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Anne

Alimentation Cétogène Hypotoxique

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De base: On ne se gave pas de viande, charcuteries, fromage, beurre ou encore de légumes bourrés de pesticides  Sans produits laitiers, sans gluten, sans excès de protéines animales, majoritairement bio. 

Je suis maintenant très près de cette alimentation. Depuis que j'ai supprimé les produits laitiers animales, je peut consommer plus de glucides et rester en Cétose. 😏 yéyé 

Référence : Livre Olivia Charlet, ma fille de 17 ans m'a déniché se livre (cadeau). 💝

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Pour ceux qui n'ont pas lu les textes et autres infos conseillers confirmant plusieurs de mes recherches. 

* Le corps ne sait pas synthétiser certains acides aminés et acides gras d'ou l'appelation essentiel. (Omega 3).

* Consommer l'oeufs de préférence mollet, jaune mou. Trop cuit, les vitamines seront en partie perdues et les protéines modifiées devenant moins digestes... d'ou les gaz. 

* Les graisses animales fixent les métaux lourds, pesticides, polluants etc, manger avec modération et bio (accompagné de légumes verts) et privilégié les petits poissons. Dans la même lignée, les produits laitiers qui sont pro-inflammatoire (caséine, leucine) et ont un index Insulinique élevé. 

* L'huile de cameline, coco et palme rouge en première place. Olive, noisette, avocat. Dans une moindre mesure les graisses animales de bonnes qualités (oie, canard). 

* La germination (graines, légumes etc) augmentent entre 200 et 2000 fois vitamines et minéraux. Particulièrement C, A, E et B. Certaines font même leur apparition comme les caroténoïdes  Les pousses sont plus nutritives de 10 a 57 fois. La germination effectue le travail de digestion. Fait baisser la teneur en glucides. 

* Privilégiés les protéines sans exces le matin et le midi. Le soir, elles empêchent d'avoir un sommeil réparateur. J'ajouterais impact assuré sur la glycémie (mauvaise nuit). 

Modifié par Anne
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*** Consommer de la viande à midi plutôt que le soir, les acides aminés branchés contenus dans la viande concurrence le tryptophane, précurseur de la sérotonine, neuromédiateur permettant la synthèse de la mélatonine. 

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Bon... bien content une fois de plus d'être végétarien... ;)
Mon seul péché mignon, un morceau de fromage lors de mon unique repas de la journée (le soir) et des myrtilles accompagnées d'une grosse noisette de mascarpone...

Et du vert à gogo ! (ce soir choux kale du jardin frit à la poêle)

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