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Stop Glucides

Retour d'expérience + Que m'est-il arrivé d'après vous ?

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Bonjour,

Avant de commencer, je tiens à dire que j'ai un avis favorable sur la diète Kéto.

En mai dernier, j'ai d'abord commencé par me faire plusieurs semaines LCHF.Puis, le mois de juin arrivant avec son lot de fruits de saisons + thermomètre qui s'affole , j'ai provisoirement abandonné Kéto (je me disais que je n'étais pas encore prêt et que je le reprendrai plus tard) pour m'adonner à la consommation de pastèque principalement ; un peu de melon, pêche, abricot, cerise.

Quelques maux de dents durant a première journée ou j'ai mangé de la pastèque, puis le second jour aucun maux de dents.

Ensuite  le 04/08,  je profite du fait d'être peinard en congés pour me remettre en KETO puisque il vaut mieux le faire au repos du fait de la keto flu + premiers jours adaptation.

Ma keto flu a duré même pas 24 heures, en fait c'était au lever tôt le matin ou j'ai eu des vertiges inhabituels, nonchalant pour me chausser etc...mais après, marche quasi normale.Le lendemain, plus d'effets de la keto flu donc à peine plus de 24 heures.Il faut dire que j'ai bien dû me couper des glucides depuis que j'ai évincé le gluten, que je snobe les tubercules / céréales / légumineuses à portion congrue, lève le pied sur les fruits, pratique des jeûnes intermittents ou long terme.

Je fais donc ma diète avec les mêmes aliments chaque jour (choix délibéré) et ça se passe bien : concombre ; radis noir ; salade verte (généreusement arrosée d'huile olive ou huile avocat) ; poissons gras ; viandes grasses ; avocat ; sel d'Himalaya.L'expérience s'avère positive, j'ai la majorité des symptômes lorsque l'on est en cétose (ce qui ne signifie pas être céto-adapté pour autant, si j'ai bien tout compris).

Le 25/08, le thermomètre part à la hausse et c'est prévu pour durer quelques jours.Je me dis "Bon, tu vas te faire une journée pastèque, de toute façon, tu es du genre rapide à te remettre en keto".

Et la, quelle bêtise n'avais-je pas faite : quelques heures après les fruits (pastèque, et il y'avait eu quelques dattes avant) , j'ai des fortes douleurs type courbatures de grippe + asthénie.Tel que je me connais, je savais que ça allait s'estomper après une nuit de sommeil.Effectivement, le lendemain, lundi au saut du lit 75 % des symptômes avaient disparus.J'ai jeûné toute la journée et le mardi soit le lendemain, je suis reparti sur keto sans keto flu transitoire. 

J'ai essayé de résumer et voici donc mon interrogation : que s'est-il passé ? Mon explication la plus plausible, d'après ce que je sais du keto, c'est que j'ai commis l'erreur d'interrompre (brutalement en plus)  une céto-adaptation qui ne demandait qu'à arriver à son terme.Si j'avais été keto adapté, j'aurais peut être pu agir de la sorte sans traîner un état léthargique ensuite ?

En tout cas, cette expérience m'a écœuré des glucides même issus des fruits.Voila pourquoi je disais en préambule que j'avais un à priori favorable vis-à vis de la diète kéto. J'aime bien fonctionner avec peu d'aliments mais qui ont un effet bénéfique immédiat sur moi ; le pouvoir de satiété sans égal ; l'absence d’hypoglycémie ; pas de rétention d'eau etc...et encore, ma céto-adaptation n'est pas avéré, donc j'attends d'autres avantages.

Merci de m'avoir lu.  

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Je souhaitais également vous dire que depuis ce 31/08, j'ai entrepris une diète carnivore crue (qui comporte quelques points communs avec le cétogène) à des fins expérimentales, et ce durant 1 mois.

J'ai prévu de vous faire un retour.

N'hésitez pas à me dire si je suis hors-charte du fait qu'il s'agisse d'un autre type de diète.Le cas échéant, je n'en parlerai pas.

Modifié par Stop Glucides

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Bonjour et merci du partage !

La ressemblance avec le Cétogène est l'absence et/ou peu de glucides.  Mais ils ne seront pas nécessairement absent de ton corps. Le surplus de protéines se transforme en glucose en plus de surcharger tes reins (filtre). 

Les principes de base Céto est de trouver ds les aliments nos nutriments donc de manger des légumes, noix, poissons etc. et de bons lipides. Protéines modérées soit selon les besoins réels. Bio le plus possible. Cuisiner (absence de produits transformés). 

A long terme, carence garanti (carnivore). Si tu choisis de poursuivre, ajoute des supplements. 

Et n'hésite pas a partager ton expérience même carnivore. Certains d'entre nous l'ont teste.

Pour ton expérience de courte sorti de Cétose, tes douleurs m'etonnent. Elles sont peut etre dû a un aliment.  Perte d'énergie, ballonnememts etc normal. 

https://parismatch.be/actualites/societe/171700/il-teste-le-regime-carnivore-et-decourage-tout-le-monde-a-en-faire-de-meme

Modifié par Anne

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