Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nina

Etude Inserm récente

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
2524

Contributeurs


À la une

J'avais déjà lu un article sur cette étude. Y'a que le temps et les études qui nous dirons.

Le temps a confirmé les problèmes liés au sucre (santé, dépendance etc). La dessus il n y a pas de doute.

Les cétones ont tjrs fait partie du fonctionnement du corps humain... et personne ne les associaient a des problèmes de santé..Que depuis la popularité du mode Cétogène. 

Il y a sans doute des défauts à la Cétose car rien n'est parfait. Comme les amandes 😆). Mais l'inverse gagne certainement en avantage.  

Lien vers le commentaire

Voici le lien à l'étude...  directement.. https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/controverses-biochimiques-regime-cetogene

 

Eh bien je trouve que c'est intéressant car il se pourrait bien que le cétogène n'aie aucun effet anti-inflammatoire.. c'est cela que l'article indique sur un modèle de souris. Un effet qui a été mis en avant et qui n'est pas forcément présent.

Pour moi c'est intéressant.. il n'empêche que la diète peut avoir d'autres avantages, mais pas celui-là. Je trouve cela personnellement challenging. Il y aura peut être d'autres études qui contrediront et mettront en lumière des mécanismes, ou d'autres qui indiqueront que c'est faux.. mais c'est mieux que juste " un cela pourrait être anti-inflammatoire " :-)

 

et aussi

https://www.theses.fr/165988908

 

https://www.researchgate.net/scientific-contributions/47064736_Luciano_Pirola

 

Cela pourrait vouloir dire simplement la réduction du sucre aide à réduire l'inflammation mais pas la production de cétones. Il me semble que c'est clair.

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Anne a dit :

Pas fonctionné. Tu peux traduire ?

En gros c'est une énumération des effets négatifs de la résistance insulinique...  conséquence multiples... diabète, Alzheimer etc etc..

Les causes:

cortisol chroniquement élevé.

OU BIEN

alimentation trop orienté vers les glucides

OU BIEN

trop de grignotages..

OU BIEN

manger trop de gras  -- le mec qui parle est pas d'accord sur le fait que cela induit une RI.

en gros c'est de ce quoi cela parle.

Ceci étant:

  • il est connu que une diète forte en gras crée une résistance insulinique physiologique aussi parfois pas chez tous.
  • Il est aussi connu que le corps est plus résistant à l'insuline la nuit

Or le problème ici c'est qu'il ne différencie pas entre RI pathologique et physiologique.

P.s.

Sur forum de résistance à l'insuline on voit

a. des gens qui sont maigres avec une gly à jeun basse et  RI voire hyper RI

b. des gens maigres avec une glyc a jeu  hyper haute et   RI voire hyper RI

c des gens qui sont enrobés ou obèses avec hyper glyc à jeun (RI ou diabétiques)

et encore des tas de cas variés..

 

Ils témoignent  de leurs succès et expériences.

Ceux qui suivent la diète cétogène, les effets  sur ces différents profils sont très variés..(gens qui ont suivi pendant souvent >1 ans)

En termes de Glyque et Glyc à jeun et insuline a jeun etc etc..

certains régulent leur glycémie et leur insuline  HOMA etc et ne perdent pas de poids 

certains ne régulent pas du tout leur glycémie, mais leur insuline et perdent des tonnes de poids

certains ne réussissent pas à modifier leur RI (insuline résistante) malgré une perte de poids et une glycémie à jeun et des glyques améliorés.

Un gars vient de témoigner après des améliorations fabuleuses sur ses paramètres sa glycémie a jeun est remonté à 105mmol/l et son glyque a 7 alors qu'il était descendu à 5.1 pendant deux ans... bref... c'est varié...

Va donc savoir ...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 5 invités (Afficher la liste complète)

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...