Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

davidcapra

Macros-sport-sante

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
1422

Contributeurs

À la une

Bonjour, je me presente David, 49 ans, 188cm, 80kg, je pratique la musculation 4-5x semaine a raison d'1 h et 4 sorties running de 45mn. J'ai debute le regime ceto depuis 3 semaines, voici mes macros:

PROT: 120GR

GLUC: 20GR

LIPID: 170GR

En faites les lipides je ne les calcul pas trop ... Ma glycemie le matin varie aussi de 4.7mmol a 5.2 mmol, je n'ai encore pas verifie les cetones....

En faites je suis aussi le cetogene pour me soigner d'une gastrite et pancreatite chronique, pre-diabetique.. Maux de ventre estomac, envie constament de manger...Mais depuis que je suis le ceto mes douleurs ont nettement diminues! Voila est-ce que mes macros sont ok, si vous avez des conseils a me donner..En evitant de manger trop de proteine a part huile de coco olive..avocat je ne sais pas trop comment je peux accentuer le dosage des lipides si besoin est...Je crois aussi intolerant aux noix et fromages. Je mange principalement le matin: 2 oeufs au plat avec 200gr de poitrine de porc bien gras et 2 c a soupe de coco huile, le midi 300gr de viande, legumes verts ( pilons de poulets ailes, ou boeufs gras, agneau)avec 3 c a soupe huile olive, le soir 1 boite de sardine legumes verts avec 2 c a soupe huile de colza.

Merci a vous

Bienvenue à toi!

Pour augmenter tes lipides n'hésite pas à manger des légumes arrosés de beurre ou d'huile même le matin.

Tes macros sont bien. Même si les protéines me semblent élevées...mais bon avec tout ce sport...

Essaie de placer tes protéines du soir plus tôt dans la journée voir les supprimer un temps pour voir si ça a une incidence sur ta glycémie à jeun.

Il y a 3 heures, davidcapra a dit :

Bonjour, je me presente David, 49 ans, 188cm, 80kg, je pratique la musculation 4-5x semaine a raison d'1 h et 4 sorties running de 45mn. J'ai debute le regime ceto depuis 3 semaines, voici mes macros:

PROT: 120GR

GLUC: 20GR

LIPID: 170GR

En faites les lipides je ne les calcul pas trop ... Ma glycemie le matin varie aussi de 4.7mmol a 5.2 mmol, je n'ai encore pas verifie les cetones....

En faites je suis aussi le cetogene pour me soigner d'une gastrite et pancreatite chronique, pre-diabetique.. Maux de ventre estomac, envie constament de manger...Mais depuis que je suis le ceto mes douleurs ont nettement diminues! Voila est-ce que mes macros sont ok, si vous avez des conseils a me donner..En evitant de manger trop de proteine a part huile de coco olive..avocat je ne sais pas trop comment je peux accentuer le dosage des lipides si besoin est...Je crois aussi intolerant aux noix et fromages. Je mange principalement le matin: 2 oeufs au plat avec 200gr de poitrine de porc bien gras et 2 c a soupe de coco huile, le midi 300gr de viande, legumes verts ( pilons de poulets ailes, ou boeufs gras, agneau)avec 3 c a soupe huile olive, le soir 1 boite de sardine legumes verts avec 2 c a soupe huile de colza.

Merci a vous

hello David et bienvenue. Pour la gastrite et pancreatite chronique... pas certain que le céto soigne, mais bon.. il me semble que les lipides sont un peu bas (les gens de votre gabarit j'ai lu sont autour de 300gr de L) surtout si autant de sport. Pour  les P ce sont 1.2 par masse maigre que vous avez calculé?  Vous êtes très musclé et très peu de tissu adipeux  120gr c'est ça? Mais si il y a pancréatite alors peut être que les lipides ne seraient pas correctement absorbés..  avez-vous testé?

Bonjour oui mes proteines sont environ de 120gr par jour, oui je vais essayer de les placer avant la soiree. Pour l'instant j'ai beaucoup moin de douleur a l'estomac et je vais a la selle normalement ! Pour les lipides mon macro d'aujourd'hui est de 195gr. Ma glycemie a jeun d'aujourd'hui est de 4,7mmol et 2h apres mange 5.2mmol 

Voici mes repas d'aujourd'hui comme ca s'il faut rectifier quelque chose:

matin: 

2 c a soupe de huile coco, 250gr poitrine de porc, 3 oeufs, 1/2 avocat, 1 concombre

midi:

250gr de langue de boeuf, 1 tasse d'epinard

vers 18h:

1 boite de maqueraux + 2 c a soupe huile olive

proteine : 121

lipide : 213

glucides : 21 

calories 2483