Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Tremper les Oleagineux et les graines !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
261

Contributeurs

À la une

Jimmy...que penses tu de cette façon de faire. Il serait alors possible d'en manger non ?

• J'aime 1

Cela enlève une grande partie de l'acide phytique, parfois appelé "anti-nutriment" mais ça n'enlève pas l'excès de sucre et l'oméga 6 qu'il y a dans certains/certaines. Disons que ça limite la casse "de temps en temps". Personnellement je pense que certaines aliments déconseillés comme le fromage et les oléagineux entre autres peuvent être consommés mais avec beaucoup (beaucoup) de modération, pas tous les jours ça c'est sûr. Par exemple la dernière fois j'ai pris une assiette de fromage mais parce que j'étais au resto (tapas) et que c'était la seule chose que je pouvais manger de "sans sucre". Mais sinon la prochaine fois que j'en mangerai c'est pas demain la veille vue comment ça m'avait augmenté ma glycémie le jour d'après :( 

Après c'est très personnel tout ce que je dis, je ne suis pas la pour donner des leçons ;) Je peux tout à fait comprendre que tu aies besoin d'en consommer plus que moi et si pour toi ça n'a pas/moins d'impact, à voir. Mais il faut tout de même se méfier de ces choses là car souvent les méfaits ne sont pas immédiats et c'est plutôt à long terme que cela fait des dégâts.

Daccord.  J'en mangeais un peu tout les jours jusqu'en décembre. Histoire d'ajputer des vitamines. Pour les glucides. je calcul serré surtout quand je mange des trucs qui en contiennent bcp. A quels type de problèmes je dois m'attendre ? Inflammation, glycémie à la hausse. 

oui avec les oméga-6 le problème c’est l’inflammation et donc la hausse de la glycémie mais pas seulement. L’inflammation chronique est aussi responsable de certaines cancers par exemple.

• Triste 1

Je veux rester en santé longtemps :oDevenir une vieille tannante..heuuu matante. :D Je vais y aller mollo. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.