Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Paloma

Carnet de bord de Paloma ūüĖźÔłŹūüėĀ

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

384
6355

Contributeurs

À la une

√áa commence pas terrible ce carnet, avec un taux de ceto minable ce matin. 0.18. Oui oui. (apr√®s 2 jours √† 0.28 et 3 jours autour de 0.65... ūüė•)¬†

Mais bon, je me dis qu'il va falloir faire les montagnes russes encore un moment avant d'obtenir mon objectif de sèche... 

Qu'est ce qui cloche dans mon plan ? 

J'ai remis mes macros un peu plus hautes car à 1380 calories j'avais vraiment trop faim... 

Du coup j'ai fixé 

1550 calories 

15g glucides

42g protides

167g lipides (pour éviter les fringales) 

L√† o√Ļ je verrais peut √™tre une √©volution √† faire c'est:

1/que je ne bois s√Ľrement pas assez d'eau, quand je bois beaucoup ce sont des litres de lait d'amande ou coco (alpro, vraiment bien dos√©s, sans sucre et super l√©gers)

2/ je mange trop vite

Je fais pas mal de sport aussi en ce moment alors difficile de caler les prot√©ines, √ßa t√Ętonne¬†

J'avoue que quand je vois des gens perdre 10kg en 2 mois avec ce régime et que j'en suis encore au même point ça me déprime un peu... 

Il te faut un ingr√©dient super important, la patiente. ūüėČ Les choses devraient se placer tranquillement. Ton corps dois changer des habitudes encr√©es en lui depuis sa cr√©ation. Tes macros sont d√©j√† tr√®s bien.¬†

Le sport intense augmente ton taux de glucose et retarde la Cétose. Il faut cesser le sport plusieurs heures avant le dodo, repas au moins 3 hrs avant. 

La prise de glycémie avant et après le repas permet d'identifier les aliments qui ne ne conviennent pas.

S'hydrater c'est important. Y es protéines.. reproche toi du 50. Tu fais pas mal de sport il me semble. 

• Merci 1

Sans vouloir te décourager, ça fait 7 mois que j'essaie de les perdre mes 10kg. Ben, j'ai toujours pas réussi. Mais j'ai trouvé autre chose pour le moment. 

Patience...

• J'aime 2

Je souligne que comme Audrey je suis depuis 2 ans sous ce régime et je n'ai perdu aucun kg mais je commence un peu à sécher... je ne suis toujours pas céto adaptée.. ma glycémie est toujours pas trop ok, et mes cétones après avoir été plus hautes sont maintenant maigrelettement dans les 1mmol/l.

Tu es toujours trop faibles en lipides.. il faut 200gr de matière grasses/jour en phase d'adaptation et on peut diminuer une fois adaptée..

Mes données sont 165cm et 58-60 kg.. pendant des années j'étais à 45-47 kg ( oui Anne!!!! et sans faire rien..) puis toujours en ne changeant pas d'alimentation, mais en étant soumise à du stress immense (boulot) j'ai pris du gras sur 10 ans.. et aussi du muscle car j'ai commencé à faire du sport pour raison de santé (avant jeune je ne faisait aucun sport!)..

Depuis le début de cette approche je n'ai rien perdu car ma glycémie (probablement déréglée ce qui explique la prise de poids malgré une alimentation sous--calorique 800-900cal/jour) n'est tjs pas optimale et mes cétones qui étaient hautes au commencement de la diète  1.5-2 sont redescendues... vers les  0.7-1.2 va savoir pourquoi...

Cependant depuis¬†un mois je vois que la couche de gras se r√©duit et comme j'ai pris de la masse musculaire (oui) malgr√© un 0.7/0.8 kg/mm¬† je deviens plus d√©finie mais c'est hyper lent. Donc m√™me si je p√®se plus lourd d√®s le moment o√Ľ le gras aura disparu je serait bien mais probablement plus lourde.

Donc oui patience... Nina

Modifié par Nina
  • J'aime 3

Il y a 3 heures, Nina a dit :

Je souligne que comme Audrey je suis depuis 2 ans sous ce régime et je n'ai perdu aucun kg mais je commence un peu à sécher... je ne suis toujours pas céto adaptée.. ma glycémie est toujours pas trop ok, et mes cétones après avoir été plus hautes sont maintenant maigrelettement dans les 1mmol/l.

Tu es toujours trop faibles en lipides.. il faut 200gr de matière grasses/jour en phase d'adaptation et on peut diminuer une fois adaptée..

Mes données sont 165cm et 58-60 kg.. pendant des années j'étais à 45-47 kg ( oui Anne!!!! et sans faire rien..) puis toujours en ne changeant pas d'alimentation, mais en étant soumise à du stress immense (boulot) j'ai pris du gras sur 10 ans.. et aussi du muscle car j'ai commencé à faire du sport pour raison de santé (avant jeune je ne faisait aucun sport!)..

Depuis le début de cette approche je n'ai rien perdu car ma glycémie (probablement déréglée ce qui explique la prise de poids malgré une alimentation sous--calorique 800-900cal/jour) n'est tjs pas optimale et mes cétones qui étaient hautes au commencement de la diète  1.5-2 sont redescendues... vers les  0.7-1.2 va savoir pourquoi...

Cependant depuis¬†un mois je vois que la couche de gras se r√©duit et comme j'ai pris de la masse musculaire (oui) malgr√© un 0.7/0.8 kg/mm¬† je deviens plus d√©finie mais c'est hyper lent. Donc m√™me si je p√®se plus lourd d√®s le moment o√Ľ le gras aura disparu je serait bien mais probablement plus lourde.

Donc oui patience... Nina

Merci beaucoup ! 

Allez hop, j'augmente encore le gras ! 

Se nourrir de mascarpone, c'est une option ? ūü§Ē

Il y a 4 heures, AudreyLaBelette a dit :

Sans vouloir te décourager, ça fait 7 mois que j'essaie de les perdre mes 10kg. Ben, j'ai toujours pas réussi. Mais j'ai trouvé autre chose pour le moment. 

Patience...

Tu as trouv√© autre chose pour quoi exactement ? Patienter ? Maigrir ? ūü§ĒūüėČ

Pour patienter. Je voulais dire que j'ai trouvé mon bonheur dans la céto et ce n'est pas le fait de maigrir. C'est le fait d'améliorer mon état physique.

Pour beaucoup il est difficile de croire que l'alimentation peut améliorer certains aspect "mécanique" du corps. Et il y a qq années, je faisais partie de ce lot de personnes. 

• J'aime 2

il y a 1 minute, AudreyLaBelette a dit :

Attention aux produits laitiers!

Il para√ģt que √ßa depend des personnes... Perso je ne pense pas avoir d'intol√©rance, √ßa ne fait pas varier mes taux de ceto. Parce que sinon c'est vraiment compliqu√© de se nourrir... Manger du beurre, bof quoi.¬†

• J'aime 1

il y a 38 minutes, Paloma a dit :

Il para√ģt que √ßa depend des personnes... Perso je ne pense pas avoir d'intol√©rance, √ßa ne fait pas varier mes taux de ceto. Parce que sinon c'est vraiment compliqu√© de se nourrir... Manger du beurre, bof quoi.¬†

Ecoutez Paloma.. vous m'avez l'air jeune et en bonne sant√© etc.. , donc les produits laitiers vous pouvez tout √† fait essayer. Mais pas forc√©ment s'avaler le pot de mascarpone dans la journ√©e mais si vous n'avez pas de pb avec lactose ou cas√©ine c'est okay. ¬†Sinon¬†comment atteindre?¬†Alors: cuisez tous vos aliments dans des graisses animales, bŇďufs,¬†canard, mouton,¬†etc.. d√©j√†, ensuite prendre que des viandes hyper grasses (moutons, porc..).. style la o√Ļ il y a du gras et manger ce gras, du foie marin√© dans du beurre fondu et ensuite saisi dans la po√™le, manger du beurre cru sur tous vos aliments... prendre par ex: du beurre ou bien de la cr√®me tr√®s grasse clotted cream en UK dans vos boissons,¬† des huiles sur vos l√©gumes... √ßa vient tr√®s vite les lipides et vous aurez moins faim. Je suis pr√™te √† parier que si vous augmentez vos lipides cons√©quemment (il vous faut 200gr de lipides et 1800 cal au minimum) avec les 0.8 prot /masse maigre et <= 20 gr de glucides totaux (c'est √† dire avec les fibres) vous vous adapterez en un clin d'Ňďil de c√©tone! Courage... allez!

Modifié par Nina
  • J'aime 2

il y a 26 minutes, Paloma a dit :

Avocat, saumon, sardine, jaune oeufs, epinards arrosés d'huile, légumes grillés au poelon, macadame et Brésil, boisson de coco, noix de coco. Je n'ai quasi jamais recourt au fatbomb ou autre supplément de gras maintenant. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Tout le monde ne mincis pas dans cette diète- cette personne suit la diète stricte de ce coach US (les macros comme je vous ai indiqué Paloma)

cette femme écrit  en mars 2018

Getting dejected.
4kg gain since I started in November last year 2017, and no my clothes aren't fitting better so not losing size either!
I'm not getting better sleep.
My aches and pains have not gotten better. In fact some are worse.
My depression isn't getting better. ...
I'm still tired.
BPC don't give me a burst of clarity.
I'm 52yrs yrs old, female, 163cm tall, weigh 94.2kg today and a large frame.
I'm do up to 20g carb, 200g fat, 54g protein and 2096 calories.

Réponse du gars

You are not alone in this struggle.

Years of dieting have caused the body to adapt to dieting. The body always tries to maintain. It will learn how to counteract your best efforts to lose weight and when you lose weight it actually fights to gain it
back.

Those of you that share this pain are often going to need much more intense interventions than just your general weight loss advice.

Specific, targeted and controlled methods of constant change to force weight loss and prevent adaptation.

A gain of 4kg is sign of a problem somewhere. I’ve worked with nearly 1,000 people now. Not one of them has gained more than 1-2kg and that is always short term gain. If they work the plan long enough there is always net losses.

Modifié par Nina

il y a une heure, Paloma a dit :

le beurre est un produit laitier!!

Nourrit a l'herbe, bio ou clarifi√© ok en C√ČTO. Prot√©ines presque inexistante.¬†

il y a 53 minutes, Nina a dit :

Tout le monde ne mincis pas dans cette diète- cette personne suit la diète stricte de ce coach US (les macros comme je vous ai indiqué Paloma)

cette femme écrit  en mars 2018

Getting dejected.
4kg gain since I started in November last year 2017, and no my clothes aren't fitting better so not losing size either!
I'm not getting better sleep.
My aches and pains have not gotten better. In fact some are worse.
My depression isn't getting better. ...
I'm still tired.
BPC don't give me a burst of clarity.
I'm 52yrs yrs old, female, 163cm tall, weigh 94.2kg today and a large frame.
I'm do up to 20g carb, 200g fat, 54g protein and 2096 calories.

Réponse du gars

You are not alone in this struggle.

Years of dieting have caused the body to adapt to dieting. The body always tries to maintain. It will learn how to counteract your best efforts to lose weight and when you lose weight it actually fights to gain it
back.

Those of you that share this pain are often going to need much more intense interventions than just your general weight loss advice.

Specific, targeted and controlled methods of constant change to force weight loss and prevent adaptation.

A gain of 4kg is sign of a problem somewhere. I’ve worked with nearly 1,000 people now. Not one of them has gained more than 1-2kg and that is always short term gain. If they work the plan long enough there is always net losses.

Je crois que le choix de nos aliments ont parfois autant d'importance que nos macros. Perso a macro égales, mon poids plus stable sans produit laitier. Lien avec l'insuline j'en suis convaincu. 

Moins nous produisons d'insuline, moins nous emmagasinons. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

il y a 22 minutes, lorea a dit :

le beurre est un produit laitier!!

Oui mais totalement d√©pourvu de cas√©ine d'o√Ļ sa sp√©cificit√©¬†

• J'aime 1

Il y a 8 heures, Anne a dit :

Il te faut un ingr√©dient super important, la patiente. ūüėČ Les choses devraient se placer tranquillement. Ton corps dois changer des habitudes encr√©es en lui depuis sa cr√©ation. Tes macros sont d√©j√† tr√®s bien.¬†

Le sport intense augmente ton taux de glucose et retarde la Cétose. Il faut cesser le sport plusieurs heures avant le dodo, repas au moins 3 hrs avant. 

La prise de glycémie avant et après le repas permet d'identifier les aliments qui ne ne conviennent pas.

S'hydrater c'est important. Y es protéines.. reproche toi du 50. Tu fais pas mal de sport il me semble. 

Oui j'en fais tous les jours et je donne des cours... Là je reviens d'une bonne balade à vélo avec mon chéri... Je suis active, clairement. 

Et oui j'avais justement testé les produits laitiers (tu l'as compris je suis une DINGUE de mascarpone) et ça n'avait pas perturbé ma ceto. 

J'ai arr√™t√© le caf√© en d√©but de r√©gime suite √† un mauvais score de ceto le matin, je ne sais pas si vraiment √ßa fait monter ma glyc√©mie mais je m'en passe tr√®s bien alors je reste comme √ßa ūüėĀ

Merci pour ton attention, ce forum est génial... 

Modifié par Paloma
  • Merci 1

Le café dérange rarement sauf pour les nons habitués. Les produits laitiers sont inflammatoires,  tu ne verras pas nécessairement une différence sur ta glycémie. Ensuite ils grimpent l'insuline et influencent la prise de poids. Il faut y aller modérément. 

Il y a des posts très intéressants sur le forum. 

Il y a 15 heures, Anne a dit :

Le café dérange rarement sauf pour les nons habitués. Les produits laitiers sont inflammatoires,  tu ne verras pas nécessairement une différence sur ta glycémie. Ensuite ils grimpent l'insuline et influencent la prise de poids. Il faut y aller modérément. 

Il y a des posts très intéressants sur le forum. 

Les avis divergent... la coach US dit au lait cru c'est okay.. et encore une fois si on a pas de problèmes avec la lactose et/ou la caséine... c'est apparemment possible .. le coach US lui le permet et les gens en consomment ou pas suivant qu'ils ont des problèmes ou non. Si Paloma teste et n'a pas de problèmes d'insulino-résistance pourquoi pas... nous sommes tous différents.

Mais en revanche les deux insistent sur suffisamment de gras.. et de gras varié- donc Paloma tout le gras ne peut pas venir du mascarpone ahahaha.... il faut du gras animal en plus grande quantité sur les 200gr et moins de gras laitiers..

Paloma: vous pourriez essayer 2-3 semaines sans laitiers et voir si cela change qq chose en mangeant tjs suffisamment de lipides et sinon ben alors vous octroyer vos petits péchés. Si vous êtes active alors il VOUS faut les 200gr de lipides voir plus ie calories 1800 ou plus par jour! Sinon vous allez détraquer votre corps, avec cette diète plus on mange en termes de calories mais juste plus on minci (si adapté)

J'aime pas les fromages "blancs" et le mascarpone (beurk) etc.depuis l'enfance... mais j'aimais bcp les fromages durs. J'ai d√©velopp√© avec le temps et ma p√©joration un pb avec la cas√©ine (histamino-lib√©rateur)¬†mais je peux manger du beurre heureusement et j'adore le beurre avec passion je peux en manger √† la cuiller depuis enfant..... les autres choses non.. je croyais que le beurre √©tait d√©pourvu de lactose¬† mais pour la cas√©ine je ne savais pas.-- en fait c'est uniquement le beurre clarifi√© qui ne contient pas de cas√©ine.. le beurre normal en contient... donc curieux je peux pas manger de levure de bi√®re mais du pain lev√© avec de la levure no pb... idem fromage pas trop mais beurre no pb...mais je me r√©jouis de me gu√©rir pour en remanger ūüôā un peu des fromages...un jour si j'arrive √† me d√©barrasser de cette crotte d'histamine

Bref Paloma  il vous faut faire vos essais et votre cuisine... pour manger assez--, okay  il vous faudrait plus de 1800 probablement par jour.. disons 1900... avec 200-250 gr de lipides....testez et revenez nous

Modifié par Nina
  • J'aime 1

Il y a 1 heure, Nina a dit :

Ecoutez Paloma.. vous m'avez l'air jeune et en bonne sant√© etc.. , donc les produits laitiers vous pouvez tout √† fait essayer. Mais pas forc√©ment s'avaler le pot de mascarpone dans la journ√©e mais si vous n'avez pas de pb avec lactose ou cas√©ine c'est okay. ¬†Sinon¬†comment atteindre?¬†Alors: cuisez tous vos aliments dans des graisses animales, bŇďufs,¬†canard, mouton,¬†etc.. d√©j√†, ensuite prendre que des viandes hyper grasses (moutons, porc..).. style la o√Ļ il y a du gras et manger ce gras, du foie marin√© dans du beurre fondu et ensuite saisi dans la po√™le, manger du beurre cru sur tous vos aliments... prendre par ex: du beurre ou bien de la cr√®me tr√®s grasse clotted cream en UK dans vos boissons,¬† des huiles sur vos l√©gumes... √ßa vient tr√®s vite les lipides et vous aurez moins faim. Je suis pr√™te √† parier que si vous augmentez vos lipides cons√©quemment (il vous faut 200gr de lipides et 1800 cal au minimum) avec les 0.8 prot /masse maigre et <= 20 gr de glucides totaux (c'est √† dire avec les fibres) vous vous adapterez en un clin d'Ňďil de c√©tone! Courage... allez!

ūü•įMerci vraiment pour ce bel encouragement, √ßa fait un bien fou !!!!! Promis je vais appliquer ces conseils √† la lettre, d√©j√† rajout√© du beurre dans mon assiette de ce soir !¬†

Il y a 3 heures, Anne a dit :

Avocat, saumon, sardine, jaune oeufs, epinards arrosés d'huile, légumes grillés au poelon, macadame et Brésil, boisson de coco, noix de coco. Je n'ai quasi jamais recourt au fatbomb ou autre supplément de gras maintenant. 

Le probl√®me avec le poisson ou le jaune d'Ňďuf c'est la teneur √©lev√©e en prot√©ine, d'o√Ļ cette id√©e qu'on se retrouve vite avec pas grand chose √† manger.¬†

Idem pour les noix de macadamia, là ce sont les glucides qui pêchent 

Ok pour les poêlées de légumes avec beaucoup de gras... Et des lardons (j'en mets partout...) 

@Paloma¬† Tu fais un ou 2 repas avec tout √ßa ?? ūüėČ Comme plusieurs (sauf moi) sans doute 2.¬†

20190831_140354(0).jpg

• J'aime 1

Les oeufs et les poissons sont essentiels. Des incontournables pour la sant√©. Alors je me g√Ęte. 2 oeufs 14 gr. Prot√©ines. Poissons moins que la viande en g√©n√©ral viande en g√©n√©ral. De plus, tu ne cherches pas ou ajputer des lipides.¬†

Modifié par Anne
  • J'aime 1

il y a 8 minutes, Anne a dit :

@Paloma¬† Tu fais un ou 2 repas avec tout √ßa ?? ūüėČ Comme plusieurs (sauf moi) sans doute 2.¬†

20190831_140354(0).jpg

Omgūüėē 2 Ňďufs, un demi avocat, de la mati√®re grasse et le reste en l√©gumes... je fais un seul repas avec √ßa, clairement... ūüė∂ūüė•

• Haha 1

il y a 7 minutes, Anne a dit :

Les oeufs et les poissons sont essentiels. Des incontournables pour la sant√©. Alors je me g√Ęte. 2 oeufs 14 gr. Prot√©ines. Poissons moins que la viande en g√©n√©ral viande en g√©n√©ral. De plus, tu ne cherches pas ou ajputer des lipides.¬†

Beaucoup de porc aussi... Du lard pour agrémenter les plats

Niveau poisson √ßa arrive parfois, sinok les Ňďufs de poisson type tarama j'adore ! Bien gras et pas beaucoup de prot√©ines, miam.¬†

• J'aime 1

Mouhaha moi aussi 1 repas. Il y avait de la noix de coco fra√ģche et trempette de tofu. Il me semble que j'√©tait a 136 gr lipides.¬†

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Participer à la discussion

√Čcris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour r√©pondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez coll√© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a √©t√© automatiquement int√©gr√©.   cliquer ici pour masquer la vid√©o

×   Ton pr√©c√®dent message a √©t√© restaur√©..   Vider l'√©diteur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Cr√©er...