Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Julia

Cholestérol et régime cétogène

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
1652

Contributeurs

À la une

On lit souvent que le cétogène est mauvais pour le cholestérol. Mais le cholestérol est bon pour la santé. Il n'y a pas de différence à faire entre le mauvais ou le bon. C'est une arnaque pharmaceutique :(

Cholestérol, le grand bluff ?

• Merci 1

Oui j'ai déjà entendu ça.. Les mentalités ont de la peine à évoluer, malheureusement. Les certitudes comme " le gras c'est mauvais"ou "il faut du sucre pour etre en forme" ont la dent dure.

• J'aime 2

très interessant merci ! Je me suis permis de modifier le titre pour plus de visibilité. 

Cela confirme les données des personnes qui ont cette alimentation depuis plusieurs années, à savoir une baisse du mauvais cholestérol et une augmentation du bon cholestérol.      

Bonjour

je suis le régime cétogène depuis plusieurs mois maintenant et la j’ai fais une analyse pour contrôle mon taux de mauvais cholestérol est très haut je suis en risque élevé pour les accidents cardiovasculaires. Avez vous eu la même chose ? 

Du coup je me demande si il ne faut pas que j’arrete, pourtant après des beautés compliqués je n’en me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps et ma tête en plus j’ai perdu 7kg.

Quelles sont tes valeurs de cholestérol total, LDL et HDL ?

Le régime cétogène est indiscutablement d'après de très nombreuses études scientifiques bénéfique pour le cholestérol.

En fait il y a une grosse confusion avec le LDL et le HDL. On dit souvent que le HDL est le bon et le LDL le mauvais. En réalité c'est plus complexe que ça et le LDL n'est pas mauvais en soit.

C'est en fait le LDL "oxydé" qui est mauvais. Et cette oxydation ne produit entre autre à cause du sucre... Donc avec un régime pauvre en sucre, on a moins de risque d'avoir ce mauvais LDL oxydé.

Voici une vidéo qui parle très bien de ça (en anglais désolé).

Cela n'est pas anormal :)  bien que légèrement au dessus des valeurs moyennes.

C'est dommage que tu n'es pas tes anciennes valeurs pour le cholestérol. Tu les as peut être dans un placard ? 

J'ajoute une excellente vidéo (en anglais) sur le sujet.

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.