Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Paloma

Lecteur de glycemie /cétonemie

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

20
1251

Contributeurs

À la une

il y a 8 minutes, Paloma a dit :

Bonjour ! 

J'utilise un lecteur de cétonemie qui fonctionne avec le souffle, est ce que c'est fiable ? Mes résultats sont un peu fantaisistes, j'hésite à me procurer un vrai lecteur de glycémie

Merci !! 

Nous avons déjà parlé de cela ailleurs  ces appareils mesurent une sorte de cétones aussi.. les corrélations entre cétones dans le sang, respiratoires et urines sont délicates. Tout dépend de ce que l'on cherche à mesurer.. les résultats sanguins sont très fluctuants aussi le corps est une machine en constante régulation heureusement...

• J'aime 1
  • Merci 1
Il y a 6 heures, Paloma a dit :

Merci beaucoup, du coup je continue avec mon keto healthcare ? C'est ni plus ni moins fiable que le reste ? 

C'est pas +/- fiable mais en revanche.. il faut trouver (sur internet) une table de correspondance si X sur le breathalyser alors Y sur un cétonomètre basé sur le sang capillaire... ceci vous permettra de comparer avec ce que les gens qui ont un gluco-dual disent. Les bandelettes urinaires mesurent les cétones qui sont en sortie du corps.. celle de l'haleine, le gaz de décomposition d'utilisation des cétones dans le corps.

Modifié par Nina
  • Merci 1
Le 25/09/2019 at 19:14, Anne a dit :

A mon humble avis Oui ! Sinon tu peux perdre des mois à chercher ce qui fonctionne ou pas. 

Je suis entièrement d'accord!

Je me suis faite rembarrée sur un autre forum car j'utilise ce type de lecteur. Or pour moi cela semble indispensable pour mesurer son évolution, ou non -évolution.

On change un paramètre : macro, sommeil, un type d'aliments, il est normal d'en mesurer ensuite la portée.

Si je ne l'avais pas utilisé, je serais encore en train de ramer comme il y a 3 jours, et sans doute pour longtemps encore!

• J'aime 1
il y a 28 minutes, Katyusha a dit :

Je me suis faite rembarrée sur un autre forum car j'utilise ce type de lecteur. Or pour moi cela semble indispensable pour mesurer son évolution, ou non -évolution.

On change un paramètre : macro, sommeil, un type d'aliments, il est normal d'en mesurer ensuite la portée.

Si je ne l'avais pas utilisé, je serais encore en train de ramer comme il y a 3 jours, et sans doute pour longtemps encore!

Merci beaucoup ! J'ai lu ton profil, tu me fais rêver, moi ça fait bientôt 3 mois que je n'arrive à rien 😔

il y a 47 minutes, Paloma a dit :

Merci beaucoup ! J'ai lu ton profil, tu me fais rêver, moi ça fait bientôt 3 mois que je n'arrive à rien 😔

Il est vrai que vu mon parcours (TCA pendant des années, régimes à gogo....) je ne pensais pas y arriver comme ça. Mais ce n'est pas encore gagné, il faut maintenir cet état et apprendre a utiliser les graisses....

Garde courage, superkéto à mis 6 mois je crois pour y arriver.

• J'aime 2
il y a 33 minutes, Katyusha a dit :

Il est vrai que vu mon parcours (TCA pendant des années, régimes à gogo....) je ne pensais pas y arriver comme ça. Mais ce n'est pas encore gagné, il faut maintenir cet état et apprendre a utiliser les graisses....

Garde courage, superkéto à mis 6 mois je crois pour y arriver.

Même parcours que toi... Comment tu as réussi à surmonter le flip de consommer autant de lipides ? Après moi je fais 1.58m donc peut être qu'il ne m'en faut pas autant... 

il y a une heure, Paloma a dit :

Même parcours que toi... Comment tu as réussi à surmonter le flip de consommer autant de lipides ? Après moi je fais 1.58m donc peut être qu'il ne m'en faut pas autant... 

Et bien j'ai mis une journée à me décider... au début, suite aux conseils de Nina et Anne,  j'avais programmé 180g de lipides / jour, et le soir je me suis dit qu'il fallait y aller et hop! 200g de lipides.

J'ai la peur de grossir, mais tant pis, je me dis que je perdrais plus tard....

Superkéto n'est pas très grande non plus et elle a du consommer 200g également pour y arriver.

Tu n'arrives pas  à consommer plus de lipides?

• J'aime 2
Il y a 1 heure, Paloma a dit :

Non je n'en ai jamais fait de vraies mais tca, donc montagnes russes niveau quantités, et dans l'absolu j'ai un sacré coup de fourchette

Ah ok, moi aussi j'ai un appétit d'ogresse. Mais maintenant que j'ai remonté mes lipides ça va mieux; j'ai toutefois une certaine frustration quant aux quantités de protéines, j'adore manger..... 😑 et tu n'arrives pas à te contenir sur les quantités?

il y a 17 minutes, Katyusha a dit :

Ah ok, moi aussi j'ai un appétit d'ogresse. Mais maintenant que j'ai remonté mes lipides ça va mieux; j'ai toutefois une certaine frustration quant aux quantités de protéines, j'adore manger..... 😑 et tu n'arrives pas à te contenir sur les quantités?

Ah si, j'arrive à tout 😊

Il y a 10 heures, Katyusha a dit :

Lequel utilises tu ? 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.