Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Limite inférieur glycemie !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
538

Contributeurs

À la une

Jimmy  !  Penses-tu qu'il y'ait une limite basse à ne pas dépasser en Ceto ? Ex: inferieur à 3. 

Après efforts et/ou après les repas, c'est plus long pour moi avant que la glycémie baisse peu importe a combien elle est, et même si un repas est parfait. Cela s'explique ? Est ce une question de temps ?

C'est normal après les efforts et les repas que la glycémie augmente.

L'effort car si c'est intensif c'est une petite source de stress pour l'organisme, surtout si la séance est longue. Au bout d'une heure intensive le corps commence à faire du cortisol.

Il y a aussi la création possible de glucose via l'acide lactique.

Il faut donc veiller à adapter ces entraînements pour être intensif mais pas sur une trop longue durée. 

Pour la glycémie très basse j'ai lu sur un article que cela n'était pas une bonne chose/bon signe mais je n'ai plus la justification en tête. Je ferai des recherches à ce sujet, c'est à savoir :) 

• J'aime 1

Ce n'est pas tant qu"elle augmente (rarement haute..4.8 après un repas... 5.1 après gym). C'est surtout que c'est 3 h après un repas. Et pas loin d"une heure trente après l'entraînement peut importe l'intensité. 

Pour la glycémie j'attend de tes nouvelles. J'ai eu 2.9 un matin. Je me sentais un brin étourdi alors j'ai mangé tout de suite. 

Je me suis souvent posé la question : si on ne prend quasiment pas de glucides... que se passe-t-il ? :/

Le corps est capable d’en fabriquer seul à partir des protéines et il est aussi capable d’en fabriquer à partir des graisses ;) 

C’est d’ailleurs ce qu’il fait quand on suit un régime cétogène.

C’est résumé dans cet article :

• Merci 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...