Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
132

Contributeurs

À la une

Bon ok je m'y met, voilà J'ai 50 ans pour un poids de 63kg et 1.52metre, objectif 54kg, j'ai une J'ai un mari, des enfants et petits-enfants super, en plus d'avoir un emploi qui me comble.  Quamd je revise les 15 dernières années de ma vie, il me semble que je suis toujours entrain de courir après mon poids, sauf il y a 4 ans ou je suis descendu a mon objectif et voilà je pensais que c''était pour la vie.  Bang quel surprise mais non voilà 4 ans plus tard suis revenu avec mes mauvaises habitudes donc retour à la case départ.   

A chaque fois que je consulte (Entraineur, Naturopathe, Dietétiste, etc...) la réponse est simple je ne mange pas suffisament, je met mon corps en carence et tout ce transforme en graisse.  Quel idiotie me dis-je, ils ne connaissent rien.  Baf voila que je tomble sur le programme Keto, je download donc carb manager, j'y entre tout ce que je mange (voilà) je vais leur prouver qu'ils ont tord.  Grosse débarque non pour eux mais pour moi.  

En résumé voilà ma journée d'hier: 

Carbs = 12g sur 14g

fat : 14g sur 88g

Proteine 121g sur 67

Calories = 607 sur 1111

gym 1hr = -409 calories

total calories fin de journée :  261

je regarde les chiffres outchhhh, je crois que je suis anorexique, coup d'oeil dans le miroir, et non, je suis ronde

Parcontre j'ai perdu un peu plus de 2kg en 4 jours, je sais ce n'est que de l'eau mais bon j'ai le sourire

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toi, 

Peut importe tes choix alimentaires.. être sous les besoins quotidien de bcp et longtemps n'apporte rien de bon. 

La perte de poids doit être lente. Les habitudes modifiées pour la vie. Ce qui ne fonctionnait pas avant n'a aucune raison de fonctionner ensuite. 

121 gr de protéines est plus que le double de tes besoins. En Céto, protéines modérées. 50 gr de protéines net est largement suffisant pour toi. 20 gr glucides et la balance en lipides. Choisir Céto veut dire aller au delà de ses peurs (gras). Accepter que tout ce qu'on a appris est faux. 

J'espère que tu rencontrera le succès. Respecte ton corps et il te le rendra.

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Bienvenue @Gaitjo!

Oui, bon, il faut revoir tes macros... Un tour sur wiki keto et t'en sauras plus.

Je ne connais pas carb manager mais règle correctement tes paramètres et ne te fie pas à 100% aux données issues de l'appli. Vérifie les.

bonsoir et bienvenue dans la famille des ceto!

redresse de suite la barre, gros problème des macros.

en bref, tu as 8 kgs à perdre, 

prends le temps, lis wiki keto sur ce site, sur ton appli, mets le pourcentage des macros

Ex : G 5,P 15, L 80 

choisis des legumes à feuilles

des protéines de qualité,

et surtout des bons lipides, huile olive, de coco de noisettes, ghee, graisse de canard etc bio de préférence, première pression à froid surtout.

au début cest destabilisant, mais très vite la satiété est là,  aucune frustration, donc plus de craquage.

prends tes glycemie, commence par là. 

ensuite viendra la mesures des cetones.

ça  marche très bien! l'énergie est réelle.

et tu verras ta balance descendra!

lorea

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...