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Claire_befit

Carnet de bord de Claire_befit đŸŒș

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bonjour đŸŒș

je me dĂ©cide Ă  crĂ©er un compte par ce que je suis en ceto adaptation depuis quelques semaines. Et mon expĂ©rience sera peut ĂȘtre utile pour quelqu’un. 

J’ai 42 ans, 1,72 et 62kg , sportive avec un travail sĂ©dentaire plutĂŽt stressant, enfin un peu stressĂ©e de la vie moi-mĂȘme aussi, à ParisđŸ€“

J’ai rejoins la diete cĂ©togĂšne un peu par hasard pour optimiser ma forme mentale et physique 😉 et peut ĂȘtre dormir plus et parce que c’est bon pour la santĂ©. Ma bible est why we get fat de Garry Taubes. 

J’ai longtemps pensĂ© le gras c’est mal, la viande c’est mal et les lĂ©gumes sont mon salut. 

Je mange seulement ce que je cuisine, absence de produits transformĂ©s et peu de produits laitiers. Un petit faible pour le CHOCOLAT. Je tourne au beurre, au ghee maison , huile mct, crĂšme mct, huile de coco, au moins un avocat par jour , mayo maison a l’avocat et le beurre de cacao cru en fatbombsÂ đŸ„‘đŸ„„

Je commence à faire trÚs attention aux protéines pour limiter la glucogenese . 

La diete cétogÚne a signé le retour de la viande rouge dans mon assiette et de la charcuterie pour le plus grand bonheur de mon mari. 

A tester =>J’ai des doutes sur des inflammations liĂ©es aux amandes, Ă  mes yaourts maison Ă  la coco, la caseine. Et je doute des bienfaits du cafĂ© parce que J’ai Encore quelques chutes de tension quand je me lĂšve.

Je me pique le doigt et c’est un peu traumatisant pour moi. On ne sait pas ce que c’est le diabĂšte dans la famille. La glycĂ©mie est assez stable Ă  82, pour le moment je ne descends pas en dessous. Ça peut monter Ă  92 . Les cĂ©tones sont Ă  1.2-1.3 đŸ€”

Je suis peut ĂȘtre en cĂ©tose , ou peut-ĂȘtre pas, mais c’est pas fou, vu les valeurs. J’ai encore des envies de manger l’apres-midi alors que cela ne devrait pas ĂȘtre le cas. Je me sens en forme et j’ai l’énergie Pour le sport. Les grands bienfaits du rĂ©gime, ben je les attends encore. Le rapport couts/bĂ©nĂ©fices est pour le moment limitĂ© dans mon cas, par rapport Ă  un rĂ©gime LCHF moins restrictif. 

A voir dans le temps, comment j’arrive Ă  vraiment passer en cĂ©tose ...

Claire

 

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bonjour et bienvenue. 

tu as lair d'avoir bien intégré la diete à ton mode vie.

il est trĂšs important pour nous de connaitre tes macros.

je pense que pour voir une amelioration, la glycemie doit descendre un peu.

dis nous en un peu plus. as tu une appli?

macros : G/P/L

veux tu perdre du poids et combien?

on te suit sur ce forum. on t'aidera avec les éléments que tu nous donneras.

lorea

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Merci Lorea. 

Les macros sont G: 20-30; P : 50; l:180. Mes glucides ajoutés viennent des légumes et de la farine de coco des fatbombs, du carré de chocolat à 99%, 1 yaourt coco maison. 

DĂ©solĂ©e mais le poids m’intĂ©resse pas vraiment , j’ai le mĂȘme poids depuis 25 ans. Je m’interesse plutĂŽt Ă  la masse grasse/muscles,et l’energie ,  je suis entre 16 et 19% de graisse corporelle. Le poids varie pas forcĂ©ment mais les formes peuvent vraiment changer en modifiant la diĂšte et le type d’activitĂ© Sportive. 

Pour la glycémie, je prend de la cannelle et je vais essayer de la berberine. 

J’ai le cortisol qui doit varier pas mal aussi Ă  cause des rĂ©veils Ă  4h30 du mat’. 

Je posterais un update avec les suppléments essayés. 

Merci pour les conseils

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Limite tes glucides Ă  20gr et monte tes lipides Ă  200gr pour commencer.

Fais attention à la cannelle, elle fluidifie le sang et pourrais te causer des ennuis. Anne avait posté des explications plus détaillées. 

Quand ta glycĂ©mie augmente, essaie d'identifier la cause. Un aliment que tu ne mange pas habituellement, un excĂšs de stress, d'Ă©motions, ça te permettra d'Ă©viter ce qui ne te convient pas. Bon pour le stress de la vie parisienne, on ne peut rien pour toi, dĂ©solĂ©e.😉

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pour la glycémie "gymnema" 1 gélule 15 mln avant chaque repas

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Il y a 6 heures, Claire_befit a dit :

A tester =>J’ai des doutes sur des inflammations liĂ©es aux amandes, Ă  mes yaourts maison Ă  la coco, la caseine. Et je doute des bienfaits du cafĂ© parce que J’ai Encore quelques chutes de tension quand je me lĂšve.

Les amandes, au trempage une nuit avant la consommation (conservation 3 jours au frigo).  La casĂ©ine, faut fuire (avis partagĂ©, mĂȘme sans ĂȘtre CĂ©togĂȘne, des spĂ©cialistes confirment de ne pas en consommer). Elle doit ĂȘtre Ă©lĂ©minĂ©e plusieurs semaines, voir des donnĂ©es stables et ensuite rĂ©intĂ©grer quelques temps et surveiller si il y'a du changement. 

Il y a 3 heures, AudreyLaBelette a dit :

Fais attention à la cannelle, elle fluidifie le sang et pourrais te causer des ennuis. Anne avait posté des explications plus détaillées. 

Ohhh que oui ! Les études supposent que c'est la raison du soutien à la glycémie. La cannelle de Ceylan n'aurait pas cette effet donc n'impacterait pas la glycémie. Pas d'études sur la Cannelle de Ceylan et le diabÚte. * Moi et ma maman avons eu des problÚmes de vaisseaux sanguins éclatés avec la prise de canelle.

 

Il y a 3 heures, AudreyLaBelette a dit :

Quand ta glycĂ©mie augmente, essaie d'identifier la cause. Un aliment que tu ne mange pas habituellement, un excĂšs de stress, d'Ă©motions, ça te permettra d'Ă©viter ce qui ne te convient pas. Bon pour le stress de la vie parisienne, on ne peut rien pour toi, dĂ©solĂ©e.😉

Tout a fait !!! 

 

il y a 28 minutes, lorea a dit :

pour la glycémie "gymnema" 1 gélule 15 mln avant chaque repas

Et/ou jus citron et vinaigre. Sois ds ta salade, sois ds un verre d'eau. 

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merci a toutes pour vos réponses. Ce forum est trÚs utile. 
 

Ce matin trùs tît 😒G:87 C:1,5

En creusant les macros de la veille ,  je suis à prÚs de 243g de gras ajoutés, G:30 / P: 61. 
Je vais me calmer sur le beurre quand mĂȘme, ĂȘtre encore plus stricte sur les glucides et contrĂŽler la glycĂ©mie dans la journĂ©e. 

Je vais enlever le lait de coco qui contient un peu de sucres ajoutés.

bon dimanche đŸŒș
 

 

 

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Il y a 18 heures, Anne a dit :

Les amandes, au trempage une nuit avant la consommation (conservation 3 jours au frigo

Aie, je trempe pas mes amandes. Je devrais peut ĂȘtre les arrĂȘter qq temps.đŸ€”

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non pourquoi? teste les plutÎt. 

en en cas tu prends des amandes seules.

tu prends ta glycemie avant la prise,

40 minutes aprĂšs tu reprends ta glycemie.

et là tu sais si les amande ssont bonnes ou pas pour toi. chacun est different. ce qui est bon pour moi, ne l'est pas forcément pour toi.

ne pas éliminer un aliment à l'aveuglette. 

tester 1 produit tous les jours au début.. 

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Le trempage permet de retirer l’acide phytique de l’enveloppe, qui est inflammatoire. Pour faire le lait à l’extracteur, je les fais tremper la nuit. Je les trempe de nouveau dans l’eau chaude le matin pour retirer l’enveloppe à la main. 

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Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, AudreyLaBelette a dit :

Aie, je trempe pas mes amandes. Je devrais peut ĂȘtre les arrĂȘter qq temps.đŸ€”

Elle ne feront pas d'embler monter ta glycémie. Elles apportent du bon, mais du négatif également. Le trempage relance la vie des noix crues et annule le négatif. 

Modifié par Anne

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merci Anne, je vais adopter la formule.

tu es une vraie encyclopédie !

et pour les noix du bresil, tu as truc?

  • Merci 1

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Salut!

A mon humble avis, avant d'acheter de la berbérine ou autre pour abaisser ta glycémie, commence par passer tes glucides en dessous de 20 g.

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Il y a 22 heures, lorea a dit :

merci Anne, je vais adopter la formule.

tu es une vraie encyclopédie !

et pour les noix du bresil, tu as truc?

Toutes les noix crues gagnent a ĂȘtre trempĂ©es. L'amande a ma connaissance est lĂ  seule qui cause un rĂ©el problĂšme.

Elles perdent de leur croquant, je les préfÚre en beurre à ce moment-là (noix en général). 

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Bonjour, 

ces derniers jours Gly en dessous de 80 et K au dessus de 1.5

ce matin G 66 et K 3,4đŸ„ł

j’ai contrĂŽle les glucides de ma diete pour ĂȘtre largement en dessous de 20, et limiter les protĂ©ines  le soir. 
 

je pense ĂȘtre assez sensible aux glucides en fait 🙀 (moi qui aimait les fruits) et je mangeais des protĂ©ines le soir, ce qui relançait peut ĂȘtre la glucogenese le matin. Je ne suis pas sure de cela nĂ©anmoins. đŸ€“

nouveau taf, de nouvelles marques Ă  prendre pour emmener ma diete cĂ©togĂšne au boulot. Je vous dis pas la tĂȘte des collĂšgues quand j’ai mis mes 4 morceaux de beurre dans les haricots verts avec les 2 Ɠufs durs. 
 

belle journée à tous malgré la pluie 

ClaiređŸŒș

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cest la fĂȘte dis moi!!

tes collĂšgues vont essayer de te culpabiliser en fait elles aimeraient bien en faire autant. malheureusement tant qu'elles n'auront pas compris qu'il faut diminuer drastiquement leurs glucides', elles ne pourront pas avoir ta forme et ta vivacitĂ© que tu vas gagner en adoptant ces nouvelles rĂšgles. sans compter que toi tu vas te regalerđŸ€—

bravo pour tes valeurs. cest topissime 

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Il y a 10 heures, Claire_befit a dit :

Je vous dis pas la tĂȘte des collĂšgues quand j’ai mis mes 4 morceaux de beurre dans les haricots verts avec les 2 Ɠufs durs. 

VĂ©cu! C'est assez marrant. AprĂšs leur Ă©tonnement suivront les questions. Mais ils auront toujours 1 oeil dans ton assiette...

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Dans les restos, j'ai commencĂ© a sous entendre que je suis diabĂ©tique pour qu'ils rĂ©pondent Ă  mes caprices avec une meilleur volontĂ© 😉, car pour certains employĂ©s ca va... mais pas tous. 

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Merci pour les encouragements. Je ramùne mes fatbombs au boulot pour l’aprùs-midi et le soir. 
Mes collĂšgues n’ont pas encore  osé poser la question pour le beurre hihi. Je pense ramener ma crĂšme mct vanille pour le cafĂ© ou le thĂ©. 

je dois tenir le mĂȘme chemin au niveau diĂšte. Cela doit ĂȘtre une habitude quand je vois votre historique, comme mesurer la glycĂ©mie Ă  jeun. 

Pour se faire plaisir, je vous avoue que j’ai peur de manger un peu de glucides comme le lait de coco ou les graines de chia et mĂȘme mes yaourts maison. 

je devrais tester ce week-end tout cela pour me rassurer. 
 

bonne soirĂ©e Ă  tousđŸŒș

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il y a une heure, Anne a dit :

Dans les restos, j'ai commencĂ© a sous entendre que je suis diabĂ©tique pour qu'ils rĂ©pondent Ă  mes caprices avec une meilleur volontĂ© 😉, car pour certains employĂ©s ca va... mais pas tous. 

c'est exactement ce que je dis. alors que quand j'étais vraiment avec un diabÚte réel je n'ai jamais rien demandé. 

comme dans les resto cest la mode de verser du vinaigre balsamique qui n'en est pas, plein de colorant et de caramel. et bien lĂ  je suis allergique et demande Ă  faire ma vinaigrette moi-mĂȘme.  aucune gĂȘne pour moi.

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il y a 48 minutes, Claire_befit a dit :

Merci pour les encouragements. Je ramùne mes fatbombs au boulot pour l’aprùs-midi et le soir. 
Mes collĂšgues n’ont pas encore  osé poser la question pour le beurre hihi. Je pense ramener ma crĂšme mct vanille pour le cafĂ© ou le thĂ©. 

je dois tenir le mĂȘme chemin au niveau diĂšte. Cela doit ĂȘtre une habitude quand je vois votre historique, comme mesurer la glycĂ©mie Ă  jeun. 

Pour se faire plaisir, je vous avoue que j’ai peur de manger un peu de glucides comme le lait de coco ou les graines de chia et mĂȘme mes yaourts maison. 

je devrais tester ce week-end tout cela pour me rassurer. 
 

bonne soirĂ©e Ă  tousđŸŒș

tu testes et aprĂšs tu y va sereine.

le lait de coco mĂ©fiance, a moins que tu le fasses toi mĂȘme. 

je m'interdis encore tous les laitages surtout au lait de vache. on est pas des veauxđŸ€ŁđŸ€Ł

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La boisson de coco, je la trouve en non-sucré ici. Tablette ou frais. 

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Il y a 15 heures, Anne a dit :

Dans les restos, j'ai commencĂ© a sous entendre que je suis diabĂ©tique pour qu'ils rĂ©pondent Ă  mes caprices avec une meilleur volontĂ© 😉, car pour certains employĂ©s ca va... mais pas tous. 

idem, au restau du ikea, j'avais apportĂ© mes pĂątes de konjac, pris une assiette de saumon lĂ -bas et si on e disais quoique ce soit, mon excuse Ă©tait toute prĂȘte : "je suis diabĂ©tique" 🙄

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Bonjour, 

c’est dimanche, j’en profite pour faire un petit point de la semaine. 

Que fait la ceto adaptation Cette semaine ? 
Gly entre 66 et 86 , moyenne a 76

Ket entre 1.9 et 3.7, moyenne a 2.7

C’est pas mal mais la glycĂ©mie est pas extraordinaire et assez stable. 
 

Bilan de la diete :

j’ai augmentĂ© le gras avec les fat Bomb au bureau. Je dois essayer de rĂ©duire un peu le gras parce que les ketones sont correctes.

je vais modifier ma recette de fatbombs en mettant moins de stevia liquide ( Sweet drops goĂ»t chocolat que j’adore) , ça me dĂ©clenche l’envie de manger. 
 

ContrĂŽle plus stricte des glucides, j’ai Ă©tĂ© en dessous des 20g. J’avais mon pot de dĂ©part que j’ai passĂ© Ă  boire de l’eau et mange du saucisson et un peu de fromage. 
il faut que je ruse pour ne pas boire d’alcool au prochain sĂ©minaire. Je vais essayer de garder le verre plein et tremper les lĂšvres. 
 

au niveau protĂ©ine, pour moi aussi , protĂ©ines le soir au dĂ©sespoir. J’aimais manger du maquereaux grillĂ© aux herbes en boĂźte le soir, c’est fini. Les protĂ©ines c’est le midi. Je trouve que ma glycĂ©mie est meilleure Ă  jeun depuis. 
J’ai Ă©tĂ© malade avec le saucisson sec ou le fromage de mon pot de dĂ©part le soir đŸ€ąÂ 

Fromages : un peu de parmesan dans une salade, et le pot départ sinon rien. 

Au niveau forme et formes 😜

La forme : j’ai le feu malgrĂ© la premiĂšre semaine de mon nouveau job. Je grimpe toujours les escaliers Ă  fond le matin et le soir. Je suis usante selon mes proches. Je ressens une Ă©nergie supplĂ©mentaire, ça fait plaisir. 
L’appĂ©tit est pas mal rĂ©duit en cette fin de semaine, j’ai moins cette envie pressante de manger. 

 

les formes : je mange tellement de gras et avec une activitĂ© sportive un peu rĂ©duite cette semaine (moins de rameur et de hiit) que j’ai pris un peu au niveau ventre. 
rien de grave mais je dois mieux ajuster les graisses et caser mon sport dans l’emploi du temps. 

Sommeil  correct cette semaine. 

Je vais essayer la semaine prochaine, de faire mon sport le matin au lever. Ça va piquer.

Je dois arriver Ă  me lever Ă  6h, mon sommeil est trĂšs lĂ©ger Ă  partir de 5h. C’est dur, pas sure que j’y arrive. 
L’objectif est de mieux me dĂ©tendre le soir avant le coucher. 
 

a tester aujourd’hui : mon yaourt coco maison, qui semble encore un peu liquide đŸ€”

Je me suis amusĂ©e  a prendre la glycĂ©mie de mon mari Ă  jeun, lui s’est beaucoup moins amusĂ©. Il est Ă  99, pas de surpoids mais 50 ans sĂ©dentaire actuellement,  qui aime les glucides. Il Ă©tait dĂ©jĂ  Ă  105 au dernier bilan sanguin đŸ˜©fin aoĂ»t. 

trĂšs bon dimanche Ă  tous đŸŒș

Claire
 

 

 

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trÚs encourageant tout ça Claire. tu as bien géré cette semaine.

tu te cherches et tu vas te trouver cest certain.

choisis bien tes aliments.

quant au saucisson as tu remarque la différence du taux de glucide entre plusieur marques? ça peut jouer.

Stevia d'accord avec toi. le goût du Sucre rappelle à notre cerveau des souvenirs, et en demande encore.

yaourt coco teste le, ce serait dommage de t,en passer surtout si c'est maison.

ce sont les glucides et protéines qu'il faut bien gérer, les lipides sont nos béquilles.

contente pour toi. resultats corrects. continue ainsi.

quant Ă  ton mari, dis lui de se bouger autrement remplace le đŸ€­

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merci Audrey et Lorea pour vos commentaires et encouragements.

je vais regarder de plus prÚs les compositions des charcuterie. 

Avec cette diete on se dĂ©couvre et se comprend un peu plus. C’est une prise de conscience pour moi. 
 

pour mon mari, nann je vais le garder 😀il va prendre progressivement conscience de ce qui est bon pour lui (j’y travaille 😇)

bon dimanche☀

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