Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Pierre8r

Carnet de bord Pierre8r

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

870
103161

À la une

Le 16/07/2019 at 21:03, Anne a dit :

Proteines ; 0.8- 1  par kg poids santé. 30 gr à la fois... 40 gr pour une bête de muscle... tout d 'un coup, une bonne part sera transformée en glucides.

Donc par jour ça fait entre 56 et 70 gr de protéines.
C'est grave si je ne consomme que 30 gr de protéines par jour ?
J'essaie d'être en OMAD.

Il y a 5 heures, Pierre8r a dit :

Donc par jour ça fait entre 56 et 70 gr de protéines.
C'est grave si je ne consomme que 30 gr de protéines par jour ?
J'essaie d'être en OMAD.

Une carence en protéines a non seulement des effets négatifs sur les structures de notre corps (os, cartilages, muscles, ongles, etc.), mais aussi sur notre système immunitaire, notre digestion et tout le système hormonal.

Une consommation insuffisante de protéines entraîne une diminution de la masse musculaire précieuse et de la sensation de satiété. Il peut donc en résulter des problèmes de poids.

Je suis au jeûne hydrique depuis hier vers 19 h, j'ai pris un peu d'huile de coco vers 20 h.

Je viens de faire des tests avec mon FreeStyle :
Glycémie : 76 mg/dL
Cétones : 0,9 mmol/L

Pour les cétones les résultats n'ont rien à voir entre le FreeStyle et le Ketone Meter.

FreeStyle me donne 0,9 mmol/L, Ketone Meter me donne 9,95

IMG_20190724_160915124.jpg

IMG_20190724_161332014.jpg

Modifié par Pierre8r

C'est marrant, j'ai les même valeurs que toi ce matin.

Il y a 17 heures, Pierre8r a dit :

FreeStyle me donne 0,9 mmol/L, Ketone Meter me donne 9,95

Les cétones sanguines et dans l'haleine ne sont pas les même. L'important se sont les sanguines.

Les test de l'haleine te permettent au moins de savoir si tu en produits. Je ne suis pas assez calée sur le sujet pour en dire plus.

Modifié par AudreyLaBelette
Le 23/07/2019 at 21:19, nat972 a dit :

Comment faire pour manger TOUTE cette quantité en une seule fois ? ! C'est énorme. Pour moi sûr que je ne vais pas tenter 

Aujourd'hui j'ai eu faim avant de manger, et je n'avais plus faim au milieu de mon repas.
Je n'ai pas terminé mon repas.
Il faut peut-être que je change quelque chose. 

Modifié par Pierre8r

J'ai franchement du mal à calculer mes macronutriments.
Dans 200 gr de harengs fumés il y a 34 gr de protéines, mais je n'avais pas pris conscience qu'il y a 22 gr de lipides.
J'aimerai savoir si oui ou non il faut prendre en compte les protéines des végétaux.
Dans 600 gr de choux de Bruxelles il y a 21 gr de protéines, ça compte ou pas ?

C'est vrai que manger des harengs fumés et des choux de Bruxelles un été de canicule ce n'est peut-être pas l'idée la plus géniale que j'ai eu. 😂  😂 😂 😂 😂 😂 

Modifié par Pierre8r

bonsoir pierre,

puisque ce sont des surgelés, tu regardes la ligne glucides et tu enlèves les fibres, déjà la cela sera mieux.

quant aux protéines moi je les compte, mais je crois que Nina ne les compte pas.

donc attends un peu. moi je ne me mouille jamais, pas franchement courageuse.!

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.