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Pierre8r

Carnet de bord Pierre8r

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Je commence mon carnet de bord en postant ma présentation.
Présentation :
J'ai 64 ans, je pèse autour de 70 kg pour 1,82 m.
J'ai pesé jusqu'à 92 kg, il y a longtemps maintenant, environ 20 ans.
Je fais du "sport" tous les matins depuis environ 3 ans.
Mon "sport" consiste en automassage, correction de posture et gainage.
ça fait plusieurs années que je suis un régime paléo.
Je viens de découvrir le régime cétogène avec des vidéos sur Youtube.
Mes objectifs sont d'abord des objectifs de santé, et ensuite d'esthétisme.
L'objectif d'esthétisme serait de perdre ma petite brioche autour du ventre.
Je ne souhaite pas perdre de poids, mais échanger mon gras contre du muscle. ;-D

Mes sources d'informations :
J'ai acheté ce livre :
La vie en mode céto

Je consulte régulièrement cette chaîne Youtube :
Dr. Eric Berg DC

Mes questions :
Quel calculateur de macronutriments en ligne choisir ?

Modifié par Pierre8r
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il y a 47 minutes, Pierre8r a dit :

Je commence mon carnet de bord en postant ma présentation.
Présentation :
J'ai 64 ans, je pèse autour de 70 kg pour 1,82 m.
J'ai pesé jusqu'à 92 kg, il y a longtemps maintenant, environ 20 ans.
Je fais du "sport" tous les matins depuis environ 3 ans.
Mon "sport" consiste en automassage, correction de posture et gainage.
ça fait plusieurs années que je suis un régime paléo.
Je viens de découvrir le régime cétogène avec des vidéos sur Youtube.
Mes objectifs sont d'abord des objectifs de santé, et ensuite d'esthétisme.
L'objectif d'esthétisme serait de perdre ma petite brioche autour du ventre.
Je ne souhaite pas perdre de poids, mais échanger mon gras contre du muscle. ;-D

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Quel calculateur de macronutriments en ligne choisir ?

helloPierre

 

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il y a 55 minutes, Pierre8r a dit :

Je commence mon carnet de bord en postant ma présentation.
Présentation :
J'ai 64 ans, je pèse autour de 70 kg pour 1,82 m.
J'ai pesé jusqu'à 92 kg, il y a longtemps maintenant, environ 20 ans.
Je fais du "sport" tous les matins depuis environ 3 ans.
Mon "sport" consiste en automassage, correction de posture et gainage.
ça fait plusieurs années que je suis un régime paléo.
Je viens de découvrir le régime cétogène avec des vidéos sur Youtube.
Mes objectifs sont d'abord des objectifs de santé, et ensuite d'esthétisme.
L'objectif d'esthétisme serait de perdre ma petite brioche autour du ventre.
Je ne souhaite pas perdre de poids, mais échanger mon gras contre du muscle. ;-D

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J'ai acheté ce livre :
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Quel calculateur de macronutriments en ligne choisir ?

Vous ' êtes mince pourtant.. mon conjoint lui est vraiment mince parfaitement adapté  60kg pour 1.82 pas un gramme de graisse il mange énormément de glucides et de sucre et se porte comme un charme... et moi je suis jalouse!!! ahahah

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il y a 5 minutes, Nina a dit :

Vous ' êtes mince pourtant.

C'est d'abord pour des raisons de santé, j'espère gagner en énergie.
Je pense que sur le long terme on est gagnant si on diminue le sucre.
Mais c'est aussi pour une raison d'esthétisme, perdre la petite brioche autour du ventre.

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il y a 17 minutes, Nina a dit :

pourquoi as tu quitté fat secret (ce que j'utilise)

 

 

Parce qu'il calcul en plus les vitamines, minéraux etc. Ils sont une priorité pour moi. Les carences sont très très néfastes et en Céto, il est facile de ne pas combler ces besoins. 

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Aujourd'hui repas unique ( OMAD )
C'est mon premier repas cétogène dont j'ai calculé mes macronutriments.
Repas pris.
J'ai consommé 100 gr d'huile d'olive que j'ai répartie dans les épinards, le thon, et un peu sur les haricots verts.
C'est impressionnant ce que 100 gr représente comme quantité d'huile d'olive.
Je suis très surpris de ce que donne Fatsecret.
Fatsecret m'indique que je n'ai consommé que 66% de mes VQR alors que j'ai consommé 100 gr d'huile d'olive.
Pour moi c'est surréaliste.

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Modifié par Pierre8r
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bonjour,

ça m'a l'air pas mal du tout dis moi.

tu te débrouilles bien, non je voulais savoir le % des macros ex (5/15/80) ou (10/15/75)

donc, tu tables sur 2400 calories, pour l'instant tu as :

G 8

L 77

P 15

perso cela me semble bien, attends que tout le monde réponde.

lorea

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Tes glucides, ils sont net où les fibres sont incluses ?

Tes choix de légumes... bien. 😍 Sur un seul repas ou ta journée tout ça ? Les protéines au delà de 30 gr. inutile.  Elles seront transformées en glucides.

Modifié par Anne
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Le 14/07/2019 at 20:12, Anne a dit :

Tes glucides, ils sont net où les fibres sont incluses ?

Cest www.fatsecret.fr qui compte pour moi, donc les fibres sont incluses je pense.
 

Le 14/07/2019 at 20:12, Anne a dit :

Sur un seul repas ou ta journée tout ça ? 

J'essaie le OMAD, donc en un seul repas.

Le 14/07/2019 at 20:12, Anne a dit :

Les protéines au delà de 30 gr. inutile.  Elles seront transformées en glucides.

Ah bon ?
J'ai lu ailleurs que les protéines c'était entre 0,8 et 2 gr par kg de poids du corps.
30 gr de protéines ce n'est pas beaucoup.

Le 14/07/2019 at 20:31, lorea a dit :

si j'ai bien compris, tu tables 2400 calories,

2400 calories c'est ce que j'obtiens en répondant au questionnaire de Fatsecret.
Je m'intéresse plus à mon ressenti de satiété, et au rapport entre lipide et protéines. 

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Proteines ; 0.8- 1  par kg poids santé. 30 gr à la fois... 40 gr pour une bête de muscle... tout d 'un coup, une bonne part sera transformée en glucides.

Il faut mieux calculer les glucides net car ils peuvent varier bcp. 

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Si ta réserve de glycogène est complète… ca sera dans ton sang. Bye Bye Cétose. Mais surtout insuffisance d'acides aminés dans ta journée. Les protéines ne se stock pas. Ton corps va donc transformer autrement le surplus. Et au besoin, il puisera dans tes tissus, musculaires inclus. Il ne faut pas oublier que le cœur est un muscle.  

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