Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

23
202

Contributeurs

À la une

Bonjour les amis

En régime ceto strict depuis le 10 juillet

17g glucides jour

64g proteines

116g lipides

1380 calories

Compléments en electrolytes/collagène 

Perte de poids les 1e jours de 52 à 49.5kg. Je n'ai pas beaucoup à perdre, objectif 47/48. Là je suis remontée à mon poids de départ en gros, 51.5 stable

Niveau cétonemie j'ai dépassé les 0.5 fin août, montée jusqu'à 0.95 les jours suivants. 

Depuis c'est la stagnation à environ 0.28... Un petit 0.62 s'est pointé il y a 2 jours... 

Et je ne fais aucun écart 

Mes aliments

Porc (poitrine, côtes) 

Boeuf

Avocats

Jaune d'œuf 

Salade/courgette /concombre /champignons de Paris / choux fleur

Bouillon d'os 

J'ai supprimé depuis 2 jours café /macadamia/fromage

Je fais du yoga tous les jours et suis assez active

Qu'est ce qui cloche ? 

Est ce que le regime ceto est réservé aux gens qui veulent perdre beaucoup de poids ? 

Par ailleurs je suis contente des autres bienfaits, meilleur sommeil et relative regulation de l'appétit (même si ces derniers temps je dois dire que j'ai de nouveau faim, alors que j'étais parvenue à faire 1 seul repas par jour lorsque la cétonemie était bien haute... 2 ou 3 jours) 

Si vous avez des suggestions... Merci à tous ! 

Bonjour @Paloma

En première indication, je n'ai jamais lu que cette diète était THE solution à une perte de poids.

Ton organisme a-t-il réellement besoin de se délester de poids ?

Pour moi la diète keto est avant tout une alimentation anti-inflammatoire.

Quel est, quels sont tes objectifs ?

De plus le 10 juillet c'était hier ....

Ma première suggestion serait avant tout la patience !

Courage

• J'aime 1
  • Merci 1

Merci beaucoup ! 

J'avoue être un peu perdue pour perdre ces 5 malheureux kilos... Et la perte rapide des premiers temps m'avait vraiment beaucoup encouragée d'où ma motivation pour ce type de régime. En plus je ne suis pas bec sucré, c'est ce que ça m'a appris donc vraiment facile à suivre pour moi. 

Je continue jusqu'à la fin de l'année 😉 

Merci beaucoup pour ce soutien, c'est vraiment appréciable 

• J'aime 1

Bonjour

Les débuts, perte d'eau..A vue de nez, tes protéines sont trop élevées. Ti mesures combien ?? 

Comme dit @nat972 très anti-inflammatoire... c'est génial. Et bcp plus d'énergie. 

J'ai tout indiqué:

64g de protéines

116 lipides

17 glucides

j'ai fait l'erreur au début de manger trop de proteines mais plus maintenant... 

J'ai calculé mes macros avec ma taille, 158cm

Hier soir un peu désabusée et affamée j'ai craqué sur du fromage. Et ce matin retour à 0.61, ça c'est sûr que c'est grâce à votre soutien les filles !!! Merci😉🙂

Je pense que pour 1m58, 64gr de protéines c'est trop. 0,8 à 1gr \ kg de poids santé. Perso pour 1m72 je me contente de 50gr de protéines (0,8x63) 

Tu fais beaucoup de sport?

Il faudrait que tu teste certains aliments pour voir si tu réagis. Genre avocat et blancs d'oeuf. Certains corps ne les supportent pas et ça entraîne une hausse de la glycémie. 

• J'aime 2

Il y a 2 heures, AudreyLaBelette a dit :

Je pense que pour 1m58, 64gr de protéines c'est trop. 0,8 à 1gr \ kg de poids santé. Perso pour 1m72 je me contente de 50gr de protéines (0,8x63) 

Oui c'est trop. 

Tu sais qu'a 47 kg tu seras a la limite inférieur d'un poids santé ? J'ose le souligner, car ton corps pourrait bien se battre contre tes efforts (perte de poids). Il a une connaissance et mémoire de ce qu'il lui sied. Si tu as une bonne masse musculaire, alors ca seras trop bas. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Le ‎08‎/‎09‎/‎2019 at 12:42, Paloma a dit :

Bonjour les amis

En régime ceto strict depuis le 10 juillet

17g glucides jour

64g proteines

116g lipides

1380 calories

Compléments en electrolytes/collagène 

Perte de poids les 1e jours de 52 à 49.5kg. Je n'ai pas beaucoup à perdre, objectif 47/48. Là je suis remontée à mon poids de départ en gros, 51.5 stable

Niveau cétonemie j'ai dépassé les 0.5 fin août, montée jusqu'à 0.95 les jours suivants. 

Depuis c'est la stagnation à environ 0.28... Un petit 0.62 s'est pointé il y a 2 jours... 

Et je ne fais aucun écart 

Mes aliments

Porc (poitrine, côtes) 

Boeuf

Avocats

Jaune d'œuf 

Salade/courgette /concombre /champignons de Paris / choux fleur

Bouillon d'os 

J'ai supprimé depuis 2 jours café /macadamia/fromage

Je fais du yoga tous les jours et suis assez active

Qu'est ce qui cloche ? 

Est ce que le regime ceto est réservé aux gens qui veulent perdre beaucoup de poids ? 

Par ailleurs je suis contente des autres bienfaits, meilleur sommeil et relative regulation de l'appétit (même si ces derniers temps je dois dire que j'ai de nouveau faim, alors que j'étais parvenue à faire 1 seul repas par jour lorsque la cétonemie était bien haute... 2 ou 3 jours) 

Si vous avez des suggestions... Merci à tous ! 

Bonjour Paloma.  Il est possible que comme vous faites beaucoup de sport et que vous n'êtes pas adaptée que votre corps produise du glucose même si vous suivez bien la diète. On conseille l'arrêt du sport pour le début...

Un autre point en diète cétogène on prend du muscle même en ne faisant pas de sport ... du coup on pèse plus lourd.. cette diète ne permet pas d'être fine, on devient musclée mais avec peu de graisse.. sachez le vous pèserez peut être plus qu'avant... Bien cordialement  Nina

• J'aime 1
  • Troublé 2

il y a 19 minutes, Nina a dit :

Un autre point en diète cétogène on prend du muscle même en ne faisant pas de sport ... du coup on pèse plus lourd.. cette diète ne permet pas d'être fine, on devient musclée mais avec peu de graisse.. sachez le vous pèserez peut être plus qu'avant... Bien cordialement  Nina

ça c'est une bonne nouvelle pour moi. 👍👍👍
Si je deviens plus musclé sans faire de sport c'est génial.
Je vais devenir comme Arnold Schwarzenegger ?  🤣🤣🤣🤣
image.png.3029bdbe54629d0ce20b9b1eaba59aaa.png

• Haha 2

il y a 47 minutes, Nina a dit :

Un autre point en diète cétogène on prend du muscle même en ne faisant pas de sport ..

Heuuu je ne suis pas convaincu !! Un muscle doit travailler pour augmenter ou se maintenir a un certain niveau. Moins de tissus adipeux, il est plus visible certainement. Bien sure, on peut diminuer le tissus adipeux plus aisément qu'avec d'autres modes alimentaires sans sport. 

Il me faudrait retrouver mes sources. La différence de poids entre muscles et tissus adipeux est minimes. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

il y a une heure, Anne a dit :

Heuuu je ne suis pas convaincu !! Un muscle doit travailler pour augmenter ou se maintenir a un certain niveau. Moins de tissus adipeux, il est plus visible certainement. Bien sure, on peut diminuer le tissus adipeux plus aisément qu'avec d'autres modes alimentaires sans sport. 

Il me faudrait retrouver mes sources. La différence de poids entre muscles et tissus adipeux est minimes. 

la coach US et le coach US n'arrêtent pas d'en parler..e t surtout ils insistent de ne pas faire trop de sport tant qu'on est pas adapté. Et oui.. en ce qui me concerne même en réduisant le sport j'ai pris de la masse et je ne suis pas adaptée. En tous les cas, la diète ne fait pas devenir mince et fin, mais sec... si on a des muscles pas long, mais bombés on ne devient pas fin pour autant et on pèse plus lourd.

Modifié par Nina
  • J'aime 1

Il y a 6 heures, AudreyLaBelette a dit :

Tu fais beaucoup de sport?

Il faudrait que tu teste certains aliments pour voir si tu réagis. Genre avocat et blancs d'oeuf. Certains corps ne les supportent pas et ça entraîne une hausse de la glycémie. 

Mille mercis

J'avais calculé avec une appli sur " la ceto sympa"... Je devrais réduire à 50 par exemple ? Ou même 40 si je fais ton calcul : 50x0.8... 😲

Ça doit sans doute être ça, le lièvre... 

Du coup ça va se reporter sur mes lipides, et j'aurai :

Glucides 17g

Proteines 40g

Lipides 123g

Est ce que ça vous paraît plus cohérent ? 

Merci à toutes et tous 😊

Modifié par Paloma
  • J'aime 1

Il y a 3 heures, Anne a dit :

Oui c'est trop. 

Tu sais qu'a 47 kg tu seras a la limite inférieur d'un poids santé ? J'ose le souligner, car ton corps pourrait bien se battre contre tes efforts (perte de poids). Il a une connaissance et mémoire de ce qu'il lui sied. Si tu as une bonne masse musculaire, alors ca seras trop bas. 

Hello

Disons qu'il y a quelques années (3 ou 4 ans) c'était mon poids et je n'avais pas l'air rachitique du tout... Mais disons que si déjà je suis à 49 je serai contente, c'est l'objectif max 47.

• J'aime 1

Perso j'ai perdu beaucoup de masse musculaire.

Peu d'activités sportives en extérieur et je le vois clairement 

• J'aime 1
  • Troublé 1

La différence de volume entre graisse et muscle est énorme. Genre de 1 à 3 ou 4 à la louche...

La diéte céto ne permet pas de prendre du muscle dans l'absolu. Et c'est même plus dur d'en prendre qu'une diète "classique", car pas de pic d'insuline anabolisant comme avec une prise  de glucides.

Mais la perte de gras est bien entendu facilitée, comme pas mal ici s'en rendent compte.

On peut tout à fait continuer à faire du sport, simplement il faut : 

- éviter les séances lactiques", du type fractionné sur piste (pour les coureurs à pied) ou circuit training (pour les adeptes du sport en salle).

- ce qui marche le mieux, c'est pour la muscu : séries courtes, de force (3-8 reps max) avec de gros temps de récupération entre les séries / pour l'endurance : endurance fondamentale/légère, du type BPM à 180 - l'âge (donc très lent). On peut incorporer un tout petit peu de HIIT, mais très peu, et pas enchaîner les modules, car la fatigue viendra plus tôt (on n'a pas de stocks de glycogène d'avance).

- comme on ne perd rien en force pure et également en endurance pure, on peut progresser dans les 2 domaines, MAIS on ne pourra pas avoir le même volume qu'un bodybuilder ou la même capacité de finish en endurance qu'un coureur de 1500m/5000m.  

...mais on pourra quand même avoir à la fois un volume musculaire TRES respectable et/ou une excellente endurance dans l'absolu (sur des trails, des courses d'hyper endurance, etc).

J'ai moi-même pu comparer les effets de la diète céto avec un entrainement mixte (muscu+footings) : c'est plus dur de prendre de la masse, mais on reste sec plus facilement. Et il ne faut pas enchaîner 2 entrainement trop durs consécutifs, enfin des entraînements ou on puise dan sle glycogène en tout cas. Sous cette réserve, les progrès sont (ou apparaissent) plus lents, mais sont qualitatifs et réels.

Pas de perte musculaire du tout en tout cas, et pourtant je cumule avec le jeune intermittent quotidien (18/6 en général). Seule entorse au programme : 1 "cheat meal" par semaine, en général juste après un gros training de muscu, et limité à 100-150g de glucides grand max (genre une petite patate, 1-2 morceaux de pain avec fromage, et une part de tarte)

A noter que 3-4h après ce type de repas, mon taux de cétonémie est encore à 1,5 environ. Donc la pratique sportive doit permettre de bien mieux tolérer les glucides que pas d'activité du tout (et un petit écart sans conséquence, ça reste bien sympa...)

Modifié par Jeff
  • J'aime 2

Il y a 2 heures, nat972 a dit :

Perso j'ai perdu beaucoup de masse musculaire.

Peu d'activités sportives en extérieur et je le vois clairement 

Moi aussi, sans entraînement perte musculaire sérieuse. Moins de muscle a nourir, plus de prise de poids en sus. 

il y a 48 minutes, Anne a dit :

Moi aussi, sans entraînement perte musculaire sérieuse. Moins de muscle a nourir, plus de prise de poids en sus. 

Je me suis pas tout à fait bien exprimée- on prend de la masse musculaire en faisant moins de sport que d'habitude.  Voici ce que les gens disent.

Réponse à une personne comme Paloma

I have been IF & on Keto now for 4 years. I am 59. 5’6” & 55.5 kilos. I have done weight resistsnce/strength training for many years. I suspect you are actually working out too often. Exercising and losing weight whilst on Keto do not gel. I would suggest if you cut back your workouts to between zero to twice a week instead of 5 you will lose the weight you want to lose very rapidly. Lose an extra kilo more than your ideal weight - this will even out and allow you to then actually maintain at your ideal weight. Then you can revert back to your 5 days a week. Trust me it’s worth it, and you’ll be amazed how much of a difference it makes.

• J'aime 2

et encore le coach US homme

If you want to drop bodyfat you keep insulin low and do exercise that isn’t glycolytic. 
If you are spiking your blood sugar to 140 during a workout you aren’t using much for for that workout. You are using glucose.

Working out fasted or fed makes little to no difference.  What matters is the overall dietary strategy and the type of exercise.

If you do anaerobic exercise (high intensity) you are using primarily glucose and not fat.  If you do lower intensity aerobic exercise you use more fat.

If you are seeing blood glucose exceed baseline levels during a workout it means you are using glucose to fuel your workout primarily and not using fat wether fasted or not fasted.
If your goal is to build muscle then ideally you would train with some available glycogen to spare lean mass catabolism and then perform hypertrophic weight training. Then you need to ensure you are maximizing muscle protein synthesis by intaking enough protein at enough intervals to fully stimulate that muscle protein synthesis.  The optimal amount is 0.3g per kg of ideal weight and the optimal amount of times to stimulate MPS is 5 meals.

yes it was protein for the 0.3g. Remember that what is best for muscle growth may not be what is best for fat loss and just eating the right amount of protein in as many times as you can stimulate MPS won’t necessarily grow muscle if you don’t do the right training.

To build muscle, is it better to train a fasted state or have some protein beforehand? The answer is, it depends on your training.

If your training is glycolytic then you are using muscle to fuel the workout so you need to consider that. 
Exercise, at least high intensity exercise is the most potent way to activate autophagy as well so you will be using some protein from your body that needs to be recycled anyway but can you surpass the level of autophagy that is beneficial and start using good lean mass? For sure.

I personally will never work out fasted. I did it for years and made limited gains.  Since I’ve been fueling appropriately I have made 10 fold gains as to working out fasted.

Losing fat while gaining any significant muscle is possible but difficult.

At best it is usually doable to gain muscle while limiting fat gain.

Gaining muscle will require ensuring the right training as well as sufficient protein and caloric intake. This makes trying to lose fat while putting on muscle difficult.

Since fat loss is catabolic and muscle gain is anabolic it is hard to do both. These are opposing states that you can’t really be in at the same time. If you’re catabolic you are breaking down and if you are anabolic you are building up. It’s very hard to both break down and build up at the same time.

Isolated lifts are lifts that isolate a specific muscle group to focus on building that muscle only. This is what body builders tend to do.

Glycolytic training is training that is of sufficient intensity to require glucose to power the movements.

Example of glycolytic activity are:

- HIIT
- CrossFit
- Sprinting
- Spin
- Sports that require quick explosive movements (boxing, mma, football, basketball, etc)
- explosive lifting with heavy weight like Olympic lifting or power lifting
- any lifting that goes to muscle failure

Your ability to build muscle really depends on your training.

Light cardio and light resistance training will usually not put on any muscle but will help you lose fat. It usually will help retain muscle.

Fast cardio and resistance training with light weight but to failure will result in muscle loss if not fueled adequately.

Resistance training to failure with light weight or with heavy weight will result in muscle gain if fueled correctly. If not it can lead to muscle loss.

It’s all very complex and there is no simple answer really.

For the average person, eat 3 meals a day. Eat 0.3g per kg of ideal weight of protein per meal. Exercise. Call it a day.

If you are serious about training an building muscle then get a personal trainer for the gym and a diet coach for your nutrition and have them coordinate.

From someone who did this for 10 years and wasted a lot of time and effort, you need some serious knowledge to put on quality muscle with limited fat gain. Getting the right people in place will save you a lot of trouble.

If all your looking for is to be healthy and get fitter then follow the average person advice above.

• J'aime 1

C'est génial pour moi vu que le yoga n'est pas vraiment une activité de haute intensité !! Et mon objectif est justement de sécher un peu, pas de prendre du muscle, juste ne pas trop en perdre

En revanche 0.3g de prot/kg ça fait vraiment très peu 😳 et c'est sa recommandation même pour la prise de masse !! 

Merci, ce forum est une mine d'informations ! 

Il y a 11 heures, Nina a dit :

If you want to drop bodyfat you keep insulin low and do exercise that isn’t glycolytic.  

Working out fasted or fed makes little to no difference. 

If your goal is to build muscle then ideally you would train with some available glycogen to spare lean mass catabolism and then perform hypertrophic weight training. Then you need to ensure you are maximizing muscle protein synthesis by intaking enough protein at enough intervals to fully stimulate that muscle protein synthesis.  The optimal amount is 0.3g per kg of ideal weight and the optimal amount of times to stimulate MPS is 5 meals.

yes it was protein for the 0.3g. Remember that what is best for muscle growth may not be what is best for fat loss and just eating the right amount of protein in as many times as you can stimulate MPS won’t necessarily grow muscle if you don’t do the right training. 

If your training is glycolytic then you are using muscle to fuel the workout so you need to consider that.  Exercise, at least high intensity exercise is the most potent way to activate autophagy as well so you will be using some protein from your body that needs to be recycled anyway but can you surpass the level of autophagy that is beneficial and start using good lean mass? For sure.

Light cardio and light resistance training will usually not put on any muscle but will help you lose fat. It usually will help retain muscle.

For the average person, eat 3 meals a day. Eat 0.3g per kg of ideal weight of protein per meal. 

0.8-1 gr. par kg

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Paloma a dit :

C'est génial pour moi vu que le yoga n'est pas vraiment une activité de haute intensité !! Et mon objectif est justement de sécher un peu, pas de prendre du muscle, juste ne pas trop en perdre

En revanche 0.3g de prot/kg ça fait vraiment très peu 😳 et c'est sa recommandation même pour la prise de masse !! 

Merci, ce forum est une mine d'informations ! 

Il faut lire tout....  The optimal amount is 0.3g per kg of ideal weight and the optimal amount of times to stimulate MPS is 5 meals, donc par repas pour la prise de masse.. c'est écrit un peu "bâclé" mais c'est  ce qu'il préconise.

0.3*5 repas *kg masse maigre=  1.5 * kg de masse maigre... fractionnée en 5 repas pour la prise de masse..

Modifié par Nina
  • J'aime 1

il y a une heure, Nina a dit :

Il faut lire tout....  The optimal amount is 0.3g per kg of ideal weight and the optimal amount of times to stimulate MPS is 5 meals, donc par repas pour la prise de masse.. c'est écrit un peu "bâclé" mais c'est  ce qu'il préconise.

0.3*5 repas *kg masse maigre=  1.5 * kg de masse maigre... fractionnée en 5 repas pour la prise de masse..

Okayyyyy merci !!! 

Pour le coach US les 1.5kg/masse maigre en 5 repas c'est pour du sportif de haut niveau  musculation.. d'ailleurs j'avais posé une photo de lui.. c'est vraiment du muscle fin sans un poil de graisse mais il explique aussi que c'est vraiment des gens qui passent des heures et des heures en salle de sport.. sinon...c'est moins bien sûr comme dit Anne et en période d'adaptation même une séance de yoga peut faire monter la glycémie.. à vous de voir. bonne journée et bonne continuation. N.

Lui il mange entre 4000-5000 cal /jour et se tient à 0.9kg/mm et fait bcp de sport mais dit-il pas comme le haut niveau nécessitant 1.5kg/mm.

Before-and-after-1.jpg

Modifié par Nina
  • J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.