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Katyusha

Carnet de bord de Katyusha

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il y a 32 minutes, Katyusha a dit :

Le fait d'avoir baisser ma consommation quotidienne de protéines + d'en manger moins le soir a clairement aidé à ma baisse de glycémie et production de cétones.

Très efficace ! 😉 Ça et IF même 14 ou 16 h de jeun sont suffisant. 

 

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il y a 49 minutes, AudreyLaBelette a dit :

Tu comptes les protéines des légumes dans tes 60gr?

Je compte tout avec l'application "macro".

Je prends le chiffre total de protéines sur le repas. Ce n'est pas correct?

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bonjour,

katiska est grande 1.72 je crois, son poids santé desire est 65 c'est vrai qu'en lisant les macros ça peut sembler beaucoup mais tu n'aurais que 5 kgs à perdre. 

donc 60 en proteines n'est pas non plus énorme.

moi aussi je compte tout je laisse faire lappli quand je depasse un peu, je me rassure et me dis ce sont les proteines des legumes.!!

ce qui est juste en fait.

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Il y a 2 heures, Katyusha a dit :

60 g/jour, répartie en 23/24/13.

Le fait d'avoir baisser ma consommation quotidienne de protéines + d'en manger moins le soir a clairement aidé à ma baisse de glycémie et production de cétones.

Preuve encore que je ne suis pas céto-adaptée : j'ai fait une séance de muscu et cardio très léger ce midi (45minutes), et là j'ai un petit coup de barre. Je pense que quand je n'aurais plus ce coup de barre ça sera gagné!

apres on peut avoir un petit coup de mou, sans que la diete soit responsable!!

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Il y a 4 heures, lorea a dit :

apres on peut avoir un petit coup de mou, sans que la diete soit responsable!!

Évidemment mais il faut juste se rappeler que les protéines végétales sont moins bien assimilées...

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dis m'en plus Audrey que veux tu dire  par-là car le soir je ne prends plus de proteines animales depuis fort longtemps avant la ceto.

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C'est @Annequi saurait te répondre en détail. Le fait est que les protéines animales ne sont pas les mêmes que les protéines végétales. Ces dernières sont moins bénéfiques, le corps ne les assimile pas forcément toutes. 

Me concernant, au début je comptais tous mais j'ai été très fatiguée, du mal à marcher, à monter les escaliers. Et tata Anne m'a dit: manque de protéines ! A partir de ce moment je n'ai compté que les protéines animales. Mon besoin est reparti sur 2 repas. Pas de viande ou de poisson le soir, comme toi. Et mon état léthargique c'est largement amélioré. Mais pas suffisamment et Magali m'a dit: y'en a encore pas assez! Aujourd'hui je suis à 80gr au total. Végétales et animales. Et je vise 63kg -> 50gr proteines d'après les calculs. 80gr pour moi c'est beaucoup trop, sachant que je ne peux pas faire de sport. J'attends de voir comment ça va se passer: plus de glucose? Moins de cétones? Prise de poids? Moins de fatigue ? A suivre. Le but est quand même -10/12kg.

Modifié par AudreyLaBelette
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Lorsque mes protéines sont élevées, je vérifie combien proviennent des légumes et je les soustraits d'au moins 50 %... 

Aujourd'hui je suis a 70 gr. protéines. 43.6 proviennent de mes oeufs et viande. Tout le reste provient de noix, légumes, chocolat. Donc 0 stress. C'est parfais. 

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il y a 48 minutes, AudreyLaBelette a dit :

C'est @Annequi saurait te répondre en détail. Le fait est que les protéines animales ne sont pas les mêmes que les protéines végétales. Ces dernières sont moins bénéfiques, le corps ne les assimile pas forcément toutes. 

Me concernant, au début je comptais tous mais j'ai été très fatiguée, du mal à marcher, à monter les escaliers. Et tata Anne m'a dit: manque de protéines ! A partir de ce moment je n'ai compté que les protéines animales. Mon besoin est reparti sur 2 repas. Pas de viande ou de poisson le soir, comme toi. Et mon état léthargique c'est largement amélioré. Mais pas suffisamment et Magali m'a dit: y'en a encore pas assez! Aujourd'hui je suis à 80gr au total. Végétales et animales. Et je vise 63kg -> 50gr proteines d'après les calculs. 80gr pour moi c'est beaucoup trop, sachant que je ne peux pas faire de sport. J'attends de voir comment ça va se passer: plus de glucose? Moins de cétones? Prise de poids? Moins de fatigue ? A suivre. Le but est quand même -10/12kg.

On suit avec intérêt!!!

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Il y a 7 heures, Anne a dit :

Lorsque mes protéines sont élevées, je vérifie combien proviennent des légumes et je les soustraits d'au moins 50 %... 

Aujourd'hui je suis a 70 gr. protéines. 43.6 proviennent de mes oeufs et viande. Tout le reste provient de noix, légumes, chocolat. Donc 0 stress. C'est parfais. 

moi aussi je fais ça par contre je n'enlevais pas les proteines des noix et autres fruits à coque.

intéressant Anne. tu es un mère pour nous.

tu viens de prendre un coup de vieux là, mais je parlais point de vue conseils, expérience  et protection biensur. 

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Selon ce que je comprends, je ne dois pas prendre en compte les protéines des légumes, ou alors seulement une partie.

Je vais tester cela.

Aujourd'hui : G 0.79 et K 1.3.

 

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Toutes les protéines animales et seulement la moitié des protéines végétales. Vois ce que ça donne et si pas suffisamment d'amélioration, ne compte que les protéines animales. 

En attendant tes valeurs sont belles 👍

Modifié par AudreyLaBelette
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il y a 19 minutes, AudreyLaBelette a dit :

Toutes les protéines animales et seulement la moitié des protéines végétales. Vois ce que ça donne et si pas suffisamment d'amélioration, ne compte que les protéines animales. 

En attendant tes valeurs sont belles 👍

J'ai regardé sur ma journée d'hier : les protéines végétales représentent 3g seulement sur les 60g 😳

De façon générale j'ai l'impression que je ne consomme pas assez de légumes, ou alors seulement salade ou pousse d'épinard. Parfois des asperges blanches... va falloir remédier à ça.

J'ai augmenté mon compteur de protéines à 65g/jour, comme ça, ça me fait une marge sur les protéines provenant des légumes.

Tu trouves que mes valeurs sont belles? 😦 Moi pas vraiment. Je n'arrive pas à produire plus de cétones. > 1.7 serait le top. Mais je peine à y arriver.

 

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il y a une heure, Katyusha a dit :

Tu trouves que mes valeurs sont belles? 😦 Moi pas vraiment. Je n'arrive pas à produire plus de cétones. > 1.7 serait le top. Mais je peine à y arriver.

C'est suffisant. On ne produit pas tous a la même échelle, cela ne veut pas dire que ce n'est pas tout autant efficace. 

Les légumes, il faut varier avec les options Céto. La laitue n'apporte pas bcp de calories, mais du coup très peu de nutriments. Un corps efficace est un corps bien nourrit. 😏

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Ahh puisque tu manges des asperges, favorise les vertes. 

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il y a 2 minutes, Anne a dit :

Ahh puisque tu manges des asperges, favorise les vertes. 

Ah? d'accord. pourquoi donc?

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il y a 12 minutes, AudreyLaBelette a dit :

Décris nous un peu tes menus. 3gr de protéines végétales me semblent peu sur une journée... 

Le matin : des oeufs avec de la poitrine fumée, de l'huile MCT et du beurre.

Le midi : filet de maquereaux, salade iceberg + pousse d'épinard, huile MCT + filet de citron +  morceaux de gruyère. + fat bomb céto coco + caramel cétogène + fat bomb beurre-chocolat

Le soir : poitrine fumée avec creme fraiche + pates de konjac + creme fraiche + emmental + beurre + fat bomb céto coco + caramel cétogène + salade iceberg.

Modifié par Katyusha
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Il manque beaucoup de légumes je pense. C'est pas nutritif la laitue, les pousses d'épinards et les pâtes de konjac. Carences assurées.

Modifié par AudreyLaBelette
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il y a 15 minutes, Katyusha a dit :

Le matin : des oeufs avec de la poitrine fumée, de l'huile MCT et du beurre.

Le midi : filet de maquereaux, salade iceberg + pousse d'épinard, huile MCT + filet de citron +  morceaux de gruyère. + fat bomb céto coco + caramel cétogène + fat bomb beurre-chocolat

Le soir : poitrine fumée avec creme fraiche + pates de konjac + creme fraiche + emmental + beurre + fat bomb céto coco + caramel cétogène + salade iceberg.

Oufff c'est vide 😯. Tu vas tomber a long terme. Le manque de forme peut très bien venir de ça. Iceberg, la pire des laitues. 

Les pousses d'épinards, c'est excellent. Chou en tout genre, avocat, brocoli, asperge,champignon (Pas trop), concombre... pense vert 🤣. Ne crains pas les calories, les légumes Céto sont pauvres... tu enlèves une fatbombs au pire. 

Modifié par Anne

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il y a 55 minutes, Katyusha a dit :

Ah? d'accord. pourquoi donc?

Dès que l'ont parle de couleur d'un légume, mieux il est... verts encore plus. L'échange avec la lumière est importante dans sa valeur. 

Je lis, je retiens, j'applique... le temps passe. Je vais rafraichir mes connaissances tout de même. Je te reviens si je fais erreur. 

Voici déjà une piste:

Les asperges regorgent d’anthocyanes, les pigments antioxydants qui leur donnent leur couleur verte ou violacée, et de la vitamine E. Ces deux nutriments aident à lutter contre le vieillissement des cellules

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Manger des légumes verts à feuilles crus est une des meilleures choses que vous puissiez faire pour être en meilleure santé. Eux seuls peuvent vous amener autant de nutriments, de minéraux et de vitamines pour si peu de calories.
Il est beaucoup plus facile qu’il y parait de les consommer.

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Il y a 1 heure, Anne a dit :

Oufff c'est vide 😯. Tu vas tomber a long terme. Le manque de forme peut très bien venir de ça. Iceberg, la pire des laitues. 

oui iceberg c'est bourré d'eau.

J'ai mangé des brocolis ce midi : 100g de brocoli crus = 69 g cuit! ça ne fait pas grand chose dans l'assiette.

il y a une heure, Anne a dit :

Les asperges regorgent d’anthocyanes, les pigments antioxydants qui leur donnent leur couleur verte ou violacée, et de la vitamine E. Ces deux nutriments aident à lutter contre le vieillissement des cellules

🙏

 

Il y a 1 heure, Anne a dit :

. Ne crains pas les calories, les légumes Céto sont pauvres... tu enlèves une fatbombs au pire. 

Non je crains surtout les glucides! 😭

 

Merci @Anne et @AudreyLaBelette pour vos précieux conseils!

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il y a 42 minutes, Katyusha a dit :

J'ai mangé des brocolis ce midi : 100g de brocoli crus = 69 g cuit! ça ne fait pas grand chose dans l'assiette.

Je les mange cru, je me sens plus rassasié ensuite surtout qu'il faut mâcher un moment.  Le cerveau a plus de temps pour signaler la satiété. Le brocoli est un super légumes. Il rempli bien avec peu car il contient peu d'eau. 

Tes glucides ne devraient pas s'élever bien haut avec 400 gr. 

Hier sur 470 gr. (avocats, chou kale, chou fleur, courgette).  12.2 gr GN. J'ai terminé avec 21 gr provenant d'autres sources dont la noix de coco fraîche et le foie, a eux seul 6.2 GN. Je consomme peu de crème et c'est de coco. 

Modifié par Anne

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il y a 6 minutes, Anne a dit :

Je les mange cru, je me sens plus rassasié ensuite surtout qu'il faut mâcher un moment.  Le cerveau a plus de temps pour signaler la satiété. Le brocoli est un super légumes. Il rempli bien avec peu car il contient peu d'eau. 

Tes glucides ne devraient pas s'élever bien haut avec 400 gr. 

Hier sur 470 gr. (avocats, chou kale, chou fleur, courgette).  12.2 gr GN. J'ai terminé avec 21 gr provenant d'autres sources dont la noix de coco fraîche et le foie a eux seul 6.2 GN. Je consomme peu de crème et c'est de coco. 

Je vais essayer de revoir mes menus en intégrant beaucoup plus de légumes.

Par contre, les légumes crus, j'évite. J'ai une pathologie intestinale (rectocolite hémorragique) et le cru sera plus irritant. Il y a quelques années, j'étais végétarienne et en quelques mois cela a déclenché la plus grosse crise que j'ai pu avoir.

D'ailleurs a ce sujet, j'avais une inflammation chronique dans le sang depuis 10 ans et depuis la céto, les marqueurs sanguins d'inflammation ont disparu totalement.

Pourtant, chaque jour je me pose des questions : ce mode de vie m'apporte beaucoup de bien-être : fini les somnolences quotidiennes au bureau, fini les troubles digestifs, meilleurs rapport à l'alimentation, moins de fluctuation des émotions. Mais parfois je me dis : mais pourquoi tu fais cela? C'est le diable du sucre qui me manipule le cerveau.

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il y a 13 minutes, Katyusha a dit :

Par contre, les légumes crus, j'évite. J'ai une pathologie intestinale (rectocolite hémorragique) et le cru sera plus irritant. Il y a quelques années, j'étais végétarienne et en quelques mois cela a déclenché la plus grosse crise que j'ai pu avoir.

Aieee triste ça. 😢

 

il y a 14 minutes, Katyusha a dit :

D'ailleurs a ce sujet, j'avais une inflammation chronique dans le sang depuis 10 ans et depuis la céto, les marqueurs sanguins d'inflammation ont disparu totalement.

Woowww ! Je ne lis pas bien, j'ai oublié ou tu nous avais pas dit ça ? 😅

Et oui.. le sucre ! Il nous attire, nous tiens. J'ai du mettre 2 ans avant de changer mon regard sur certains aliments tel que le pain. Tout ne change pas d'un coup. Comme j'ai déjà dit, prendre conscience c'est un grand pas. Agir, changer en est un plus difficile encore. 

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