Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Charles

Nouveau venu

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
74

Contributeurs

À la une

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir. Je suis une diète depuis Juin dernier (pas forcément cétogène au début mais maintenant ça s'en rapproche). 

Je mesure 1m71 pour 60 kg. Je précise que je pratique le Crossfit depuis presque 2 ans maintenant à raison de 6 à 10 séances par semaine (il y a des jours où je fais 2 séances).

J'ai commencé une diet principalement pour perdre de la masse grasse j'ai perdu 7 kilos en 2 mois et 7 cm de tour de taille. Je ne calcule pas mes macros mais j'estime être à 70 % de lipides, 25 % de protéines et 5% de glucide (miel que je consomme uniquement pendant mes séances de Crossfit). Mon taux de masse grasse se situe entre 12 et 13 %. Je compte m'acheter un lecteur de glycémie et aimerai avoir des conseils sur comment savoir quand on est en cétose. Merci d'avance des conseils.

• J'aime 1

Bonjour Charles

Il te faut un lecteur glycémie et cétones..

Tu mesures a jeun dès le réveil

Gly.  entre 3.3-4.4

Cétones entre 1.5-3.0  

Si tes données sont a l'intérieures de ses valeurs, tu es en Cétose ce qui ne veut pas dire Céto-addapté. Il faudra qu'elles se maintiennent dans le temps. Énergie, clarté mentale etc en sus principalement..C'est un ensemble de signe. Tu peux lire Wiki Keto en page d'ouverture du forum. Intéressant. 

• J'aime 1

Merci, je viens de commander un lecteur glycémie et cétones. Je vous tiens au courant...

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...