Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
924

Contributeurs

À la une

je suis entrain de consulter les aliments permis dans la diète Kéto et je suis un peu surprise de voir que vous utilisez des succédané au lieux de sucre naturel comme le miel ou le sirop d'érable , ou meme les dattes, je suis contre les succédanés, que puis-je utiliser ? J'ai du poids a perdre depuis la ménopause.

merci

Christine

Bonjour Paléo, 

Comme tu le sais, le plus important est d'éviter les pics de glycémie. Donc certains c'est vrai vont en utiliser d'autres aucun, le but étant de se déshabituer du goût sucré.

J'utilise quelques gouttes de stévia (pur) dans des yaourts au lait de coco, dans des fatbombs. J'ai voulu utiliser de l'éryhtrol mais je ne le supporte pas trop. Sinon rien d'autre et pour moi ça le fait très bien

Bonjour Paleo.

Sirop d'érable etc. font grimper la glycémie. 

J'utilise parfois le stevia.. en mini quantité. Avec le temps, notre goût devient très éguisé. Même les noix nous semblent sucrées. Les autres édulcorants... rarement. Je n'ai pas fait de dessert autre que des barres chocolats aux noix depuis un bon moment.