Aller au contenu
Forum-cetogene.com
skippy1410

Prévision pour s'alimenter sur du long

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
217

Contributeurs

À la une

Bonjour à toutes et à tous,

J'entame ma préparation pour une épreuve longue durée (1000Km/12 jours max en autonomie complète)  pour l'année prochaine (juin),

Je repars volontairement à zéro , avec reprise d'un régime céto qui avait bien fonctionné , mais arrêté par manque de diversité alimentaire,

Quand je dis que je repars à zéro , je parle de 6 Km/jour pour le moment à allure lente ( 8 à 9 Km/Hr), et je ne travaille plus ma vitesse 

Au fil du temps , que mes Km augmenteront comment pourrais je adapté cette alimentation ?

D'après le site Cronometer que Anne m'a conseillé je tourne certains jours à 10 Gr de glucide, quand je suis assez rigoureux , jusqu'à 80 Gr certains jours, notamment en famille ...

Hormis les glucides, j'ai pu remarqué que je n'arrivais quasiment jamais au delà de 1700 voir 1800 Kcal/jour ,

Je ne ressent pas de baisse de régime moteur comme on dit, mais c'est vrai que certains jours sont plus laborieux que d'autres 😪

Quel serait donc le ratio idéal au niveau alimentaire pour évité les problèmes 

De 67 Kg , je descend maintenant à 65,5 Kg pour 172 cm et je n'en suis qu'au début je présume 

Aussi, après une sortie quelque soit la durée ou distance, que pourrais prendre pour m'alimenter ??

Merci d'avance à tous

Site sur lequel je puise quelques infos:

http://lowcarbfrenchie.com/vacances-camping-et-randonnees-en-mode-ceto/

il y a 36 minutes, skippy1410 a dit :

alimentaire pour évité les problèmes 

De 67 Kg , je descend maintenant à 65,5 Kg pour 172 cm et je n'en suis qu'au début je présume 

Aussi, après une sortie quelque soit la durée ou distance, que pourrais prendre pour m'alimenter ??

Je ne me souviens pas si tu désirais perdre du poids .. dsl un vieux cerveau. 😏.

80 gr glucides c'est énorme. 10 gr trop bas. Suggérer 20 gr glucides net avant la Céto-adaptation. Ensuite, tu dois trouver ta limite en ajoutant 5 gr. a la fois chaque semaine. Il faut prendre sa glycémie a jeun dès le réveil (3.3-4.4 zone Céto). Tes protéines 65 gr. Tu es a 22 IMC et sportif. Un homme peut avoir plus bas... a toi de voir. La balance en lipides de qualité. 185-200 gr. au moins. Avocat, sardine, saumon, noix macadame, Brésil etc. Bulletcoffee, fatbomb, tisane avec huile ajouté. Cuir au poelon avec bcp d'huile, jaune d'oeufs, arrosée salade généreusement, beurre sur brocoli cuit etc... 

Si tu n'es pas Céto-adapté, il est normale que tu manques parfois d'énergie. Le sport peut retarder ta Céto-adaptation car tu le forces a carburer aux glucides. Un truc, tu connais sans doute, maintenir ton rythme cardiaque dans ta zone burnfat. Y'a des applications pour cellulaires qui te dis pendant ton sport dans quelle zone tu es ou t'avise si tu sors de la zone désiré. Cardio- fréquensometre nécessaire. Ensuite y'a les montres. 

Les fatbombs, une dose d'huile de coco.. avant l'effort quand on est Céto-adapté c'est génial. Plus facile a digérer pendant un effort long que les glucides, moins de risque de malaise gastrique. 

Après le sport, surtout s'il est tôt... tu manges ce que tu as envie (Céto bien sure). Tardivement, évite les protéines. Légumes, noix, huile etc. Important de consommer tes protéines dans la journée (pas d'un coup) car tout ton corps en a besoin.  Les acides aminés sont alors en back up pour la récupération ne t'inquiète pas. Les protéines arrivent à l'intestin environ 6-8 hrs après l'ngestion. 

Modifié par Anne

Pas de soucis Anne, ma femme me dis tous les jours que je n'ai plus ma tête 😉

Comment puis je prendre cette glycémie au réveil ? Quel type d'appareil serait le plus adéquat ??

Après les efforts physiques, la prise de glycémie est elle également recommandée, ou bien doit on juste se focalisé sur la prise à jeun ?

En ce qui concerne mes sorties , cela fais quelques années que j'applique la méthode Maffetone à savoir (188 - age = +/- 5 Bpm), qui pour moi correspond mieux à ma zone cible, ainsi que la puissance de course à pied qui me permet de rester toujours dans ma zone quelques soit le terrain via Stryd.

Concernant mon poids de forme, il était de 64 Kg , à l"époque je pratiquais le tri longue distance --> l'EMBRUNMAN .

Je me fais régulièrement un café à l'huile de coco , et cela me goûte bien 😋, mais je présume qu'il ne faut trop en abuser non plus ...

Je découvre tous les jours de nouveau aliments qui étaient encore inconnu dans mon alimentation et que je n'aurais jamais pensé manger ...

Si déca... abuse café coco et beurre.. 😁

FREESTYLE néo bien et abordable..Il mesure glycémie et Cétones qui idealement est a mesurer aussi de temps à autre. Moi j'ai aussi freestyle libre, mini ordi ... Je l'adore. Les languettes sont la grosse dépense pour ses appareils. 

Après le sport, c'est surtout pour vérifier si tu as fait grimper ta glycémie et si elle redescend bien. Ce fut une part de mon problème... Je redescendait trop lentement pour tout avant. sport, repas, stress. 

La zone fatburn est basse... comme une marche. Ce n'est que pour la période de Céto-adaptation. Ensuite c'est ok. Elle diffère selon ta santé cardiaque. 

Merci pour le conseil ,

Je pourrais paraitre un peu c.. , mais l'huile TCM se trouve sous quel format ? ou sous quelle marque ?

J'ai pu remarquer des tas de dénominations sur le net ...

En ce moment je réapprovisionne doucement mon garde manger 😉

Il y a tellement de marque maintenant, dingue. Choisit MTC  composé exclusivement (C8).. Favorise un marché bio pour ton achat, plus fiable. Liquide, en poudre nada, plus tu transformes et plus tu abîmes l'aliment. 

Modifié par Anne

Reçu hier mon Freestyle neo 😉

J'ai fait un petit test d'utilisation. --> 4,52 mmol 

Hier soir prise de ma mesure respiratoire via Ketonix --> dans la zone verte pour une fois 😁

Par contre ce matin à jeun, prise de ma glycémie --> 5,12 😢🥴, j'ai été un peu surpris 🤔

• Troublé 1

Posté(e) (modifié)

non pas surprenant si vous faites un peu d'hypoglycémie la nuit le matin on est en glycémie plus haute néoglucogénèse...  c'est un signe que vous n'êtes pas adapté encore au sens de stable. Bonne poursuite.Nina

Modifié par Nina
  • J'aime 1

Ce matin : 4.66 mm

Cela commence à descendre doucement , encore loin des 4.4 ,mais çà va venir 🤞

Par contre, via l'application Cronometer , hier j'étais à 11.5 gr de glucide , ce qui est bien , sans me sentir fatigué ce qui est super, mais avec l'impression d'avoir mangé comme un ogre toute la journée pour pouvoir arriver aux Kcal qui serait prévues par rapport à mes "besoins".

Ou pourrais je trouver un choix d'aliment calorique et en meme temps faible en glucide , j'ai difficile à trouver le juste équilibre dans mes repas tout au long de la journée 😪

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, skippy1410 a dit :

Cela commence à descendre doucement , encore loin des 4.4 ,mais çà va venir 🤞

Lentement mais sûrement, les cétones prendrons le même rythme. 

AVOCAT..  😁😁 Et tu as des fibres en sus, nutriments etc. Arrose le d'huile... sel et poivre. Miam Miam. 

Modifié par Anne

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...