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Christine

debutante avec des questions

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bonjour je m appelle chistine j ai 53 ans ça fait 1 mois que j  ai commencé le régime cétogène  pour la perte de poids et l énergie

je débute dans le régime keto et je n arrive pas à me rendre compte ce que représente 180 GR de graisse par jour ainsi que les glucides et les proteines

Quelqu un pourrait m éclairer sil vous plait .Je pense que je dois manger trop de proteines car le viens de regarder les postes sur ça ,mais je dois savoir comment calculer les autres proteines , je pense aussi que je ne mange pas assez de lipides mais je ne me rend pas compte de ce que ça peut faire 180gr

ma glycémie tourne autour de 83à 100 mg le matin a jeun et ma cétose 1,5 que je prend le soir parce que johatan boivin est mon coach et c est ce qu il préconise , si il faut faire autrement je suis à votre écoute

je prend du magnesium le soir,mon sel d himalaya dans la journée, de la vitamine D

bien amicalement à vous

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hello!

 Si vous me mettez tous vos paramètres: âge, poids, taille et  si vos doigts entourant votre poignet se cheveauchent (light), se touchent (médium), ne se touchent pas ( heavy)... je peux vous calculer vos macro suivant l'approche d'un coach US.

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il y a 5 minutes, Nina a dit :

hello!

 Si vous me mettez tous vos paramètres: âge, poids, taille et  si vos doigts entourant votre poignet se cheveauchent (light), se touchent (médium), ne se touchent pas ( heavy)... je peux vous calculer vos macro suivant l'approche d'un coach US.

bonjour NINA alors je mesure 170cm je pése 74kg j ai 53 ans et mes dogts se touchent

 

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A jeun tes données, dès que tu ouvres les yeux. Le soir, toute ta journée à un impact..  ce n'est pas réaliste. 

Application pour calculer ce que tu manges est essentiel. Wiki Keto a lire en début de forum. 

Ton poids santé IMC recommandé pour tes protéines. 0.8-1 gr/ kg poids. Max 0.8 si tu n'es pas sportive. 

Modifié par Anne

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Suivant la méthode de ce coach et ses formules:

  1. Vous ne devez pas manger moins que 1898 calories par jour.  Ces calculs sont sous activité sportive modérée ( activités cardio et/ou musculation) tous les 2-3 jours.
  2. Glucides: 20 gr totaux (ie sans compter les fibres)
  3. Protéines 50gr  plus si vous faites du sport tous les jours. mais pas plus que 60gr
  4. Lipides  180 minimum!
  5. En pourcentage: L 85%, P.10.5% et G 4%
  6. P doivent être max 20 le matin, midi soir couper en trois portions. si 50gr:=(20,20,10)
Modifié par Nina

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il y a 12 minutes, Christine a dit :

donc 0.8 ppar 74 ce qui fait 60 gr de proteine mais pour la journée c est ça ?

Oui..  tu divises en 3 part séparées au minimum. Encas ou repas... 

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merci je me rend compte que je mange trop de proteines

existe t il un tableau pour calculer les macros a votre connaissance ? merci

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Application diverses. Moi je prend Cronometer car il calcul les nutriments. Je suis une convaincu de cette alimentation mais sans avoir besoin de suppléments. Il faut donc considérer de plus près ce qu'on mets dans notre assiette. 

Les protéines.. souvent notre erreur. Moi 65-70 gr si je bouge. Moins grande que toi.  Je tourne plus à 60 gr inactive... sans compter les protéines des légumes. Et pas le soir autant que faire se peut. 

  • Merci 1

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il y a 22 minutes, Christine a dit :

donc 0.8 ppar 74 ce qui fait 60 gr de proteine mais pour la journée c est ça ?

on doit prendre 0.8 ou 1 par masse musculaire maigre.. on peut peser un poid de 74 et avoir une mm=50  c'est ce qui est calculé par les formules du coach US.

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merci car c est pas evident dans les débuts en  plus on lit de tout sur internet je vais faire mes calculs, j avoue que je suis perdu

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il y a 3 minutes, Nina a dit :

on doit prendre 0.8 ou 1 par masse musculaire maigre.. on peut peser un poid de 74 et avoir une mm=50  c'est ce qui est calculé par les formules du coach US.

comment on connait ça mm

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il y a 7 minutes, Anne a dit :

Application diverses. Moi je prend Cronometer car il calcul les nutriments. Je suis une convaincu de cette alimentation mais sans avoir besoin de suppléments. Il faut donc considérer de plus près ce qu'on mets dans notre assiette. 

Les protéines.. souvent notre erreur. Moi 65-70 gr si je bouge. Moins grande que toi.  Je tourne plus à 60 gr inactive... sans compter les protéines des légumes. Et pas le soir autant que faire se peut. 

elles est en anglais et je ne parle pas anglais je suis triste

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Moi non plus pour l'anglais. J'ai " tatonné " un peu au début mais j y suis arrivé. Je n'aimais pas bcp les autres applications. Parfois des erreurs. 

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il y a 35 minutes, Christine a dit :

comment on connait ça mm

En fait on calcule cela avec la taille et le tour des poignets  puis on regarde le tableau que ce coach a établit cela donne une fourchette de mm et ensuite on applique 0.8 (gens normaux), 1(amateurs), 1.2-1.5 (super athlètes)

Vous êtes 170cm = 5'7'' dans le tableau ossature moyenne,  P:=49-54 (tjs suivant son tableau).. j'ai mis 50gr c'est le bas de la fourchette et le haut est 54/55

Women.jpg

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@Nina Dès que j'aurai quelqu'un pour prendre des photos... Je te montrerai. Gauche mes doigts se touchent.. droite ils se chevauchent... si j'ai plus d'eau (50 gr glucides ou sodium de plus). Gauche ne se rejoignent pas et droite se touchent. 

Je ne peux m'empêcher de souligner que je ne trouve pas cette méthode idéale. La longueur des doigts influence tout autant. Déjà une mesure en cm. m'agacerait moins et un poignet précis ex: droite si on est droitier. 

Modifié par Anne

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il y a 42 minutes, Anne a dit :

@Nina Dès que j'aurai quelqu'un pour prendre des photos... Je te montrerai. Gauche mes doigts se touchent.. droite ils se chevauchent... si j'ai plus d'eau (50 gr glucides ou sodium de plus). Gauche ne se rejoignent pas et droite se touchent. 

Je ne peux m'empêcher de souligner que je ne trouve pas cette méthode idéale. La longueur des doigts influence tout autant. Déjà une mesure en cm. m'agacerait moins et un poignet précis ex: droite si on est droitier. 

Oui bon bien sûr .. il a fait ce tableau basé sur des milliers de clients.. c'est approximatif,mais bon... on voit quand même en moyenne la plupart des gens sont en ossature moyenne, les super fins et légers c'est clair dans le doute prendre la catégorie la plus haute... c'est pas plus sorcier que cela... c'est quand même pas de l'horlogerie :-)

In fine je trouve que ça joue assez bien pour ces macros c'est pour cela que je trouve pratique. Mais ce n'est qu'une approche ..

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