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Bonjour à tous,

Coureur à pieds longue distance allant du 20 Km au 100 Km en passant par quelques course horaire (24 Hr),je viens de reprendre un régime LCHF que j'avais abandonné l'année passée par manque de diversité dans les aliments, et aussi par lassitude dans mes repas.

Cela fait une bonne quinzaine de jour , que je m'y suis remis, le plus dur étant pour moi de résister aux bons gâteaux pâtissier ☹️ 

J'étais auparavant un adepte de tout ce qui était boissons sucrées, mais avec pas mal de problèmes digestifs lors d'épreuve longue durée ...

Lors de ma première tentative LCHF, je parvenais à faire mes sorties de 20 bornes à jeun sans soucis à allure lente (evidemment), mais j'avais quelques difficultés pour trouver quoi prendre en récupération.

J'ai bien bouquiné par-ci par-là sans jamais trouver , malgré quelques connaissance de l'époque qui faisait du très long , exemple le Spartathlon pour les connaisseur.

Je possède un KETONIX USB, pour mesurer ma cétose qui varie fameusement  en fonction de mon alimentation certains jours , avec  un affichage à +/- 80 

 

 

 

 

 

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Bonjour

LCHF..  combien de glucides tu consommes au quotidien sans les fibres ? 

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Salut,

Il y a 23 heures, Anne a dit :

Bonjour

LCHF..  combien de glucides tu consommes au quotidien sans les fibres ? 

Aucune idée , 

Comment le voir ?

Je ne maîtrise pas encore votre langage 🤔

Je peux juste préciser que je ne touche plus aux boissons sucrées et j’ai banni mes deux sucres / café 

Le matin j’entame ma journée avec un café gras au réveil, suivi d’un pudding de chia bien consistant une grosse heure après ...

Pour le reste , je fais au feeling et en mode grignotage en journée car pas d’hr de table au boulot 

 

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Le nombre de glucides que tu consommes est d'une grande importance. Il existe des applications pour t'aider. Perso j'utilise Cronometer car il me permet de voir mes nutriments  Je te suggère de lire Wiki Keto en première page du forum. 

De la lecture sur le web pour comprendre l'alimentation Céto, ses bases. Il y a 3 degrés dépendamment de ce que tu recherches. Stricte 20-30 gr. glucides net, Modéré 30-50 gr. GN et Libre 50-100 gr. GN.  Sur le forum, la plupart pratique le stricte. Glucides net (Glucides totaux moins les fibres). 

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