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Nanam

Retourné a une alimentation normal?

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Une grande question me taraude depuis quelque temps est qu'on peut retourner a une alimentation normale apres avoir fait le regime ceto depuis quelque mois? Est ce qu'il y a des inconvénients ? Est que si je réintroduit le glucide petit a petit il y a des risque?

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Ce n'est pas tant le risque..  tu n'auras plus les bénéfices sur ta santé du Cétogène. Et qu'est ce qu'une alimentation normale pour toi ? Je considère que l'alimentation LCHF (Céto) est normale, que nous nous sommes trompées pendant des décennies.

Donc si normal équivaut a l'alimentation actuelle de la population, là ca sera très dommageable. Tu en ressentiras les effets d'ailleurs. Parfois il faut reculer pour mieux avancer. 

Modifié par Anne

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Équilibré/normal suppose que Cétogène ne l'est pas  ??? Tu peux me décrire les aliments et macros que tu as en tête ? 

Tu veux revenir a une alimentation faible en gras ? 

Pour bcp d'entre nous, Cétogêne est une hygiene de vie et non un régime. Le surpoids a été parfois le déclencheur mais est passé en second plan ensuite. Pourquoi !  Pour le bien être qu'il apporte et la prise de conscience du mal fait a notre corps pendant des années. 

Modifié par Anne
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Il y a 4 heures, Nanam a dit :

En ressentir les effets?

Le cétogène étant anti inflammatoire, si tu le suis depuis qq mois, tu dois avoir ressenti qq bienfaits autre que la perte de poids. Plus de fringales, plus de coup de barre, moins de fatigue, bien plus d'énergie, moins de douleurs quelles qu'elles soient. Bref, un bien être général.

A la base c'est une alimentation thérapeutique visant à guérir l'épilepsie et non à perdre du poids. 

Maintenant, si tu veux retourner à une alimentation glucidique, évite les aliments raffinés. Oriente toi vers des céréales complètes, des légumineuses, préfère toujours les légumes. Mais sache que tu finiras pas reprendre le poids perdu.

Le ceto est contraignant sauf si TU as décidé qu'il est ton nouveau mode de vie.

C'est à toi de décider. Mais comme dit Anne, qu'est ce qu'une alimentation normale, ou équilibrée? Celle que les industries ont décidé pour toi? Celle qui te rend malade? 🤔 Chacun est libre donc à toi te voir.

Modifié par AudreyLaBelette
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Je tient uniquement a reprendre les céréales c'est l'aliment que je veux reeintroduire 

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En petite quantité, le matin et toujours complètes. Si tu veux en reprendre, c'est la meilleur méthode.

Ensuite à toi de voir comment tu te sens.

Tu devrais jeter un oeil sur l'alimentation IG bas, ou la méditerranéenne si cela te convient mieux.

Modifié par AudreyLaBelette

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Il y a 1 heure, Nanam a dit :

Je tient uniquement a reprendre les céréales c'est l'aliment que je veux reeintroduire 

Il existe des céréales Céto également. Et qui dit céréales dit produits transformés. Que occasionnellement serait prudent. 

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Sûr prudence avec les céréales même en bio et complètes.

Faut trouver des filières qui meulent à partir de vieilles souches de blé (non modifiées).

Je sais qu'en France il y en a

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Le ‎31‎/‎05‎/‎2019 at 13:41, Nanam a dit :

Une grande question me taraude depuis quelque temps est qu'on peut retourner a une alimentation normale apres avoir fait le regime ceto depuis quelque mois? Est ce qu'il y a des inconvénients ? Est que si je réintroduit le glucide petit a petit il y a des risque?

Je suis d'un avis différent.. je pense que si tu es en bonne santé et que ton insuline et autres choses marchent bien et si n'est pas addicte au sucre ou autres glucides.. non, pas de risques pour passer en low carbs.. c'est à dire... pas trop de glucides. et peu à peu graduellement voire même remonter... il y a plein de gens qui mangent normalement et se portent tout à fait bien aussi.. tu ne reprendras pas forcément du poids... par exemple je n'en perds pas en céto.. non plus visiblement mon métabolisme est cassé... sans essayer je ne pense pas qu'on puisse le savoir.. Les gens sont tous différents..

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Bonjour en fait il y a plusieurs options possibles (source mark sisson): alimentation paléo, faire 6 semaines de cétose chaque année, pratiquer le jeûne intermittent et consommer ses glucides si possible juste avant ou après l'effort par contre les céréales sont quand même déconseillées...

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En ce qui concerne la cétose.

la cétose peut arriver sous différents régimes alimentaires suivant les corps et les métabolismes.

  • J'ai un certain nombre d'exemple de gens qui mangent bcp de glucides et qui sont en cétose profonde et perdent des tonnes de poids...l'oncle de mon mari... avait une haleine caractéristique et mangeait un régime très élevé en glucides.
  • Le coach US  céto le teste aussi sur lui..et l'obtiens aussi en testant  cétones 5 mmol/l
  • La cétose peut intervenir en mangeant un régime hyper proteiné  (Dukan)

Donc suivant les corps et les métabolisme la question du poids... serait indépendante.

La diète cétogène aurait la possibilité de vous mettre en cétose  efficace de long terme  (enfin pour ceux qui 'adaptent pas mon cas) et aussi aurait des effets  autres  que les autres approches n'ont pas .. in fine c'est ce qui me semble avoir compris.

Il y a un chercheur israélien en bionutrition etc qui a montré qu'en fait il faut un régime personnalisé par individu.. et dans certains cas OUI  il préconise même de manger des crèmes glacées  car sur ces personnes c'est indiqué....  il fait actuellement une expérimentation sur  tous les israéliens et va construire un algorithme qui permet de trouver suivant certains paramètres individuels le mixte précis pour soi....

 

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Bonjour! je me permets d'intervenir car je suis en demande similaire ! je sais que ce régime a des bienfaits ! mais depuis 6 mois je n'ai rien avec des macros : Gluc : 5% Lip: 85% Prot : 10% !! AUCUN ECART !!Pas même un bout de légumes autres que vert et encore c'est salade, haricot verts et épinard

KCAL environ 1700 / jours pour une dépense moyenne de 1800 à 2000. 

jeune intermittent une fois ou deux dans la semaine. 

Ma glycémie est stable : inf à 0,80 et cétose 1,7 à 3,2! 

je fais du sport ! de la muscu et du cardio.

Mais je ne vie plus ! je suis en contrôle permanent ! je suis trop malheureuse ! je ne plus sortir sans vérifier ! sans calculer pour ne pas me planter ! 

je pense que ce régime m'a apporté des tooonnes des choses positives comme l'amitié que je consacre aux lipides ( avant je ne mangeais pas un gramme de gras !)

Mais aujourd'hui je veux juste arrêter ça ! juste reprendre des légumes comme je veux sans compter. Faire du sport en forme - je suis épuisée pas un seul regain d'énergie ! etre un peu plus seche ! je suis grasse depuis ce régime! je suis pas grosse ! 1M65 / 55 KG. 

Mais avant j'étais sociable ! 

Hier j'ai fait le premier écart : blanc de poulet à gogo et un yaourt nature avec des amandes ! 

et vlan ! glycémie à 100 ! sortie de cétose ! et ce matin après 1H20 de course ! je pété la forme ! j'étais heureuse ! 

je suis triste de devoir ce soir me refaire un plat avec calcul ! j'en ai pas envie ! mais je ne veux pas grossir bêtement !

je veux être bien dans mon corps ! ce que je ne suis plus depuis 6 mois ! j'ai pris 5 KG avec ce régime ! il n'est peut etre pas fait pour moi ! juste ! et je ne le critique pas ! BIEN AU CONTRAIRE! je suis certaine qu'il convient  à certain ! que chacun doit y trouver son équilibre ! je suis heureuse de savoir que cela permet à certains de les aider ! et justement j'ai essayé pour voir ! mais là vraiment j'en peux plus !!!

mais aidez moi ! comment faire ??!! je m'en fou du sucre ! des céréales que je banni ! des féculents que je pense inutile ! mais j'ai besoin qu'un équilibre de vie ! et ne pas grossir bêtement !

MERCI MERCI DE VOTRE AIIIDEEE!

 

 

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Fais un repas avec glucides par semaine ou tu te lâches,  et tu fais suivre par une journée de jeune qui te permettra de revenir rapidement en cetose

OU

passe simplement au low carbs/paleo. 100-150g de glucides par jour, à un seul repas de préférence celui d’après entraînement ou du soir.

dans tous les cas, inutile de se prendre la tête, l’essentiel est de trouver ce qui convient à soi, et ce n’est pas la même chose pour tout le monde. Pour l’alimentation, tant qu’on évite la bouffe industrielle/plats préparés et qu’on limite les aliments à IG élevé et les cuissons agressives, le reste est du fignolage d’orthorexiques (c’est pas grave, il vaut mieux s’occuper trop de sa santé que trop peu...)

Modifié par Jeff
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Le 31/05/2019 at 15:30, Nanam a dit :

Par normal j'entends équilibre 

 

ça ne ne veut rien dire équilibré!

si par équilibre tu parles des préconisations qui sont d'ailleurs entrain d'être modifiées, moi c'est non.

va voir un peu au Canada, ils reviennent à une alimentation avec le moins de glucides possibles.

les lipides décriés sont entrain de reprendre une place importante chez les nutritionnistes, 

cest la qualité qui est importante !

lorea

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