Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Chloé

BibimBap sans riz

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
343

Contributeurs

À la une

Hello la compagnie !

Aujourd'hui je me suis fait un bibim' ! Vous savez ce truc coréen absolument divin ? J'ai suivit une recette en ajoutant un peu plus d'huile et en remplaçant le riz rond par du riz de konjac et ça fonctionne plutôt bien ! :)  Juste que question ratio on repassera, on se le garde pour les grandes occasions, ou on le mange tout simplement en quantité limité car très protéiné ! La recette est pour une part, on est sur du 1:1 donc ce midi en mangeant ça je me suis fait un petit verre huile+citron pour pouvoir atteindre mon seuil minimal de mg ! ça marche bien assez bien mais reste juste puisque pour mon repas de ce midi je suis à 55 Lipides,  35 protéines et 5 glucides , c'est du 3% glucides;  75% lipides, 22% protéines, en gros c'est cool quand on est céto adapté mais sinon cela doit rester exceptionnel ou être pallié sur le reste de la journée ^^

Le ratio pour le bibimbap est donc le suivant : Glucides : 3,3g Lipides 26,2g Protéines : 30,1g  

Ingrédients : 

Faux filet de boeuf 100g

Sauce soja 10g

1 gousse d'ail

Huile de sésame 20g

Riz de konjac 100g

légumes : 50g au choix, pour moi c'était 10g de champignons, 20g de choux rouge et 20g de carottes rapées, échalottes

Piment, sésame écrasé et éventuellement un peu de cacahuète écrasée.

Sel, édulcorant

Préparation :

Couper le boeuf en médaillons ou en fines lamelles, préparer la marinade : 10g d'huile et 10g de sauce sauja + la gousse d'ail écrasée. Mélanger en ajoutant le sel et quelques gouttes d'édulcorant puis réserver au frigo.

Pendant ce temps, émincer les légumes et préparer la sauce avec du piment à votre convenance, 10g d'huile de sésame et les graines de sésame écrasées. 

Faire cuire la viande avec l'échalotte et le riz de Konjac séparément en ajoutant un peu de sauce dans le riz pour la cuisson.

Mettre le riz, la viande et les légumes dans un bol couches par couches puis ajoutez la sauce et saupoudrer de sésame et/ou cacahuète (avec parcimonie). 

Mélangez le tout et dégustez ! :D Sans oublier de compléter votre repas avec des aliments plus que gras pour équilibrer en gras ! ^^

On  peut ajouter un oeuf, je ne l'ai pas fait car je n'aime pas le bibim avec un oeuf.

• J'aime 3

Toute qu'une lecture a jeun ! La Torture ! :o

• Haha 2

Un grand merci !!!!!!!!  Je suis allé à Séoul il y a 2 ans et le BibimBap c'est tellement bon ! J'avais jamais penser à le faire avec du konjac sous forme de riz !

Je teste cette semaine !! xD

• J'aime 1

Aaaah contente que cela te plaise ^-^ 

Arrange le à ta sauce et tu nous diras ! :D 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.