Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Imperium

Carnet de bord d'Imperium

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

40
907

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous !

Ce carnet de bord a pour but de me discipliner, mais aussi d'en profiter pour glaner quelques conseils, expertises, et expériences, car mon cas est assez particulier.

Voilà je suis un homme, j'ai 33 ans, je mesure 1m75 pour 71 kilos. Je ne suis donc pas en surpoids, et même plutôt satisfait de ma silhouette athlétique :) Je fais parti des gens qui ne grossissent quasiment pas alors que je peux manger énormément. Je vais la dire crument : j'adore la bouffe. Et autant la malbouffe que la nourriture raffinée. Je ne bois pas et je ne fume pas.

Mon passif médical est trèèèèès important car il motive ma démarche.

Le premier point : il y a 5 ans, j'ai déclaré une hyperséborrhée aigüe du visage et du crâne. C'est à dire que je suais littéralement du sébum (peau grasse puissance 1000), ce qui était très désagréable en plus d'être absolument inesthétique. En réaction, je n'ai pas fait d'acné, mais de la dermite séborrhéique sévère. Bref, c'était absolument la catastrophe et j'en ai beaucoup souffert. J'ai essayé beaucoup de choses, beaucoup de produits, de régimes (sans lactose, sans gluten, fiable IG), sans jamais vraiment comprendre les réactions de mon corps et surtout l'origine du problème (pas de traumas particuliers). J'ai supporté cet état pendant environ 2 ans jusqu'à en être aux portes de la dépression… et à trouver une solution avec mon dermatologue : le roaccutane à faible dose (je prends 5mg par jour, contre 50mg pour un traitement classique de 6 mois). Vous connaissez peut-être ce médicament assez controversé pour l'acné. Son effet est de "fermer" les glandes qui produisent le sebum. Dans mon cas, cela a très bien marché, mais le médicament m'est devenu indispensable. J'en ai donc pris pendant 3 ans, tous les jours (avec prise de sang régulière etc.), bref tout allait bien même si je n'étais pas hyper serein de l'infliger à mon corps à long terme, d'autant que j'étais tout à fait conscient de traiter les effets et non les causes.

Cela a aussi eu pour effet d'ouvrir une période fastueuse en terme d'alimentation avec beaucoup de junkfood, d'abus, etc. m'étant beaucoup privé pendant 2 ans. A noter que je n'ai absolument pas grossi (faisant du sport), et que ma peau restait belle avec le roaccutane.

Tout aurait pu continuer comme ça à mon goût pendant longtemps je pense, jusqu'au début de l'année 2019 ou, après une banale visite chez le médecin et des ganglions douteux (sans symptômes), on me détecte… un cancer. Et plus précisément un lymphome de Hodgkins, un cancer des ganglions. 

J'ai donc subi une chimiothérapie et des rayons, très pénibles, tout est terminé depuis 15 jours. A noter que ce cancer est le "cancer des jeunes", que la cause est inconnue et que, selon mon hématologue (assez réputée), impossible de savoir si roaccutane en est la cause, ou mon alimentation, ou quoique ce soit d'autre. La chimiothérapie assèche énormément les muqueuses, et donc ma peau est restée belle pendant tout le traitement, malgré l'arrêt du roaccutane. Sauf que maintenant, la chimio disparaît et forcément, mon problème d'hyperséborrhée revient. 

Me voilà donc aux portes du doute : dois-je reprendre mon traitement au roaccutane et courir le risque de rechute, ou ne plus reprendre ce traitement néfaste et prendre les choses en main en tentant une nouvelle piste alimentaire ?

Il y a deux choses qui me motivent à essayer le régime cétogène. 

1- l'hématologue me l'a confirmé, c'est le meilleur régime "anti cancer". En effet, les cellules cancéreuses ont tendance à se nourrir de sucre. Les en priver augmente donc les chances d'éviter une rechute, dont le risque est important la première année de rémission.

2- Pour mon problème d'hyperséborrhée, l'une des pistes évoquées pourraient être une résistance à l'insuline. L'insuline est bien connue pour stimuler les glandes à sebum. Or, j'ai déclenché mon souci quand je travaillais dans une boite d'agroalimentaire en pâtisserie, juste au dessus des labos (RH en usine), et nous avions tous les jours des surplus gratuits et donc je me gavais de pâtisseries tous les jours (sans grossir). En réfléchissant, je me dis que mon problème vient peut-être de là, un problème de déséquilibre avec le sucre. J'avais commencé à explorer cette piste quand le roaccutane a fonctionné, et je ne me suis donc plus embêté à suivre de régime.

Bref, vous l'avez compris en lisant mon pavé, mon objectif n'est ABSOLUMENT PAS de perdre du poids, mais 1-lutter contre un retour du cancer et 1- (car c'est une priorité aussi) retrouver une peau saine. Et je me dis que le régime cétogène peut allier les 2 !

J'ai donc commencé… ce soir ! Et suis motivé comme jamais !

Je me fie pour cette première semaine au plan "7 jours" proposé par Jonathan Boivin, spécialiste kéto-muscu sur facebook. Je posterai le détail de mes nutriments dans un post antérieur.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et donc, voici mon premier repas keto, selon ses préconisations :

1561661989-keto.png

Bonne soirée !

 

Partager ce message


Lien à poster

bienvenue imperium!

je te souhaite vraiment de trouver les clefs.

ici tu trouveras des conseils qui pourront t'aider dans ta diete.

en effet, tu as déjà commencé,  lis bien wiki keto, 

je suis ravie d'apprendre qu'un hématologue te parle du mode cétogène. en effet, cette diete  d'après de nombreux témoignages, aiderait les malades en chimiothérapie.  justement car les cellules cancéreuses se nourrissent principalement de Sucre. tous les médecins ne sont pas aussi ouverts.

de plus, après les effets de la grippe cetogene, tu vas vite voir une énergie retrouvée. et j'espère que tes problèmes de santé s'amélioreront. 

calcule bien tes macros, 

il y a 1 bouquin sur le cancer et la diete cetogene, je vais retrouver l'auteur, très intéressant.

bonne route à toi.

donne nous de tes nouvelles.

lorea

Partager ce message


Lien à poster

je reviens vers toi.

as-tu lu "le régime cetogene contre le cancer"

Edition Thierry Soucar.

jai vu ton assiette, elle est superbe.

les protéines ont l'air très présentes. il faut calculer, tu n'as pas de poids à perdre.

je dirai 80 g de proteines.

mais attends, sur ce site il y a des personnes qui te donneront leur avis éclairés. 

Audrey.nina,nat  !!!!! VONT REAGIR

Partager ce message


Lien à poster

Merci beaucoup pour ce gentil message, je vais aller compulser le wiki.

2 questions me viennent à l'esprit cependant : quelle est l'appli la plus pertinente pour mesurer ces macro en fonction des repas du jour ?

A priori oui, mais une bouteille de thé vert par jour (1litre d'eau avec une dose de thé dilué) est-elle OK ?

Sinon, voici a priori ma répartition des macro :

Glucides 80 kcal 4 % 20 g
Protéines 504 kcal 22 % 126 g
Lipides 1690 kcal 74 % 188 g
Total 2274 kcal    

Partager ce message


Lien à poster

bonsoir.

les puristes te diront.

G lucide 5%

Proteines 15%

Lipides 80%

MOI Jutilise lifsun, mais je sais que d'autres sont mieux, mais en anglais. attends des réponses.  elles vont te conseiller.

la canicule doit jouer! 

 

Partager ce message


Lien à poster

avec plaisir.

demain, tu auras des réponses c'est sur.

perso je crois beaucoup que cela peut améliorer la santé en général.

moi je peux dire que jai soigne mon diabète type2. je n'ai plus de traitement à ce jour plus danti diabétique plus anticholesterol. 

choisi surtout des lipides de bonnes qualité :

huile de coco, d'olive, d'avocat, noisettes, sésame, graisse de canard.

moi j'évite les graisses dérivés du lait: beurre, crème fraîche. mais c'est pour la glycémie.

as-tu 1 appareil pour la glycémie si non.

prends 1 appareil qui mesure la glycémie et les cetones. bon investissement. 

lorea

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue! J'espère que la céto t'aidera avec ce problème particulièrement handicapant.

Comme te le suggère Lorea tu as besoin d'un lecteur de glycémie /cétonémie pour voir où tu en es, pour tester des aliments qui ne te conviennent pas.

Concernant l'application j'utilise fitatu mais elle ne donne pas d'indications sur les nutriments. Ils sont très importants et sont donc à surveiller.

Pour les macros, pour commencer vise les proportions 5-15-80. Priorité aux légumes verts à feuilles poussant au dessus du sol.

Évite les produits laitiers, ils sont inflammatoires. Sauf le beurre qui n'est pas considéré comme tel.

Bonne route parmis nous!

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Imperium a dit :

Bonjour à tous !

Ce carnet de bord a pour but de me discipliner, mais aussi d'en profiter pour glaner quelques conseils, expertises, et expériences, car mon cas est assez particulier.

Voilà je suis un homme, j'ai 33 ans, je mesure 1m75 pour 71 kilos. Je ne suis donc pas en surpoids, et même plutôt satisfait de ma silhouette athlétique :) Je fais parti des gens qui ne grossissent quasiment pas alors que je peux manger énormément. Je vais la dire crument : j'adore la bouffe. Et autant la malbouffe que la nourriture raffinée. Je ne bois pas et je ne fume pas.

Mon passif médical est trèèèèès important car il motive ma démarche.

Le premier point : il y a 5 ans, j'ai déclaré une hyperséborrhée aigüe du visage et du crâne. C'est à dire que je suais littéralement du sébum (peau grasse puissance 1000), ce qui était très désagréable en plus d'être absolument inesthétique. En réaction, je n'ai pas fait d'acné, mais de la dermite séborrhéique sévère. Bref, c'était absolument la catastrophe et j'en ai beaucoup souffert. J'ai essayé beaucoup de choses, beaucoup de produits, de régimes (sans lactose, sans gluten, fiable IG), sans jamais vraiment comprendre les réactions de mon corps et surtout l'origine du problème (pas de traumas particuliers). J'ai supporté cet état pendant environ 2 ans jusqu'à en être aux portes de la dépression… et à trouver une solution avec mon dermatologue : le roaccutane à faible dose (je prends 5mg par jour, contre 50mg pour un traitement classique de 6 mois). Vous connaissez peut-être ce médicament assez controversé pour l'acné. Son effet est de "fermer" les glandes qui produisent le sebum. Dans mon cas, cela a très bien marché, mais le médicament m'est devenu indispensable. J'en ai donc pris pendant 3 ans, tous les jours (avec prise de sang régulière etc.), bref tout allait bien même si je n'étais pas hyper serein de l'infliger à mon corps à long terme, d'autant que j'étais tout à fait conscient de traiter les effets et non les causes.

Cela a aussi eu pour effet d'ouvrir une période fastueuse en terme d'alimentation avec beaucoup de junkfood, d'abus, etc. m'étant beaucoup privé pendant 2 ans. A noter que je n'ai absolument pas grossi (faisant du sport), et que ma peau restait belle avec le roaccutane.

Tout aurait pu continuer comme ça à mon goût pendant longtemps je pense, jusqu'au début de l'année 2019 ou, après une banale visite chez le médecin et des ganglions douteux (sans symptômes), on me détecte… un cancer. Et plus précisément un lymphome de Hodgkins, un cancer des ganglions. 

J'ai donc subi une chimiothérapie et des rayons, très pénibles, tout est terminé depuis 15 jours. A noter que ce cancer est le "cancer des jeunes", que la cause est inconnue et que, selon mon hématologue (assez réputée), impossible de savoir si roaccutane en est la cause, ou mon alimentation, ou quoique ce soit d'autre. La chimiothérapie assèche énormément les muqueuses, et donc ma peau est restée belle pendant tout le traitement, malgré l'arrêt du roaccutane. Sauf que maintenant, la chimio disparaît et forcément, mon problème d'hyperséborrhée revient. 

Me voilà donc aux portes du doute : dois-je reprendre mon traitement au roaccutane et courir le risque de rechute, ou ne plus reprendre ce traitement néfaste et prendre les choses en main en tentant une nouvelle piste alimentaire ?

Il y a deux choses qui me motivent à essayer le régime cétogène. 

1- l'hématologue me l'a confirmé, c'est le meilleur régime "anti cancer". En effet, les cellules cancéreuses ont tendance à se nourrir de sucre. Les en priver augmente donc les chances d'éviter une rechute, dont le risque est important la première année de rémission.

2- Pour mon problème d'hyperséborrhée, l'une des pistes évoquées pourraient être une résistance à l'insuline. L'insuline est bien connue pour stimuler les glandes à sebum. Or, j'ai déclenché mon souci quand je travaillais dans une boite d'agroalimentaire en pâtisserie, juste au dessus des labos (RH en usine), et nous avions tous les jours des surplus gratuits et donc je me gavais de pâtisseries tous les jours (sans grossir). En réfléchissant, je me dis que mon problème vient peut-être de là, un problème de déséquilibre avec le sucre. J'avais commencé à explorer cette piste quand le roaccutane a fonctionné, et je ne me suis donc plus embêté à suivre de régime.

Bref, vous l'avez compris en lisant mon pavé, mon objectif n'est ABSOLUMENT PAS de perdre du poids, mais 1-lutter contre un retour du cancer et 1- (car c'est une priorité aussi) retrouver une peau saine. Et je me dis que le régime cétogène peut allier les 2 !

J'ai donc commencé… ce soir ! Et suis motivé comme jamais !

Je me fie pour cette première semaine au plan "7 jours" proposé par Jonathan Boivin, spécialiste kéto-muscu sur facebook. Je posterai le détail de mes nutriments dans un post antérieur.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et donc, voici mon premier repas keto, selon ses préconisations :

1561661989-keto.png

Bonne soirée !

 

hello!!  Quelle histoire.

 

"Pour mon problème d'hyperséborrhée, l'une des pistes évoquées pourraient être une résistance à l'insuline. L'insuline est bien connue pour stimuler les glandes à sebum. Or, j'ai déclenché mon souci quand je travaillais dans une boite d'agroalimentaire en pâtisserie, juste au dessus des labos (RH en usine), et nous avions tous les jours des surplus gratuits et donc je me gavais de pâtisseries tous les jours (sans grossir). En réfléchissant, je me dis que mon problème vient peut-être de là, un problème de déséquilibre avec le sucre. J'avais commencé à explorer cette piste quand le roaccutane a fonctionné, et je ne me suis donc plus embêté à suivre de régime."

Oui sur les forums de résistants à l'insuline il y a plein de gens minces ou maigres...  donc l'IR n'est pas synonyme de poids.

On peut devenir IR juste par vie trop stressante.. donc la nourriture n'est pas toujours en cause.

La dermite séborrhéique  beaucoup de gens de ma famille en sont affligés :-(  et l'hyper séborrhée c'est pas cool.  La dermite est partie j'espère.

En tous les cas cela vaut la peine d'essayer... mais il vous faut une céto plus stricte je crois ration 4:1 il faut chercher...  et puis avez vous des tests qui attestent de votre IR, comment est votre taux de glycémie à jeun en général?

Mon cousin (39ans) qui est très mince mais athlétique et avec des plaquettes de chocolat sur le ventre.. (6o kg pour 1.78 et a une dermite seb depuis l'enfance et asthme)...à une glycémie à jeun de 4.2mmol/l (argh) sur un régime alimentaire avec bcp de sucres et d'hydrates de carbones.... il a un métabolisme qui fonctionne bien et pas à sa connaissance de IR.

 

 

Modifié par Nina

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour vos réponses !

Je donnerai un peu plus de détails prochainement, en tout cas j'ai fait ma première journée complète et tout va bien, même si je sens que ça va être dur de limiter les protéines !

Pour le fromage, je ne peux pas faire sans, sinon je sais que je serai incapable de tenir, mais je prends des fromages très faible en lactose, et a priori je ne suis pas intolérant...

Je reçois ceci demain :

https://www.amazon.fr/Cétone-Mètre-Test-Cetone-Céto/dp/B07PLGN2F2/ref=pd_lpo_sbs_328_t_0?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=5ABH9E2WJFRNRG6RCBJ3

Et j'ai installé Lifsun et pris un abonnement d'un mois. L'appli est super d'autant qu'on peut mettre un régime keto d'office !

Partager ce message


Lien à poster

bonsoir

je suis ok pour lifsun. tu pourras en plus choisir glucides bruts ou nets

par contre,  l'appareil a cetones, je ne connais pas ce principe. moi je ne le deballerai pas. je prendrai un modèle qui fait glycémie et cetones.

tu dois te piquer et c'est là que tu analyses ta glycémie avec une bandelette, c'est une autre bandelette pour les cetones.

c'est un peu plus cher, mais je pense autrement

nécessaire. désolée.

lorea

Partager ce message


Lien à poster

Ok avec Lorea, ton achat ne va pas être d'une grande utilité. Il faut un appareil qui contrôle la glycémie et les cétones dans le sang.

https://www.promofarma.com/fr/freestyle-optium-neo-lecteur-de-glycemie/p-53889?country_code=FR&bpp=1&esl-k=sem-google|ng|c337077806115|m|kpla705337988287|p|t|dm|a71421844241|g1727594611&gclid=CjwKCAjw9dboBRBUEiwA7VrrzQDfN9fQN5gEDbT5iwSE69YmKtJUfW5dHhdJ75W0UjpVWm4tqtBz7RoCtPIQAvD_BwE

Cet appareil est un exemple. Il est important de comparer mes prix des bandelettes cétones. Elles coûtent.

L'appareil que tu as acheté va vérifier la présence de cétones dans l'haleine, comme celles qui sont sans l'urine, ce n'est pas fiable.

Partager ce message


Lien à poster

bonjour imperium.

tu viens de commencer ta diete, donc tu as le temps de changer ton appareil.

dès que tu peux, tu prends ta glycémie a jeun.

tu notes, dès  que tes valeurs G commencent à descendre, que tu sens des changements ds ton corps, tu peux commencer à prendre tes cetones.

les strips à cetones sont un peu élevés en prix, donc pas tous les jours.

donne nous tes valeurs. on te suit avec bienveillance. 

surtout bois bien, sale  tes aliments,  tu risques de perdre au debut de l'eau,  donc attention, aux crampes, aux maux de tête.

au début, on est toutes et tous accrochés à nos valeurs. ensuite en ce qui concerne les cetones on les prend quand la Glycemie est correcte. 

mais chacun, peut avoir des glycémies différentes, le principal c'est quelles descendent petit à petit.

les puristes te diront entre 0.70 et 0.80.

mais il ne faut se focaliser non plus  d'où l'intérêt de prendre sa G, même après 2 heures la prise d'un aliment, dont tu doutes.

tiens nous au courant.

n'aie pas peur de poser des questions,

moi je peux t'aider sur les glycémies, car j'en ai l'expérience, d'autres sur tes pathologies.

allez bonne route.

lorea

Partager ce message


Lien à poster

Hello !

Je vais faire ça Lorea, merci pour ton aide ! Par contre ma copine avait ouvert le colis, mais bon je peux le renvoyer quand même… et j'ai pas résisté, j'ai testé et… je suis super inquiet lol.

On essaie d'abord sur elle : 0, ok c'était prévu, elle ne suis pas du tout ce régime.

On essaie sur moi et là… après meme pas 1journée et demi de repas cétogène… 7mmol/L !!! Soit la zone orange (la rouge c'est 10), pour info pour l'appareil la bonne zone est entre 3 et 5. Je ne comprends absolument pas comment c'est possible. J'ai rééssayé plusieurs fois et c'est toujours la même chose. Ce matin je me sens un peu faible mais c'est tout, je supposais que c'était normal.

Quelqu'un pourrait savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 16 heures, Imperium a dit :

Merci pour vos réponses !

Je donnerai un peu plus de détails prochainement, en tout cas j'ai fait ma première journée complète et tout va bien, même si je sens que ça va être dur de limiter les protéines !

Pour le fromage, je ne peux pas faire sans, sinon je sais que je serai incapable de tenir, mais je prends des fromages très faible en lactose, et a priori je ne suis pas intolérant...

Je reçois ceci demain :

https://www.amazon.fr/Cétone-Mètre-Test-Cetone-Céto/dp/B07PLGN2F2/ref=pd_lpo_sbs_328_t_0?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=5ABH9E2WJFRNRG6RCBJ3

Et j'ai installé Lifsun et pris un abonnement d'un mois. L'appli est super d'autant qu'on peut mettre un régime keto d'office !

intéressant tu as acheté un appareil de mesure des cétones par voie de l'haleine... c'est pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Imperium a dit :

Hello !

Je vais faire ça Lorea, merci pour ton aide ! Par contre ma copine avait ouvert le colis, mais bon je peux le renvoyer quand même… et j'ai pas résisté, j'ai testé et… je suis super inquiet lol.

On essaie d'abord sur elle : 0, ok c'était prévu, elle ne suis pas du tout ce régime.

On essaie sur moi et là… après meme pas 1journée et demi de repas cétogène… 7mmol/L !!! Soit la zone orange (la rouge c'est 10), pour info pour l'appareil la bonne zone est entre 3 et 5. Je ne comprends absolument pas comment c'est possible. J'ai rééssayé plusieurs fois et c'est toujours la même chose. Ce matin je me sens un peu faible mais c'est tout, je supposais que c'était normal.

Quelqu'un pourrait savoir ?

ce sont des appareils qui marchent bien...  c'est cool! Il faut juste savoir que les mesures des appareils sur l'haleine sont un peu différente des mesures sanguines.. donc pas comparer les valeurs. Mais sinon tu semble déjà bien en cétose rapidement vu ton métabolisme cela semble tout à fait possible.

 

Modifié par Nina

Partager ce message


Lien à poster

Haha c'est ironique ? Non parce qu'en fait sur la notice, l'état optimal c'est entre 0,5 et 3.  Et moi je suis à plus de 7 soit, selon la notice "Medical condition". Je pourrai croire à une erreur de la machine, mais pour ma copine ça indique bien 0 ! Merde je suis inquiet :/

Partager ce message


Lien à poster
à l’instant, Imperium a dit :

Haha c'est ironique ? Non parce qu'en fait sur la notice, l'état optimal c'est entre 0,5 et 3.  Et moi je suis à plus de 7 soit, selon la notice "Medical condition". Je pourrai croire à une erreur de la machine, mais pour ma copine ça indique bien 0 ! Merde je suis inquiet :/

non pas ironique du tout.. ce sont de bons appareils aussi.

pas besoin d'être inquiet du tout.. mange un peu plus augmente légèrement les glucides et hop là. de toutes façon pour les cancéreux la cétone doit être bcp plus importante alors c'est super cool pour toi

 

Partager ce message


Lien à poster

Ok, mais c'est normal d'avoir un résultat si haut après seulement 2 jours ? Mon corps ne doit pas du tout être "enclenché" normalement non ? Désolé de ces questions...

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)

A mon avis ce taux si élevé signifie que tu produis des cétones et pas mal. Ça peut arriver rapidement, nous sommes tous différents.

Tu n'as pas à t'inquieter, il te suffit d'augmenter tes glucides. Tu es à combien?

J'oubliais, si tu te sens fatigué, c'est sans doute dû à la grippe cétogène. Pour contrer ses effets, bois plus et augmente ta consommation de sel. 

Modifié par AudreyLaBelette

Partager ce message


Lien à poster

bonsoir.

je ne connais pas du tout ces appareils sur l'haleine. 

c'est chouette alors, en plus d'après Nina et Audrey, tu peux augmenter les glucides. petit à petit biensur! ne prends pas 1 plat de pâtes. je plaisante.🤣

il serait intéressant que tu evalues ta glycémie.!

on saurait vraiment comment tu fonctionnes.

si tu ne te sens pas bien, c'est bien. ca peut durer quelques jours, maux de tête, crampes nocturnes. bois bien et ne va pas me faire un jogging! 

by

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 4 heures, Imperium a dit :

Ok, mais c'est normal d'avoir un résultat si haut après seulement 2 jours ? Mon corps ne doit pas du tout être "enclenché" normalement non ? Désolé de ces questions...

tu mangeais comment avant de commencer?

tu as certainement radicalement modifié tes repas, ton corps réagit peut-être plus vite.

moi je serai ravie,!

lorea

Partager ce message


Lien à poster

Et bien je mangeais normalement… Ni trop mal ni trop bien, peut etre pas mal de carb quand même… Bon je vais faire des prises de sang lundi, ça me rassurera !

Partager ce message


Lien à poster

oui tu as raison de faire des analyses en début, et d'en refaire dans 3 mois.

par contre, il faut que tu t'equipes d'un lecteur de glycémie et que tu testes tous les matins à jeun. c'est la base. autrement tu vas aller dans tous les sens.

deja tu as lifsun, que je trouve très bien,

1 lecteur de cetone haleine, les filles disent que c'est bien.

maintenant c'est la glycémie.

sur lifsun, tu es a bien de calories? ne table pas trop bas!!

Partager ce message


Lien à poster

au fait, très important, fais faire la mesure du glyque. 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 12 heures, Imperium a dit :

Et bien je mangeais normalement… Ni trop mal ni trop bien, peut etre pas mal de carb quand même… Bon je vais faire des prises de sang lundi, ça me rassurera !

Vu ton profil physique je pense que tout est normal je suis certaine que ta glycémie a jeun sera parfaite <4.4 mmol/l et que tes cétones sont importantes... tu semble avoir un métabolisme rapide qui s'adapte facilement.. quelle chance.. continues la diète ne baisse pas trop les glucides au début, boire beaucoup d'eau et prendre suffisamment de sel.. et tu devrais être ok!

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)

L’haleine

 ß-hydroxybutyrate =ßOHB

La troisième cétone est l’acétone.  C’est un produit de la dégradation du ßOHB, très volatil, et du coup elle est expirée avec le CO2, avec une odeur assez caractéristique.

C’est considéré comme un des effets désagréables de la cétose – une haleine un peu « métallique ». Mais du coup, en mesurant l’acétone dans l’air expiré on peut avoir une idée du niveau de cétose.  Ceux qui mesurent dans le sang mesurent  le ßOHB. Il y a une relation  entre acétone produit du ßOHB (mesure par l'haleine) et le taux de ßOHB dans le sang.

Les corps cétoniques sont trois métabolites — l'acétylacétate (H3C–CO–CH2–COO), le β-D-hydroxybutyrate (H3C–CHOH–CH2–COO) et l'acétone (H3C–CO–CH3)[1] — produits par le processus de cétogenèse dans le foie à partir de la dégradation des lipides, et plus particulièrement des acides gras, lorsque l'organisme ne dispose plus de réserves suffisantes en glucides, et notamment en glucose.

Les deux premiers corps cétoniques, l'acétylacétate et le β-D-hydroxybutyrate, sont utilisés comme sources d'énergie par le cœur et le cerveau, tandis que le troisième, l'acétone, est un produit de dégradation de l'acétylacétate dont les mesures par radiotraceurs montrent qu'elle est excrétée par l'organisme à hauteur de 2 à 30 %.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_cétoniques

L'appareil à haleine mesure l'acétone. tu sais uniquement que tu expires beaucoup d'acétone, ce qui signifie que tu es en cétose et probablement en cétose importante au vu de l'expiration ( haleine métallique), mais tu ne sais pas à quel degré de cétose tu seras.. je ne sais si c'est important vu que tu veux pas perdre de poids...

A mon avis tu dois avoir un super HbA1c (glyqué)..

voila mon avis... tu es en cétose et en bonne cétose. Si ton médecin veut vérifier que tu fais un 4:1 (taux préconisé pour le cancer ou l'epilepsie) alors c'est une autre chose tu dois avoir un suivi médical, mais si c'est juste comme tu dis une suggestion de ton hematologue pour minimier le risque de récidive alors la mesure haleine et le suivi des prescriptions glucides faibles...  sera suffisant.

En fait tu pourrais certainement manger bien plus de 20gr de glucide et rester en cétose au vu des taux de glucides que tu ingérais par le passé ( >2000gr) donc.. à mon avis tu resteras en cétose même à 50-100 gr de glucides, et même cela est une réduction énorme par rapport à ton passé..

c'est toi qui choisis le niveau.. pour ne pas trop nourrir tes cellules cancéreuses. Bonne journée. Nina

Modifié par Nina
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 8 invités (Afficher la liste complète)

    Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne


×
×
  • Créer...