Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Pierre8r

Carnet de bord Pierre8r

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

875
109202

À la une

HyperCarrefourCeMatin.thumb.jpg.c2360a552b5db4cf8190f9a139034919.jpg

Acheté ce  matin.
A cette heure de la journée, 19h.
J'ai terminé la tablette de Côte d'Or lait praliné.
J'ai mangé 4 carrés sur 10 du 86% Côte d'Or.
J'ai mangé les 2/3 de la purée de sésame.
Environ 50 gr de levure de bière.
J'ai mangé la moitié du chorizo.

Côte d'Or lait praliné n'est pas un produit cétogène.
Composition 54 g de glucides dont 51 g de sucres pour 100 g.

Les autres produits ne sont pas incompatibles avec une alimentation cétogène, mais pas dans les proportions ou je les mange quand j'en ai à disposition.
La purée de sésame il y a 8,8 g de glucides dont 3,5 g de sucres pour 100 g.
C'est un produit que l'on peut considérer comme cétogène, mais pas dans les proportions que je prends.
La levure de bière il y a 9,9 g de glucides dont 8 g de sucres au 100 g.

Modifié par Pierre8r
Le 06/08/2020 at 19:24, Pierre8r a dit :

Oui, un pot de 350 g.
https://www.carrefour.fr/p/puree-sesame-bio-jardin-bio-3456300008494
Je fais tomber des cuillères de purée de sésame dans la levure de bière et je mange le résultat.
C'est une recette que j'ai inventé. 😀

Pierre vous êtes certain que vos pulsions alimentaires n'augmentent pas..?

Modifié par Nina
il y a une heure, Nina a dit :

Pierre vous êtes certains que vos pulsions alimentaires n'augmentent pas..?

Je ne pense pas que mes pulsions alimentaires augmentent particulièrement en ce moment.
J'ai eu des périodes de plus fortes pulsions alimentaires.
Dans ce cas précis ( hier ), j'étais parfaitement clair dans ma tête que j'allais me faire un pétage de bide dans la journée, et avec quoi j'allais le faire.
Dans ce cas précis je ne pense pas que l'on puisse ici parler de pulsion.
Je savais ce que j'allais acheter en plus de mon beurre, avocats, laitue, etc.
Je pense m'observer, et faire un rapport dans mon carnet de bort.

il y a 39 minutes, bibou a dit :

En parlant de cela, je me demande si le régime cétogène n'est pas pratiqué par des personnes qui ont cette tendance? Simple interrogation, 0 jugement la dedans! :) 

A mon avis une des causes possible d'une pulsion alimentaire, c'est le fait de vouloir s’interdire définitivement et complètement un type de nourriture.
C'est pourquoi hier je me suis autoriser un pétage de bide.
Pétage de bide que je pense m'autoriser encore de temps en temps à une échéance raisonnable.

Modifié par Pierre8r
Il y a 2 heures, Pierre8r a dit :

s’interdire définitivement et complètement un type de nourriture.

je suis completement d'accord avec ca: ds toute situation, c'est l'interdit qui nourrit (sic!) le désir. C'est aussi pour ca que je me demande si une fois completement adapté se faire un vraie beau et gros plaisir (une magnifique et délicieuse patisserie, une pomme de terre ou des pates?) est un vrai probleme. 

Il y a 3 heures, bibou a dit :

En parlant de cela, je me demande si le régime cétogène n'est pas pratiqué par des personnes qui ont cette tendance? Simple interrogation, 0 jugement la dedans! :) 

j'ignore pour la généralité des gens ceto.

moi en 2 ans de ceto, zéro pulsion, zéro craquage. cest ce que j'apprécie dans cette diete. le fait de manger a satiete, de se faire plaisir, apporte cette plénitude qu'il m'a si souvent manquée.

Il y a 4 heures, bibou a dit :

Souvent pour une perte de poids que Céto est abordé. Ce surplus n'est pas là pour rien. 😉

Il y a 3 heures, Pierre8r a dit :

A mon avis une des causes possible d'une pulsion alimentaire, c'est le fait de vouloir s’interdire définitivement et complètement un type de nourriture.

Ceci augmente les pulsions mais ne sont pas du tout la cause. La plupart du temps, c'est la recherche instinctive d'un plaisir pour compenser un mal intérieur. 

il y a une heure, bibou a dit :

repondre a un besoin emotionnel par qqch de physique. Se nourrir physiquement plutot qu'emotionnellement! :( 

C'est très complexe. Par la nourriture, il y a un ou des moments ds la vie ou cette option s'installe. Certains dépenseront des fortunes en achat, consommation alcool, jeux... y'en a des tonnes de manières de compenser. Plus tu le fais, pire c'est car s'ajoute la culpabilité etc ce qui augmente les émotions négatives. On ne se lève pas un matin en se disant, tiens je vais massacrer ma santé et me détruire lentement parce que c'est bon en bouche. 

à l’instant, Anne a dit :

C'est très complexe. Par la nourriture, il y a un ou des moments ds la vie ou cette option s'installe. Certains dépenseront des fortunes en achat, consommation alcool, jeux... y'en a des tonnes de manières de compenser. Plus tu le fais, pire c'est car s'ajoute la culpabilité etc ce qui augmente les émotions négatives. On ne se lève pas un matin en se disant, tiens je vais massacrer ma santé et me détruire lentement parce que c'est bon en bouche. 

J'ajoute, le plaisir quel qu'il soit apporte une poussée d'hormone du bonheur... de courte durée mais bien présente. 

il y a 7 minutes, Anne a dit :

Par la nourriture, il y a un ou des moments ds la vie ou cette option s'installe. Certains dépenseront des fortunes en achat, consommation alcool, jeux... y'en a des tonnes de manières de compenser. Plus tu le fais, pire c'est car s'ajoute la culpabilité etc ce qui augmente les émotions négatives.

tout a fait....j'ajouterai que pour en sortir, c'est necessaire de se comprendre et d'avoir envie de s'en sortir. ...Et je crois que c'est le cas quand on commence l'alimentation ceto! :) 

En ce qui me concerne, c'est comme @lorea, je suis la diète cétogène depuis octobre 2019 assez assidûment.  Aucune crise alimentaire depuis, alors qu'avant çà pouvait me prendre plusieurs jours de rang, en forme ou pas, exactement pareil.

Je pensais au départ que çà allait me manquer ce plaisir,  mais pas du tout, même pas envie d'un seul gâteau ou Haribo.

J'ai été à 2 doigts d'en faire une en passant à 50 grs de glucides et protéines illimitées, je suis vite revenue à des quantités moindres.

Je peux te dire que pour moi, c'est très clair, ce n'est pas une histoire de moral mais bien de drogue.

Il y a 11 heures, Pierre8r a dit :

Je ne pense pas que mes pulsions alimentaires augmentent particulièrement en ce moment.
J'ai eu des périodes de plus fortes pulsions alimentaires.
Dans ce cas précis ( hier ), j'étais parfaitement clair dans ma tête que j'allais me faire un pétage de bide dans la journée, et avec quoi j'allais le faire.
Dans ce cas précis je ne pense pas que l'on puisse ici parler de pulsion.
Je savais ce que j'allais acheter en plus de mon beurre, avocats, laitue, etc.
Je pense m'observer, et faire un rapport dans mon carnet de bort.

J'en suis parfaitement désolée...

Il y a 6 heures, bibou a dit :

tout a fait....j'ajouterai que pour en sortir, c'est necessaire de se comprendre et d'avoir envie de s'en sortir. ...Et je crois que c'est le cas quand on commence l'alimentation ceto! :) 

Pas dans mon cas.. aucunes pulsions  jamais eu, connais pas serait plutôt le contraire... et de ce fait je n'ai aucune difficultés et aucun mérite, à suivre des préceptes.. je ne regrette rien, mon espoir était la perte de gras (sèche).. qui ne se produit pas 😞

il y a 9 minutes, Nina a dit :

Pas dans mon cas.. aucunes pulsions  jamais eu, connais pas serait plutôt le contraire... et de ce fait je n'ai aucune difficultés et aucun mérite, à suivre des préceptes.. je ne regrette rien, mon espoir était la perte de gras (sèche).. qui ne se produit pas 😞

Je pensais a toi en écrivant @Nina.. tu fais l'exception sur tout. 😪

Il y a 13 heures, Sylvie 29 a dit :

@Nina

C'est assez incroyable ce que tu écris. Ton alimentation est correcte et tes dosages glycémie et corps cétoniques aussi ?

Ma glycémie à jeun est en général entre 4.8 et 5 mmol/l; mes cétones à jeun 0.8-1; la journée le plus souvent la glycémie est plus basse. Bref.. je mange disons 35-45gr prot/jour ou moins, 5-10gr glucides totaux, et 160-170gr de lipides.. et rien de rien… 165m; 59kg. J'ai du gras et de la cellulite qui restent bien sagement collées à mon corps depuis le début de la diète je n'ai perdu ni un cm ni 1 kg.. c'est fou. Avant je mangeais disons 800-1000 cal/jour et je réussissais à prendre du gras.. stress, et manque de sommeil dû à l'histamine, maladies du colon très accentuée et donc SAMA… rien ne va plus.. les rouge et les noirs perdent!  🙂 au moins je ne grossis plus.. Je rentre de 5 jours en montagne 10 heures de marche par jour, pentes très raides, et toujours rien en matière d'adaptation.. 2 repas par jour (fatigue).. et tout très céto… avec juste un peu plus de glucides pour éviter une trop forte NGN. Toujours rien à part de cela. Energie et capacité de marcher sans manger...que demander de plus..:-) on dirait adaptée sur certains points...mais aucune aucune perte de gras.. Nina..

Modifié par Nina
il y a une heure, Nina a dit :

une trop forte NGN. Toujours rien à part de cela. Energie et capacité de marcher sans manger...que demander de plus..:-) on dirait adaptée sur certains points...mais aucune aucune perte de gras.. Nina..

C'est vrai que j'ai souvent l'impression que tu es adapté. La fatigue vient peut-être de tes problèmes de santé... aucun lien avec ton adaptation. Avec un grave problème d'intestin, ton corps refuse de laisser aller ta masse adipeuse par précaution ou tout simplement a causedu stress et histamine ???  Tu bouges vraiment bcp en plus. 

Modifié par Anne
Il y a 9 heures, Anne a dit :

C'est vrai que j'ai souvent l'impression que tu es adapté. La fatigue vient peut-être de tes problèmes de santé... aucun lien avec ton adaptation. Avec un grave problème d'intestin, ton corps refuse de laisser aller ta masse adipeuse par précaution ou tout simplement a causedu stress et histamine ???  Tu bouges vraiment bcp en plus. 

Je ne sais vraiment plus quoi penser effectivement.. quand je mentionnais la fatigue c'est 2 repas /jour car le soir après ces grosses marches trop fatiguée pour manger.. du coup jeûne intermittent involontaire.. tu as raison mon corps refuse de laisser aller qq chose, mais quoi… ce qui prouve à mon avis que la mécanique des diètes n'est pas si mécanique..on peut suivre les choses à la lettre et pourtant avoir des pb.

j'ai lu une fois un compte rendu sur un forum US gens avec intolérance histaminique forte qui traversent les mêmes problèmes.. et qui témoignent que les diète céto ou paléo ne sont pas histamine-friendly, il faut combiner la diète anti-histamine avec la céto mais du coup il y a presque plus rien à manger… très compliqué… à voir.. je vais faire des essais plus rigoureux encore..bises N

Modifié par Nina
Le 07/08/2020 at 08:55, bibou a dit :

j'ignore pour la généralité des gens ceto.

moi en 2 ans de ceto, zéro pulsion, zéro craquage. cest ce que j'apprécie dans cette diete. le fait de manger a satiete, de se faire plaisir, apporte cette plénitude qu'il m'a si souvent manquée.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.