Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
446

Contributeurs

À la une

Voici un petit post avec un récap de mon alimentation céto durant ma petite semaine à Copenhague. 

Départ à Copenhague (escale à Francfort)

J’ai 3 heures d’escales donc j’en profites pour écrire ce petit message après avoir fait le tour des fast food et restaurants présent. 

Malheureusement, rien à se lettre sous la dent. Ce n’est pas grave. J’ai l’habitude de sauter le repas du midi, la faim est vite partie.

J’ai quand même louché sur une saucisse de Francfort :) mais manger une saucisse d’aéroport .. Je préfère ne rien manger ^_^ 

Je précise qu’au cas où j’ai quand même mis dans mon sac une de mes collations préférées (les noix de macadamia)

Mise à jour repas du soir : repas dans un restaurant chinois avec soupes de légumes, marmite de boeuf dans de l’huile pimenté.

Mise à jour : après un petit entrainement d’une heure dans une salle de sport, petit dejeuner de l’hotel... beaucoup de viennoiseries, de pains, de confitures... Je choisi l’option bacon / oeufs / café

72291D48-F08F-421E-87CF-EE9F9C678957.thumb.jpeg.5ddee1b728fd9f7e2dfb0c578e5fcdf6.jpeg

Repas du midi très léger : 100 g de gouda + saucisson en bâtonnet.. Rien d’autres à me mettre sous la dent.

Après de longue heures de visites et de marche, le salut vient d’une chaîne de restaurant appelé « Palaeo » qui vend des produits adaptés au régime paléo. Par chance quelque uns de leurs produits sont « compatibles » avec le régime keto, comme ce sandwish avec une sorte d’omelette pour remplacer le pain, délicieux, et 1,5 g de carbs pour 100 g  ! 

3BC87002-F0B7-4AC6-AA98-8ECD26F3F4D1.thumb.jpeg.594f37e78cca1a59cd1c289ffe8aba9d.jpeg

Diner ce soir j’ai mangé des champignons, épinard, brocoli, haricots, saumon et viande de porc mijoté 

6D600D1B-DC57-4DA3-997D-23BDDB7849F9.thumb.jpeg.f783f2505082a52e0f1105364846a487.jpeg

Bilan de la journée : pas facile de trouver de quoi manger ceto surtout avec la barrière de la langue. J’ai pu assez vite repérer le mot hydrate de carbone sur les emballages et du coup... Chose assez surprenante, certains produits ont plus de sucre ici qu’en France. Par exemple mes noix de macadamia les plus pauvres en glucides sont à 5 g pour 100 g en France alors qu’ici elles sont à 11g pour 100 g ! Donc trop pour moi..

Une autre chose un peu difficile mais moins que je ne le pensais.. c’est de voir toutes les pâtisseries et pains locaux qui faut l’avouer ont l’air délicieux... mais comme j’arrive à trouver mon plaisir ailleurs, je regarde avec les yeux ça me va.   

• J'aime 2

Petite mise à jour depuis l’aéroport où j’attends mon vol.

J’ai assez bien géré ma diet durant ce voyage loin de mon confort quotidien.

J’ai acheté 3 fois du Cheddad KerryGold et des noix d’amazonie (les moins riches en glucides que j’ai pu trouvé)

168EDEFC-D167-4BA9-9196-F758E343BFB2.jpeg.f49b6c574be867fded8babd29a1c7ec0.jpeg

J’ai aussi pris une fois quelques crevettes dans de la mayonnaise ça m’a bien dépanné un soir à l'hôtel.

Pour mon prochain voyage, je pense que je prendrai  un bnb plutôt qu’une chambre d'hôtel, ce sera plus facile pour cuisiner :) 

Après quelques recheches, finalement, je pense que j’aurai pas du manger tout ce fromage car trop riche en protéines...

On en apprend tous les jours ^_^

Ahahah l'eggroll du Palaeo! moi aussi ça m'avait sauvé mon voyage (d'ailleursj'ai mangé là-bas tous les midis quasiment!

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.