Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

80
1321

Contributeurs


À la une

Bonjour 

Je m'appelle Pauline j'ai 28 ans. Je mesure 1m62. Je cours depuis 3 semaines 1jour/2. 

J'ai commencé le régime cetogene il y a 1 semaine et demi. Je suis passée de 68,80kg à 65, 80kg.

En général je suis sur du 20g max de glucide, 75g max de protéine et 110g de lipide (qu'il faut que j'augmente). 

Je prends un complément 2 fois par jour, keto bodytone pour accélérer le processus. 

Je viens également de commander de l'huile magnésium pour éviter la carence. 

J'aimerai avoir des conseils, de l'aide pour savoir si je suis sur la bonne voie si je ne me trompe pas. 

 

keto-bodytone.png

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour a toi !

Tes protéines sont un peu trop élevées et il faut effectivement augmenter tes lipides. 

Que contient ce supplément ? Si ce sont des cétones exogènes, je te le déconseille..Les minéraux ne sont nécessaire en supplément qu'au début dû a la perte d'eau. Par la suite, si tu fais les bons choix alimentaires... ça sera inutile. 

Lit wiki keto au début du forum... plein d'infos.  

http://www.cliniquereversa.com/home/ressources/articles-scientifiques/les-cetones-exogenes/

Modifié par Anne

Partager ce message


Lien à poster

Oui ce sont des cetones exogènes. 

J'ai lu le wiki keto. 

Pour les protéines vous pensez que je dois diminuer de combien ? 

Étant donné que je cours tous les deux jours voir tous les jours parfois, vous ne pensez pas qu'il faut que je maintienne un taux un petit peu plus élevé en protéine ? 

Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster

Étant donné que tu cours je dirais 1gr de protéines/kg de poids santé.

Il faut donc que tu diminues. Pour 1m62 le poids santé c'est quoi? 55kg? Alors essaies 55gr de protéines pour voir.

A la place des cétones exogènes essaies l'huile TCM.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

OK merci beaucoup voici ce qu'a donné mes repas d'aujourd'hui. Screenshot_20190905_220840.thumb.jpg.f2de2eec1cf0123712fb3c7e85270fa0.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Non je n'ai pas d'appareil. Mais je sais que je ne brûle toujours pas de masse graisseuse... 😔 J'ai une balance impédancemètre. 

Partager ce message


Lien à poster

Rien d'étonnant en 2 semaines...

Ces relevés ne servent pas à savoir si tu pioche ton énergie dans le gras mais à savoir où tu en es. La cétose arrive lorsque la glycémie est inférieure à 80 ou 4,4 suivant l'unité et les cétones au delà de 1,5.

Partager ce message


Lien à poster

D'accord. J'ai un appareil au travail. Je viens de vérifier, à jeun j'ai 87. Donc toujours pas en cetose. 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

C'était 40 min après. Je le ferai demain matin au pieds du lit. 

Partager ce message


Lien à poster

intéressant!

je vais tester au saut du lit.

cela fait 20 ans, que je prends ma glycémie à jeun, mais pas au saut du lit.

ce soir je pose mon appareil  près de mon lit, demain, je vous dirai ce qu'il en est.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster

bonjour, ça donne 80, comme 2/3 jours, après mes cetones 1,6 donc, ça va !

poids stable.

énergie bonne!

toujours aussi sérieuse, aucun craquage, cest cool.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'ai oublié l'appareil au boulot hier. Je le prendrais ce soir. 

Partager ce message


Lien à poster

Est ce que dans ce régime on peut faire des phases de jeun ? 

Partager ce message


Lien à poster

oui biensur, certains dans ce forum le pratiquent et sauront te conseiller

moi  perso je ne suis pas adepte , je n'ai jamais essayé. 

tu te sens comment? tu as l'air sur la bonne voie.

lorea

Partager ce message


Lien à poster

Je test déjà un jeûn sur 24h et puis on verra par la suite. 

Je m'y retrouve bien dans ce régime alimentaire avec une activité physique ça aide bien. Pas fatiguée par contre depuis 2 jours un peu constipée.. C'est moins cool lol ! 

J'ai récupéré l'appareil je vais pouvoir prendre ma glycémie demain au réveil. 

On verra. 

Partager ce message


Lien à poster

bonjour, 

tu n'es pas loin, persévère. 

manges tu des protéines le soir?

prends tu des produits laitiers?

choisis-tu bien des legumes qui poussent au dessus de terre.

proscrire carottes, betteraves,

Partager ce message


Lien à poster

Après mon footing j'étais à 0,58 étant donné que je jeun depuis hier. J'ai perdu 500g et j'ai ce goût bizarre dans la bouche qui est plutôt bon signe il me semble. 

Partager ce message


Lien à poster

0.58 est limite trop basse. Après le footing, je suis très surprise. Bon signe pour l'utilisation des cétones cependant. Un malaise dû a une glycémie trop basse pendant un effort est possible. 

Combien de temps après la prise ?

Pour la constipation, choisit les légumes Céto contenant plus de fibre.  épinard, avocat etc. Sinon kimchee, psyllium blond. 

 

Modifié par Anne

Partager ce message


Lien à poster

oui, Pauline, ne fais pas une fixation sur ta balance, 

bois bien surtout !

0.58 est bas à jeun, biensur mais tu jeûnes et tu as fais du sport,! difficile de dire quoi que ce soit, il y a des nombreux  paramètres .tu comptes jeûner combien de jours?

quand tu auras repris la ceto en respectant bien tes macros, là tes valeurs seront plus parlantes.

si tu as ce goût bizarre ds la bouche, commence à prendre tes cetones, je pense que tu commences à en produire, après tu les utiliseras, et là ton poids redescendra réellement. pour l'instant c'est de leau.

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...