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Katyusha

Carnet de bord de Katyusha

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Bonjour à toutes et à toutes!

J'ai 37ans et je suis en cétogène depuis 1 mois. Auparavant j'ai été en Low Carb durant 2 mois.

Mon objectif est :

  • De limiter l'inflammation pour éviter une rechute de ma rectocolite hémorragique, et de soigner mes ovaires qui sont polykistiques afin d’arrêter la pilule que je prends depuis bientôt 20 ans.
  • Je souhaite aussi stabiliser mon humeur et mon énergie car j'ai des moments de sommeil au bureau... 
  • La cerise sur le gâteau serait de perdre quelques kilos superflus, je suis sportive et ils m'encombrent!

J'ai beaucoup fait souffrir mon corps par le passé, notamment car j'ai souffert de TCA pendant des années.

Actuellement je suis en phase de céto-adaptation. J'ai des difficultés à faire monter ma cétonémie.

  • Je mesure 1.72m et pèse 71 kg. Mes macros actuelles sont G <20g / P 60 / L200. Je répartis mes proteines sur 3 repas, le soir je limite à 13g de protéines. Grace aux conseils de Anne et Nina, j'ai augmenté mes lipides depuis samedi, je n'en prenais pas suffisamment.
  • Je vais reprendre une activité sportive cette semaine .
  • Je dors de 22h/22h30 à 6h, depuis le début de ma diète céto.
  • Je souhaiterais perdre quelques kilos de façon a atteindre les 65 kg.

Mes valeurs de glycémie au réveil sont plutôt pas mal, généralement je suis en dessous de 0.80. Ce matin j'étais à 0.69.

Mes valeurs de cétonémies ne sont pas encore bonnes, cela faisait 3 semaines que je stagnais à 0.8mmol/L. Là j'ai augmenté mes Lipides, dimanche j'étais à 1.1mmol/L et ce matin 1mmol/L.

Pouvez-vous me dire si le processus de production de cétones se fait de façon très lente comme ça? si c'est normal ce qu'il se passe?

 

Bonne journée! 😊

 

 

Modifié par Katyusha
ajoût d'informations
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bonjour'

deja tes macros me semble parfaits.

60g de proteines pour atteindre 65 kgs avec ta taille me semble judicieux.

pour les cetones, ne ne sommes pas toutes identiques mais dis tous bien à 1 cest que la production est là.  il vaux mieux augmenter petit à petit. certains, atteignent 3. cela n'a jamais été mon cas. entre 1.7 et 2.4 variable.

maintenir la glycemie sous( 0.80 et .70) cest très important.

la mesure de ce matin est idéale.

je crois que tu t'en sortiras très bien.

aucune inquiétude pour toi.

comment te sens tu? énergie, faim?

pour tes pathologie, il faut du temps.

prends tu des produits laitiers, il est déconseillé dans beaucoup de pathologies. mais il y a des alternatives.

bonne route.

lorea

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Il y a 3 heures, Katyusha a dit :

Pouvez-vous me dire si le processus de production de cétones se fait de façon très lente comme ça? si c'est normal ce qu'il se passe?

D'accord avec @lorea . Ta glycémie est super. Bon point. Le  corps doit réapprendre ... pire DÉSapprendre..Chacun sa vitesse. Et des tonnes de trucs influencent.. Patiente. 

Si la situation perdure, Il faudra peut être vérifier ta glycémie après les repas. Si un aliment ne te convient pas... elle grimpe peut être trop et stop la production de cétones. 

Modifié par Anne
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Il y a 1 heure, lorea a dit :

bonjour'

deja tes macros me semble parfaits.

60g de proteines pour atteindre 65 kgs avec ta taille me semble judicieux.

pour les cetones, ne ne sommes pas toutes identiques mais dis tous bien à 1 cest que la production est là.  il vaux mieux augmenter petit à petit. certains, atteignent 3. cela n'a jamais été mon cas. entre 1.7 et 2.4 variable.

maintenir la glycemie sous( 0.80 et .70) cest très important.

la mesure de ce matin est idéale.

je crois que tu t'en sortiras très bien.

aucune inquiétude pour toi.

comment te sens tu? énergie, faim?

pour tes pathologie, il faut du temps.

prends tu des produits laitiers, il est déconseillé dans beaucoup de pathologies. mais il y a des alternatives.

bonne route.

lorea

En générale, mais glycémie n'est jamais au dessus de 0.80. on est plus proche des 0.75.

Au niveau énergie, je me sens bien mieux qu'il y a 3 jours : forcément je ne consommais pas assez de lipides, j'avais vraiment pas la pêche. Mais depuis que je suis passée à 200G de lipides, j'ai plus d'énergie, mais, peut mieux faire encore!

Ce que je me demande, c'est si la cétonémie augmente d'une coup du jour au lendemain ou bien si ça va tout doucement, de jour en jour.

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il y a une heure, Anne a dit :

D'accord avec @lorea . Ta glycémie est super. Bon point. Le  corps doit réapprendre ... pire DÉSapprendre..Chacun sa vitesse. Et des tonnes de trucs influencent.. Patiente. 

Si la situation perdure, Il faudra peut être vérifier ta glycémie après les repas. Si un aliment ne te convient pas... elle grimpe peut être trop et stop la production de cétones. 

La glycémie après un repas, il faut la prendre combien de temps après la fin du repas?

Quelle est ma valeur supérieure admise après un repas, en céto?

Merci 😊

 

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30-40 min. après pour vérifier si ta glycémie grimpe bcp. Comme il y a des lipides, le pic est retardé et/ou ralenti. 2 hrs après le repas pour voir si elle se replace bien.

Modifié par Anne
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il y a 3 minutes, Anne a dit :

30-40 min. après pour vérifier si ta glycémie grimpe bcp. Comme il y a des lipides, le pic est retardé et/ou ralenti. 2 jrs après le repas pour voir si elle se replace bien.

OK. j'ai déjà fait plusieurs test pour le fun, et c'était très correct. Le seul aliment qui me semble suspect pour le moment est la cacahuète.

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La cacahuète... très glucidique. Je ne suis pas surprise. Idéalement, trouve une autre noix. Macadame, Brésil, Amande.

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Tu pourrais débuter IF pas trop stricte. 14-16 hrs de jeûne incluant la nuit. Il ne faudrait pas mettre ton corps en panique puisque déjà il s'adapte bien.. lentement mais sûrement. 

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Il y a 5 heures, Katyusha a dit :

Bonjour à toutes et à toutes!

J'ai 37ans et je suis en cétogène depuis 1 mois. Auparavant j'ai été en Low Carb durant 2 mois.

Mon objectif est :

  • De limiter l'inflammation pour éviter une rechute de ma rectocolite hémorragique, et de soigner mes ovaires qui sont polykistiques afin d’arrêter la pilule que je prends depuis bientôt 20 ans.
  • Je souhaite aussi stabiliser mon humeur et mon énergie car j'ai des moments de sommeil au bureau... 
  • La cerise sur le gâteau serait de perdre quelques kilos superflus, je suis sportive et ils m'encombrent!

J'ai beaucoup fait souffrir mon corps par le passé, notamment car j'ai souffert de TCA pendant des années.

Actuellement je suis en phase de céto-adaptation. J'ai des difficultés à faire monter ma cétonémie.

  • Je mesure 1.72m et pèse 71 kg. Mes macros actuelles sont G <20g / P 60 / L200. Je répartis mes proteines sur 3 repas, le soir je limite à 13g de protéines. Grace aux conseils de Anne et Nina, j'ai augmenté mes lipides depuis samedi, je n'en prenais pas suffisamment.
  • Je vais reprendre une activité sportive cette semaine .
  • Je dors de 22h/22h30 à 6h, depuis le début de ma diète céto.
  • Je souhaiterais perdre quelques kilos de façon a atteindre les 65 kg.

Mes valeurs de glycémie au réveil sont plutôt pas mal, généralement je suis en dessous de 0.80. Ce matin j'étais à 0.69.

Mes valeurs de cétonémies ne sont pas encore bonnes, cela faisait 3 semaines que je stagnais à 0.8mmol/L. Là j'ai augmenté mes Lipides, dimanche j'étais à 1.1mmol/L et ce matin 1mmol/L.

Pouvez-vous me dire si le processus de production de cétones se fait de façon très lente comme ça? si c'est normal ce qu'il se passe?

 

Bonne journée! 😊

 

 

super "Là j'ai augmenté mes Lipides, dimanche j'étais à 1.1mmol/L et ce matin 1mmol/L." la preuve qu'au début sans lipides suffisants rien de bien ne se passe! bravo tu m'as l'air très partie pour une adaptation rapido-rapido!

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il y a 42 minutes, Anne a dit :

Tu pourrais débuter IF pas trop stricte. 14-16 hrs de jeûne incluant la nuit. Il ne faudrait pas mettre ton corps en panique puisque déjà il s'adapte bien.. lentement mais sûrement. 

D'accord. J'y ai pensé, mais j'ai lu quelque part qu'il valait mieux éviter le JI quand on était en phase de céto-adaptation?

Du coup je reprends le sport demain, je vais faire 40 minutes de rameur, et autre engin de salle.

Cela ne va-t-il pas faire beaucoup d'un coup? reprise sport + début JI 16/8?

Enfin autre question, si du coup je passe à 2 repas au lieu de 3, dois-je conserver les mêmes macros qu'actuellement? car cela fera beaucoup de protéines sur un seul repas 30+30) ?

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il y a 13 minutes, Nina a dit :

super "Là j'ai augmenté mes Lipides, dimanche j'étais à 1.1mmol/L et ce matin 1mmol/L." la preuve qu'au début sans lipides suffisants rien de bien ne se passe! bravo tu m'as l'air très partie pour une adaptation rapido-rapido!

Merci à toi pour tes conseils!  😉

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il y a 12 minutes, Katyusha a dit :

D'accord. J'y ai pensé, mais j'ai lu quelque part qu'il valait mieux éviter le JI quand on était en phase de céto-adaptation?

Du coup je reprends le sport demain, je vais faire 40 minutes de rameur, et autre engin de salle.

Cela ne va-t-il pas faire beaucoup d'un coup? reprise sport + début JI 16/8?

Enfin autre question, si du coup je passe à 2 repas au lieu de 3, dois-je conserver les mêmes macros qu'actuellement? car cela fera beaucoup de protéines sur un seul repas 30+30) ?

oui les macros sont les mêmes et du coup 30g de proteines par repas ça commence à faire beaucoup. idéalement moins de 25g.

moi pour l'instant, si cest adapté a ton mode de vie je resterai à 3 repas. meme si un est plus léger que les autres, pour inclure 10g de proteines, là tu serais ok sur les 2 autres repas.

 

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il y a 12 minutes, lorea a dit :

oui les macros sont les mêmes et du coup 30g de proteines par repas ça commence à faire beaucoup. idéalement moins de 25g.

moi pour l'instant, si cest adapté a ton mode de vie je resterai à 3 repas. meme si un est plus léger que les autres, pour inclure 10g de proteines, là tu serais ok sur les 2 autres repas.

 

oui ça me semble beaucoup aussi.

Ce que je fais faire, c'est reprendre le sport cette semaine, voir ce que cela fait au niveau Glycémie et cétonémie, et ensuite j'aviserai au bout d'une semaine selon les résultats.

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Assurément pas tout d'un coup ! En cas de problème, tu ne saurais pas ou chercher. 

il y a 5 minutes, Katyusha a dit :

oui ça me semble beaucoup aussi.

Ce que je fais faire, c'est reprendre le sport cette semaine, voir ce que cela fait au niveau Glycémie et cétonémie, et ensuite j'aviserai au bout d'une semaine selon les résultats.

 

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Hey ça y est!!! 

Grace à vous et les conseils que vous m’avez donnés..... je suis officiellement en train de me céto-adapter! Ô joie! 

Ce matin G 0,69 et K 1,7 !! 

🥳🤩😍

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Il y a 2 heures, Katyusha a dit :

Hey ça y est!!! 

Grace à vous et les conseils que vous m’avez donnés..... je suis officiellement en train de me céto-adapter! Ô joie! 

Ce matin G 0,69 et K 1,7 !! 

🥳🤩😍

Chanceuse!!!

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tu as vu!  je savais que tu étais sur la bonne voie.

continue hydrate toi bien, essaie d'avoir de bonnes nuits de récupération.

bouge un peu, moi la vie de tous les jour me suffit😜

donnes nous des nouvelles, important pour toi et tout le monde.

cela fait cbien de temps que tu as commencé ?

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il y a 49 minutes, Nina a dit :

Chanceuse!!!

oui certainement ! Je pense que par rapport à certains ou certaines, ça doit sembler plutôt "facile" 😮

Mais ce n'est pas encore gagné, j'ai du chemin à parcourir avant d’être complètement céto-adaptée 😁

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il y a 10 minutes, lorea a dit :

tu as vu!  je savais que tu étais sur la bonne voie.

continue hydrate toi bien, essaie d'avoir de bonnes nuits de récupération.

bouge un peu, moi la vie de tous les jour me suffit😜

donnes nous des nouvelles, important pour toi et tout le monde.

cela fait cbien de temps que tu as commencé ?

Merci Lorea! Merci à toutes pour vos bons conseils!

Aujourd'hui je reprends le sport tout doucement, pendant ma pause de midi. J'avais hâte à ce moment là.

J'ai commencé début septembre, donc là j'entame ma 5ème semaine. j'avoue que je suis soulagée car avec mes 3 jours de diètes à 200g de lipides/jour, le bidon commence déjà à regrossir 🙄

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Il y a 10 heures, Katyusha a dit :

Merci Lorea! Merci à toutes pour vos bons conseils!

Aujourd'hui je reprends le sport tout doucement, pendant ma pause de midi. J'avais hâte à ce moment là.

J'ai commencé début septembre, donc là j'entame ma 5ème semaine. j'avoue que je suis soulagée car avec mes 3 jours de diètes à 200g de lipides/jour, le bidon commence déjà à regrossir 🙄

Et du coup ? Tu restes à 200g ou tu vas redescendre ? 

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il y a 14 minutes, Paloma a dit :

Et du coup ? Tu restes à 200g ou tu vas redescendre ? 

Ah non je me donne 3/4 semaines pour stabiliser ses valeurs et ensuite je verrais . 

Rien de sert de courir.... 😊

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Il y a 11 heures, AudreyLaBelette a dit :

Je suis trop jalouse 😒

Mais super contente pour toi de ce résultats 😀

😉

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Je m'aperçois qu'en plus d'avoir modifié mes macros comme indiqué plus haut, j'ai également supprimé les produits laitiers sans m'en apercevoir....

Il va falloir que je démêle tout ça pour voir ce qui influence le plus mon métabolisme. j'adore le fromage alors j'espère que ce n'est pas ça!

Ce matin, G 0.59 😲 et K 1.5.

Selon le processus "normal", la cétonémie doit monter encore quelques temps, le temps que le corps sache s'en servir, puis redescendre à nouveau quand il saura utiliser les cétones, non?

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Il y a 2 heures, Katyusha a dit :

Je m'aperçois qu'en plus d'avoir modifié mes macros comme indiqué plus haut, j'ai également supprimé les produits laitiers sans m'en apercevoir....

Il va falloir que je démêle tout ça pour voir ce qui influence le plus mon métabolisme. j'adore le fromage alors j'espère que ce n'est pas ça!

Ce matin, G 0.59 😲 et K 1.5.

Selon le processus "normal", la cétonémie doit monter encore quelques temps, le temps que le corps sache s'en servir, puis redescendre à nouveau quand il saura utiliser les cétones, non?

fabuleux.  réponse à ta question: oui.

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