Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

Le sucre appel le sucre !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

36
4494

Contributeurs

À la une

A votre avis : La glycémie au delà du 4.4 (Cétose) n'appelle t'elle pas le sucre également. Votre avis ?? 

C'est a dire : En consommant que des légumes verts, contenant peu de glucides mais plus que notre tolérance (sorti de Cétose). 

En ce moment j'ai l'impression que je ne descend pas beaucoup en dessous de 4.4 ou 80 (selon l'unité) mais pourtant je n'ai pas faim. 

Par contre lorsque je commence à descendre sois le seuil, la faim devient présente.

Donc c'est contraire à ce que tu dis. Cela dépend peut être de la façon dont notre corps interprète la glycémie. Mon corps doit avoir peur de la famine donc lorsque ma glycémie descend il demande du sucre. Surtout qu'il ne sait pas encore vraiment utiliser les cétones à disposition...

Je suis blonde, mon corps aussi, on comprend vite mais faut nous expliquer longtemps.😉

Toutes mes excuses pour les blondes 😘 , mon corps est surtout un gros fainéant. 

il y a 20 minutes, AudreyLaBelette a dit :

En ce moment j'ai l'impression que je ne descend pas beaucoup en dessous de 4.4 ou 80 (selon l'unité) mais pourtant je n'ai pas faim. 

Par contre lorsque je commence à descendre sois le seuil, la faim devient présente.

Donc c'est contraire à ce que tu dis. Cela dépend peut être de la façon dont notre corps interprète la glycémie. Mon corps doit avoir peur de la famine donc lorsque ma glycémie descend il demande du sucre. Surtout qu'il ne sait pas encore vraiment utiliser les cétones à disposition...

Je suis blonde, mon corps aussi, on comprend vite mais faut nous expliquer longtemps.😉

Toutes mes excuses pour les blondes 😘 , mon corps est surtout un gros fainéant. 

absolument Aude; je trouve que cela indique plutôt que chaque corps semble en faire qu'à sa "tête" si j'ose dire... ahaha

Il y a 2 heures, Anne a dit :

A votre avis : La glycémie au delà du 4.4 (Cétose) n'appelle t'elle pas le sucre également. Votre avis ?? 

C'est a dire : En consommant que des légumes verts, contenant peu de glucides mais plus que notre tolérance (sorti de Cétose). 

pas chez moi.. d'ailleurs je n'ai pas de pulsion au sucre jamais eu...

Bonjour les filles, j'ai une question, on lis de partout les bienfaits ou pas! de l'alimentation cétogène...

moi pour ma part je ne suis pas une référence, car j'ai commencé le 3 mars....

Ma question est la suivante, avez-vous constaté un changement significatif sur votre corps? j,'ai vu mon médecin hier soir et au secours elle me dit que physiquement je n'aurai aucuns changements😪!!!! 'quant n,'est-il pour vous?

Je me sens bien, je n'ai pas de frustrations, hier j'ai acheté de la stévia en poudre car j'avais envie d'une toute petite touche sucré, chose que je n'avais plus du tout depuis début mars...

Alors changement? ou pas???

il y a 6 minutes, el14 a dit :

Bonjour les filles, j'ai une question, on lis de partout les bienfaits ou pas! de l'alimentation cétogène...

moi pour ma part je ne suis pas une référence, car j'ai commencé le 3 mars....

Ma question est la suivante, avez-vous constaté un changement significatif sur votre corps? j,'ai vu mon médecin hier soir et au secours elle me dit que physiquement je n'aurai aucuns changements😪!!!! 'quant n,'est-il pour vous?

Je me sens bien, je n'ai pas de frustrations, hier j'ai acheté de la stévia en poudre car j'avais envie d'une toute petite touche sucré, chose que je n'avais plus du tout depuis début mars...

Alors changement? ou pas???

Chère EL14, cela fait 1 an + 5 mois que je suis une diète stricte  c'est à dire moins de 20gr Gluc (totaux  j'enlève pas les fibres), lipides 180gr, protides 40gr ou moins par jour. Pas de noix et autres trucs , très spartiate la diète, et.. à part que je me sens très bien tout le temps (mais pas mieux qu'avant- bon au tout début le premier mois j'ai senti une poussée de dynamisme mais après je me suis habituée) je n'ai pas perdu un cm de graisse (au sens des mesures) ma glycémie à jeun reste hors des "standards" qu'on peut lire par ci par là:  à savoir  <=4.4 mmol/l -- my glycémie à jeun est plus entre 4.8- 5.2; mes cétones sont basses au regard de ces mêmes "standards" 0.8mmol/l..

Alors en ce qui concerne les bénéfices de la diète comment dire.. le principal bénéfice évoqué la perte de masse grasse, qui m'intéresserait rien de rien.. les autres.. intestin irritable= rien pas mieux voire pire,  d'ailleurs je dois éviter huile de coco (je ne parle même pas du MTC) sinon je ne décolle pas des toilettes...

Changement de "corps": j'ai peut être pris de la masse musculaire (bof.. j'aime pas le style musclée de trop- en fait j'aime pas l'allure bien musclée avec muscles ronds) mais comme je n'ai pas perdu beaucoup de "gras" je trouve ma silhouette pas top. Bon je ne suis pas "grosse" mais je ne suis pas dessinée ce qui serait mon but... de ce point de vue... cette diète n'est pas plus réussie que les autres- mon corps refuse de laisser partir son boudin de sécurité.

Merci Nina, tes explications (dont je te remercie) rejoignent celles de mon médecin hier....

C'est une médecin qui est très ouverte sur cette alimentation, mais... car il y a un mais...

elle conseille la chose suivante......la réduction des glucides ok, mais et elle indique qu'il faut ajouter un fois par semaine une infime quantité de féculents, genre une a deux cuillères à soupe...elle me dit que tout le reste est très bien si je veux continuer, mais ajoutez Madame, une quantité même infime...de féculents une fois la semaine...elle a regardé dans son ordi et a une patiente qui est céto depuis 10 ans....

Je lui ai demandé si elle pouvait me parler un peux d'elle? elle m'a juste dit: " 1m60 pour 75 kilos au départ.....un an après 17 kilos de perdus, et trois tailles de pantalon!  elle suit le même programme pratiquement...mais ajoute  les féculents moins de 100grs une fois par semaine, ca été une vrai bataille car elle ne voulait surtout pas ajouter de glucides....

A VOIR...

Dans ce cas on parlera peut être plus d'IG bas que de céto. J'ai perdu 10kg il y a 2 ans avec IG bas. C'est peut être un début avant de se lancer dans la céto.

Parce que pour la céto, je pense qu'il faut être vraiment convaincue. Ça peut être compliqué de passer d'une alimentation glucidique classique à la céto.

Tu sais habituellement j'aurai suivit les recommandations de mon médecins! Mais je ne sais pas pourquoi dans ce cas précis, j'ai envie de continuer, même si je n'arrive pas aux 200 g de lipides! même si je ne perds absolument pas de poids! Par contre une petite question, comment ce fait-il qu'avec cette alimentation j'ai plutôt une mauvaise haleine?! 

Il y a 5 heures, AudreyLaBelette a dit :

Je connais ça aussi. Je me demande si encore une fois tout n'est pas juste lié aux émotions. Tu as passé un cap difficile dernièrement. 

Oui très très difficile, mes repas et ma faim furent pas mal ok au début... ensuite c'est ajouté la déception dû a tout mes efforts inutiles jrs après jrs (cortisol, balance à la hausse). Alors la faim émotive je la connais bien et je l'ai bien ressenti. Je mange certaines émotions... pas toutes. 

Le cortisol est bien retombé. Des petits stress de temps en temps sans plus.  Mais une faim extrême par moments, difficulté a replacer IF aux bonnes heures. La même faim au réveil. Ce n'est pas la première fois. 

Je ne jure pas que c'est cela au contraire. Une hypothèse. Et vos expériences étaient bienvenus. 😉

il y a une heure, AudreyLaBelette a dit :

Dans ce cas on parlera peut être plus d'IG bas que de céto. J'ai perdu 10kg il y a 2 ans avec IG bas. C'est peut être un début avant de se lancer dans la céto.

Parce que pour la céto, je pense qu'il faut être vraiment convaincue. Ça peut être compliqué de passer d'une alimentation glucidique classique à la céto.

chanceuse :-)

il y a une heure, el14 a dit :

Tu sais habituellement j'aurai suivit les recommandations de mon médecins! Mais je ne sais pas pourquoi dans ce cas précis, j'ai envie de continuer, même si je n'arrive pas aux 200 g de lipides! même si je ne perds absolument pas de poids! Par contre une petite question, comment ce fait-il qu'avec cette alimentation j'ai plutôt une mauvaise haleine?! 

une haleine métallique? alors c'est le processus de cétones..

Il y a 2 heures, el14 a dit :

Merci Nina, tes explications (dont je te remercie) rejoignent celles de mon médecin hier....

C'est une médecin qui est très ouverte sur cette alimentation, mais... car il y a un mais...

elle conseille la chose suivante......la réduction des glucides ok, mais et elle indique qu'il faut ajouter un fois par semaine une infime quantité de féculents, genre une a deux cuillères à soupe...elle me dit que tout le reste est très bien si je veux continuer, mais ajoutez Madame, une quantité même infime...de féculents une fois la semaine...elle a regardé dans son ordi et a une patiente qui est céto depuis 10 ans....

Je lui ai demandé si elle pouvait me parler un peux d'elle? elle m'a juste dit: " 1m60 pour 75 kilos au départ.....un an après 17 kilos de perdus, et trois tailles de pantalon!  elle suit le même programme pratiquement...mais ajoute  les féculents moins de 100grs une fois par semaine, ca été une vrai bataille car elle ne voulait surtout pas ajouter de glucides....

A VOIR...

un an après ... quelle chance.. moi après 17 mois rien de rien... rrriennn...

il y a 57 minutes, Nina a dit :

chanceuse :-)

Certes mais l'IG bas était complété d'un anneau gastrique virtuel et au bout d'un moment mes calories étaient tellement faibles (moins de 1000 kcal) que mon corps c'est mis en "hibernation", complètement ralenti donc au final, je ne suis pas sûre que j'ai été si chanceuse. Mais j'ai pris conscience de plein de chose, et me voilà en céto...avec plus de 2000kcal! On me l'aurait dit, je ne l'aurai pas cru. 

il y a 16 minutes, AudreyLaBelette a dit :

Mais j'ai pris conscience de plein de chose, et me voilà en céto...avec plus de 2000kcal! On me l'aurait dit, je ne l'aurai pas cru. 

J'ai vécu cela. J'avais tellement peur de remonter mes lipides. 😲... juste cela suffit a rester cétovore. Party Calories ! 

il y a 21 minutes, AudreyLaBelette a dit :

Certes mais l'IG bas était complété d'un anneau gastrique virtuel et au bout d'un moment mes calories étaient tellement faibles (moins de 1000 kcal) que mon corps c'est mis en "hibernation", complètement ralenti donc au final, je ne suis pas sûre que j'ai été si chanceuse. Mais j'ai pris conscience de plein de chose, et me voilà en céto...avec plus de 2000kcal! On me l'aurait dit, je ne l'aurai pas cru. 

ah!!! oui alors c'est pas la même histoire... avant de commencer cette diète... mon alimentation tournait assez vers le 800-900 calories par jour et ce sans trop de protéines... du coup hibernation possiblement aussi ..?

Avant Céto stricte soit modérée...je perdais du poids mais yoyotait. Pas stable, 15-18 h de gym intense semaine, 1200 cal. max.  A 1400 je ne perdais plus.  Maintenant 1800-2000 sans entraînement. 2200-2500 avec sport. Je perd du poids a condition d'être en Cétose. Aussitôt que l'insuline augmente... prise de poids rapide. Pas de l'eau. Avec les infos sur l'indice insulinique des produits laitiers... pas mal terminé pour moi. J'ai bon espoir. 

il y a 12 minutes, Nina a dit :

800-900 calories par jour

C'est fou cette capacité que l'on a à se faire du mal ! Je commence tout juste à me soigner de cette habitude vieille de ... je préfère ne pas y penser !

Elle me dit que sans cette partie infime de féculents, il n'y aura pas de perte de poids!!!

Sur le coup je me suis dit qu'elle me disait ça car elle ne voulait pas à la base que je sois aussi stricte!

je suis entre 1500/2000, je mesure 1.56 pour 65 maudit kilos😒

Je ne prend aucun féculent. Encore plus impossible maintenant que je comprend mieux l'index Insulinique. J'ai un intestin en hyper santé. D'excellent résultats sanguins. Et j'ai atteint le poids de mes 18 ans facilement une fois Céto-adapté. Je ne cherchais même pas ce but. 🤪

J'ai rencontré bcp de difficulté depuis octobre dernier..  haut et bas, recherche du problèmes, a chaque sorti de Cétose je me colle queques livres en plus et en l'espace de quelques jours (pas de l'eau). Ca ne redescend pas aussi vite 😪. L'insuline est ma bebitte noir. Je focusserai sur elle a l'avenir. Je soupçonne la protéine des produits laitiers de la plupart de mes difficultés. Mes écarts en protéines étaient quasi tjrs versus produits laitiers en tout genre. Mes dépanneurs Céto (pain) contiennent protéines de lait car j'évite la farine d'amande autant que faire se peut.  Même en petite quantité et rare, l'impact sur l'insuline est là.

il y a 32 minutes, el14 a dit :

Elle me dit que sans cette partie infime de féculents, il n'y aura pas de perte de poids!!!

Sur le coup je me suis dit qu'elle me disait ça car elle ne voulait pas à la base que je sois aussi stricte!

je suis entre 1500/2000, je mesure 1.56 pour 65 maudit kilos😒

Chère El14  j'ai lu à plusieurs endroits que pour certaines personnes la réduction trop grande des glucides peut effectivement braquer le corps.. et que certaines perdent  mieux avec un peu plus de glucides, mais alors ce n'est plus un régime cétogène mais un régime glucides réduits et gras augmentés  ( LCHF) certains mécanismes propres à la cétose ne seraient pas en marche... ceci étant, j'ai un très bon ami  masculin qui a perdu 15 kg en mangeant un régime haut en glucides, son haleine était typique de la cétose, c'est le corps qui commande..

pour le moment je continue, je me sens bien, j'ai juste des problèmes de dos....

ce qui est très déstabilisant, c'est de lire tout et son contraire! je finie par avoir le doute sur tout!! pour le moment je me refuse a me piquer, ayant été très gravement malade durant des années je fuis les piqûres....tant j'en ai eu...

j'essaye vraiment d'être a 200lp, mais pas évident pour la novice que je suis...par contre comment sait-on que l'on est céto-adaptés? je sais question à deux balles!!

• À la une

cetogene

• Créer...