Pierre8r Posté(e) 12 Juillet 2019 Share Posté(e) 12 Juillet 2019 (modifié) Je commence mon carnet de bord en postant ma présentation.Présentation : J'ai 64 ans, je pèse autour de 70 kg pour 1,82 m. J'ai pesé jusqu'à 92 kg, il y a longtemps maintenant, environ 20 ans. Je fais du "sport" tous les matins depuis environ 3 ans. Mon "sport" consiste en automassage, correction de posture et gainage. ça fait plusieurs années que je suis un régime paléo. Je viens de découvrir le régime cétogène avec des vidéos sur Youtube. Mes objectifs sont d'abord des objectifs de santé, et ensuite d'esthétisme. L'objectif d'esthétisme serait de perdre ma petite brioche autour du ventre. Je ne souhaite pas perdre de poids, mais échanger mon gras contre du muscle. ;-D Mes sources d'informations : J'ai acheté ce livre :La vie en mode céto Je consulte régulièrement cette chaîne Youtube :Dr. Eric Berg DC Mes questions : Quel calculateur de macronutriments en ligne choisir ? Modifié 12 Juillet 2019 par Pierre8r Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 12 Juillet 2019 Share Posté(e) 12 Juillet 2019 Moi j'ai Cronometer... avant Fatsecret. Citer Lien vers le commentaire
Nina Posté(e) 12 Juillet 2019 Share Posté(e) 12 Juillet 2019 il y a 39 minutes, Anne a dit : Moi j'ai Cronometer... avant Fatsecret. pourquoi as tu quitté fat secret (ce que j'utilise) Citer Lien vers le commentaire
Nina Posté(e) 12 Juillet 2019 Share Posté(e) 12 Juillet 2019 il y a 47 minutes, Pierre8r a dit : Je commence mon carnet de bord en postant ma présentation.Présentation : J'ai 64 ans, je pèse autour de 70 kg pour 1,82 m. J'ai pesé jusqu'à 92 kg, il y a longtemps maintenant, environ 20 ans. Je fais du "sport" tous les matins depuis environ 3 ans. Mon "sport" consiste en automassage, correction de posture et gainage. ça fait plusieurs années que je suis un régime paléo. Je viens de découvrir le régime cétogène avec des vidéos sur Youtube. Mes objectifs sont d'abord des objectifs de santé, et ensuite d'esthétisme. L'objectif d'esthétisme serait de perdre ma petite brioche autour du ventre. Je ne souhaite pas perdre de poids, mais échanger mon gras contre du muscle. ;-D Mes sources d'informations : J'ai acheté ce livre :La vie en mode céto Je consulte régulièrement cette chaîne Youtube :Dr. Eric Berg DC Mes questions : Quel calculateur de macronutriments en ligne choisir ? helloPierre Citer Lien vers le commentaire
Nina Posté(e) 12 Juillet 2019 Share Posté(e) 12 Juillet 2019 il y a 55 minutes, Pierre8r a dit : Je commence mon carnet de bord en postant ma présentation.Présentation : J'ai 64 ans, je pèse autour de 70 kg pour 1,82 m. J'ai pesé jusqu'à 92 kg, il y a longtemps maintenant, environ 20 ans. Je fais du "sport" tous les matins depuis environ 3 ans. Mon "sport" consiste en automassage, correction de posture et gainage. ça fait plusieurs années que je suis un régime paléo. Je viens de découvrir le régime cétogène avec des vidéos sur Youtube. Mes objectifs sont d'abord des objectifs de santé, et ensuite d'esthétisme. L'objectif d'esthétisme serait de perdre ma petite brioche autour du ventre. Je ne souhaite pas perdre de poids, mais échanger mon gras contre du muscle. ;-D Mes sources d'informations : J'ai acheté ce livre :La vie en mode céto Je consulte régulièrement cette chaîne Youtube :Dr. Eric Berg DC Mes questions : Quel calculateur de macronutriments en ligne choisir ? Vous ' êtes mince pourtant.. mon conjoint lui est vraiment mince parfaitement adapté 60kg pour 1.82 pas un gramme de graisse il mange énormément de glucides et de sucre et se porte comme un charme... et moi je suis jalouse!!! ahahah Citer Lien vers le commentaire
Pierre8r Posté(e) 12 Juillet 2019 Auteur Share Posté(e) 12 Juillet 2019 il y a 5 minutes, Nina a dit : Vous ' êtes mince pourtant. C'est d'abord pour des raisons de santé, j'espère gagner en énergie. Je pense que sur le long terme on est gagnant si on diminue le sucre. Mais c'est aussi pour une raison d'esthétisme, perdre la petite brioche autour du ventre. Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 12 Juillet 2019 Share Posté(e) 12 Juillet 2019 il y a 17 minutes, Nina a dit : pourquoi as tu quitté fat secret (ce que j'utilise) Parce qu'il calcul en plus les vitamines, minéraux etc. Ils sont une priorité pour moi. Les carences sont très très néfastes et en Céto, il est facile de ne pas combler ces besoins. Citer Lien vers le commentaire
Pierre8r Posté(e) 13 Juillet 2019 Auteur Share Posté(e) 13 Juillet 2019 (modifié) Aujourd'hui repas unique ( OMAD ) C'est mon premier repas cétogène dont j'ai calculé mes macronutriments. Repas pris. J'ai consommé 100 gr d'huile d'olive que j'ai répartie dans les épinards, le thon, et un peu sur les haricots verts. C'est impressionnant ce que 100 gr représente comme quantité d'huile d'olive. Je suis très surpris de ce que donne Fatsecret. Fatsecret m'indique que je n'ai consommé que 66% de mes VQR alors que j'ai consommé 100 gr d'huile d'olive. Pour moi c'est surréaliste. Modifié 13 Juillet 2019 par Pierre8r Citer Lien vers le commentaire
lorea Posté(e) 13 Juillet 2019 Share Posté(e) 13 Juillet 2019 bonsoir et bienvenue, moi j'utilise LIFESUM. Il ne calcule pas les vitamines, du moins je crois. quels sont les macros que tu as calculé ? lorea Citer Lien vers le commentaire
lorea Posté(e) 13 Juillet 2019 Share Posté(e) 13 Juillet 2019 alors sur lifsun ils te donnent cholestérol, gras saturés, gras insaturés, calcium, potassium, fibres, Sucre, et biensur, glucides, protéines, et lipides Citer Lien vers le commentaire
Pierre8r Posté(e) 14 Juillet 2019 Auteur Share Posté(e) 14 Juillet 2019 Il y a 22 heures, lorea a dit : quels sont les macros que tu as calculé ? Pour le moment je me contente de lipides, protéines, glucides. Citer Lien vers le commentaire
Pierre8r Posté(e) 14 Juillet 2019 Auteur Share Posté(e) 14 Juillet 2019 (modifié) OMAD Modifié 14 Juillet 2019 par Pierre8r Citer Lien vers le commentaire
lorea Posté(e) 14 Juillet 2019 Share Posté(e) 14 Juillet 2019 bonjour, ça m'a l'air pas mal du tout dis moi. tu te débrouilles bien, non je voulais savoir le % des macros ex (5/15/80) ou (10/15/75) donc, tu tables sur 2400 calories, pour l'instant tu as : G 8 L 77 P 15 perso cela me semble bien, attends que tout le monde réponde. lorea Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 14 Juillet 2019 Share Posté(e) 14 Juillet 2019 (modifié) Tes glucides, ils sont net où les fibres sont incluses ? Tes choix de légumes... bien. 😍 Sur un seul repas ou ta journée tout ça ? Les protéines au delà de 30 gr. inutile. Elles seront transformées en glucides. Modifié 14 Juillet 2019 par Anne Citer Lien vers le commentaire
lorea Posté(e) 14 Juillet 2019 Share Posté(e) 14 Juillet 2019 d'après moi c'est brut, c'était le questionnement que j'avais!! bien vu Lorea!! Citer Lien vers le commentaire
lorea Posté(e) 14 Juillet 2019 Share Posté(e) 14 Juillet 2019 oui Pierre, si j'ai bien compris, tu tables 2400 calories, il faut que tu prennes tes 330 calories restantes, avec légumes et lipides à mon avis. les proteines tu es déjà à 15% Citer Lien vers le commentaire
Pierre8r Posté(e) 16 Juillet 2019 Auteur Share Posté(e) 16 Juillet 2019 Le 14/07/2019 at 20:12, Anne a dit : Tes glucides, ils sont net où les fibres sont incluses ? Cest www.fatsecret.fr qui compte pour moi, donc les fibres sont incluses je pense. Le 14/07/2019 at 20:12, Anne a dit : Sur un seul repas ou ta journée tout ça ? J'essaie le OMAD, donc en un seul repas. Le 14/07/2019 at 20:12, Anne a dit : Les protéines au delà de 30 gr. inutile. Elles seront transformées en glucides. Ah bon ? J'ai lu ailleurs que les protéines c'était entre 0,8 et 2 gr par kg de poids du corps. 30 gr de protéines ce n'est pas beaucoup. Le 14/07/2019 at 20:31, lorea a dit : si j'ai bien compris, tu tables 2400 calories, 2400 calories c'est ce que j'obtiens en répondant au questionnaire de Fatsecret. Je m'intéresse plus à mon ressenti de satiété, et au rapport entre lipide et protéines. Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 16 Juillet 2019 Share Posté(e) 16 Juillet 2019 Proteines ; 0.8- 1 par kg poids santé. 30 gr à la fois... 40 gr pour une bête de muscle... tout d 'un coup, une bonne part sera transformée en glucides. Il faut mieux calculer les glucides net car ils peuvent varier bcp. Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 16 Juillet 2019 Share Posté(e) 16 Juillet 2019 Il me semble que tu peux choisir avec Fatsecret pour les glucides net. Citer Lien vers le commentaire
lorea Posté(e) 16 Juillet 2019 Share Posté(e) 16 Juillet 2019 oui 30g sur 1 repas cest trop, mais pierre ne prend qu'une repas. comment faire? moi jai 50g /jour sur 2 repas je prends 25g a chaque repas. Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 16 Juillet 2019 Share Posté(e) 16 Juillet 2019 Il faut faire IF 20/4. Première part dès le début, seconde a la fin. Accompagné tout particulièrement la seconde de bcp de lipides pour en ralentir la digestion. Citer Lien vers le commentaire
lorea Posté(e) 16 Juillet 2019 Share Posté(e) 16 Juillet 2019 ok tu as lu pierre.? Citer Lien vers le commentaire
Pierre8r Posté(e) 17 Juillet 2019 Auteur Share Posté(e) 17 Juillet 2019 Il y a 20 heures, Anne a dit : tout d 'un coup, une bonne part sera transformée en glucides. Et c'est grave ? Si ce sont des glucides stockés dans les muscles et utilisés un peu plus tard. Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 17 Juillet 2019 Share Posté(e) 17 Juillet 2019 Si ta réserve de glycogène est complète… ca sera dans ton sang. Bye Bye Cétose. Mais surtout insuffisance d'acides aminés dans ta journée. Les protéines ne se stock pas. Ton corps va donc transformer autrement le surplus. Et au besoin, il puisera dans tes tissus, musculaires inclus. Il ne faut pas oublier que le cœur est un muscle. Citer Lien vers le commentaire
Pierre8r Posté(e) 18 Juillet 2019 Auteur Share Posté(e) 18 Juillet 2019 Qu'utilisez-vous pour calculer votre glycémie et votre cétone ? Citer Lien vers le commentaire
lorea Posté(e) 18 Juillet 2019 Share Posté(e) 18 Juillet 2019 moi j'utilise freestyle optimum néo. lorea Citer Lien vers le commentaire
nat972 Posté(e) 18 Juillet 2019 Share Posté(e) 18 Juillet 2019 idem depuis un an Citer Lien vers le commentaire