Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Allergies (fausses) et Céto.

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

3
44

Contributeurs


À la une

Posté(e) (modifié)

Pour ceux non concernés, cela perd en intérêt. Mais comme je me rappel que l'une des personnes présentes en début de vie du forum avait ce problème... les infos sont importantes. Et pour les malaises gastriques... peut être bien.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'intolérance_à_l'histamine

En gros, mes allergies sont passées d'intenses (depuis hier tôt en soirée) à quasi nulle là. Plus vraiment d'écoulement, il me reste un peu d'inflammation et c'est tout. Pourtant, je les subis depuis au moins 1 mois. Les médications presque tous inefficaces. 

Je ferai un suivi demain. 

J'ai eu un début d'amélioration au 4 ième jour de jeun mais cela n'a pas duré. Hasard ou pas ? Je reprenais mon alimentation Céto quelques heures plus tard avec avocat... ensuite salade d'épinards, kimchi etc. 

Hasard encore ? Je n'ai pas mangé mon 100-150 gr d'epinards quotidien depuis 3-4 jours. Du coup moins de kimchi, il accompagne souvent mes épinards. Je n'ai pas mangé d'avocat aujourd'hui et un oeufs en moins. 

Parmi les aliments Cétogène, plusieurs contiennent de l'histamine ou tyramine ou encore sont histamino-libérateur etc. Épinards, avocat, chocolat, café, blanc d'oeufs, poisson en conserve (sardine, maquereau, thon,) aliments fermentés (vinaigre, fromage, yogourt, kimchi), aubergine, tomate... J'ai l'impression d'énumérer mon menu quotidien. 

L'intestin poreux est l'une des causes possibles. Si les produits laitiers inflamment effectivement l'intestin, je comprend pourquoi de fausses allergies sont apparues, pourquoi elles reviennent etc. La compilation de mes lectures, mon passé, mon présent... tout converge en cette direction. J'ai fait de l'exzema enfant, de l'urticaire (entre 14-20 ans), des années de migraines.. etc. J'aurais une prédisposition, hypersensibilité. 

En gros, il y a une limite que le corps peut tolérer. Il produit de l'histamine. Lorsqu'on ajoute des doses dépassant sa limite quotidienne, pop pop, réactions. Je vais faire le tour de mes posts, voir si une période très importante d'allergies et la résolution ne concorderait pas avec bcp de fromage et yogourt grec. Il me semble que c'était avant le forum mais cétogène. Je consommais bcp de fromage et de la caséine la première année. Jimmy m'a alors convaincu de réduire le fromage et de cesser la caséine. 😱😱😱

Le stress physique

Un effort physique excessif ou d'autres influences extérieures extraordinaires, tels que les grands efforts physiques ou de blessures, peuvent déclencher la libération de petites quantités d'histamine dans le corps.

. Accélérer la dégradation de l'histamine

Dans les cas où un trouble du tube digestif a conduit à l'intolérance histamine, il est souhaitable d'essayer de restaurer la muqueuse intestinale, autant que possible de sorte qu'il est capable de produire des quantités suffisantes de diamine oxydase.

L'apport orale de la diamine oxydase permet de remplacer l'enzyme manquante. Ainsi, le corps est de nouveau capable de décomposer l'histamine dans les intestins avant qu'il y soit exposé.

De nombreuses substances, y compris les ingrédients médicamenteux communs ainsi que l'alcool et de son métabolite acétaldéhyde, inhibent l'activité de la diamine oxydase et bloquent ainsi la dégradation de l'histamine.

A suivre !!! 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

A moitié étonné !! grrrrrr 🤬🤬

Traitement symptomatique

La lutte contre les symptômes sans savoir ou de lutter contre la cause, semble être très populaire auprès de nombreux médecins. Ils prescrivent analgésique contre les maux de tête, de pastilles contre les maux de gorge et les vaporisateurs décongestionnants pour le nez qui coule. Rechute des infections des sinus exigent souvent des antibiotiques et les antidépresseurs sont facilement donnés pour lutter contre les dépressions. Il existe des traitements appropriés pour hypotension, le reflux, la diarrhée et de nombreuses autres affections. Les médecins, les pharmaciens et l'industrie pharmaceutique sont les bénéficiaires. Ainsi, on ne peut pas réaliser des résultats satisfaisants à long terme; on risque même d'aggraver les symptômes, par exemple par des médicaments qui sont des libérateurs d'histamine ou des bloqueurs de DAO. Soulager les symptômes ne devrait être qu'une solution temporaire, si toutes les mesures mentionnées ci-dessus ne suffisent pas.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)

Screenshot_20191005-195342_Drive.jpgSi vous souffrez d’une intolérance à l’histamine, vous pouvez également souffrir d’une autre intolérance alimentaire, par exemple une intolérance au fructose ou au lactose. Dans ce cas, il serait préférable de demander conseil à un spécialiste de la nutrition : malgré un nouveau régime alimentaire, il est vital de ne manquer d’aucun nutriment important.

Modifié par Anne
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...