Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

DerniÚre réponse

RĂ©ponses

Vues

5
706

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous ! 

J'ai rĂ©duit mes protĂ©ines sans trop de problĂšme(merci le forum), mais mĂȘme avant cela ma faim est bien revenue (au dĂ©but c'Ă©tait vraiment gĂ©nial, vraiment apaisĂ©e de ce cĂŽtĂ© lĂ ) 

Ma question est: puis-je dĂ©passer mes macros niveau lipides ? MĂȘme si ça Ă©lĂšve un peu le total calorique, si ça pouvait me rendre la satiĂ©tĂ© au long cours ce serait top. 

Pour rappel :

Je suis à 

17g glucides 

40g protéines 

123g lipides

CĂ©tonemie en dents de scie, 3 jours autour de 0.65, 2 jours Ă  0.28... Ça tĂątonne. 

1380 calories jour avec une activité sportive d'intensité modérée quasiment tous les jours, 3h/jour en moyenne. 

Mon objectif premier est une perte de poids type sÚche, mais aussi un bénéfice santé global (avec l'avancée en ùge c'est bien de s'occuper un peu de ce qu'on mange !) 

Merci à tous pour votre attention et votre réactivité ! 

• Merci 1
Lien Ă  poster

@Paloma  Et si tu démarrais ton carnet de bord ? Tes questions seraient regroupées. 

Bien sure pour les lipides. Il faut éviter la faim. Assure toi d'avoir assez de protéines en tenant compte de tes activités. Trop ou pas assez, aucun n'est bénéfique. 

• Merci 1
Lien Ă  poster

Bien sûr, désolée je débarque un peu, j'ai bien fouiné pour avoir des infos mais je n'ai pas tellement regardé le mode de fonctionnement du forum, mea culpa. 

Je ne vais jamais sur des forums en fait... Sauf celui ci qui est vraiment utile. 

Je vais voir ça. 

En tout cas merci Anne pour ta réponse, comme d'habitude pleine de sagesse 

Lien Ă  poster

Hello Paloma la fourmi qui a faim.. tu nous donnes tes mensurations (je sais pas si tu les a indiquées) pour vérifier tes macros! merci! Ah oui  158cm et 49 kg?  Bon en fait au début il faut au moins 200gr de lipides alors tu es assez loin du compte semble-t'il. Tu devrais au moins consommer 1800 calories... j'ai mis une fois la formule de calcul..

Modifié par Nina
  • J'aime 1
Lien Ă  poster

Participer Ă  la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour rĂ©pondre avec ton profil.

Invité
RĂ©pondre

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   cliquer ici pour masquer la vidĂ©o

×   Ton prĂ©cĂšdent message a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Vider l'Ă©diteur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• CrĂ©er...