Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nina

Fondant au chocolat

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
1778

Contributeurs

À la une

http://paleoh.fr/2015/10/fondant-chocolat/?fbclid=IwAR0fwx0IjJecw-m6tk6UVszaiLPCfRBgod27hTQet-3e1CiXtQb2ME40Ew0

J'ai pas testé car je ne cuisine pas beaucoup mais j'ai pensé que certaines seraient peut être intéressées.

extrait

Pour réaliser ce fondant vous n’aurez besoin que de trois ingrédients : du chocolat noir, des œufs et une matière grasse au choix : beurre clarifié (ghee), beurre, huile de coco ou huile de palme. 

Si vous avez encore un peu de mal avec le gout très fort du chocolat noir, vous pouvez éventuellement ajouter un produit sucrant (stévia, sucre de coco, sirop d’érable, miel, etc.) mais pour ma part je trouve que ce n’est pas forcément nécessaire.

Il y a 3 heures, Nina a dit :

éventuellement ajouter un produit sucrant (stévia, sucre de coco, sirop d’érable, miel, etc.) mais pour ma part je trouve que ce n’est pas forcément nécessaire.

Pas de miel, sirop  sucre de coco. Jamais 😲😲😟. Fini la Cétose. 

Il y a 2 heures, Anne a dit :

Pas de miel, sirop  sucre de coco. Jamais 😲😲😟. Fini la Cétose. 

Bien sûr.. comme je l'ai dit ce n'est pas une recette que j'ai testée- je déteste le chocolat.. et oui  après la recette initiale est sans rien 🙂 c'est pour cela que je l'ai postée. J'imagine que la recette avec erable etc.. marche pour les familles mixtes les céto sans et les autres avec 🙂

Autre gateau.

200 gr de potiron en puree
100gr de poudre d'amande
2 œuf
45 gr de  cacao poudre genre Vanhouten...
2 gr de levure
60 gr d'huile de coco
Canelle et 40 gr derythritol
Mélanger tout et 35 min à 180 degrés.
10 parts.

1 part : 1.07 de glucides, 4.8 de protéines et 13,24 de lipides

18-10-_2019_08-11-53 .png