Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

14loubie

Cake au Brocoli

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1
1114

Contributeurs

À la une

Hello,

Voici une recette que j'ai fait pour finir des restes et qui est absolument bonne et pratique ! 
Pour la petite histoire, j'ai toujours détesté les brocolis : manger des petits arbres, hors de question !!! 
Finalement, il m'aura fallu une trentaine d'années pour découvrir que derrière ces petits arbres se cachent plein de bons nutriments.

La recette ne contient aucun gras mais une fois cuit, je fais poêler des tranches dans de l'huile d'olive et vous pouvez ajouter une petite noisette de beurre et du fromage pour ceux qui mangent des produits laitiers.

Je vous mets la recette ci-dessous et des photos (je poste plus souvent sur mon compte instagram @felicity_zen_  mais promis je vais essayer de venir ici plus souvent)

🕸1f33f.png🌿🇫🇷2 œufs, 40g de jambon (je n’en avais pas plus, sinon j’en aurais mis plus 1f60b.png😋), 2 càs de farine d’amande, 1 càs de farine de coco, 1 càs de levure nutritionnelle (celle des vegan 1f923.png🤣 qui donne un petit goût de fromage, mettre du fromage si vous mangez des produits laitiers)

1f33f.png🌿 Mélanger le tout et placer dans des moules au four à 200°C pendant environ 30 minutes (surveiller)

1f33f.png🌿 Je les ai coupés en tranches et poêlées dans de l’huile d’olive mais nature sans aucun gras ils sont aussi très bons 1f60b.png

Petite astuce : si vous voulez que vos muffins soient plus secs (pour en faire des buns à burger ou tartines pour sandwich), doubler voire 2,5 fois les quantités de farine :)

ça donne 4 muffins pour environ 2,5g glucides en tout donc moins d'un gramme par muffin.
Pour les protéines et le gras, ça dépendra de votre jambon et oeufs.

Pour un cake, doubler les portions et pour un effet plus sec, doubler les portions de farine

Bon appétit !