Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Iristamara

Nouveau départ ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
1956

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous.

Je me présente rapidement ;  Iris,  27 ans, boulimique avec vomissements pendant les 7 dernières années,  j affronte au quotidien mon addiction au sucre en tentant de l'accepter et en m'autorisant à peu près tout. Et miracle,  cela semble fonctionner !  Les crises sont extrêmement rares désormais. 

En revanche ma dépression mes insomnies mon anxiété et mes hypoglycémies à répétition me mettent dans un état d epuisement difficile à supporter et ça,  le lâcher prise alimentaire ne l'a que partiellement réglé.

J'ai essayé le régime cetogene l'an passé  (au mois de décembre) et c'est avec surprise que j'ai découvert une vie sans cette addiction au sucre et ce besoin de me remplir constament au moindre problème !! Au bout de 10 jours les symptômes de la dépression et de la boulimie  (j'ai aussi un candida albicans bien présent) avaient totalement je dis bien TOTALEMENT disparus !  

Incroyable...

Et puis une sortie au restaurant avec mon ex m'a faite replonger dans le sucre. Il y a des jours où ça va, d'autres pas à cause des insomnies mais une chose est sûre,  la sérénité que j'avais en céto m'avait complément transformée.

J'aimerai que vous m'aidiez à me remettre en celle pour reprendre cette alimentation :)

Merci à tous de m'avoir lu je vous embrasse bien chaleureusement ! ! 

Iris

20190529_200105.jpg

Hello

Oui je me demandais si une fois ceto adapté l'organisme pouvait changer occasionnellement de carburant et repasser en mode "brûler du glucose" ; par exemple si l'on mange un gâteau de temps en temps ...? J aimerai savoir comment réagit le corps la plupart du temps quoi.

Merci de vos lumières  ❤️

tu auras toutes les chances de rompre ta cétose ; pic de glycémie, cétone à zéro.

Faudra remettre la machine en route. Si ton métabolisme est sympa, ça peut se faire rapidement sinon .... ben on met un pied devant l'autre et recommence.

Hello, n'oublions pas que le corps a une mémoire... Si tu as déjà pratiqué le keto, ça sera "plus simple" d'y revenir... J'ai eu par exemple un "WE mec" à l'étranger il y a quelques jours avec bière, hamburger, frites et j'en passe... Avec de l'OMAD, retour au Keto en 3 jours (Gly : 0,73 / Cet : 1,3)...

Aussi surprenant que ça puisse paraitre l'OMAD marche plutôt bien contre les fringales....