Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Nina

Glycémie-cétones- résistance à l'insuline etc..

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
2770

Contributeurs

À la une

Je participe a un forum en anglais sur la résistance à l'insuline.-- comme je peine à m'adapter et à perdre ma masse grasse en trop. Le forum est autour d'un chercheur qui analyse l'insuline, la glycémie etc.

Voici ce que je lis  en anglais

A: Hi everyone, I'm hoping for some insight. My husband's glucose is usually 95-97 plus or minus despite a keto diet. He just had his fasting insulin tested and it was 2.8. Is there a reason his glucose would continue to remain high (albeit "normal") with a low fasting insulin? He's very lean, muscular and athletic. Ketones usually in the .5-.8 range. A1C=5.4

Bonjour je cherche des réponses. La glycémie a jeun de mon mari est entre 95-97 malgré une diète céto. Il vient de tester son insuline a jeun elle est de 2.8- Il y a t'il une raison pour laquelle sa glyc à jeun reste haute (bien que normale) avec une insuline a jeun basse? Il est très mince, et athlétique. Ces cétones sont souvent entre 0.5-0.8.

T: Those are about my average numbers. My Doctor tells me they are good to great and not to be an overachiever 

Ce sont mes chiffres en moyenne. Mon médecin me dit ils sont bons voire excellent.. ne visze pas plus.

My doctor said it shows I am insulin sensitive which is good, but that means the slightly higher glucose isn't caused by insulin resistance but there is probably some other reason. He said I could spend a ton of money trying to figure it out or be happy my numbers are in the normal range.

Mon médecin me dit que cela indique que je suis sensible à l'insuline ce qui est bien, et que mes taux de glyc à jeun plus élevés sont sans doute causé par autre chose. Il dit vous pouvez dépenser beaucoup d'argent pour tenter de comprendre pourquoi ou simplement accepter que vos chiffres sont dans ces zones là.

K. This is a fairly common pattern. My guess is his postprandial sugars are within a few points of his fasting. Happens to a lot of very fit keto folk. Seems a very healthy pattern

C'est une configuration fréquente. Mon hypothèse c'est que sa glyc postprandiale est peu différente de sa glycémie à jeun. Cela est très fréquent chez des gens très céto adaptés.

i'm fit and have roughly same stats. what i'm hearing is that if HOMA-IR is less than 1.0, you're probably good insofar as BG/insulin goes

Idem je suis très en forme et mince etc et j'ai les mêmes données en gros. Ce que j'ai entendu c'est que si le HOMA-IR <1 alors c'est bien en tous les cas pour ce qui concerne le groupe Glycémie et /insuline..

A. son HOMA-IR =0.7

J. Adaptive glucose sparring allows glucose to float up a bit.

La resistance insulinique physiologique ou la capacité à économiser le glucose implique que le taux de glycémie soit plus haut dans la mesure où elle reste dans le sang au lieu d'être absorbée.

Ailleurs E poste

2 yrs ago: After decades of SAD, A1C was 5.8 and BMI 28. started LCHF, 18/6 IF, quarterly water fasts, HIIT/resistance training. 1 yr ago: A1C 4.9, BMI 23, body fat 17%, FBG 90. Now: FBG 105, A1C 5.4, same BMI and body fat. Fasting insulin 3.6, HOMA .9. No changes to diet or exercise, no meds (ever), and no other confounding variables; sleep great, stress low. Adaptive glucose sparing? Any cause for concern?

Il y a deux ans: après des années de bouffe standard US, mon A1c=5.8 ma BMI 28  j'ai commencé une diète LCHF, 18/& IF jeune intermittent et HIIT + lever de poids. Il y a un an j'ai réussi à A1c 4.9% BMI 23, masse grasse 17% glyc a jeun 90. Maintenant Glyc a jeun 105, A1c 5.4 même BMI et taux de masse grasse. HOMA 0.9 je n'ai rien changé à ma diète, a mes exercices physiques, je n'ai jamais pris de médicaments, je dors superbement, pas de stress... alors quid? Resistance insulinique physiologique (ou capacité à économiser le glucose), dois-je m'inquieter...

O. This is not unusual. Adaptive glucose sparing, yes probably since you do a lot of training. Red blood cells seem to live longer in keto (when blood glucose is lower, and doesnt oscilate) and therefore acumulate more glycated hemoglobin. I would not beworried. If you want, you can try one of those continuous glucose monitors and see how your blood sugar behaves. Pattern gives you far more usefull data than a single reading.

Ce n'est pas inhabituel. Oui le corps sous dière cétogène devient plus résistant à l'insuline surtout si on est particulièrement sportif. les cellules sanguines semblent vivrre plus longtemps sous cétogène donc le glyqué sera plus haut. Mais vous pourriez essayer un moniteur continu pour voir comment se comporte votre glycémie. Ce qui vous permettrait peut être de détecter des choses.

J. I'm saying that a high fat diet increases insulin resistance. Not necessarily that the liver isn't making the correct amount of glucose.  The people that this happens to are typically people who are sedentary and eat low carb high fat diets. However, I see it in people who do work out though. The common factor here is the high fat diet.   It's common place to see in T1s who reduce fat in their diet that insulin sensitivity goes up. This is going to be noticed more so in this community because they haven't developed metabolic disease. This is those who are following a low carb protocol from Dr. Bernstein.  It's also seen in the low carb T2 community with those who cut fat. A high fat diet is a very bad protocol for anyone who has metabolic issues. Even healthy fats. It can however improve metabolic disease at first when going from a SAD way of eating though...because it's an improvement from that. This is where I think the confusion comes in.

Moi je dis que la diète cétogène avec très hauts niveaux de gras accroît la resistance insulinique (physiologique) et cela ne signifie pas que le foie n'arrive pas à produire le glucose nécessaire. Les gens chez qui cela se produit sont souvent sédentaires et suivent une diète très pauvre en glucides et haute en gras. Mais je le vois aussi chez des gens qui sont sportifs. Le facteur commun c'est la diète à haut pourcentage de gras. Il est habituel de voir des diabétiques de type 1 qui voient leur sensibilité à l'insuline s'accroite lorsqu'il réduisent le gras. Cela se voit d'autant mieux puisqu'ils n'ont pas developpé de résistance a l'insuline n'en ayant pas au départ. Ceux qui suivent le protocole du Dr. Bernstein (=céto)  développent souvent cette resistance. Cher les diabétiques de type 2 ont voit aussi que la resistance physiologique décroit avec une réduction des gras.. je pense que la diète haute en gras n'est pas bénéfique à des gens qui ont vraiment des problèmes métaboliques. Même si au début le changement de diète entre une diète riche en glucides à une diète riche en gras peut améliorer les paramètres pendant un certain temps. Puis les problèmes métaboliques préexistants refont surface.

***gloups***

J. Poursuis

think of it this way: When we eat dietary fat, very little insulin is needed to put the extra energy (fat) that we eat into the fat cells. Some of the fat that we eat is used immediately for energy, more on a low carb diet. However, when more is ate that is used for energy, it is stored into the fat cells. That being said, the same applies to energy from anything such as glucose. When the fat cells become full, inflamed, or dysfunctional; they become insulin resistant. So how would fat be any different than any other energy source that would cause insulin resistance? What should be understood is calories and energy. Fat contains a lot more calories per gram. In theory calories are what matter...aka energy balance. Someone consuming excess calories from any source is going to cause insulin resistance. For some reason people who eat fat as opposed to carbohydrate think that fat is magical and can't cause insulin resistance. Also, when fat is consumed it decreases glucose uptake in the cells. Which in and of itself is insulin resistance. A diabetic, even when they're not consuming carbohydrate, has excess glucose being secreted by the liver. Therefore the combination of fat and glucose is essentially no different than consuming donuts and cake (fat + carb foods).

Pensez-y de la manière suivante lorsque nous mangeons des graisses, peu d'insuline est requise pour faire rentrer les lipides alimentaires dans les cellules. Une partie de ce gras alimentaire est utilisé directement pour l'energie et  plus de ce gras est utilisé lorsque nous suivons une diète cétogène. Mais plus on augmente le gras plus il est stocké dans les cellules. Même chose avec le glucose et l'energie qu'il produit. Quand les cellules grasses sont inflammées, ou dysfonctionnent, elles deviennent resistantes à l'insuline quelque soit la source de fuel. 

Pour lui si on consomme un excès de calories de quelque nature qu'elle soit gras ou autres alors on va créer une résistance insulinique des cellules. Une personne diabétique, produit un excès de glucose même lorsqu'elle ne mange pas de glucides - foie. Pour lui gras plus excès de glucose produit dans le corps revient a prendre un beignet et du gateau  (gras + glucides).

M. 

Have been mostly Low Carb or Keto for about 3 and 1/2 years now. Other than my initial 40-50 pounds lost in the first 6 months' I have basically lost nothing more since, even though I added in IF and EF. Any weight lost from fasting comes right back within a day or two of eating again even though I remain strict. My blood sugar has also not improved any, even though that was the main reason why I decided to go low carb. Based on what I've researched, it appears that the following SNP's

FTO rs17817449(G;G)

FTO rs9939609(A;A)

FTO rs1121980(T;T)

FTO rs1421085(C;C)

FTO rs1558902(A;A)

that I have are causing my weight to stay up and my blood sugar to also stay up. 

M dit lui, j'ai suivi une diète low carb high fat depuis 3.5 ans. malgré mes 40-50 livres perdues initialement en 6 mois plus rien, malgré jeune intermittant et EF (je ne sais pas ce que cest). Le poid que je perds en jeûne revient aussitôt et ma glycémie ne se réduit pas, raison principale de ma décision de suivre cette diète. Ensuite il recherche ses marqueurs génétiques et (il doit être obèse) et se demande suivant leur expression s'il ne doit pas consommer des gras  marins le plus..

Je commence vraiment à me poser des questions c'est en tous les cas troublants car ces gens ne sont pas du tout dans les +normes+ <4.4mmol/l etc et beaucoup de cétones... il semble vraiment que la diète céto produise des effets différenciés sur certaines personnes.. et ils semble que personne ne sache pourquoi.

Autre cas de fgure

J- I just had a blood test after 51 hours fasted and I had fasted insulin of 9 mU/L! 6 Months ago I had 14 mU/L after 12 hours fasted. Does anyone have an idea of why my extended fasting insulin is so high? My Blood Glucose was 4.8mmol BTW. Don't ask about the totally expected lipid profile disaster though lol 1f642.png:)

J'ai fait un jeuneJ écrit lui  je viens de faire un test de mon insuline après 51 h de jeûne. Elle est de 9 mU/L! Il y a six mois elle était de 14 mU/L après un jeûne de 12 h. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi mon insuline a jeu  est si élevée? je signale que ma glycémie à jeun dans  ce même temps 51 heure était de 4.8mmol/l... je ne vous parles pas de mon profile lipidique (cholestérol etc..)

IL y a quelques temps mon HbA1c était 4.8 (après 9 mois de céto)  ce qui équivaut à une glycémie moyenne de 93 ou bien 5.2 mmol/l c'est bien ce que je constate...  et considéré comme normale alors question pourquoi je ne m'adapte pas selon les critères  glyc a jeun basse et cétones plutôt hautes... (tableau trouvé dans un post qui viendrait du dr Berstein spec. du diabète) faut que j'en refasse un.

Du coup  a se demander peut on avoir une très forte resistance à l'insuline et un HBA1c bon?  

Pour celles qui sont adaptées c'est quoi votre glyqué 4?

66877091_10156588278208865_2413733408027967488_n.jpg

Je n'ai pas les données pour mon insuline.  Je suis certaine d'avoir une résistance (améliorée tout de même). Ma glycémie glyquée tournait autour de 5 lors de 2 contrôles en 2018...  Je m'attendais a une donnée inférieur.

Mon cholestérol... au moins était top. HDL double de LDL. Triglycérides a jeun ou pas... excellent. 

Il fait comment pour tester son insuline ?  Labo ? 

Je crois que l'insuline en jeun varie comme la glycémie. Si ton corps produit du glucose (activité ect), il faut de l'insuline pour l'abaisser. Si tu as une résistance, la quantité est plus élevée. Il faut des données similaires pour comparer. Le corps n'agira pas de la même manière après 12 hr et 51 hr de jeun. 4.8 en Gly. au bout de 51 h de jeun est élevée. Moi si mon corps ne panique pas..  je serais sous le 4. 

Ce qui est curieux, c'est que Lorea reporte récemment des glyc à jeun basses, des cétones hautes  et pourtant un glyqué qui  serait pas optimal suivant le tableau du haut...

G 0.68 glyqué 5.2 comme il y a 2 mois (différence notable, sans metformine) la diabéto m'avait dit, que le glyqué remonterait, ce n'est pas le cas.

Cette science céto est tout sauf claire

Il y a 16 heures, Anne a dit :

On ne test pas tout nos repas. Certains nous font sans doute bien grimper. L'important est de redescendre vite. Ce n'est pas mon cas. Ceci influence la glyqué. 

On ne teste pas tous nos repas... tu as raison... curieusement moi ce serait le contraire..  c'est la nuit et le matin tôt..du coup un glyqué plutôt pas trop mauvais.. chez moi la prévalence d'un stress chronique hyper élevé quoiqu'il arrive  serait probablement la vraie raison profonde ce qui est  très inquiétant car je médite et fais des tonnes de choses pour ..

p.s. céto anti-inflammatoire----  je suis certainement perplexe... pas si net chez moi... mes intestins sont tjs en souffrance et dès que je monte le gras hop cela revient... alors peut être que c'est l'effet du cortisol chez moi qui détruit les autres effets en même temps .. pfff.. mais quelle galère...