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Charles

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Salut, alors voilà j'ai déjà posté un message sur une autre rubrique pour me présenter donc du coup je vais faire un peu court.

34 ans, pratiquant le Crossfit très régulièrement (6 à 10 séances par semaine). Je suis sur le chemin d'adopter le régime cétogène de manière définitive.

J'ai télécharger l'application Cronometer pour connaitre mes besoins journaliers en terme de nutrition et les voici

Protéine : 52 g ; Glucides : 20 g ; Lipides 279 g (132 g pour une journée sans Crossfit).

Je vais bientôt recevoir mon lecteur de glycémie et cétonémie donc je pourrai vous donner plus d'infos la semaine prochaine.

Ah oui, j'envisage de prendre du collagène en complément, qu'en pensez vous ?

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Jamais de trop. Pense à compter son contenu en protéines. 

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bonsoir et bienvenue charles.

52g de proteines cela me semble peu,

tu mesures combien et quel est ton poids santé?

lorea

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Posté(e) (modifié)

Donc... 66 gr protéines minimum.. peut être plus (crossfit).  Mon fils est un adepte et excellent.. Il dirait la quantité correct. 

Lors d'un précédent post, il me semble que tu désirais perdre de la masse grasse. 12-13 % ton taux. C'est déjà bien bas, j'imagine qu'étant un adepte de cross fit..  tu es au courant. 

Modifié par Anne

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@Anne non l'objectif est justement de perdre de la masse grasse. Je continue encore à en perdre ensuite je vais essayer de prendre un peu de masse musculaire.

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en fait charles, moi je ne vais pas pouvoir t'aider.  pas du tout sportive, je ne maîtrise pas du tout .

la seule chose que je réalise en comparant avec mon mari par exemple.

il mesure 1.76 pour 57 kgs. il ne lui reste que le cadre et la sonnette.  j'aimerais bien quil prenne un peu de poids. mais cest un autre débat. pathologies derivantes.

Anne maîtrise beaucoup mieux !!

 

 

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Il y a 8 heures, Charles a dit :

@Anne non l'objectif est justement de perdre de la masse grasse. Je continue encore à en perdre ensuite je vais essayer de prendre un peu de masse musculaire.

Ta réserve de gras sera ton énergie, ton carburant au quotidien. Si tu l'abaisses trop, ton corps pourrait réagir négativement. Il a besoin d'un minimum pour fonctionner de manière optimale.  La masse adipeuse joue un rôle très important. Elle est plus qu'une réserve. 

En endurance, elle est très importante. Moins en cross fit bien sure. 

Tu vises le long terme pour le Céto, le poids aussi ? Ensuite je ne t'en parle plus 😏

On sera là pour te soutenir et répondre a tes questions. 

Il y a 17 heures, Charles a dit :

Salut, alors voilà j'ai déjà posté un message sur une autre rubrique pour me présenter donc du coup je vais faire un peu court.

Oui  présentation, le mot le dit.. incluant le parcours. 😉

Ici, si carnet de bord, c'est la suite.. comment ça se passe pour toi, questions, données etc. 

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Il y a 5 heures, Anne a dit :

Ta réserve de gras sera ton énergie, ton carburant au quotidien. Si tu l'abaisses trop, ton corps pourrait réagir négativement. Il a besoin d'un minimum pour fonctionner de manière optimale.  La masse adipeuse joue un rôle très important. Elle est plus qu'une réserve. 

En endurance, elle est très importante. Moins en cross fit bien sure. 

Tu vises le long terme pour le Céto, le poids aussi ? Ensuite je ne t'en parle plus 😏

On sera là pour te soutenir et répondre a tes questions. 

Oui  présentation, le mot le dit.. incluant le parcours. 😉

Ici, si carnet de bord, c'est la suite.. comment ça se passe pour toi, questions, données etc. 

Depuis 2 mois j'utilise mon gras comme énergie vu que je ne consomme pas/plus de glucides.. Je n'hésite pas sur le gras : huile de coco, huile d'olive, huile de colza, huile de noix, amandes, purée de noisettes, fromage, viande grasse...

Oui je fais baisser ma masse adipeuse tout en restant dans les limites de ce que mon corps pourra supporter. Je suis actuellement à 12,7 % de masse grasse, je pense que je peux descendre au plus à 10 %. Je n'irai pas plus bas. La limite il me semble est 8 % pour un homme. Ensuite si mon corps refuse d'atteindre ces 10 %, je ne le forcerai pas, promis.

Je fais beaucoup d'endurance au Crossfit : cardio, endurance musculaire et cardio-vasculaire, gym. Le crossait étant une préparation physique à haute intensité, on travaille beaucoup sur ça. Après il y en a d'autres qui ne font que de l'haltèro, ce n'est pas mon cas.

Oui le Céto, je l'envisage sur le long terme, même très long. Pour le poids, il peut faire yoyo, ça me pose pas de problème tant que ma masse grasse n'augmente pas.

 

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Super, tu me rassures. 8 % effectivement pour un homme..  se tenir sur la ligne équivaut à 0 erreurs. Un gros rhume, une carence... et v'lan dans le vide. 10 % c'est peu mais acceptable. A se taux, les règles cessent chez la femme. Ça donne une idée du mode panique que le corps peut vivre. Du coup, on peut s'imaginer tout les hormones impliquées, et il y en a bcp. 

J'ai hâte de connaitre tes résultats.

Mange bcp de super légumes Céto, les meilleurs, sinon suppléments.. Un bon et gros conseil ! 

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Salut, j'ai reçu mon lecteur et fait les tests :

glycémie : 115 mg

cétonémie : 0.2 mmol 

Je ne sais pas encore ce que signifie ces résultats. Je vais regarder ça.

 

Gly.jpeg

Ket.jpeg

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Bonjour Charles!

Pour affirmer que tu es en cétose, tes valeurs de Glycémie doivent se situer entre 0.60 et 0.80 et ta cétonémie entre 1.5/1.7 et 3.00 : Le matin, à jeun, au réveil.

Quand as tu fait ce test?

Modifié par Katyusha
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Si ta glycémie est dès le réveil, c'est bien près du pré-diabète. Assure toi d'avoir les doigts bien propres, et tu prends la seconde goutte ou la suivante. 

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Il y a 6 heures, Katyusha a dit :

Bonjour Charles!

Pour affirmer que tu es en cétose, tes valeurs de Glycémie doivent se situer entre 0.60 et 0.80 et ta cétonémie entre 1.5/1.7 et 3.00 : Le matin, à jeun, au réveil.

Quand as tu fait ce test?

Je l'ai fait ce matin. Après je travaillais cette nuit alors peut être pas le moment idéal. Je referai un test lorsque je ne travaillerai pas.

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Il y a 4 heures, Anne a dit :

Si ta glycémie est dès le réveil, c'est bien près du pré-diabète. Assure toi d'avoir les doigts bien propres, et tu prends la seconde goutte ou la suivante. 

ok c'est noté. Lors de mon prochain test je prendrai la seconde goutte ou la suivante.

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très bien. je te conseille de contrôler ta glycemie un jour où tu es chez toi. un jour de repos.

1 le matin à jeun.

avant de manger à midi

apres ton repas 2h30 après ton repas

idem pour le repas du soir.

et tu nous donnes tes résultats.

 

ta glycemie est élevée le matin , je ne veux pas t'inquiéter mais cest à surveiller assurément.  si tu es en prediabete tu peux l'enrayer avec la ceto. tu vas peut-être  trouver dans cette diete un résultat auquel tu ne t'attendais pas.

mieux vaut enrayer un prediabete que élever sa masse graisse je te l'assure .

lorea ancienne diabétique guerie grâce à la ceto.

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Glycémie trop élevée pour un état de Cétose. A jeun, 0.1 Cétone est le taux que tous ont généralement au réveil suite au jeun de la nuit. 

Au moins, tu es plus bas. Tu m'inquiètais. Pour la Cétose, il faut se situer entre 60-80 en moyenne. 

As tu conservé les mêmes macros ? Avec 20 gr glucides, et dans les 50 gr protéines... on peut imaginer que le cross fit est trop intense comme pratique en début de ce mode alimentaire. Avec le temps, ta glycémie devrait tout de même s'améliorer. Ça sera long. Tu as peut être une résistance a l'insuline... une route qui mène au diabète. As tu déjà consommé des boissons hyper-glucidiques avant et pendant tes séances d'entraînement ? J'ai lu récemment ( je n'ai pas approfondis)... que bcp de ceux qui avaient cette habitude développaient un diabète entre 40-50 ans. 

Modifié par Anne
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Compréhensible ! 

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il y a 3 minutes, Anne a dit :

Glycémie trop élevée pour un état de Cétose. A jeun, 0.1 Cétone est le taux que tous ont généralement au réveil suite au jeun de la nuit. 

Au moins, tu es plus bas. Tu m'inquiètais. Pour la Cétose, il faut se situer entre 60-80 en moyenne. 

As tu conservé les mêmes macros ? Avec 20 gr glucides, et dans les 50 gr protéines... on peut imaginer que le cross fit est trop intense comme pratique en début de pratique de ce mode alimentaire. Avec le temps, ta glycémie devrait tout de même s'améliorer. Ça sera long. Tu as peut être une résistance a l'insuline... une route qui mène au diabète. As tu déjà consommé des boissons hyper-glucidiques avant et pendant tes séances d'entraînement ? J'ai lu récemment ( je n'ai pas approfondis)... que bcp de ceux qui avaient cette habitude développaient un diabète entre 40-50 ans. 

En théorie selon Cronometer et par rapport à mon activité physique, je devrai manger 2807 cal par jour soit 52 g protéines, 20 g de glucides, et 280 g de lipides. Non, je prends pas de boissons hyper-glucidiques avant et pendant mes séances. Je prenais uniquement du miel pendant mes séances, mais je n'en ai pas pris hier, la baisse vient probablement de là. 

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il y a 6 minutes, Charles a dit :

Oui, j'ai fini à 1h du matin cette nuit. 

donc, tu continues à contrôler, tu notes, avec la ceto, cela ne peut que descendre.

il faut que ça descende.!

surveille bien tes glucides, surtout.

fais également les tests sur une journée comme je te l'ai dit et donnes nous tes résultats.

la glycemie descendra et les cetones monteront.

fais attention également aux produits hyperproteines que prennent les sportifs'👎

attention également aux boissons edulcorees dites sans Sucre, elles déclenchent comme le Sucre un pic glycémique. le cerveau ne fait pas la différence.

choisis bien les legumes ceto.

voila cest 100 euros la prescription🤗

lorea.

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il y a 1 minute, lorea a dit :

donc, tu continues à contrôler, tu notes, avec la ceto, cela ne peut que descendre.

il faut que ça descende.!

surveille bien tes glucides, surtout.

fais également les tests sur une journée comme je te l'ai dit et donnes nous tes résultats.

la glycemie descendra et les cetones monteront.

fais attention également aux produits hyperproteines que prennent les sportifs'👎

attention également aux boissons edulcorees dites sans Sucre, elles déclenchent comme le Sucre un pic glycémique. le cerveau ne fait pas la différence.

choisis bien les legumes ceto.

voila cest 100 euros la prescription🤗

lorea.

Pas de risques, je ne prends de shaker protéiné. Je ne bois que de l'eau, du thé et du café sans sucre. J'ai commandé le l'huile et de la crème MCT. Je vais veiller à bien choisir les légumes céto.

Un bisou, c'est tout ce que j'ai à offrir pour le moment 😉

Charles 

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il y a 8 minutes, Charles a dit :

Pas de risques, je ne prends de shaker protéiné. Je ne bois que de l'eau, du thé et du café sans sucre. J'ai commandé le l'huile et de la crème MCT. Je vais veiller à bien choisir les légumes céto.

Un bisou, c'est tout ce que j'ai à offrir pour le moment 😉

Charles 

ca ira pour aujourd'hui !

non sans rire, plus sérieusement heureusement que tu vas contrôler tout ça,  ton médecin l'aurait sûrement détecté mais suite à des symptômes qui ne se sont pas encore déclarés et cest tant mieux.

genre; soif intense, sensation de légers vertiges au lever etc. besoin de manger etc...

tu es sur le bon forum.

toujours bienveillant qui ne temps en temps ne manque pas d'humour. 

lorea

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Il y a 1 heure, lorea a dit :

attention également aux boissons edulcorees dites sans Sucre, elles déclenchent comme le Sucre un pic glycémique. le cerveau ne fait pas la différence.

Pas tous et par pour tous. Avis et études partagés. Le stevia n'a aucun effet sur ma Glycémie. Là où ils s'accordent... les gens mangent plus, surtout si boisson sans sucre. 

Ahhh et qu'il soit vrai ou faux, le sucre (goût) appel le sucre. Donc risque de fringale. 

 

il y a une heure, lorea a dit :

toujours bienveillant qui ne temps en temps ne manque pas d'humour. 

😍😍

Modifié par Anne
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Salut, nouveau test glycémique ce matin. Ca continue de baisser, trop content. Je n'ai pas refait de test de cétones, je vais attendre de recevoir mon huile et ma crème mct pour voir si y a un changement.

0-1.jpeg

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