Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Elv

Produits laitiers

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

20
2612

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous, j’ Vraiment besoin t au sujet des produits laitiers!!

dans tout les bouquins que j’Ai lu, il est dit que la crème, le beurre, mascarpone, et autre fromage comme le gouda ou encore le parmesan était autorisé ! 

J’ai lu sur un site qu’ils empêchent la perte de poids!!! Alors quand n’est Exactement ?!

c’est vrai que depuis que j’ Commencé je mets de la crème dans mon café, que si j’ Vraiment un creux je prends 30 de gouda... et surtout je ne perds rien! J’ Commencé le 3 mars!

merci de vos retours.

Avis très partagé. Les produits laitiers créeraient de l'inflammation a l'intestin. Peu importe d'ou elle provient, l'inflammation nuit a la Cétose. Produits de chèvre seraient mieux. 

Les produits laitiers ayant un idex Insulinique élevé, pour certain d'entre nous ce n'est pas un aliment a privilégier. Prédiabète (syndrome métabolique, résistance insuline), diabète. 

Il faut être prudent, en consommer occasionnellement et utiliser au maximum les substitus. 

Pour moi ni lait, ni yaourt

Par contre fromage presque tous les jours (le midi de préférence) maxi 30g type saint Félicien Bio (de chez Carrefour, excellent) très souvent des fromages brebis oui chèvre, cheddar. Crème épaisse Isigny AOP et crème liquide ... de temps en temps. Mascarpone non. Parmesan dans la cuisine.

Pas de gêne dans la perte de poids. L'inflammation chez moi c'est clairement les céréales.

Comme d'habitude, se tester. Arrête tous les produits laitiers pendant un certain et ensuite fais toi ton opinion.

Chère @Elv le 3 mars c'était hier ......

Merci les filles pour les infos.. le 3 mars c,est hier, oui tu as raison,  je vais supprimer pendant 15 jours ma conso de produits laitiers, je ne mange pratiquement plus de yaourts, occasionnellement des yaourts grecs un a deux par semaine.

Le crème tous les matins dans mon café (chicoré) et parfois de la crème dans mes légumes, car j'arrive très difficilement a avoir les 200 gr de lipides en supplément...en principe je suis aux alentours des 130/170...

ce qui est tout de même extraordinaire, c'est que c'est mon médecin qui m'a orienté sur cette alimentation, et maintenant elle me stresse car elle a peur que je prenne du poids, avec cette quantité de lipides.....je précise que j'ai une hernie avec fragments de disque très très près de la moelle épinière , je fais très très peut de sport je dois perdre minimum 6 kilos...1.56 pour 65 kilos....

je n'ai jamais pris de poids de toute ma vie, je faisais 53 kilos, après plusieurs fiv, et un cancer du sein.... voilà le résultat....

il y a une heure, el14 a dit :

je précise que j'ai une hernie avec fragments de disque très très près de la moelle épinière 

Connais les méthodes de kiné appelées Mézières et GDS? J'avais 3 hernies, 2 ont disparues avec GDS d'abord puis Mézières. La 3ème opérée depuis 3 ans 1/2. Je continue Mézières pour le confort et c'est comme si je n'avais jamais rien eu. Il y a aussi la micro kiné qui peut aider. 

Non je ne connais pas cette méthode, j'ai été opérée deux fois, la seconde fois je suis restée paralysée de la jambe gaude 9 mois...du coup on ne touche plus...j'ai une fibromyalgie et je n'ai plus du tout de douleurs!! depuis que je mange céto.

je vais arrêter les produits laitiers, mais par quoi remplacez-vous par exemple les yaourts?? Soja??? SI J'ai bien compris il faut privilégier le chèvre o brebis ?

Il y a 4 heures, el14 a dit :

j'ai une fibromyalgie et je n'ai plus du tout de douleurs!! depuis que je mange céto.

Chouette! Complète avec GDS ou Mézières et tu vas encore changer de vie 😉.

Sinon les yaourts coco c'est très bon mais perso, j'ai un doute. Je me demande si c'est pas eux qui ont fait mon pic de glycémie la semaine dernière. 

Précision : les produits laitiers ont un index Insulinique élevé. 

Un yaourt possède un IG moyen 60 mais son indice insulinique est élevé, autour de 120 ! Le lait a un indice insulinique aussi haut que celui d’une barre chocolatée. L’index insulinique du lait ou des yaourts est élevé à cause du lactosérum (petit lait), qui est une protéine dite rapide. Alors pour la Whey et la Caseine 🤪😲

Pour le cas du lactose : attention le lait sans lactose que l’on trouve dans le commerce est en fait un lait qui contient de la lactase. On n’a donc plus de lactose mais du glucose et du galactose séparés.

Une consommation modérée de ces produits à fort index insulinique est donc recommandée. 

Perso: J'ai une grande raison de retenir mes élans vers tout produits laitiers animale. Je comprend maintenant pourquoi il empêcherait la perte de poids. 

Bonjour,

Depuis 4 ans je suis une alimentation Seignalet (no gluten ni produits laitiers).

Du mal à tenir le cap depuis un moment : craquage sur biscuits, pain, fromage.

L'alimentation cetogene me tente d'une part pour l'action pro inflammatoire, et aussi pour le sevrage aux sucres.

Comment aborder le ceto sans produits laitiers ?!

Quels substituts pour avoir la dose de lipides ?

Merci de votre éclairage.

Marie

Anne, bonjour merci beaucoup pour toutes ses précieuses indications, que je vais suivre scrupuleusement...Pour ce qui est du lait sans lactose, celui que je prends car mon mari est très sensible, je n'utilise trois fois rien, peut etre une cuillère a soupe dans mon café, mais maintenant je mets de la crème...ce que je vais aussi réduire...

Audreylabelette , bonjour, une question, comment fait-on des yaourts au lait de coco, je n'ai pas de yaourtières! Des yaourts de soja c'est bon ou pas?

merci beaucoup les filles....

Il y a 2 heures, el14 a dit :

, je n'ai pas de yaourtières! Des yaourts de soja c'est bon ou pas?

@el14Il me semble que le four à 30°c peut remplacer la yaourtière. 

Perso j'aime les yaourts soja mais point de vue céto j'ai un doute sur le soja.

Il y a 3 heures, Marie30900 a dit :

Comment aborder le ceto sans produits laitiers ?!

Quels substituts pour avoir la dose de lipides ?

@Marie30900ca tombe bien, on évite les produits laitiers. Pour le reste, fais un tour sur wiki keto et les carnets de bord qui t'apporteront plein d'information pour bien commencer.

@Marie30900 Comment augmenter les lipides... on se pose tous la question, au début. 😅 Moi j'arrive difficilement a les diminuer maintenant. 

Fatbombs (recette forum). St Avocat, sardine, saumon, salade bien arrosée (surtout d'epinards), cuisson au poelon avec bcp de beurre ou huile, bulletcoffee déca, macadam, chocolat noir 100 %, oeufs particulièrement le jaune, huile MTC et coco a favoriser, boisson de coco non sucré ou Milkadamia (substitut du lait) ... etc. 

Il y a 2 heures, el14 a dit :

, peut etre une cuillère a soupe dans mon café, mais maintenant je mets de la crème...ce que je vais aussi réduire...

@el14 Essai le bulletcoffee (beurre bio ou ghee et huile coco). Tu passes au petit mixeur de comptoir, tu n'y verras que du feu. Tout ceux qui goûte en craignant le gras en bouche sont étonnés. Mon fils me vole le mien de temps en temps tsss 😄 et il n'est pas Cétovore. 

Le ‎21‎/‎05‎/‎2019 at 15:26, AudreyLaBelette a dit :

Connais les méthodes de kiné appelées Mézières et GDS? J'avais 3 hernies, 2 ont disparues avec GDS d'abord puis Mézières. La 3ème opérée depuis 3 ans 1/2. Je continue Mézières pour le confort et c'est comme si je n'avais jamais rien eu. Il y a aussi la micro kiné qui peut aider. 

Mézière effectivement le top du top... mais GDS c'est quoi? merci et bonne journée

"une méthode GDS élaborée par madame Godelieve Denys-Struyf à partir des années 1960-1970, d'approche comportementale, de kinésithérapie, de soins, de prévention et de gestion de soi, au départ d'une démarche individualisée basée sur la notion de "terrain prédisposant" "

c'est une autre méthode basée sur les chaînes musculaires.

Le 22/05/2019 at 06:08, Anne a dit :

@el14 Essai le bulletcoffee (beurre bio ou ghee et huile coco). Tu passes au petit mixeur de comptoir, tu n'y verras que du feu. Tout ceux qui goûte en craignant le gras en bouche sont étonnés. Mon fils me vole le mien de temps en temps tsss 😄 et il n'est pas Cétovore. 

Bonjour Anne, je n’ai pas de petit mixeur de comptoir, est-ce que je peux prendre un fouet?

aussi qu’est-ce que je fais avec toutes les succulentes recettes qui contiennent de la crème 35? Y a-t-il un substituant quelconque?