Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

22
304

Contributeurs

À la une

Bonjour les filles

Aujourd'hui j'ai largement dépassé mon score, 2000 calories... Dehors toute la journée, pique nique sur le pouce avzc avocats et oeufs durs... Sauf que les avocats n'étaient plus bons... affamée en rentrant. 

Je fais mon calcul après un dîner sympa mais sans folies non plus et voilà le résultat, hors cadre total et 40g de glucides, première fois que je dépasse. 

Du coup je me dis qu'avec toute cette huile en moins je serais certainement à un niveau convenable. 

Ça fait 3 mois pile que j'ai commencé ce mode d'alimentation et à part au tout début, je n'ai rien perdu. Effectivement ce n'est pas un régime mais un mode de vie, j'ai appris plein de choses, à manger sans trop de glucides, à réhabiliter les matières grasses... Mais ça ne fonctionne pas. Je vois des tas de gens qui perdent des dizaines de kilos en un rien de temps, moi pour en déloger 3 rien n'y fait. 

Alors je vais reprendre mes vieilles techniques agrémentées des leçons de la céto. 

Merci pour tous vos conseils, vous êtes toutes absolument formidables ! 

paloma tu es seule juge.

on tâtonne toutes au debut 

je pense que tes glucides en plus venaient de legumes pas ceto. pas assez de lipides.

j'ai mis 3 mois à accepter l'idée que manger du gras pouvait m'aider. 

quand je l'ai réellement intégré là les choses ont changé. 

fais le bilan de ta journée, donne nous tes repas on peut t'aider. 

apres c'est toi le capitaine.

lorea

• J'aime 1

il y a 34 minutes, lorea a dit :

paloma tu es seule juge.

on tâtonne toutes au debut 

je pense que tes glucides en plus venaient de legumes pas ceto. pas assez de lipides.

j'ai mis 3 mois à accepter l'idée que manger du gras pouvait m'aider. 

quand je l'ai réellement intégré là les choses ont changé. 

fais le bilan de ta journée, donne nous tes repas on peut t'aider. 

apres c'est toi le capitaine.

lorea

Non je me suis accordé un yaourt grec, et une barre proteinée à 7g de glucides /barre, c'est pas le problème des glucides... 40g c'est pas non plus la folie, certains font des ceto pas strictes à 50g... Lipides 150g, protéines 128g

C'est juste que ça ne fonctionne pas sur moi... 3 mois aussi que j'ai intégré cette diète et j'en suis au point zéro, je compte chaque jour tout ce que je mange pour un résultat zéro. 

Quand j'ai commencé à écrire ici c'est parce que j'avais faim, l'huile ça nourrit peu, en fait. 

Ensuite j'ai essayé d'augmenter les quantités. Total, j'ai repris du poids... 

Puis la nutritionniste, qui re réduit les quantités. Et donc j'ai re faim. 

CQFD

Je ne vais pas arrêter de manger du gras mais pas dans ces proportions, idem pour les glucides j'ai pris l'habitude de les réduire, ça ne me dérange pas. 

En fait rien ne me dérange si ce n'est que de pas attendre mon objectif😒

Merci Lorea !! Tu es vraiment une correspondante trop, trop sympa❤️

Modifié par Paloma
  • Troublé 1

a quand tu veux paloma

tu pourrais décider de réessayer dans un moment ou cela sera plus facile pour toi.

je te souhaite plein de bonnes choses.

ne désespère pas.

moi ma vie a changé à 62 ans. j'espère que ce sera avant pour toi.

amicalement lorea.

• J'aime 3

il y a 19 minutes, lorea a dit :

a quand tu veux paloma

tu pourrais décider de réessayer dans un moment ou cela sera plus facile pour toi.

je te souhaite plein de bonnes choses.

ne désespère pas.

moi ma vie a changé à 62 ans. j'espère que ce sera avant pour toi.

amicalement lorea.

Je donnerai des news, promis ♥️

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Paloma a dit :

Je donnerai des news, promis ♥️

On espère bien... je te souhaite le succes... 😚

• J'aime 2

il y a 2 minutes, Anne a dit :

On espère bien... je te souhaite le succes... 😚

💗Merci Anne ! 

Le 12/10/2019 at 23:26, AudreyLaBelette a dit :

Tire profit de tes nouvelles connaissances et continue ta route en toute sérénité. A plus!

🧡💛Merci la belette !!! 

Le ‎12‎/‎10‎/‎2019 at 19:46, Paloma a dit :

Bonjour les filles

Aujourd'hui j'ai largement dépassé mon score, 2000 calories... Dehors toute la journée, pique nique sur le pouce avzc avocats et oeufs durs... Sauf que les avocats n'étaient plus bons... affamée en rentrant. 

Je fais mon calcul après un dîner sympa mais sans folies non plus et voilà le résultat, hors cadre total et 40g de glucides, première fois que je dépasse. 

Du coup je me dis qu'avec toute cette huile en moins je serais certainement à un niveau convenable. 

Ça fait 3 mois pile que j'ai commencé ce mode d'alimentation et à part au tout début, je n'ai rien perdu. Effectivement ce n'est pas un régime mais un mode de vie, j'ai appris plein de choses, à manger sans trop de glucides, à réhabiliter les matières grasses... Mais ça ne fonctionne pas. Je vois des tas de gens qui perdent des dizaines de kilos en un rien de temps, moi pour en déloger 3 rien n'y fait. 

Alors je vais reprendre mes vieilles techniques agrémentées des leçons de la céto. 

Merci pour tous vos conseils, vous êtes toutes absolument formidables ! 

Paloma, parfois perdre du poids /mincir peut être très très difficile surtout (parfois) s'il s'agit de peu de poids... vu ton mode de vie, ces kg en trop sont des kg  qui ne sont pas forcément liés  à ton alimentation. Une amie a commencé ce mode de nutrition en même temps que moi (2 ans), en quelques semaines elle a fondu.et durablement.. c'est vrai que j'en était admirative et dépitée car en ce qui me concernait rien de rien .. Je commence seulement à mincir ( qq cm) rien de flagrant et visible à l'œil,  j'ai dû prendre le ruban mesureur, mais mes tissus sont moins engorgés de cellulite, plus souples.. Je ne cherche pas à perdre du poids mais changer ma composition corporelle, je souhaite avoir un corps mieux dessiné moins de cellulite... mais mon amie elle avait visiblement une glycémie superbe même sous sucre déjà égale à 4.4mmol/l  alors que la mienne bon.. pas du tout...bien trop haute...c'est cela la différence, dès qu'on développe de la résistance le corps justement résiste....

Il semble que trois mois pour toi ne soient pas suffisants.. car ce que tu dois avoir c'est de la résistance à l'insuline donc la réparation prend du temps... entre 18 mois et 36 mois suivant le degré de disfonctionnement  (et si on a des autres dysfonctionnements..)...

Sache aussi qu'on peut être en cétose en mangeant beaucoup de glucides ( ex: régimes végétariens/végans), suivant les personnes certains corps maigrissent beaucoup mieux en se focalisant sur une diète très glucidique/protéines mais sans gras... chaque corps a ses préférences.

Tu vas trouver t voie car l'essentiel c'est d'être de bonne humeur ( difficile quand on se trouve pas à son goût). Tiens nous au courant de tes succès!!!! Belle journée à toi

72665195_10156881945033721_3797972449513963520_n.jpg

Modifié par Nina
  • J'aime 2

Merci Nina

J'ai repris une alimentation classique avec simplement beaucoup moins de sucre (en fait là dessus c'est toujours pareil, très facile de me passer de pain pâtes etc), un peu plus de gras qu'au temps de mes régimes et quand même, (j'ai gardé la mct pour ses miracles sur le transit) beaucoup plus de protéines. 

Clairement, je vois bien que je dégonfle. 

Je refuse d'imaginer avoir un quelconque problème de résistance à quoi que ce soit, la diététicienne ne m'en a d'ailleurs pas parlé et m'a même plutôt rassurée sur pas mal de points. 

Avec le régime ceto à 1800/2000cal jour j'avais pris du gras comme jamais de ma vie... Bien flasque, de la culotte de cheval alors que j'en avais jamais eu... j'ai eu très peur. 

J'ai stoppé le programme de la diététicienne parce que je ne comprenais pas certaines restrictions, genre le lait d'amande avec 0 sucre et pratiquement que des lipides... Et 13cal au 100ml, autant dire que c'est surtout de l'eau...

Après elle m'a rassurée notamment:

1/rapport à la cétose, en faisant autant de sport en fait je bouffe tout. 

2/ concernant l'apport calorique, (ça me semblait vraiment impossible de prescrire à tout le monde 200g de lipides ajoutés, que tu fasses 1.80m ou 1.50m...) j'ai bien vu qu'elle me prescrivait bien moins en quantité en vue d'une perte de poids (minime, c'est vrai, et comme on le sait ce sont les plus difficiles) 

3 mois que j'étais à fond, et ballotée de conseils en conseils pour finalement pas comprendre grand chose à part que tout et son contraire sont possibles... J'ai pété un câble. 

Là je suis sur la bonne voie, et bien contente de penser que je pourrai même boire une bière de temps en temps... Ça me va mieux comme ça. 

Bientôt mon objectif sera atteint, et là promis je vous tiens au courant 😉

J'espère que tout va bien pour vous toutes, je vous envoie plein de fleurs. 

IMG_20190511_155354.jpg

• J'aime 2
  • Merci 1

bonjour paloma,

ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et heureuse que tu aie trouver un chemin sur lequel tu te sentes bien.

j'avais limpression d'avoir loupé quelque chose avec toi, et de te savoir désorientée m'inquiétait.

je suis rassurée, ça me fait du bien de savoir que tu as repris la main. quelque soit la méthode, la meilleure méthode est celle que l'on comprend et que l'on est à même de suivre toute la vie.

je te souhaite le meilleur.

surtout n'oublies pas de nous donner des news, sur ta démarche.

lorea

• J'aime 3

Oh Paloma  merci pour les niouzes! Elles sont hyper cool!.. MDR pour le paragraphe sur le lait d'amande au goût d'eau tellement vrai!! ahahaha...

la coach US dit tout le temps ceux qui font le régime incorrectement prennent possiblement du poids… je dois dire.. je n'ai pas pris un gramme, mais pas perdu bcp.. c'est curieux hein je suis passée de 800-900 cal par jour à 1800 + marrant.. mais je crois j'ai lu cela à force de manger peu trop peu mon corps c'était mis en mode résistance.. probablement la seule manière pour moi de le rassurer c'est de manger plus.. en céto ou pas d'ailleurs, mais comme je peux pas faire les deux en // pour tester ben.. pas sûr de savoir laquelle variante est la meilleure..

comme j'ai  en plus des problèmes d'intestins poreux et/ d'histamine.. en gros aucune approche n'est top… alors pour l'instant je m'occupe de la résistance :-)

qui fond peu a peu.. mais hyper lentement..

super jolies ces fleurs j'adore… tellement délicates et charmante.. bonne soirée Nina

Modifié par Nina
  • J'aime 2

Est ce qu'il est possible de trouver les conseils de cette fameuse coach dont tu parles tout le temps ? 

Et concernant ma diète je ne crois pas avoir fait d'erreurs... 

• J'aime 2

Il y a 18 heures, lorea a dit :

bonjour paloma,

ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et heureuse que tu aie trouver un chemin sur lequel tu te sentes bien.

j'avais limpression d'avoir loupé quelque chose avec toi, et de te savoir désorientée m'inquiétait.

je suis rassurée, ça me fait du bien de savoir que tu as repris la main. quelque soit la méthode, la meilleure méthode est celle que l'on comprend et que l'on est à même de suivre toute la vie.

je te souhaite le meilleur.

surtout n'oublies pas de nous donner des news, sur ta démarche.

lorea

Merci à toi douce Lorea 🌤️

IMG_20191016_112347.jpg

• Merci 1

il y a 40 minutes, Paloma a dit :

Est ce qu'il est possible de trouver les conseils de cette fameuse coach dont tu parles tout le temps ? 

Et concernant ma diète je ne crois pas avoir fait d'erreurs... 

@Nina il s'agit de Stéphanie Person non?

j'ai cherché, mais tout est en anglais... ça m'aurait aussi interessé.

@Paloma, Super Keto a été coachée par cette coach là.... ses vidéos sont très intéressantes.

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 4 heures, Katyusha a dit :

@Paloma, Super Keto a été coachée par cette coach là.... ses vidéos sont très intéressantes.

oui c'est elle…  tout est en anglais… elle a coaché Sketo mais depuis elle a bcp évolué et elle rejette bcp de choses qu'elle a dit avant… C'est pour cela ( je suis bilingue) que je vous apporte la substantifique moelle de ses interventions.. en ce moment cependant elle tourne autour des mêmes trucs.. intestins poreux car elle voit que bcp ne s'adaptent pas..

Modifié par Nina
  • J'aime 1

Il y a 12 heures, Nina a dit :

oui c'est elle…  tout est en anglais… elle a coaché Sketo mais depuis elle a bcp évolué et elle rejette bcp de choses qu'elle a dit avant… C'est pour cela ( je suis bilingue) que je vous apporte la substantifique moelle de ses interventions.. en ce moment cependant elle tourne autour des mêmes trucs.. intestins poreux car elle voit que bcp ne s'adaptent pas..

Peux tu me dire ce qu'elle rejette à présent par exemple?

Il y a 16 heures, Katyusha a dit :

Merci miss

Oui j'ai vu toutes les vidéos de superketo, nana désagréable mais son travail est sérieux.

Je m'attendais à plus américain comme nom🤔😁😉

il y a 2 minutes, Paloma a dit :

Merci miss

Oui j'ai vu toutes les vidéos de superketo, nana désagréable mais son travail est sérieux.

Je m'attendais à plus américain comme nom🤔😁😉

Moi je ne la trouve pas désagréable du tout 🤭 je lui ai écrit plusieurs fois et à chaque fois elle me répond longuement et sur un ton fort sympathique!

C'est clair que Stephanie person, ça pourrait etre français! ☺️

Il y a 3 heures, Katyusha a dit :

Moi je ne la trouve pas désagréable du tout 🤭 je lui ai écrit plusieurs fois et à chaque fois elle me répond longuement et sur un ton fort sympathique!

C'est clair que Stephanie person, ça pourrait etre français! ☺️

Johanne SKeto est super gentille, très agréable, rigolote, très artistiquement douée, j'aime beaucoup qui elle est en vidéo. Sa version céto est celle de SP d'il y a 5 ans et elle évolue différemment que son initiatrice, c'est normal, chacune fait ses expériences. Mais je trouve qu'elle est très, très pédagogique, elle bosse à fond ses sujets… 

L'américaine a pas mal évolué aussi depuis le départ. Elle rejette beaucoup de ce qu'elle a prôné justement il y a quelques années en arrière.. elle est devenue plutôt céto carnivore et proscrit maintenant huile de coco et mct et avocats.. entre autres. Elle préconise viandes crues, abats etc..

Person c'est pas son vrai nom bien entendu- "Person" c'est un nom de famille suédois, et je pense qu'elle l'a pris tant parce que cela lui rappelle la Suède que pour le jeu de mots Person= personne  et ainsi elle préserve son anonymat.. Probablement qu'elle ne s'appelle pas Stéphanie non plus ou bien si..  bref.

Evidemment que les aspects discussion des maladies comme la mienne par l'américaine sont plus intéressantes pour moi, je ne sais plus où me tourner… après avoir tenté tant de choses… L'américaine ayant un pool de client très grand elle a plus de recul… mais elle le dit clairement l'américaine, la céto ne guérit pas les pathologies du type des miennes, et même, elle dit clairement que c'est un défi .... elle ajoute sur la base de ses clients, que l'adaptation est rare voire impossible à des gens ayant ma pathologie, donc par exemple: bon tx de GLY et de Cet.

voila   en gros je pense que Johanne suit aussi ce que fait son initiatrice donc.. une partie de l'information est transmise, et là où elle diffère parce qu'elle a d'autres vues.. elle diffère.

Le coach américain ne se préoccupe d'aucunes pathologies, il est plus strict sur les glucides 20gr totaux au max... et il ne cesse de répéter que cela prend très longtemps, qu'il faut être très patient. Il varie aussi bcp, change de point de vue, se contredit parfois… donc.. voila...

et enfin la femme (française?) que vous avez consulté  Magali Walkowitz elle a aussi peut-être des autres idées...ici en Allemagne il y a un nutritionniste qui préconise la diète presque que sur des produits laitiers et marche très bien sur bcp de gens,..

Du coup.. il y en a pour tous les goûts… chacun peut trouver son équilibre.

Modifié par Nina
  • J'aime 3

il y a une heure, Nina a dit :

Johanne SKeto est super gentille, très agréable, rigolote, très artistiquement douée, j'aime beaucoup qui elle est en vidéo. Sa version céto est celle de SP d'il y a 5 ans et elle évolue différemment que son initiatrice, c'est normal, chacune fait ses expériences. Mais je trouve qu'elle est très, très pédagogique, elle bosse à fond ses sujets… 

L'américaine a pas mal évolué aussi depuis le départ. Elle rejette beaucoup de ce qu'elle a prôné justement il y a quelques années en arrière.. elle est devenue plutôt céto carnivore et proscrit maintenant huile de coco et mct et avocats.. entre autres. Elle préconise viandes crues, abats etc..

Person c'est pas son vrai nom bien entendu- "Person" c'est un nom de famille suédois, et je pense qu'elle l'a pris tant parce que cela lui rappelle la Suède que pour le jeu de mots Person= personne  et ainsi elle préserve son anonymat.. Probablement qu'elle ne s'appelle pas Stéphanie non plus ou bien si..  bref.

Evidemment que les aspects discussion des maladies comme la mienne par l'américaine sont plus intéressantes pour moi, je ne sais plus où me tourner… après avoir tenté tant de choses… L'américaine ayant un pool de client très grand elle a plus de recul… mais elle le dit clairement l'américaine, la céto ne guérit pas les pathologies du type des miennes, et même, elle dit clairement que c'est un défi .... elle ajoute sur la base de ses clients, que l'adaptation est rare voire impossible à des gens ayant ma pathologie, donc par exemple: bon tx de GLY et de Cet.

voila   en gros je pense que Johanne suit aussi ce que fait son initiatrice donc.. une partie de l'information est transmise, et là où elle diffère parce qu'elle a d'autres vues.. elle diffère.

Le coach américain ne se préoccupe d'aucunes pathologies, il est plus strict sur les glucides 20gr totaux au max... et il ne cesse de répéter que cela prend très longtemps, qu'il faut être très patient. Il varie aussi bcp, change de point de vue, se contredit parfois… donc.. voila...

et enfin la femme (française?) que vous avez consulté  Magali Walkowitz elle a aussi peut-être des autres idées...ici en Allemagne il y a un nutritionniste qui préconise la diète presque que sur des produits laitiers et marche très bien sur bcp de gens,..

Du coup.. il y en a pour tous les goûts… chacun peut trouver son équilibre.

Merci Nina de nous partager tout cela.

C'est en effet difficile parfois d s'y retrouver tellement il y a d’informations contradictoires ou différentes....

Avoir mon lecteur de glycémie me rassure car c'est un moyen de contrôler ce qui passe ou ne passe pas...

Après il est vrai que mes pathologies à moi ne semble pas être un frein à la cétose donc c'est moins compliqué que pour d'autres.

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...