Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Fab182

Saucisson et fromage faible en glucide

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
73

Contributeurs

À la une

Bonjour , je voulais savoir si certaines personnes ici mangeait du fromage et du saucisson à leurs faim presque tout les jours , parce que je m’en sers comme coupe faim et j’avoue que ça marche très bien environ 6 morceau de saucisson par jours 2-3 tranche de fromage et 1 repas par soir , champignon au beurre ,omelette et j ai perdu déjà 16 kg en 2 mois mais je me demande si le saucisson et le fromage peu freiner ma pertes

Tu manges des légumes autre que les champignons ? Avocat, Epinard, brocoli, chou.. etc. Le fromage, tu trouveras de multiples avis, de base non recommandé (inflammatoire). Perso, pas de produits laitiers, trop d'impact sur l'insuline. 

Connais tu tes macros (lipides, protéines, glucides)? Est ce que tu manges suffisament ? Trop longtemps sous tes besoins freinera ta perte de poids et tu regagnera le poids perdu et plus ensuite. Effet yoyo. Le métabolisme s'ajuste a ce que tu lui donnes. 

• J'aime 1

je regarde juste les glucides je connais pas le restes , j'ai jamais dépasse les 20 gr de glucides par jours depuis 2 mois ,j'ai l 'impression d’être bien en cétose j'ai eu les symptômes je me sens jamais fatigué , j'avais presque d’ailleurs du mal a dormir  plus de 5h , je mange beaucoup de champignon avec du beurre sans lactose , des omelettes en plats principal , le fromage j'en abuse pas non plus je prend maximum 2 paquet de 5 tranche par semaine , et niveau légume je mange surtout des radis a volonté dans la journée si vraiment j'ai faim , mais j'ai limite jamais faim une fois que j'ai mangé des champignon au beurre sauf si je travail la nuit en rentrant la je mange du saucisson . j'ai fait 110 kg à 90 kg en fessant mais j’étais svelte il y a 4 ans donc je sais pas si mon corps revient a son poids de base tout seul en sachant que mon père est diabétique , je pense que j'ai fait la meilleur action de ma vie a réduire les glucides merci

il y a 54 minutes, Fab182 a dit :

je pense que j'ai fait la meilleur action de ma vie a réduire les glucides merci

J'approuve !

Il est important de comprendre un truc. Quand il y a perte de poids (insuffisance des besoins couvert) ... il y a des graisses de consommées donc cétones. Ça ne veut pas dire que le corps les utilisent efficacement. Elles peuvent demeurer le second carburant. Une fois les glucides utilisés, il passe par les muscles pour en faire un carburant et au final les graisses. A éviter autant que faire se peut. 

Je te suggère de prendre des suppléments alimentaires. Il manque bcp de trucs à ton alimentation. Des noix, du poisson, des végétaux..  il vaut mieux varier. 

Une belle perte de poids... c'est motivant 😉. Prudence tout de même, lentement mais sûrement est idéal pour éviter l'effet yoyo, tomber en plateau..  qui oblige à manger moins.. 

Le corps a une mémoire malléable, il se rappel d'avant et peu se reprogrammer aussi. Tout comme il se rappel des privations et fait des réserves dès que l'occasion se présente. Une machine extraordinaire le corps humain. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...