Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Chloé

Carnet de bord Chloé

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

44
1702

Contributeurs

À la une

Hello la compagnie ! ^^

Je met ici mon carnet de bord de la semaine passée, je le trouve pas trop mal, juste un petit écart hier, j'ai pense avoir mangé trop de protéines !  Aujourd'hui mes bandelettes étaient fluctuantes, c'est difficile de s'y fier pleinement puisque j'ai des résultats entre trois et quatre croix (le maxi) et je sais que je ne devrais pas être au max et c'est hyper frustrant ! Alors que pourtant pour la glycémie (que je n'ai pu faire qu'une fois) et bien de suis à 3,9. Je vois la nutritionniste la semaine prochaine, je vais demander à ma neurologue de me prescrire un lecteur de glycémie pour éviter de toujours faire des prises de sang.

Je laisse les chefs de la cétose me dire si d'après elles.eux il  y a des choses à rectifier, ma neurologue m'a dit que c'était très bien, mais plusieurs avis sont toujours intéressants ! ^^

01_03.png

02_03.png

23_02.png

24_02.png

25_02.png

26_02.png

27_02.png

28_02.png

J'envie tes tableaux woww !

Les bandelettes... que le matin. Dans la journée...trop d'interférence. Moi, le matin elles sont plutôt foncées (à la limite) peut importe mon résultat sanguin de glyc. et Cétones. Avant d'être Ceto-adapté elles etaient une teinte au-dessus. J'aurais tendance à croire que tes protéines n'étaient pas trop haute. L'important c'est d'avoir plusieurs hrs d'écart entre les prises de portions.  Au delà de 30-40 gr. Elles peuvent êtres transformées en glucides. 

Wahou aussi! Ça motive!👍

Franchement c'est pas si compliqué je trouve, faut juste mettre un max de graisse partout, bien choisir les produit les plus gras et les moins sucrés. Et puis je consomme entre 20 et 40g de matière grasse pure par jours (en plus de ce que je rajoute dans ma cuisine). Et puis, je suis pas très accro aux fruits et légumes donc ça aide ^^  Et puis la carotte est plutôt bonne ! et le retour de baton atroce si je commet la moindre erreur :  c'est à dire les crises, et si j'arrête complètement les crises je pourrais conduire et faire à peu près ce que je veux ! :D

Je te le souhaite sincèrement ! 9_9

Merci ! ^^ 

Je t'avoue que j'aurais adoré perdre un ou deux kilos mais ma nutritionniste était contre, c'est elle qui m'a calculé mon ratio (j'ignore comment XD) mais je dois le respecter, les kilos auraient été un bonus mais bon, ça ne bouge pas, c'est cool ^^

Il y a un point que je dois revoir avec elle : j'ai faim le soir et la nuit, je me retiens de manger donc et les seules fois où je mange "à ma faim" bah je monte jusqu'à 200 lipides (je ne dépasse jamais mes ratios de glucides) et le truc c'est que ça se voit sur la balance, du coup je ne sais pas trop quoi faire. Manger un peu plus de légumes peut-être ? Quelques fruits ?

Hello hello !

J'aurais besoin de l'avis de celles et ceux qui pratiquent la diète depuis un moment. Cette nuit je me suis de nouveau réveillée avec des crampes à l'estomac et le ventre qui faisait pas mal de bruit bizarres sans compter les nausées et les sueurs, j'ai fini une fois de plus sur le carrelage de ma cuisine. Je ne sais pas à quoi c'est lié, j'avais mangé une petite pizza céto pour enfant dont j'ai remplacé le Kétocal par de la poudre d'amande et de la farine de lupin, les valeurs étaient de 5,2 Glucides, 26,1 Lipides et 9,1 protéines avec pour ingrédients de l'oeuf, la poudre d'amande et farine de lupin et de l'huile. Pour la garniture j'avais utilisé une tomate écrasée avec du basilic (la moitié de la tomate), du jambon de bayonne et un peu de mozzarella, j'ai ajouté pas mal d'huile avec mon repas et respecté les ratios simplement mangé un peu plus de lipides que d'habitude mais pas de grand chose. J'avoue que la pâte n'était pas tout à fait cuite, est-ce possible que ce soit ça ?

J'avais assez bu la veille, 2L, et pourtant j'ai perdu un peu de poids alors même que mon ventre était tout rond. Aujourd'hui je me sens comme engourdie, barbouillée, je suis fatiguée et ce matin je n'avais pas la force de monter les marches du métro deux par deux et j'avais l'impression que mon sac à dos (qui pèse 3Kg donc pas énorme) en pesait 10. Bref, comme la première semaine, je ne comprends pas. 

Du coup aujourd'hui j'ai mangé une crème à l'oeuf ce matin et mes 20g d'huile d'olive. Ce midi c'était avocat à l'huile d'olive et mon habituelle Reese et du coup je suis en ratio 4,5:1 en fin d'après-midi et je me sens toujours aussi barbouillée. Quelqu'un aurait une idée pour éviter que cela ne se reproduise s'il vous plait ? Merci beaucoup !

Oui c'est surement ça, les pâtes non cuites ça se digère très mal => inflammation => sortie de la zone de cétose => possible "keto flu".

Arf, merci beaucoup Jim, en plus j'suis une petite nature. Par contre mes bandelettes étaient bonnes tout à l'heure. J'espère que ça ne va pas trop retarder la céto adaptation ! Ça fait déjà un mois et une semaine que je suis sur ma diète donc je n'ai vu les effets que sur mes hormones pour le moment et pas sur mes crises. Je sais que certains enfants ont attendu presque 6 mois pour que ce soit efficace ! 

Oui cela peut être long. Cela dépends aussi de la rigueur avec laquelle on se lance. Si trop de glucides et pas assez de graisses, cela peut retarder la céto-adaptation :/ 

Je pense que tu es pas loin, que la force soit avec toi ;) 

• J'aime 1

Merci beaucoup ! Pour l'instant j'ai plutôt bien suivi sans trop d'écart, il faudrait que je revienne à 87% mini pour être en 3:1. Je trouve que je suis un peu lège par contre niveau lipides mais à chaque fois que je les augmente jusqu'à 200 je prends du poids donc je les garde à 155-170 et les glucides je suis entré 11 et 16g je n'ai jamais dépassé les 20g. Les protéines sont finalement le plus difficile à contrôler je trouve.

Je vois ma nutritionniste et ma neurologue demain pour faire le point parce ce qui m'étonne c'est que j'ai des ratios d'enfants de 6-8 ans ! Alors je sais que je ne mange pas beaucoup mais est-ce normal ? Certains enfants atteignent les 2000kcal par jours ! Ca me paraît énormissime. À voir. Et je vais lui demander une ordonnance pour le lecteur de glycémie plutôt que les prises de sang ! Ce sera un gain de temps ! 

Et en ce moment je suis en stress complet car la construction de ma maison s'achève mais il y a des soucis avec les travaux, la nuit je recommence à me mordre les joues et j'ai le sommeil agité ! Ça va bientôt se terminer et je vais bientôt pouvoir quitter mon studio miteux ! Ça ira mieux après et je pourrais cuisiner dans de meilleures conditions ! Et j'aurais un lave vaisselle !!! Bref tout le stress ça n'aide pas. 

2000 kcal c'est pas énorme je trouve, c'est pour moi un chiffre qui se rapproche de l'équilibre. 

Il ne faut pas penser qu'au métabolisme de base, il y a aussi les activités physiques à côté sans parler de sport.

Après il est sûr qu'avec l'âge le métabolisme diminue, les besoins sont donc moins important. 

Le stress + le manque de sommeil c'est le cocktail parfait pour faire beaucoup de cortisol et retarder la céto-adaptation. 

Pense aux beaux jours qui arrivent, positive :) 

C'est vrai que c'est à prendre en compte, ça m'a fait halluciner. J'ai tellement hate de reprendre le sport et de me dépasser ! 

Oui malheureusement j'en suis consciente et c'est encore plus frustrant ! Du coup c'est un cercle vicieux. Mais promis je vais être positive ! Effectivement le temps se réchauffe ! les premiers bourgeons vont arriver  ! ^^ 

• J'aime 2

Hello hello !

Le point a été fait ce matin, ma neurologue m'a prescrit un lecteur de glycémie. Mon objectif est d'être entre 4 et 4,4. On continue pour les bandelettes, elle m'a prescrit du Ketocal. J'ai eu ses félicitations et elle m'a demandé des recettes pour les autres patients, je voudrais savoir si vous acceptiez que je lui transmette vos recettes ? Du coup elle était très contente de voir que je suis assidue ! ^^

La nutritionniste par contre m'a tiré les oreilles ! Je ne mange pas assez de glucide, je suis entre 10g et 15g et je devrais être à 20g c'est au petit dej qu'il y a manquement, je vais m'acheter des biscottes Wasa pleines de fibres, j'en mangerais assez pour avoir 6-8g de glucides et l'affaire sera réglée ! ou alors j'achèterais des fraises, enfin ça dépendra de la saison parce que comme beaucoup je mange surtout de la salade l'été xD Et l'hiver je mange faaaaat (céto quoi XD). Bref je dois revenir à un meilleur ratio pour ensuite augmenter à 30g de glucides et 160g de lipides. Sinon à part ça j'suis bonne élève, pour être sa première patiente en test (un deuxième débute cette semaine) elles sont très contente et m'ont dit que c'était agréable de travailler avec moi ^^ j'suis flattée j'avoue ! Voili voilou pour le topo ! 

• J'aime 2

Braaaavo ! :)

• J'aime 1

Merci !! :)  Là j'ai testé mon lecteur, c'est un Accu-Check version 2016, après avoir gaspillé une munition de 6 lancettes et quelques lavages de main j'ai ENFIN eu ma glycémie (2h après le repas) et je suis à 72mg/dl donc 4mmol ! Parfait donc ! :D 

• J'aime 2

Bravo ! Je suis content de lire autant de "positif" ! :) 

• J'aime 1

Coool, ta joie fait plaisir à lire 😃

Pourquoi dois tu arriver à 20 glucides par jour ?

Modifié par Julia

Merci Julia ^^

Je dois arriver à 20g parce que c'était ce qui était convenu au début et qu'elle a prévu d'augmenter jusqu'à 30 pour pouvoir augmenter les lipides également (je n'ai pas compris son calcul, elle l'a fait devant moi pourtant mais ça tombe à 1800 calories). Et le truc c'est que mes bandelettes montent parfois jusqu'au max alors que ma glycémie est bonne. Mais le souci est que j'ai du mal à manger plus de glucides ! Je trouve ça super dur contrairement aux protéines ! Du coup j'ai acheté des Wasa, j'aurais au moins ma dose le matin et on n'en parle plus xD

PS : peut-être aussi que je ne suis pas céto adaptée ? Pour l'instant je n'ai pas vu d'effets positifs sur la fatigue ni sur l'épilepsie, les hormones sont en plein chamboulement mais après j'ai vu que certains enfants mettaient jusqu'à six mois pour avoir des résultats donc je ne sais pas si ça a un lien avec la céto adaptation ou pas. 

Modifié par Chloé
  • J'aime 1

Bandelettes foncées (pas ceto-adapté)..tu produits des Cétones mais ton corps ne les utilise pas encore :(. Donc éliminé dans les urines. J'ai passé a une teinte inferieur une fois ceto-adapté. 6 mois fiouuu. Je ne sais pas si j'aurais tenu le coup. 

Merci Anne !  L'objectif est de deux croix sur la bandelette. La récompense à la clé est bien trop bonne pour ne pas résister pendant six mois, et on ne sait pas si c'est lié à la céto adaptation ou à autre chose concernant l'accalmie des crises. À voir donc ^^ je suis confiante et dans tous les cas je n'ai rien à perdre :)

• J'aime 2

Merci Julia ! ^^ 

Ce matin glycémie à 3,9 à jeun et là je suis à 3,7 deux heures après le repas. C'est normal ?

• J'aime 1

Oui c’est tout à fait normal ! C’est bon signe !

• J'aime 1

super, on dirait bien que ça avance!

• J'aime 1

Merci beaucoup ! :)  Hier soir deux heures après le repas j'étais à 4,2 et ce matin à 3,7. J'ai pris un peu de poids par contre, je surveille mais du coup ça m'angoisse, parce que j'ai juste augmenté les glucides comme demandé par la nutritionniste, elle m'a dit que si je prenais du poids on essayerai de trouver le juste milieux. 

Voici mes ratios de la semaine : 

04.png

05.png

06.png

07.png

08.png

09.png

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...