Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Chloé

Crêpes céto

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
2351

Contributeurs

À la une

Hello hello !

Hier j'ai ENFIN réussi à me faire une recette de crêpes qui me convienne ! Comme d'hab je met là la recette pour une portion ! Une portion suffit largement car elle est assez riche en glucides et protéines et donc nous obtenons un ration entre le 2:1 voir même 1:1 soit -> 3% G/ 75% L/20%P -> Glucides 3g Lipides 19,3g Protéines 11,5g. 

Avec la garniture au chocolat/coco j'obtiens un ratio plus intéressant en 2:1 -> 4%G/84%L/12%P -> Glucides 4g, Lipides 43g, Protéines 14g.

Pour les crêpes :

Ingrédients :

12g de farine de lupin

37g de crème fluide+mascarpone  de la marque Elle&Vire, elle contient plus de mg que les crèmes normales

1 oeuf

De la vanille et/ou de la fleur d'oranger et un peu d'édulcorant (tout cela est en option bien-sûre)

Préparation : 

Faire un puis avec la farine, ajouter l'oeuf puis mélanger et incorporer la crème petit à petit pour éviter les grumeaux et jusqu'à ce que la pâte soit fluide. En cas de grumeaux il suffit de mélanger encore et encore jusqu'à les faire disparaître. Il suffit ensuite de lui cuire dans une poele à crêpes.

Pour la garniture :

Ingrédients:

15g de pâte de cacao 100%

15g de beurre

5g noix de coco rappée 

Edulcorant, vanille

Préparation :

Faites chauffer le chocolat et le beurre ensemble et ajouter votre édulcorant. Une fois fluide il suffit d'en mettre dans les crêpes en ajoutant de la noix de coco rappée. 

Dégustez !!! :D

Les miennes sont moches mais en vrai c'est super bon !

IMG_20180304_100518.jpg

• J'aime 1
  • Merci 1

Merci pour cette recette ! 

Glucides 4g, Lipides 43g, Protéines 14g  le ratio est pas mal pour un encas :) 

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...