Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Katyusha

Carnet de bord de Katyusha

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

171
1370

Contributeurs

À la une

"Annecdote" 😂: Lorsque mon regard a changé sur les aliments pour vrai (envie). Le week-end, je prenais souvent mon premier café dans un Tim Horton avant de passer au gym.  Quand les gens s'installaient manger avec leur bagel, rôties etc... j'avais une forte envie de me lever, tapper sur leur épaule et leur dire : Êtes vous au courant que vous vous tué a petit feu. J'aurais eu l'air d'une vraie dingue 😱😱. Cela a duré quelques temps... et puis je me suis calmé et j'ai fini par plus m'en préoccuper.  😋 oufff 

• Haha 1

il y a 29 minutes, Anne a dit :

Et oui.. le sucre ! Il nous attire, nous tiens. J'ai du mettre 2 ans avant de changer mon regard sur certains aliments tel que le pain. Tout ne change pas d'un coup. Comme j'ai déjà dit, prendre conscience c'est un grand pas. Agir, changer en est un plus difficile encore. 

Oui c'est certains. Mais mon cerveau me joue des tours.  J'ai peur parfois de me laisser tenter, des haribo par exemple, mon plaisir le plus divin (oui, oui, à ce point....), j'ai peur d'en avoir envie et de retomber dans mes travers. j'ai peur que la privation ne me fasse replonger dans mes troubles alimentaires d'avant. Parfois je me demande aussi pourquoi je fais ça. Mon cerveau fait tout pour me faire flancher! en ce moment c'est ça.

• Troublé 1

il y a 20 minutes, Anne a dit :

"Annecdote" 😂: Lorsque mon regard a changé sur les aliments pour vrai (envie). Le week-end, je prenais souvent mon premier café dans un Tim Horton avant de passer au gym.  Quand les gens s'installaient manger avec leur bagel, rôties etc... j'avais une forte envie de me lever, tapper sur leur épaule et leur dire : Êtes vous au courant que vous vous tué a petit feu. J'aurais eu l'air d'une vraie dingue 😱😱. Cela a duré quelques temps... et puis je me suis calmé et j'ai fini par plus m'en préoccuper.  😋 oufff 

hihi en effet c'est tentant.

Mais finalement je crois que moins on en parle, plus on nous fiche la paix.

• J'aime 1

il y a une heure, Katyusha a dit :

J'ai mangé des brocolis ce midi : 100g de brocoli crus = 69 g cuit! ça ne fait pas grand chose dans l'assiette.

Merci pour l'info. Tu peux mettre 100gr de brocolis cuits dans ton assiette et 100gr d'un autre légume pour varier. Idem le soir. 200gr de légumes à chaque repas (matin compris), c'est pas de trop.😋

• J'aime 1

il y a 1 minute, AudreyLaBelette a dit :

Merci pour l'info. Tu peux mettre 100gr de brocolis cuits dans ton assiette et 100gr d'un autre légume pour varier. Idem le soir. 200gr de légumes à chaque repas (matin compris), c'est pas de trop.😋

et bien je pense que je vais me placer sur ces repères là 😀

Par contre le matin, j'ai pas vraiment envie de manger des légumes 🤢😫

• Haha 2

il y a 5 minutes, Katyusha a dit :

Par contre le matin, j'ai pas vraiment envie de manger des légumes 🤢😫

🤣🤣🤣200gr d'épinards avec 50gr de beurre et des épices le matin pour le potassium! 😋 Je ne savais pas comment faire si je ne les avais pas.

Maintenant, fini. La nutritionniste me les a retiré. Je ne prends que 3 oeufs, des amandes et de l'huile TCM.

il y a 2 minutes, AudreyLaBelette a dit :

🤣🤣🤣200gr d'épinards avec 50gr de beurre et des épices le matin pour le potassium! 😋 Je ne savais pas comment faire si je ne les avais pas.

Maintenant, fini. La nutritionniste me les a retiré. Je ne prends que 3 oeufs, des amandes et de l'huile TCM.

Haha et pourquoi tu veux m'en faire manger à moi?!!! 😂

Ceci dit, j'adore les épinard 😍

En shake lait coco ou macadame mes épinards très souvent, parfois avec un peu de cacao et stevia. 

• J'aime 1

il y a 56 minutes, Katyusha a dit :

Oui c'est certains. Mais mon cerveau me joue des tours.  J'ai peur parfois de me laisser tenter, des haribo par exemple, mon plaisir le plus divin (oui, oui, à ce point....), j'ai peur d'en avoir envie et de retomber dans mes travers. j'ai peur que la privation ne me fasse replonger dans mes troubles alimentaires d'avant. Parfois je me demande aussi pourquoi je fais ça. Mon cerveau fait tout pour me faire flancher! en ce moment c'est ça.

Je suis bien placé pour te comprendre. Le temps tranquillement fera son travail. 

Voici 440 gr légumes... énorme assiette. Une part pour demain. 😉  17 gr. GN et y'a de l'oignon rouge (plus de GN). 10 gr protéine. (Mayo, flocon bacon, Canadien Cameline non inclus)

20191010_093908.jpg

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Il y a 8 heures, Katyusha a dit :

Le matin : des oeufs avec de la poitrine fumée, de l'huile MCT et du beurre.

Le midi : filet de maquereaux, salade iceberg + pousse d'épinard, huile MCT + filet de citron +  morceaux de gruyère. + fat bomb céto coco + caramel cétogène + fat bomb beurre-chocolat

Le soir : poitrine fumée avec creme fraiche + pates de konjac + creme fraiche + emmental + beurre + fat bomb céto coco + caramel cétogène + salade iceberg.

Personnellement je trouve cette journée parfaite re: céto.. bravo Katyusha!

• Merci 1

Il y a 7 heures, Katyusha a dit :

Je vais essayer de revoir mes menus en intégrant beaucoup plus de légumes.

Par contre, les légumes crus, j'évite. J'ai une pathologie intestinale (rectocolite hémorragique) et le cru sera plus irritant. Il y a quelques années, j'étais végétarienne et en quelques mois cela a déclenché la plus grosse crise que j'ai pu avoir.

D'ailleurs a ce sujet, j'avais une inflammation chronique dans le sang depuis 10 ans et depuis la céto, les marqueurs sanguins d'inflammation ont disparu totalement.

Pourtant, chaque jour je me pose des questions : ce mode de vie m'apporte beaucoup de bien-être : fini les somnolences quotidiennes au bureau, fini les troubles digestifs, meilleurs rapport à l'alimentation, moins de fluctuation des émotions. Mais parfois je me dis : mais pourquoi tu fais cela? C'est le diable du sucre qui me manipule le cerveau.

ah moi aussi cru et je suis hyper mal.. le cru c'est la mort pour moi...mais non ça ne marche pas les douleurs après aie ouille.. j'ai essayé, essayé, essayé, pendant des années d'être végétarienne, ce n'est pas bon pour moi avec mes problèmes... et pourtant j'aime bien... moins je mange de légumes (même cuit) finalement mieux je me porte...

• Triste 2

Il y a 5 heures, Anne a dit :

Je suis bien placé pour te comprendre. Le temps tranquillement fera son travail. 

Voici 440 gr légumes... énorme assiette. Une part pour demain. 😉  17 gr. GN et y'a de l'oignon rouge (plus de GN). 10 gr protéine. (Mayo, flocon bacon, Canadien Cameline non inclus)

20191010_093908.jpg

beaucoup trop de légumes pour une personne comme moi c'est sûr à part de ça très belle assiette.

• Merci 1

Il y a 16 heures, Anne a dit :

En effet très belle assiette! 😍 Deux repas avec ça? ou deux jours de repas?

• Merci 1

Ce matin G0.65 et K 1.5.

ça ne veut pas monter, ça ne veut pas monter  🤷‍♀️

Par contre ma glycémie par perturbée par les 300g de légumes que j'ai pris hier 👍

cette nuit dodo 22h20 à 5h20. Je me suis levée car en pleine forme!

Depuis que je suis en céto ET qu'en parallèle je me couche tôt (en général avant 22h) + luminothérapie le matin, je suis en bien meilleure forme qu'avant, tous les jours.

Modifié par Katyusha
  • J'aime 2

il y a une heure, Katyusha a dit :

En effet très belle assiette! 😍 Deux repas avec ça? ou deux jours de repas?

J'ai le choix, 2 repas...le même jour ou lendemain. J'adore cette salade. J'avais prévu courgette et laitue pour plus tard. 

• J'aime 1

il y a 59 minutes, Katyusha a dit :

Ce matin G0.65 et K 1.5.

ça ne veut pas monter, ça ne veut pas monter  🤷‍♀️

Par contre ma glycémie par perturbée par les 300g de légumes que j'ai pris hier 👍

cette nuit dodo 22h20 à 5h20. Je me suis levée car en pleine forme!

Depuis que je suis en céto ET qu'en parallèle je me couche tôt (en général avant 22h) + luminothérapie le matin, je suis en bien meilleure forme qu'avant, tous les jours.

Oubli les cétones, ma normale a été de 0.9-1 longtemps... avec une balance en baisse. Comme tu peut constater, inutile de craindre les légumes Céto pour ta glycémie. Bien nourrit, ton corps te le rendra. 

• J'aime 2

il y a 47 minutes, Anne a dit :

Oubli les cétones, ma normale a été de 0.9-1 longtemps... avec une balance en baisse. Comme tu peut constater, inutile de craindre les légumes Céto pour ta glycémie. Bien nourrit, ton corps te le rendra. 

En fait même si j'ai des kilos à perdre, ma priorité est de ressentir l'énergie pleine de la cétose. Et en lisant le blog de superkéto, une belle production de cétone signifie une pleine énergie pour le corps... voilà pourquoi j'y tiens tant.

Après je sais aussi que cela peut prendre du temps, donc je vais certainement espacer mes mesures.

Ils sont là, disponible tes cétones. Ton corps produits selon ses besoins. Ni plus, ni moins. Ex: pendant une marche, il les brûle et en produit de nouvelles à la fois. 0.9-1 et j'étais en mesure de soutenir une course de 12 km. Si le corps en produit trop, elles finissent au toilette. A quoi bon. 

L'énergie constante vient de la Céto-adaptation et pas que d'un taux hyper-élevé en cétones. Flexibilité du métabolisme. Plus le temps passe, et plus le corps est efficace.

Chaque personne est différente. 

il y a 1 minute, Anne a dit :

Ils sont là, disponible tes cétones. Ton corps produits selon ses besoins. Ni plus, ni moins. Ex: pendant une marche, il les brûle et en produit de nouvelles à la fois. 0.9-1 et j'étais en mesure de soutenir une course de 12 km. Si le corps en produit trop, elles finissent au toilette. A quoi bon. 

L'énergie constante vient de la Céto-adaptation et pas que d'un taux hyper-élevé en cétones. Flexibilité du métabolisme. Plus le temps passe, et plus le corps est efficace.

Chaque personne est différente. 

Ok, merci Anne pour ces précisions. Je vais arrêter de me focaliser là-dessus.

☺️

• J'aime 2

à l’instant, Katyusha a dit :

Ok, merci Anne pour ces précisions. Je vais arrêter de me focaliser là-dessus.

☺️

Il le faut. Tu as des données qui donne envie. Soit fière. 😋😎

il y a 22 minutes, Katyusha a dit :

Et en lisant le blog de superkéto, une belle production de cétone signifie une pleine énergie pour le corps... voilà pourquoi j'y tiens tant.

Le truc c'est que SuperKeto peut bien dire ce qu'elle veut, chaque personne est différente. 

Ta production de cétones est suffisante étant donné que tu n'as pas de pathologies particulières  liées à un diabète ou un cancer. Pour avoir l'énergie de la cétose il faut que tu regardes à avoir l'apport nécessaire de minéraux et nutriments. Et comme vu hier, il faut que tu augmentes tes légumes et te protéines. 

• J'aime 3

Je vous raconte mon après midi d'horreur , voire carrément la journée puisque cela a commencé ce matin.

Je suis arrivée au bureau, j'ai aperçu des assiettes de bonbons (haribo, carambar, chocobons, etc...) sur tous les bureaux. Chacun son assiette + une caisse (l'équivalent de 4 boites à chaussures) remplie du même mélange dans la salle de pause. Départ d'une collègue.

Bon j'ai su me contenir, j'ai donné mon assiette à ma voisine, on n'en parle plus, pas de pause le matin.

Cet après midi, je n'ai eu que cela en tête 😈. Je suis allée en pause et je n'ai pas craqué, et pourtant quand une autre collègue est venue avec un sachet de galettes bretonnes j'en avais tellement envie....

L'après midi fut longue, longue, incroyablement longue, je n'ai pas pu travailler correctement, impossible de se concentrer..."craquera, craquera pas?" 😨🤪😵 J'avais cette angoisse de craquer , tout le temps.

Finalement je n'ai pas craqué mais c'était à 2 doigts...

Quelque chose a changé, fut un temps pas si lointain j'aurais craqué sans scupule et je me serais jetée dessus. D'ailleurs avant de commencer la céto je mangeais très souvent des bonbons, en bonne quantité.

Il y a de cela des années j'étais malade : crise de boulimies vomitive/anorexie en alternance... Je ne veux plus vivre cela, mais croyez moi que cette après midi fut un enfer du coup....

J'espère de tout cœur arriver à me détacher du sucre pour ne pas vivre cela trop souvent. C'est vraiment difficile.

Modifié par Katyusha
  • J'aime 1
  • Troublé 1

BRAVOOOOOOO !!!!  👏👏👏

Applaudis toi, prend cette épreuve du côté positive. Tu as gagné une bataille ! Tu ne les gagneras peut-être pas tous... mais tu mérites un gros Trophée et une médaille. 🥇🏆 Heyyy toute une journée, ce n'est pas rien. Chaque bataille gagnée te rendras plus forte. 💪 Moi je suis fière de toi, je sais combien le combat est difficile. 😘

Gomme, noix, fatbombs, chocolat noir. Garde toi une réserve ds un coin pour ces moments. 

Modifié par Anne
  • J'aime 3

Il y a 16 heures, Katyusha a dit :

Je vous raconte mon après midi d'horreur , voire carrément la journée puisque cela a commencé ce matin.

Je suis arrivée au bureau, j'ai aperçu des assiettes de bonbons (haribo, carambar, chocobons, etc...) sur tous les bureaux. Chacun son assiette + une caisse (l'équivalent de 4 boites à chaussures) remplie du même mélange dans la salle de pause. Départ d'une collègue.

Bon j'ai su me contenir, j'ai donné mon assiette à ma voisine, on n'en parle plus, pas de pause le matin.

Cet après midi, je n'ai eu que cela en tête 😈. Je suis allée en pause et je n'ai pas craqué, et pourtant quand une autre collègue est venue avec un sachet de galettes bretonnes j'en avais tellement envie....

L'après midi fut longue, longue, incroyablement longue, je n'ai pas pu travailler correctement, impossible de se concentrer..."craquera, craquera pas?" 😨🤪😵 J'avais cette angoisse de craquer , tout le temps.

Finalement je n'ai pas craqué mais c'était à 2 doigts...

Quelque chose a changé, fut un temps pas si lointain j'aurais craqué sans scupule et je me serais jetée dessus. D'ailleurs avant de commencer la céto je mangeais très souvent des bonbons, en bonne quantité.

Il y a de cela des années j'étais malade : crise de boulimies vomitive/anorexie en alternance... Je ne veux plus vivre cela, mais croyez moi que cette après midi fut un enfer du coup....

J'espère de tout cœur arriver à me détacher du sucre pour ne pas vivre cela trop souvent. C'est vraiment difficile.

tu as choisi la bonne approche; je crois que cette diète est vraiment parfaite pour ceux/celles qui ont soufferts de toc alimentaires.. tu as pu voir comment tu te sens par rapport à tes déclencheurs... c'est top. du coup la recto colique c'est un peu le prix que tu paies ou bien? Il semble cependant que ton métabolisme ne soit pas si abîmé que cela puisque tu es rapidement en phase d'adaptation. Il y a donc plein d'espoir .... tu vas gagner! Bravoooooooooooooooooooooo

Modifié par Nina
  • J'aime 2

ENCORE BRAVO!

je pense sincèrement que tes collègues ont senti quelque chose chez toi,

il est difficile d'expliquer la céto. et parfois incompréhensible pour les autres

un conseil, à partir d'aujourd'hui tu es diabétique, elles ne te tenteront plus. et toi tu prendras du recul.

si tu manges correctement, tu n'es pas tentée, de plus ce sont vraiment des cochonneries!!

Anne a raison, suis son conseil, apporte toi tes friandises au boulot, et laisse tes collègues se goinfrer de sucre. Le sucre s'est fini pour toi. tu es sur la bonne voie.

bravo belle bataille contre toi-même.

lorea

• J'aime 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...