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Bonjour à tous, 

J'ai commencé la diète cétogène le 1er septembre 2019 et nous sommes aujourd'hui le 4. Ma balance affiche une perte de 1,8 kilos, et ce malgré un restaurant japonais à volonté hier où j'ai pris soin de ne manger que de la viande/fromage/crevettes etc (mais qui baignaient dans de la sauce soja sucrée). Il faut savoir que j'ai réadapté le programme de la diète de façon à ne pas manger trop de gras : je privilégie les protéines (poulet, oeufs, viande, poisson) mais je ne me restreins pas sur les fromages, huile d'olive, légumes, avocat etc. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une erreur de ne pas absorber autant de gras qu'il faudrait ? 

J'ai une autre question au sujet de ma diète : je lis, sur plusieurs forums et groupes, que la perte de poids du début n'est qu'une perte d'eau. Est-ce vrai ? Car je sens que mon corps n'a pas véritablement perdu de "gras", même si je suis déjà beaucoup moins ballonné que d'habitude. J'essaie de m'hydrater au maximum, à hauteur de 2 litres d'eau par jour. 

Ma troisième question est la suivante : ma diète cétogène ne me pose aucun problème mais je sais qu'à plus long terme, je serai amené à manger des glucides (riz, pâtes) car j'ai beaucoup de déjeuners d'affaires et je sais pertinemment que ma diète ne sera pas envisageable à très long terme. J'ai peur du fameux effet yoyo, puisque je lis sur internet que la moindre incursion de glucides fait reprendre du poids. Imaginons que je perde 5 kilos en un mois, pensez-vous que le fait de remanger progressivement des glucides me fasse reprendre tout mon poids initial, voire davantage ? 

Je vous remercie d'éclairer un néophyte et attends avec impatience vos réponses :) 

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il y a 50 minutes, paulantoinerando a dit :

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une erreur de ne pas absorber autant de gras qu'il faudrait ? 

Il faudrait respecter les 5-15-80. Trop de protéines et elles se transforment en glucose, pas assez de gras et c'est la faim et les craquages.

il y a 52 minutes, paulantoinerando a dit :

que la perte de poids du début n'est qu'une perte d'eau. Est-ce vrai ?

Oui.

il y a 53 minutes, paulantoinerando a dit :

je sais qu'à plus long terme, je serai amené à manger des glucides (riz, pâtes) car j'ai beaucoup de déjeuners d'affaires

Il faut voir la céto sur du très long terme. L'adaptation ne vient pas en 2 semaines pour la majorité des gens. Peut être qu'IG bas est plus approprié pour toi. 

Vu ce que tu dis: trop de protéines, pas assez de lipides et des glucides plus tard, la céto n'est a priori pas envisageable.

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A mon avis, de toute façon c'est mieux de commencer low card.
Vous pouvez constater comment votre métabolisme réagit à cette première étape.
Voir si vous ressentez, constatez de premiers effets positifs.
Rien ne vous empêche alors de passer de low card à un régime cétogène.

Modifié par Pierre8r
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