Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Chloé

Goma-Sio/Gomasio

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
305

Contributeurs

À la une

Hello la compagniiie !! (c'est encore moi)

Aujourd'hui en faisant mes petites courses je suis tombée sur du Goma-Sio un condiment au sésame et au sel dont la teneur en lipides est de 52g ! pour les glucides il y en a 3,9g et les protéines 23g. Quelqu'un.e l'utilise t-il.elle parmi vous ? Si oui à quelle quantité ? Sont-elles calculées ? Est-ce que cela apporte un bénéfice dans la diète ou un risque ? 

Merci merciii ! :)

En général c’est quelque chose qu’on utilise par pincée ? Dans ce cas c’est négligeable de temps en temps mais prudence avec les excès car les lipides c’est pour la moitié des omega-6.

En effet je ne le mange pas à la petite cuillère, merci pour ce conseil ! Je ferais attention ! :)

• J'aime 1

Je viens de voir ce sujet et moi j'en utilise pas mal, je connais bien le gomasio car j'en achetais avant de faire ce régime. 

Je l'utilise en le mettant sur les oeufs au plat, dans la vinaigrette de salade et c'est très bon ! j'en met à chaque fois une cuillère à café donc ça ne fait pas beaucoup mais ça donne beaucoup de goût ! :-)

• J'aime 1

Il existe des recettes maison...ça me semble plutôt simple a faire. Je vais essayer c'est certain. J'aime le goût du sésame. 

Oui en fait il suffit de griller à sec les graines de sésame (on peut aussi les mixer un peu avant) et ensuite rajouter du sel et c'est prêt !

C'est meilleur quand on le fait mais moi j'ai un peu la flemme donc je l'achète à biocoop en vrac ! :-)

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.