Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Sexe et Mode Cétogène 😉

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
365

Contributeurs

À la une

Ça prendra une étude plus grande et plus élargie. L'info demeure intéressante. 

« Il existe des différences significatives entre les sexes en termes de composition corporelle et de métabolisme en réponse au régime cétogène, qui peuvent être partiellement attribuées aux œstrogènes »

L’équipe de l’université d’Iowa

Soupçonnant les œstrogènes d’être responsables de ces différences, les auteurs ont répété le protocole avec des femelles privées de leurs ovaires. Celles sous régime cétogènes ont alors perdu du poids et de la masse grasse, mais avaient toujours du mal à contrôler leur taux de sucre. Conclusion des auteurs: «Il existe des différences significatives entre les sexes en termes de composition corporelle et de métabolisme en réponse au régime cétogène, qui peuvent être partiellement attribuées aux œstrogènes.»

«Notre découverte suggère que les femmes ménopausées pourraient obtenir une meilleure perte de poids avec le régime cétogène que les femmes plus jeunes», a indiqué Jesse Cochran, l’investigateur principal.

• J'aime 2
  • Merci 1

il y a 25 minutes, Anne a dit :

Ça prendra une étude plus grande et plus élargie. L'info demeure intéressante. 

« Il existe des différences significatives entre les sexes en termes de composition corporelle et de métabolisme en réponse au régime cétogène, qui peuvent être partiellement attribuées aux œstrogènes »

L’équipe de l’université d’Iowa

Soupçonnant les œstrogènes d’être responsables de ces différences, les auteurs ont répété le protocole avec des femelles privées de leurs ovaires. Celles sous régime cétogènes ont alors perdu du poids et de la masse grasse, mais avaient toujours du mal à contrôler leur taux de sucre. Conclusion des auteurs: «Il existe des différences significatives entre les sexes en termes de composition corporelle et de métabolisme en réponse au régime cétogène, qui peuvent être partiellement attribuées aux œstrogènes.»

«Notre découverte suggère que les femmes ménopausées pourraient obtenir une meilleure perte de poids avec le régime cétogène que les femmes plus jeunes», a indiqué Jesse Cochran, l’investigateur principal.

au début au vu du titre je pensais que tu allais nous donner des informations sur la libido sous céto!! ahahaha  ..

Modifié par Nina
  • Haha 3

il y a 4 minutes, Nina a dit :

au début au vu du titre je pensais que tu allais nous donner des informations sur le libido sous céto!! ahahaha  .

Volontaire, car j'ai eu la même réflexion en lisant le titre. 😂

• J'aime 1
  • Haha 2

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...