Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Pierre8r

Carnet de bord Pierre8r

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

432
23075

À la une

Bonjour lorea,

Il y a 1 heure, lorea a dit :

SIBO biensûr me diras-tu!

Bien vue Lorea, je vois que tu suis avec attention.  😉
Effectivement je place mon SIBO en première place pour la motivation à faire des cycles de jeûnes secs.
En poids je pense descendre au max à 62 kg.
62 kg est un objectif à long terme, il me faudra plusieurs cycles pour l’atteindre, si je l'atteins un jour.
Mais comme on dit parmi les jeûneurs, "je pense écouter mon corps".
Lors de mon jeûne sec de 7 jours, mon poids est tombé à 60 kg.
A 62 kg je pense avoir encore une marge de sécurité.
De toute façon, encore une fois je pense écouter mon corps.

Il y a 2 heures, lorea a dit :

moi, jai mal pour toi.

Je sais que tes intentions sont bienveillantes, mais Il n'y a pas de raison de t'inquiéter.

bonjour 

cest l'extrémisme qui me fait peur!

j'imagine que tu as lu

le guide du jeûne du docteur Fung?

Posté(e) (modifié)

Bonjour Lorea,

Le 02/06/2020 at 08:39, lorea a dit :

cest l'extrémisme qui me fait peur!

C'est vrai que parfois je parai radical dans mes modes de fonctionner.
Premièrement, je vis seul, donc je peux me permettre des façons de vivre plus radicales que si j'avais à vivre avec d'autres personnes.
Deuxièmement je teste des idées, parfois je m’aperçois que ce ne sont pas les meilleurs idées.
Mais surtout du point de vue de la nourriture je fonctionne en mode on ou off.
Lors des réalimentation j'ai énormément de mal avec la progression et l’autocontrôle.
Chez moi après une période de jeûne, la nourriture appelle la nourriture.
J'ai énormément de mal à tenir mon plan de reprise alimentaire.

Exemples :
Vouloir faire un jeûne sec de sept jours ça n'a pas été ma meilleure idée.
Dimanche dernier j'ai remangé après 3 jours de jeûne sec, je suis passer de 65 kg à 69 kg le lendemain.
Plus de 4 kg en une journée, là aussi ce n'était pas une supère idée.

Mon projet :
Faire alterner des périodes de jeûnes secs ou hydriques avec des périodes de réalimentation douces et progressives.
Maintenir un poids d'équilibre à l'aide de l'alternance de ces périodes de jeûnes et de réalimentation.
Je ne connais pas mon poids d'équilibre, peut-être est-il à 67 kg ou 69 kg ou 65 kg, je ne sais pas encore.
Pour que ce projet fonctionne, il faut que mon corps y trouve son équilibre.
Donc je dois éviter l'effet yo-yo, les jeûnes secs prolongés, et les réalimentations trop brusques.
Pour le moment ce n'est pas le cas, un jeûne sec prolongé me fatigue, j'ai alors le sentiment de n'avoir pas de force.
Une réalimentation brusque a également de l'influence sur mon niveau d'énergie.

Le 02/06/2020 at 08:39, lorea a dit :

j'imagine que tu as lu

le guide du jeûne du docteur Fung?

Non je ne l'ai pas lu.

Modifié par Pierre8r
  • J'aime 1

Cette période ou j'essaie de perdre du poids en alternant les périodes de jeûnes et de réalimentation progressives souvent ratées, n'est pas facile.

J'ai très souvent le sentiment d’être sans force.
J'espère qu'un jour mon corps me dira "c'est OK, tout va bien je vais me mettre en régime maximum".
J'espère que si j'arrive à me stabiliser à un certain poids comme 65 kg, ou moins :) , c'est comme ça qu'il réagisse.

• Troublé 1

Hier OMAD liquide et très  léger:
Collagène
Beurre
Huile MCT
Tisanes

Objectifs :
Rester en jeûne sec jusqu'à atteindre un poids de moins de 65,10 kg ( mon plus bas de dimanche matin dernier ).
Ce matin je pesais 66,25 kg, donc je pense atteindre ce poids vendredi matin.
Ensuite, c'est très important, enchaîner avec 2 jours de jeune hydrique à base de jus de serpent, boire un litre par jour.

Evidemment écouter mon corps, et agir en conséquence.

Le 02/06/2020 at 15:40, Pierre8r a dit :

Cette période ou j'essaie de perdre du poids en alternant les périodes de jeûnes et de réalimentation progressives souvent ratées, n'est pas facile.

J'ai très souvent le sentiment d’être sans force.
J'espère qu'un jour mon corps me dira "c'est OK, tout va bien je vais me mettre en régime maximum".
J'espère que si j'arrive à me stabiliser à un certain poids comme 65 kg, ou moins :) , c'est comme ça qu'il réagisse.

Hello Pierre!

J'ai quand  même du mal à comprendre les objectifs que vous recherchez- cela veut dire quoi Ok tout va bien je vais me mettre en régime max? Je ne sais pas si je comprends bien cette phrase. Qu'en est-il de votre SIBO il est disparu avec les jeûnes..?  le trip avec les quantités que vous décrivez est  assez curieux… qu'est-ce qui vous pousse tout à coup à "dévorer"?

il y a 19 minutes, Nina a dit :

Ok tout va bien je vais me mettre en régime max? Je ne sais pas si je comprends bien cette phrase.

Ce matin je pesais 64 kg suite à 2 jours de jeûne sec.
Mais physiquement je ne me sens pas au top de ma forme, énergie, force physique.
Mon objectif est de stabiliser mon poids à la valeur la plus faible possible, mais compatible avec une sensation d'énergie et de force physique.

il y a 44 minutes, Nina a dit :

Qu'en est-il de votre SIBO il est disparu avec les jeûnes..?

Il y a une grosse amélioration des symptômes, rien à voir avec les symptômes de mon SIBO en 1916, mais ce n'est pas encore ça.
Dans mon cas ça ne m'étonne pas vu mon âge, et ma façon de manger pendant assez longtemps.

il y a 49 minutes, Nina a dit :

le trip avec les quantités que vous décrivez est  assez curieux… qu'est-ce qui vous pousse tout à coup à "dévorer"?

Je pense que ça s'appelle faire de l'hyperphagie.
Chez moi ça se déclenche en général suite à un jeûne.
Mais j'ai le sentiment que je me contrôle mieux.
Aujourd'hui j'ai rompu mon jeûne sec comme prévu.
Je n'ai pas tenu mon objectif de ne boire qu'un litre de jus de serpent, mais je me suis limité au jus de serpent, et à des infusions à base de gingembre, cannelle, et anis étoilée.
Je trouve que ce n'est pas mal, je ne vais pas me fouetter ce soir.  😀
L'idée c'est d'éviter de trop manger dans les jours prochains, pour éviter l'effet yo-yo.

Il y a 23 heures, Pierre8r a dit :

Ce matin je pesais 64 kg suite à 2 jours de jeûne sec.
Mais physiquement je ne me sens pas au top de ma forme, énergie, force physique.
Mon objectif est de stabiliser mon poids à la valeur la plus faible possible, mais compatible avec une sensation d'énergie et de force physique.
la question est-ce biologiquement compatable?

Il y a une grosse amélioration des symptômes, rien à voir avec les symptômes de mon SIBO en 1916, mais ce n'est pas encore ça.
Dans mon cas ça ne m'étonne pas vu mon âge, et ma façon de manger pendant assez longtemps.

1916.. quelle longévité pour un 104 enaire ;.)  j'ai bien aimé ce lapsus.."ça ne m'étonne pas vu mon âge,"  c'est certain du coup.. j'ai bien ri!

Je pense que ça s'appelle faire de l'hyperphagie.

ok curieux... est-ce chez tout le monde ou pensez vous que cela vous soit particulier? à votre avis?
Chez moi ça se déclenche en général suite à un jeûne.
Mais j'ai le sentiment que je me contrôle mieux.
Aujourd'hui j'ai rompu mon jeûne sec comme prévu.
Je n'ai pas tenu mon objectif de ne boire qu'un litre de jus de serpent, mais je me suis limité au jus de serpent, et à des infusions à base de gingembre, cannelle, et anis étoilée.

recette svp ça  a l'air super bon... gingembre, cannelle anis étoilé!

Je trouve que ce n'est pas mal, je ne vais pas me fouetter ce soir.  😀
L'idée c'est d'éviter de trop manger dans les jours prochains, pour éviter l'effet yo-yo.

ok...  bonne continuation des expérimentations..

Semaine du 01/06/2020 au 07/06/2020 
Poids vendredi matin 63,95 kg en fin de jeûne sec.
J'ai loupé ma sortie de jeûne sec.
Je souhaitai sortir du jeûne sec par un jeûne hydrique.
Poids dimanche matin de 67,9 kg

Semaine du 08/06/2020 au 14/06/2020 
Je ne fixe pas d'objectif pour cette semaine.
Je vais essayer de faire au mieux.

Je pense que la gestion de sortie de jeûne sec est trop difficile pour moi.
Donc stopper les jeûnes sec, en tout cas pour le moment.
Je pense m'intéresser de plus près à la Snake Diet, qui pour moi est une sorte de jeûne hydrique court et répété.
Je pense tester ça la semaine prochaine sans pression.

Mise à jour de mes données :

Datas FreeStyle

Datas de ma balance iTeknic

Posté(e) (modifié)

Semaine du 08/06/2020 au 14/06/2020 

5 jours de jeûne hydriques pour perdre 400 gr.

Je suis très fier de moi, j'ai résisté à la levure de bière et aux noix de pécan.   😂😂😂
Je me suis strictement limité aux quantités prévu d'avance.  ✌✌✌✌
Moins difficile que le chocolat, mais c'est très bien pour moi.
Le planning de la semaine était :
De lundi à mercredi inclus : jeûne hydrique modifié, jus de serpent, compléments alimentaires, 20 ml de citrulline.
Jeudi : OMAD, salade, basse côte de bœuf, avocat, rillettes, huile d'olive, huile de coco, beurre, noix de pecan, etc.
Vendredi et samedi : jeûne hydrique modifié, jus de serpent, compléments alimentaires, 20 ml de citrulline.
Dimanche : aujourd'hui, j'ai prévu 2 repas.

Je suis agréablement surpris.
Je n'ai pas eu de trop grosses difficultés de respecter ce que j'avais prévu de faire, sans en parler sur ce forum.

La balance m'a beaucoup surprise cette semaine.
Alors que j'ai fait du jeûne hydrique presque toute la semaine, je suis resté sur un plateau, autour de 67 kg.
Sauf jeudi, lendemain de mon OMAD que je juge raisonnable, ou j'ai pris environ 2,5 kg.
Je pense que c'est beaucoup d'eau, j'ai bu beaucoup de tisanes.

Autre point que je trouve positif, ma GLY à 76 au max, et KET au minimum à 1,7.

Semaine du 15/06/2020 au 21/06/2020 
Je vais essayer de refaire ce que j'ai fait cette semaine.
Mon poids va-t-il rester sur un plateau comme cette semaine, alors que j'ai fait 5 jours de jeûne hydriques ?

Datas FreeStyle

Modifié par Pierre8r

Semaine du 15/06/2020 au 21/06/2020
Semaine ou mon poids a fait le yoyo, et ou j'ai craqué.
Lundi 15 juin + 4 kg sur la balance, je n'ai pas compris pourquoi.
Jeudi 18 juin + 2 kg sur la balance, je n'ai pas compris pourquoi.
Du coup dans la journée de jeudi, je me suis complètement laisser aller.
Une plaquette de chocolat, etc.
Vendredi matin mon poids était de 74 kg.

Semaine du 22/06/2020 au 28/06/2020
Je suis décidé à ne plus me focaliser sur mon poids.
Je suis décidé à avoir une alimentation "normale", de manger à ma faim avec 3 repas par jour.
Alimentation de type carnivore, avec des lipides et quelques légumes.

Datas FreeStyle

pourquoi ne pas essayer ceto carnivore?

jai lu que ça fonctionnait pour ce genre de problèmes. 

parceque là tu tournes en rond non?

Il y a 20 heures, lorea a dit :

pourquoi ne pas essayer ceto carnivore?

C'est exactement ce que je fait depuis lundi, j'ai un régime carnivore avec pas mal de lipides.
Ce matin 4 œufs brouillés avec 50 gr de beurre.
Ce midi 250 gr de boudin noir, des brocolis avec 60 gr d'huile d'olive.
Ce soir thon en boite + huile d'olive, brocolis + huile d'olive.

Il y a 20 heures, lorea a dit :

jai lu que ça fonctionnait pour ce genre de problèmes. 

J'espère. 😀
Dr Eric Berg parle d'un effet au bout de 2 mois je crois.
ça doit dépendre de chaque personne.

• J'aime 1

Le 23/06/2020 at 22:56, lorea a dit :

bonsoir

et comment te sens tu?

Pas terrible.
En reprenant "une alimentation normale" je pensais retrouver de l'énergie.
Pour le moment ce n'est pas le cas.
Du point de vue énergie et force c'est à peine mieux, voire identique, à mes périodes de jeûnes.
A voir si je reprouve du punch sur la durée.
Ce matin 73,8 kg, sachant qu'avant de commencer le régime cétogène j'étais souvent autour de 67 kg.
Je n'ai pas pris mon tour de taille, mais j'ai un bon petit bide, 
Les points positifs de mes jeûnes secs à répétition, c'est ma peau que je trouve mieux qu'avant, et les symptomes de mon sibo à mon avis moins importants.

Je suis décidé à suivre un régime carnivore cétogène, c'est à dire des protéines et des lipides.
Je pense contrôler mes macros, tout du moins au début.
Je suis décidé a être beaucoup plus relaxe avec moi.
Si j'ai une envie de chocolat noir, je m'achète une tablette.

il y a 58 minutes, Pierre8r a dit :

Hé hé, disons que le sucre ça se mérite. En effet un peu d'activité physique permet de cramer les glucides, ainsi une petite balade à vélo autorise quelques entorses au règlement le soir venu.

Je suis assez tenté aussi par le tout carnivore, mais la question qui vient directement après c'est la gestion des électrolytes. Il faut pas lésiner sur le bouillon d'os apparemment.

Il y a 6 heures, Pierre8r a dit :

Pas terrible.
En reprenant "une alimentation normale" je pensais retrouver de l'énergie.
Pour le moment ce n'est pas le cas.
Du point de vue énergie et force c'est à peine mieux, voire identique, à mes périodes de jeûnes.
A voir si je reprouve du punch sur la durée.
Ce matin 73,8 kg, sachant qu'avant de commencer le régime cétogène j'étais souvent autour de 67 kg.
Je n'ai pas pris mon tour de taille, mais j'ai un bon petit bide, 
Les points positifs de mes jeûnes secs à répétition, c'est ma peau que je trouve mieux qu'avant, et les symptomes de mon sibo à mon avis moins importants.

Je suis décidé à suivre un régime carnivore cétogène, c'est à dire des protéines et des lipides.
Je pense contrôler mes macros, tout du moins au début.
Je suis décidé a être beaucoup plus relaxe avec moi.

voilà qui est bien parlé pierre.

ecoute ton corps. essaie vraiment avant de passer à autre chose. au moins tu sauras.

lorea

• J'aime 1

Semaine du 22/06/2020 au 28/06/2020
Ce matin 75 kg.
Cette semaine j'ai mangé 3 repas par jour en essayant d'avoir une alimentation cétogène carnivore.
Par exemple le petit déjeuner c'est 4 œufs brouillés dans du beurre, entre 40 et 60 gr de beurre.
Ce matin c'était 60 gr de beurre.
Je ne compte pas toutes mes macros.
Vendredi cheat day ( version non culpabilisante de "J'ai craqué" ).
Tablette de chocolat en entier, paquet de biscuit, café lyophilisé.

Semaine du 29/06/2020 au 05/07/2020
Semaine prochaine.
Je change encore d'avis, je vais refaire des jeûnes.
Il y a quelque chose qui semble très à la mode, c'est le jeûne alternatif.
Groupe Facebook sur le jeûne
On jeûne un jour, et le jour suivant on mange normalement.
On passe de ON à OFF en 24 heures.
Il n'y a pas de périodes de réalimentations progressives, défi impossible pour moi.
Donc le jeûne alternatif c'est peut-être fait pour moi.

Datas FreeStyle

• Triste 1

Posté(e) (modifié)

Salut Pierre8r, je pense qu'une piste à creuser c'est les craqueries cétogènes. Pendant mon jeûne j'ai eu la "riche" idée (car ça me faisait bien saliver) de regarder toutes les recettes de pain cétogène, et j'ai découvert à l'occasion que certains arrivaient même à faire de la confiture de framboises low carb, des gâteaux au chocolat, des "craquelins" au poulet (sorte de chips croustillantes) etc...

Bref, la résistance s'organise.

Modifié par Cétop
  • Haha 1

Bonjour Pierre, et bien que de Jeûne, visiblement c'est votre truc sans vraiment l'être vu les résultats en dents de scie. 

Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil du côté des compléments pour un coup de boost à descendre le poids ?

On peut se tutoyer, si tu veux bien.

il y a 51 minutes, Ori a dit :

Pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil du côté des compléments pour un coup de boost à descendre le poids ?

Tu penses à quoi ?

Pas de soucis pour moi 😉

Je pense à de la L-Carnitine, ça comblerait les coups de mous tout en brûlant les graisses, je fais pas de placement de produit hein, mais j'ai découvert cette marque il y a peu et je trouve qu'ils ont une bonne éthique et de très bon produits. https://www.nutrimuscle.com/products/carnitine-carnipure®?variant=32404537311369

NB: C'est un peu cher mais il vaut mieux opter pour le produit sous forme de poudre libre.

Si l'envie te prends de commander un jour, tu devrais avoir droit à un produit gratuit, choisi dans ce cas un Fat Burner, il y en a un bio en plus.

Il y a 23 heures, Ori a dit :

Pas de soucis pour moi 😉

Je pense à de la L-Carnitine, ça comblerait les coups de mous tout en brûlant les graisses, je fais pas de placement de produit hein, mais j'ai découvert cette marque il y a peu et je trouve qu'ils ont une bonne éthique et de très bon produits. https://www.nutrimuscle.com/products/carnitine-carnipure®?variant=32404537311369

NB: C'est un peu cher mais il vaut mieux opter pour le produit sous forme de poudre libre.

Si l'envie te prends de commander un jour, tu devrais avoir droit à un produit gratuit, choisi dans ce cas un Fat Burner, il y en a un bio en plus.

Merci, mais ça ne me tente pas.

Semaine du 29/06/2020 au 05/07/2020
Semaine ou j'ai voulu tester le jeûne alternatif.
Semaine difficile, j'ai craqué.
En fin de semaine j'en ai tiré la conclusion que le jeûne alternatif n'est pas pour moi.
Dr Eric Berg a publié une vidéo aujourd'hui sur le jeûne alternatif.

Semaine du 06/07/2020 au 12/07/2020
Cette semaine je prévois de faire du jeûne intermittent, en faisant d'un à 3 repas par jour, selon mon sentiment de faim.
Pas de mise à jour des données de ma balance cette semaine, j'ai des difficultés à exporter les données.

Datas FreeStyle

bonjour Pierre,

cela fait 6 mois que je pratique le jeune intermittent. je le prends comme un nouveau mode de vie avec ma céto toujours stricte.

cela se passe très bien pour moi. je mange tous mes macros sur 2 repas. je saute le repas du soir car plus pratique pour moi.

soit 16/8 ou 17/7 ou 19/5 je n'ai pas encore réussi à faire OMAD. mais ce n'est pas une obligation. je m'écoute simplement.

certains te diront qu'il vaut mieux sauter le PD pour ma part, compliqué, vieilles habitudes de diabétiques, je n'ai pas encore dépassé la barrière psychologique.

j'espère qu'il en sera de même pour toi et que tu pourras enfin te satisfaire d'un mode alimentaire qui te convienne.

bonne suite.

Lorea

• J'aime 3

Bonjour Lorea,

il y a 16 minutes, lorea a dit :

cela fait 6 mois que je pratique le jeune intermittent. je le prends comme un nouveau mode de vie avec ma céto toujours stricte.

👍
Ton témoignage est encourageant.

il y a 18 minutes, lorea a dit :

j'espère qu'il en sera de même pour toi et que tu pourras enfin te satisfaire d'un mode alimentaire qui te convienne.

J'espère aussi.

moi c'est après avoir lu la trilogie du docteur Jason Fung, que je me suis lancée. jamais je n'aurai cru au bienfaits d'une telle facon de vivre. je m'y suis mise en n'en suis jamais sortie.

j'ai eu une vie sociale très sage, il faut dire, je n'ai aucune contrainte. quand j'invite des gens, jamais le soir.

on me prend comme je suis, je pense à moi, et à ma santé.

il faut savoir se donner du temps Pierre

• J'aime 3

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.