Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

352
7114

Contributeurs

À la une

bonjour,

petite question qui me taraude, utilisez vous le whey, je le vois dans certaines recettes.

a quoi cela sert-il?

que remplace t 'il ?

est ce bon pour la santé?

jen ai acheté,  mais j'attends vos conseils!

je pars dans une heure!

il y a une heure, lorea a dit :

bonjour,

petite question qui me taraude, utilisez vous le whey, je le vois dans certaines recettes.

a quoi cela sert-il?

que remplace t 'il ?

est ce bon pour la santé?

jen ai acheté,  mais j'attends vos conseils!

je pars dans une heure!

Chère Lorea,

Bonnes vacances profitez en bien tous les deux. Le Whey c'est de la protéine sérique . Cela permet pour certaines recettes de remplacer la farine je crois. Jamais essayé.  Bon repos!

• Merci 1

Produits laitiers concentrés, petit lait et contient bcp de protéines. Pas recommandé. Remplace la farine. Il existe un substitut végétal, jamais essayé. 

Modifié par Anne
  • Merci 1

Idem j'ai lu sur le forum (il y a longtemps) que c'était moyen moyen et de plus selon les marques, la qualité pouvait vraiment varier énormément. Perso j'ai peur de ce type de produit donc je zappe

• J'aime 1
  • Merci 1

bonjour à tous et à toutes.

2 jours de relâche,  sans balance pour mes aliments, tous les repas pris à l'extérieur.  tout va bien!

escapade à canga de onios ( asturies), petit village de montagne,  le lendemain Santander, ville côte Nord Atlantique, magnifique!  randonnée 12 kms. (ampoules orteils)

le plus dur, les repas, entre le fameux vinaigre balsamique, les poissons panés, soit disant à la plancha. je demandais des salades mixte, là idem, pas de betterave, carotte, maïs, riz. (mes allergies sont très fortes, vs comprenez? je dis-je!

heureusement j'ai eu la bonne idée d'apporter des fat bomb beurre de cacao et cacao 100% et des noix du bresil..ça me sauve mes macros en lipide. mes proteines sont un peu légères.

aucun dessert, aucune frustration.

ce matin, 86 glycémie incompréhensible.!!

cetones 1.4 poids on verra au retour.

on est tellement habitués à consommer de bons produits chez soi, que lon a peur de manger à l'extérieur. 

j'ai du insister pour avoir  des petits-déjeuners, bacon œufs, en disant que j'étais allergique aux glucides.

à part  ça tout va bien.

suis un peu déçue de mes valeurs quand même. 

mais jai pu remarquer qu'en Espagne, plus qu'en France, les gens mangent à toute heure, surtout des "bocadillos" sandwichs, des glaces, des pintxos.  tout ça  n'est pas bon, quand même. !

bon! je vais me poser mon pansement sur mon ampoule, et repartir faire une petite rando. 

on rentre dimanche! pense à vous!

lorea.

20190912_140308.jpg

20190912_160653.jpg

20190912_140301.jpg

• J'aime 4

Profitez bien de ces moments de dépaysement !

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 5 heures, nat972 a dit :

Profitez bien de ces moments de dépaysement !

je suis morte..douche salade, dodo

• Haha 2

Les morts ne mangent pas... tsss 😁

• Haha 3

il y a 33 minutes, Anne a dit :

Les morts ne mangent pas

On ne sait pas en réalité .... puisqu'ils arrivent à voter !

• Haha 1
  • Troublé 1

voter ou roter ? 😁

allez le délire va commencer,!

elle est où Pauline! voilà l'humour du forum.

elles sont en forme!!

• Haha 2

sans rire, on a pris un petit appart, au moins le petit dej, trop important pour moi.

ce matin jambon York,  dégueu,  reconstitué, même pour mon chien, je n'achèterai pas ça. 

donc ce matin marché ,œufs de ferme, jambon de pays. et la j'ai fait des haricots verts pour demain matin , je vais tester un peu de glucide le matin.

je vous dirai!

• J'aime 4

Le 13/09/2019 at 08:02, lorea a dit :

bonjour à tous et à toutes.

2 jours de relâche,  sans balance pour mes aliments, tous les repas pris à l'extérieur.  tout va bien!

escapade à canga de onios ( asturies), petit village de montagne,  le lendemain Santander, ville côte Nord Atlantique, magnifique!  randonnée 12 kms. (ampoules orteils)

le plus dur, les repas, entre le fameux vinaigre balsamique, les poissons panés, soit disant à la plancha. je demandais des salades mixte, là idem, pas de betterave, carotte, maïs, riz. (mes allergies sont très fortes, vs comprenez? je dis-je!

heureusement j'ai eu la bonne idée d'apporter des fat bomb beurre de cacao et cacao 100% et des noix du bresil..ça me sauve mes macros en lipide. mes proteines sont un peu légères.

aucun dessert, aucune frustration.

ce matin, 86 glycémie incompréhensible.!!

cetones 1.4 poids on verra au retour.

on est tellement habitués à consommer de bons produits chez soi, que lon a peur de manger à l'extérieur. 

j'ai du insister pour avoir  des petits-déjeuners, bacon œufs, en disant que j'étais allergique aux glucides.

à part  ça tout va bien.

suis un peu déçue de mes valeurs quand même. 

mais jai pu remarquer qu'en Espagne, plus qu'en France, les gens mangent à toute heure, surtout des "bocadillos" sandwichs, des glaces, des pintxos.  tout ça  n'est pas bon, quand même. !

bon! je vais me poser mon pansement sur mon ampoule, et repartir faire une petite rando. 

on rentre dimanche! pense à vous!

lorea.

20190912_140308.jpg

20190912_160653.jpg

20190912_140301.jpg

très belles ces fotos  ça donne envie!!!!  Vous avez j'espère du plaisir avec votre époux.

il y a une heure, Nina a dit :

très belles ces fotos  ça donne envie!!!!  Vous avez j'espère du plaisir avec votre époux.

oui je me détend, tout va bien!

je commençais à désespérer pour mes repas, mais là on s'est pris 1 petit studio jusque dimanche , pour le petit déjeuner, trop de frustration. mes habitudes sont prises, je ne peux faire l'impasse du petit dej. c'est mon meilleur repas. mon mari également préfère.

apres on prends nos repas à l'extérieur on gèrent bien.

les examens de mon mari recommencent mercredi, on sera fixé. 

merci Nina 

• J'aime 4

bonjour,

la glycémie est instable

aujourdhui G 79, cetones 1.7

j'ai commencé les glucides le matin, haricots verts 50g, assez glucidiques, je vais faire cela quelques jours, mais je vais choisir des légumes moins glucidiques. je rentre aujourdhui.

il me reste 26 g de proteines pour la journée, ça va le faire.

je sens que mes pantalons sont plus laches, cela ne veut pas dire que jai perdu du poids, ça sera pour lundi matin. je peux avoir pris de la masse musculaire. jen suis certaine d'ailleurs. je sais comment mon corps réagit.

il faut que je reteste les noix du bresil, jen prends a tous les repas, avec un cueillere d'huile de coco. cest peut-être ça qui empêche ma glycemie de se stabiliser.

on prend la route dans une heure!

à demain tout le monde.

• J'aime 2

bonjour,

je continue à prendre un peu de glucide le matin, petite nuit de 7 heures.

30g de courgettes 10g graisse de canard, 40 g lard, 2 œufs, 2 noix bresil, 4g huile de coco, 15g huile olive.café noir.

oui je me fais plaisir.! et alors,

G 0.80 cétones 1.4  poids stable

hier, j'ai décidé de remonter mes calories, que j'avais descendues à 1700,

il faut absolument que j'abaisse cette glycémie!!!!!

je depuis hier à 1750, j'avais du mal avec mes lipides, je dépassais depuis quelques jours, 160g pour moi c'est plus facile! je vais ressayer quelques jours, si cela fonctionne, je remonterai à 1800, pour m'en tenir là.

à part ça tout a bien, semaine difficile, beaucoup de travail, 2 réunions, et examens médicaux de mon mari.

• J'aime 2

bonjour,

hier reunion avec pizzas que javais faites pour les autres, 4 fromages, 1 ris de veau, etc

biensur, je savais que je n'allais pas y goûter, donc j'ai fait mon dernier repas chez moi à 18h où jai utilisé tous mes derniers macros.

resultat; jai regardé tout le monde se régaler.

ce matin G 076, pas de prise de cetones,

poids vers le bas.

et je me demande si le fait de faire son dernier repas plus tôt,  n'avait pas une bonne influence sur la glycemie.

ce matin, jai pris 13 g de pain nordique avec mon petit-déjeuner, cest nouveau pour moi les glucide le matin  pas d'inquiétude, jai fait mes repas de la journée, je ne dépasse jamais les 20g, plutôt 15 que 19.

jai reaugmente mes lipides et mes calories.

je me trouve plus relax calories 1750

G moins de 20g

P 53g

L 162g

pierre, moi aussi je me cherche, et je me

trouve !

Lorea

• Haha 1

il y a 49 minutes, lorea a dit :

pierre, moi aussi je me cherche, et je me

trouve !

Moi je me cherche encore.  😀

• Haha 1

bonjour,

ce matin G 0.73 cétone 1.3 ? bizarre, Poids 😁légère baisse.

toujours un peu de glucide le matin, j'essaie de prendre mon dernier repas plus tôt. hier 19 h

aujourd'hui cela sera plus difficile, réunion 18 heures, ce ne sera pas de la rigolade, nous somme 4 à représenter un collectif de 600 personnes, nous avons RV avec des sommités. aucun stress, nous avons les armes pour nous défendre,

je vais quand même essayer d'y aller le ventre plein, ce n'est pas mon charme qui va agir, ce sera les cartouches que nous avons dans notre gibecière. Il y a encore 2 ans jamais je n'aurai osé me mettre en avant, et me mettre au service des autres.

tout change avec la céto, changement radical de corps, et de cœur!!

je me sens en forme, bonne énergie!

passez une bonne journée.

lorea

• J'aime 4

Il y a 2 heures, lorea a dit :

bonjour,

ce matin G 0.73 cétone 1.3 ? bizarre, Poids 😁légère baisse.

toujours un peu de glucide le matin, j'essaie de prendre mon dernier repas plus tôt. hier 19 h

aujourd'hui cela sera plus difficile, réunion 18 heures, ce ne sera pas de la rigolade, nous somme 4 à représenter un collectif de 600 personnes, nous avons RV avec des sommités. aucun stress, nous avons les armes pour nous défendre,

je vais quand même essayer d'y aller le ventre plein, ce n'est pas mon charme qui va agir, ce sera les cartouches que nous avons dans notre gibecière. Il y a encore 2 ans jamais je n'aurai osé me mettre en avant, et me mettre au service des autres.

je me sens en forme, bonne énergie!

passez une bonne journée.

lorea

10 pouces up-like!!! bravo!

• J'aime 2

bonjour,

hier tous mes macros pris à 16 h.

ce matin après une bonne nuit

G76  cetones 1.7 poids stable.

tout va bien, journée hôpital aujourd'hui. 

a demain.

lorea

• J'aime 2

@lorea  💕 Bonne journée malgré tout ! 

je ne comprends rien !!

hier mon mari a passé une scintigraphie de la thyroide, et bien, impossible de voir la thyroide.

..vous le croyez ça ?

aujourd'hui ECG correct. devons changer l'endocrinologue, partie congé maternité. 

retour à la case départ.!!

• Troublé 1

il y a 2 minutes, lorea a dit :

retour à la case départ.!!

Ça s'est chi... On a pas besoin de changement du genre en cour de route. 

Bizarre pour la thyroïde !!!! Le ou la technicienne a dit quelque chose ? 

non simplement que la cordarone qu'il a arrêté il y a presque 1 an, pouvait être responsable.

de là à ne rien voir!!🙄

• Troublé 2

je viens de me rendre  compte que je n'ai rien posté depuis 3 jours.

ce matin G 72 cetones 2

légère petite reprise, cela fait 1 mois que je perds 200g, 3 jours après je les reprends pour les reperdre tres vite. aucune inquiétude.

je pensais vraiment que les cetones auraient baissé, car hier pas la forme, envie de rien faire  j'avais eu une journée de travail vendredi ,maintenant que j'y pense.

aujourdhui jai vu des amis, ça fait du bien, 

jai déjà préparé mon repas pour ce soir.

depuis quelques jours,  sur les conseils de Nina ou Anne, je reprends des glucides au petit-déjeuner. 10g de pain nordique noir, ça va!

ne vous i inquiétez pas j'en suis pas au croissant beurre.🤭🌶

• J'aime 2
  • Haha 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...