Aller au contenu
Forum-cetogene.com
lorea

CARNET DE BORD LOREA

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

769
89377

À la une

Bonjour à tous et à toutes.

je me lance, je réponds au conseil d' Anna.

j'ai 61 ans. je mesure 1.61 et pèse 58kgs ( mais ça n'a pas toujours été le cas)

Diète cétogène depuis le 20 décembre 2018. Donc 6 mois de diète.

beaucoup d'améliorations, énergie retrouvée, plus de fringales, donc aucune tentations, et donc plus de culpabilité!!!!

si j'ai adopté cette diète, c'est  que mes efforts avec la diabéto stagnaient.(glucides à tous les repas, calorie 1200). j'en avais assez, ensuite, J'ai suivi pendant quelques temps l'IG bas avec lequel je me sentais bien. Mais je voulais absolument descendre ma glycémie et de ce fait mon but était de stopper la Metformine

Donc, depuis 6 mois, je vis en céto, je suis suivie par une nutritionnistele  Céto, et le 9 mai 2019, ma diabéto m'annonce, qu'elle arrête la Metformine, ainsi que mon traitement contre le cholétérol. Super nouvelle, et belle victoire. glyque 5.2 

La diabéto me suit depuis 2013, on a fait le point, en 6 ans : 30 kgs de perdus, dont 10 la dernière année, entre IG bas et ceto.

je fais 3 repas : Mes macros sont les suivant G17g, P51g,L170g

Petit déjeuner salé, j'aime ça :(bacon, œufs maison, noix diverses, huiles diverses) mais de très bonnes qualités.

Déjeuner : je consomme, proteines, légumes, salade, nouilles de konjac, et toujours mes matières grasses.

diner : pas de protéines, potage, légumes, matières grasses. j'ai calculé parfois, j'arrive à 1800 calories, je sais on ne compte pas, mais c'est important de savoir quand même. je ne suis pas une grande sportive, je m'occupe de ma maman âgée, et de mes petits enfants, et je suis très heureuse ainsi. petites balades en forêt avec mon mari de temps en temps.

je ne prends jamais de dessert, pas de fruit pour l'instant, et aucun produit laitier, je suis l'avis de la nutritionniste. on réintégrera tous ces aliments, petit à petit, mais avec parcimonie, me dit-elle. je ne suis pas pressée.

Actuellement, mes glycémies matinales sont entre 0.70 et 0.8 (c'est beaucoup pour vous,) mais j'arrive à ne plus faire d'hypo ni d'hyper. et ça c'est top, sans médicament!

point de vue cétones, je n'ai jamais eu 3 comme certains, là j'arrive péniblement à 1.4, mais pour moi, je pense que cela suffit. Mon poids descend, petit à petit.

je prends 1 gélule de gymnema (conseil nutritionniste pour adapter le corps sans Metformine) et une gélule de magnésuim (15mn avant chaque repas) oui j'avais des crampes nocturnes, et je bois 1.5 à 2l/jour

Cette victoire, je vous la dois à toutes et tous. et je tenais à vous en remercier. Vraiment.

j'adore ce forum. Des conseils judicieux, bien étayés, et surtout bienveillant.!

voilà, je me suis un peu dévoilée. Je suis assez fière, de mon parcours, laborieux mais enfin je suis épanouie. quand je pense aux souffrances morales et physiques endurées.

je vous embrasse. et serai là, pour soutenir ceux qui en ont besoin.!!

Lorea

Il y a 1 heure, lorea a dit :

Actuellement, mes glycémies matinales sont entre 0.70 et 0.8 (c'est beaucoup pour vous,) mais j'arrive à ne plus faire d'hypo ni d'hyper. et ça c'est top, sans médicament!

point de vue cétones, je n'ai jamais eu 3 comme certains, là j'arrive péniblement à 1.4, mais pour moi, je pense que cela suffit. Mon poids descend, petit à petit.

En passant, je considère tout ceci parfait !!! 

merci Anna. 

j avoue avoir beaucoup tatonner au début.

pleine de doutes, j'y suis allée, j'ai très vite compris que je ne mangeais pas assez de lipides, pour me rassurer, j'ai lu beaucoup de post sur le forum.et après le professionnel m'a libérée dans ma démarche.

maintenant, je gère très bien mes repas. mes courses. Mon mari, opéré du coeur, m'aide, puisqu'il fait les mêmes repas que moi. c'est important!

ses analyses lipidiques se sont améliorées depuis la diète. il n'a pas de poids à perdre alors je lui fais quelques gâteaux Ig bas. il adhère .complètement. 

à plus tard.

lorea

bonjour à toutes et à tous.

tout va bien !

ma glycémie reste stable, mes cétones, je ne les aies pas prises de matin. Mon poids reste stable également.

hier, j'ai fait 2 repas complets, le dernier seulement légumes et lipides.

Macros G16, P43 L160 (oui je sais un peu basses les protéines, mais c'était exceptionnel, car je n'ai pas gouté dans l'après midi, et comme je n'ai pas l'habitude des protéines le soir. je n'ai pas voulu modifier. je vais faire attention aujourd'hui, à bien respecter 52g de Protéines.

Energie à revendre. Je trouve que sur le plan émotionnel, je gère mieux qu'avant, est-ce une idée ???

je prends beaucoup plus de recul, moins angoissée, plus apte à répondre aux soucis quotidien. Moins agacée.

je deviens parfaite quoi.

a très vite.

Lorea

il y a une heure, lorea a dit :

Energie à revendre. Je trouve que sur le plan émotionnel, je gère mieux qu'avant, est-ce une idée ???

Non... mon humeur est réellement exceptionnel en Cétose. Énergie, plus patiente, moins irritable, je ris bcp. 

@Nina  As tu déjà essayé de prendre plus de protéines et ne pas tenir compte de celles provenant des légumes ?

Nina!

40g de protéines cela me semble peu!

si tu veux adopter cette alimentation sur le long terme, il faut donner à ton corps ce qu'il a besoin. tu risques de perdre des muscles et ce n'est pas le but.

je prendrais 10g de protéines en plus.

essaye pendant quelques jours.

lorea

il y a 19 minutes, Anne a dit :

Non... mon humeur est réellement exceptionnel en Cétose. Énergie, plus patiente, moins irritable, je ris bcp. 

@Nina  As tu déjà essayé de prendre plus de protéines et ne pas tenir compte de celles provenant des légumes ?

Je ne mange quasiment pas de  légumes/noix/féculent/fruits/ laitiers et farines de substitutions donc (je suis souvent à <10 gr glucides total ie comptant les fibres)  oui peut être que je vais essayer plus le midi mais j'ai pas si faim... le matin 12gr me remplit totalement, le midi d'habitude je prend entre 13-15gr et  le soir 13gr.. mais je vais essayer de prendre un poil plus le midi et le soir.. genre 18gr et 15gr..   @lorea   j'ai pris de la masse musculaire en fait.. c'est ça qui est fou mais pas perdu de masse grasse..

Modifié par Nina

@Nina je suppose que tu te supplémentes alors ! (pas de leg. etc et 10 gr glucides). 

Pour la prise de masse musculaire. Hypothèse : ton corps focus sur la guérison, rétablir l'équilibre naturel de ton corps.. il n'échappera pas de masse grasse temps et aussi longtemps que ceci ne sera pas atteint et en sécurité. Sois il réclamera a manger pour y arriver, sois il maintiendra un métabolisme basal lent. 

Modifié par Anne
il y a 6 minutes, Anne a dit :

bonjour Anne,

je rebondis sur ne pas compter les protéines venant des légumes. jadorerais si on pouvait!

je t ai  déjà lu sur ce chapitre.  j adore l'idée. 

je vais essayer dans quelques temps.

ça n'est pas tombé dans l'oreille  d'un sourd.

et je noterai mes impressions.

lorea

Ahhhh bcp moins de contrôle. J'ai testé bcp bcp bcp. Cétose fragile a l'extrême. Je ne mesure plus ma nourriture. Et si la cétose se stabilise, je vais cesser (ou presque) mes mesures de glycémie et cétones. La balance et mon ressenti deviendront mes seuls contrôles. 

Pour le moment j'ai toujours besoin de ces contrôles pour me rassurer, m'apaiser. Mon passif de maltraitante a laissé de profondes blessures et mon corps et mon âme en sont à jamais marqués.

En ce moment je vis une période où comme les enfants, je teste mes limites en conneries ! Beaucoup d'écarts, de sorties etc .... De ce côté là je n'ai pas encore atteint la maturité je crois. Dans l'ensemble je garde le cap.

Je garde malgré tout l'espoir de devenir douce et bienveillante définitivement ... pour moi-même !                                                        

Lentement mais sûrement ! Je chemine encore. Je fais 2 pas de l'avant après chaque pas de l'arrière. 

il y a 2 minutes, nat972 a dit :

Je garde malgré tout l'espoir de devenir douce et bienveillante définitivement ... pour moi-même !                                              

bonjour,

ce matin, incompréhensible !!!

G65 première fois que j'ai une valeur aussi basse! (sans Metformine depuis 10 jours)

cetones 1.4 valeur rarement atteinte.

et pourtant légère hausse de la balance.

comment dois je interpréter ces valeurs?

avez-vous une explication?

merci

lorea 

Elles sont fantastiques. Quelle belle guérison 😍. La balance peut fluctuer au quotidien principalement dû a l'eau retenu. Un peu trop de sel et hop. Parfois en début de Cétose on élimine bcp trop d'eau, le corps se rééquilibre ensuite. 

ok merci encore Anne,

oui mais c'est vrai que je fais une petite fixette sur la balance, et suis la première à conseiller, de la ranger de temps en temps.

c'est vrai que ce matin, j'étais hyper contente de mes résultats.

a bientôt.

lorea

Tu peux en être fière ! Tu as fait bcp d'effort.. BRAVO !!! 💖

Pour la balance... elle est très présente aussi. Je suis moins déstabilisé par les résultats qu'auparavant. Parfois elle descend d'un coup et je sais que j'ai trop éliminé d'eau, qu'elle remontera. Pas de déception ensuite.. il y a des limites a la perte de gras possible par jours ou semaines. C'est la reprise hors Cétose qui explose de mon côté. 

Modifié par Anne

bonjour Anne.

la balance je la cache sous mon lit.

le matin, je fais des efforts surhumains pour la rechercher. et je me pèse.

après elle est super, elle est connectée j'ai plein de valeurs, IMC, RYTME CARDIAQUE,VITESSE D ONDES,MAT GRASSES, MAT MAIGRES,EAUX.

il n'y a que le café quelle ne fait pas.

allez un peu d'humour ne nuit à personne.

ici il pleut averse, 

lorea

LOREA EN COLERE,

il y a une quinzaine de jours, j'ai été interpellée par une personne, qui a vu chez moi la transformation physique.

bienveillante, je lui ai parlée de la diète, elle est allergique au gluten, d'après ce que j'ai compris. "Elle doit manger des glucides à tous les repas" me dit-elle.

je lui fais part de mon étonnement. je lui porte des bouquins ainsi qu'un livre compteur de glucides.

elle m'appelle ce matin, je dois repartir chercher mes livres, et son médecin lui a fermement déconseillé de mode d'alimentation, et en plus, "vous direz à votre amie, qu'elle se met en danger"

d'abord, je ne suis pas son amie, et demain en allant chercher mes bouquins, je vais lui donner mes résultats d'analyse, avant et après la diète. On verra si son médecin, peut obtenir des résultats identiques, avec leur repas soit disant équilibrés, à base de glucides, surtout des personnes allergiques au gluten.!!!

c'est fou ca

Alors là, je suis colère, on se dévoile, et en plus on se fait passer pour des gagas.

bon je me calme.

bonne soirée.

Lorea

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.