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Anne

Mâcher plus, manger moins !

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Posté(e) (modifié)

* Je n'ai pas approfondis cette lecture, mais moi perso, j'ai cet effet.

Mâcher plus pour manger moins

États-Unis - L’équipe du Dr Cassady de l’université d’Indianapolis a confirmé le fait que mâcher longuement les aliments augmente la sensation de satiété après un repas.

L’équipe du Dr Cassady a demandé à treize volontaires de manger cinquante-cinq grammes d’amandes, avec la consigne de les mâcher dix, vingt-cinq ou quarante fois. Dans les trois heures suivant l’exercice, l’appétit des volontaires a été évalué. 

Les personnes ayant mâché le plus de fois avaient moins faim que celles qui avaient peu mâché leurs amandes. Les volontaires ayant mâché quarante fois avaient un taux d’insuline plus bas que les autres volontaires, donc moins envie de manger puisque leur corps était rassasié.

La sensation de satiété, impression de ne plus avoir faim à la fin d’un repas, est conditionnée par l’hypothalamus du cerveau et commandée par la cholécystokinine, une hormone produite par les cellules intestinales. Un taux élevé de cette hormone, notamment après les repas, réduit l’envie de manger. Un taux bas donne le signal au cerveau d’un début de faim.

Modifié par Anne

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Posté(e) (modifié)

@nat972... pas bon pour toi ce conseil ! 😁

J'ai remplacé ma portion de beurre de graines et noix par le même type de mixte ... mais non transformé, a croquer. 

Modifié par Anne
  • Haha 1

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Pour autant, il est toujours recommandé de prendre le temps de bien mâcher sa nourriture. Parait que c'est mieux pour l'estomac.

Moi je mange un peu trop vite, alors que je peux prendre le temps. Mauvaises habitudes !

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Il y a 4 heures, Anne a dit :

* Je n'ai pas approfondis cette lecture, mais moi perso, j'ai cet effet.

Mâcher plus pour manger moins

États-Unis - L’équipe du Dr Cassady de l’université d’Indianapolis a confirmé le fait que mâcher longuement les aliments augmente la sensation de satiété après un repas.

L’équipe du Dr Cassady a demandé à treize volontaires de manger cinquante-cinq grammes d’amandes, avec la consigne de les mâcher dix, vingt-cinq ou quarante fois. Dans les trois heures suivant l’exercice, l’appétit des volontaires a été évalué. 

Les personnes ayant mâché le plus de fois avaient moins faim que celles qui avaient peu mâché leurs amandes. Les volontaires ayant mâché quarante fois avaient un taux d’insuline plus bas que les autres volontaires, donc moins envie de manger puisque leur corps était rassasié.

La sensation de satiété, impression de ne plus avoir faim à la fin d’un repas, est conditionnée par l’hypothalamus du cerveau et commandée par la cholécystokinine, une hormone produite par les cellules intestinales. Un taux élevé de cette hormone, notamment après les repas, réduit l’envie de manger. Un taux bas donne le signal au cerveau d’un début de faim.

absolument exact. Les anorexiques typiquement mâchent mâchent mâchent jusqu'à en avoir des crampes de mâchoires vu le peu qu'elles mangent et la faim qui les tenaille...

  • Triste 2

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C'est bien triste de développer autant de mauvaises relations avec la nourriture. 😪

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