Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

JADOO

GLYCEMIE...JE NE COMPRENDS PAS!!! help

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
1472

Contributeurs

À la une

Bonjour! je suis une toute nouvelle….alors soit indulgent si je commets des erreurs dans ce que je vais vous indiquer quant à mon entrée dans ce nouveau régime CETOGENE. 

je m'applique de manière très drastique à ne pas dépasser les macros glucose et protéines!!!  J'avoue que pour les lipides je ne compte pas ! je suis les conseils de SUPR KETO et je ne suis jamais en dessous de 200G pas jour de lipides! pour la phase céto, je n'ai rien trouver de mieux à priroi! et très conseillés. 

Parfois j'ai du mal, mais je sais que cette phase de transition est nécessaire ! je rabaisserai mes macros de lipide lorsque je passerai enfin en phase de cétose! mais j'en suis loin!

ma glycémie est trop fluctuante ! je dois avoir réussie une seule fois à être en dessous de 80mg/dl et les chiffres sont pauvres : trois fois 79 et une fois 72!!!

Je sais qu'à chaque fois que je mange du gras avec les taux de 90 à 98 mg/dl, mon corps n'utilise que le sucre pour ce nourrir ! cela me fait peur ! je prends du poids! j'ai lu à de nombreuses reprises que cela était normal! alors je combat ! je continue ! mais j'avoue que cela est difficile d'imaginer qu'un jour je reprendrai ce poids….et plus encore !

Mon vrai soucis se situe le matin. Même si pas glycémie est moyennement élevée le matin : entre 82 et 88 / elle ne fait que croitre TOUTE LA MATINEE. 

J'ai cru que c'était le sport du matin qui créée cela mais...j'ai des taux plus bas dans l'heure qui suit pas séance !!

J'ai pensé que c'était mes repas : mais ceux ci sont la copie conforme de ceux préconisé par SUPER KETO - et je peux vous dire que cette fille suit le régime de manière drastique : pas de laitage, pas d'huile autre que COCO, AVOCAT, OLIVE - beurre uniquement - graisse animale, exclusion de toutes  protéines trop faible en matière grasse etc....bref, je ne comprends pas !

Avez vous une réponse à me donner ? est-ce que le fait que j'arrive tout de même à avoir des taux une fois ou deux dans la journée en dessous des 80 est bon signe ? ce pic de glycémie est il normal ? ou dois je encore chercher pour comprendre ces résultats ! j'ai l'impression que mon corps lutte contre ce régime !! souvent, le taux rabaisse une ou deux heure après le repas du midi.....! Hormis ma prise de poids ( que je haie au plus haut poing) je n'ai plus de douleur abdominale, je vais à la selle ( un peu mieux)….ce régime est la solution mais doit pas non plus me faire prendre des KILOS !

Bref; HELP ! sauvez moi ! dites moi quelques chose de réconfortant ! j'ai commencé ce régime réellement depuis 8 jours...je sais que la phase est longue mais idéalement, un mot rassurant sur votre propre vécu dans cette phase difficile serait super !

MERCI encore de votre aide !! et bravo à toutes celles et ceux qui continuent ce régime...qui est plus un mode de vie que réellement un régime !

JADE 

Test l'avocat. A jeun tu testes ta glycemie ensuite tu manges 1 avocat et seulement ça. Et 20 minutes plus tard tu testes à nouveau ta glycémie.

Après, il ne faut pas non plus aller dans l'excès des prises de glycémie, tu te stress pour rien. Une fois que tu auras testé l'avocat, contrôle juste à jeun et le soir avant d'aller dormir, après un temps de repos suffisant. Cela te permettra de voir ce qui se passe durant ta nuit ou en tout cas d'avoir une idée.

Ensuite, il faut de la patience. Perso j'ai du baisser les glucides à 15gr pour voir ma glycémie descendre. En général j'ai la même que toi.

Au fur et à mesure de la journée la glycémie fluctue suivant ton activité donc zen, c'est normal que ça bouge.

Il y a 8 heures, JADOO a dit :

J'ai pensé que c'était mes repas : mais ceux ci sont la copie conforme de ceux préconisé par SUPER KETO - et je peux vous dire que cette fille suit le régime de manière drastique

Bonjour @JADOO, bienvenue

Audrey a fait la gentille, moi je vais faire la méchante : tu n'es pas Superketo et surtout tu n'as le même passif qu'elle. Tu es unique. Ce qui lui va à elle, ne te vas peut-être pas.

8 jours !!! Mais qu'est ce que 8 jours à l'échelle d'une vie .... il va te falloir beaucoup de patience. Accroche toi.

Et puisque tu sembles suivre de très près SK, as-tu vu la vidéo sur la perte de poids en diète cétogène ? Ce n'est pas la première indication .... si tu ne l'as pas vu, regarde là, si tu l'as déjà visionnée, regarde la à nouveau.

Il te reste aussi l'option du coaching si tes finances te le permettent. Cela peut te permettre de cadrer plus rapidement  et éviter de te décourager, donc à court terme d'abandonner. Bon courage.

bonjour et bienvenue,

j'ai le même souci que toi,  je n'arrive plus a baisser mes glycémies.

arrete de prendre tes glycémies si souvent, celle du matin suffit, a moins que tu ne veuilles tester un aliment dont tu doutes.

quelles sont tes macros? G,P,L ta taille ton poids?

ici sur ce forum, de nombreuses personnes pourront t'aider, donne ces éléments.

les conseils viendront très vite. il y a de super coach ici sur ce forum.

et prends patience ! ton corps est train de subir une changement important, ton alimentation a changé, il lui faut du temps.

moi j'ai retiré les lipides des produits laitiers, conseil nutritionniste céto.

remplace, huile olive, avocat, sesame, noisette, et coco biensur, varie les.

donne nous des nouvelles,

courage, Lorea

Hello tous !

Merci de vos encouragements ! 

je suis toujours au stade de la glycémie élevée le matin ! mais pas au réveil….dès l'heure passée ...la glycémie en flèche!

j'arrête de relever ma glycémie ! et je laisse mon corps faire de son mieux !

Today ! le burn total ! avec mes règles ! je me demande d'ailleurs si cela peut avoir une influence sur ma glycémie ? mais je persévère !

Pour mes macros : L 160, Gl: 15G, P, 80.

Lipides plus élevées dans la réalité car en céto adaptation j'essaie de m'approcher des 200 pour forcer un peu le mécanisme + Pas de produits laitiers ( sauf le beurre: bio barrate et salé) , pas de café, de thé, de noix….

glucides uniquement avec des légumes verts - pâtes de konjac.

Protéines : les plus grasses possibles en évitant celles contenant trop de protéines ou de glucides ( je viens de remarquer des glucides dans le bacon !! lol y'en a partout !).

Je fais une pose sur les avocats et les épinards. Assez de faire des tests ! je reviendrai vers ces aliments en temps voulu!

J'étais heureuse depuis quelques jours car mon ventre ne montrait plus aucun signe de stresse, de gonflements etc...mais avec mes règles ( enfin je suppose): constipation, gaz...difficulté digestive ! je vais opter pour une période calme et reposante pendant quelques jours !

je persévère ! je sais que le temps de l'adaptation est parfois long ! alors je me donne du courage pour continuer!

Bravo à toutes celles et ceux qui ont réussi ce régime ! et merci encore de votre aide ! je vous donne des news régulièrement!

je songe à mettre en place mon carnet de bords également !

Jade

bonjour,

en premier lieu, ouvre un carnet de bord, autrement ns sommes obligés de chercher ds les posts  ton sexe ta taille, ton poids actuel et tes objectifs ainsi que tes pathologies si tu en as. 

après c'est vrai que si tu parles de règles, tu dois être femme  et de ce fait proteines élevés. !!!

oui ça a une incidence, comme le stress, ou le sommeil.

comment te sens tu au point de vue de l'énergie ?

pourquoi arrêter avocat et epinard ce sont des aliments de base du ceto.

fait ça, et des contributeurs te guideront avec bienveillance