Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Pierre8r

Vidéos du Dr Eric Berg

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
833

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Je crée cette file dans laquelle je compte poster des traductions des textes joints aux vidéos du Dr Eric Berg.
J'utilise Google Traduction que je rectifie éventuellement.

Si vous constater qu'il existe des erreurs dans ma traduction, n'hésiter pas à me le signaler.

• J'aime 1

Le meilleur antihistaminique naturel

Dans cette vidéo, je veux parler de l'un des meilleurs antihistaminiques naturels que vous puissiez obtenir.

Vous devriez essayer ce remède naturel si vous présentez des symptômes tels que:

• Congestion des sinus
  • Mucus dans les poumons
  • ruches
  • éruptions cutanées
  • démangeaisons
  • l'asthme
  • les allergies

Le meilleur antihistaminique est la quercétine.

Avantages de la quercétine:

• propriétés antioxydantes
  • propriétés anti-inflammatoires
  • puissant antihistaminique naturel

Il existe de nombreux aliments riches en quercétine, tels que:

• Câpres
  • feuilles de radis
  • caroube
  • Aneth
  • Coriandre
  • Fenouil
  • Oignon rouge - extérieur
  • Chou frisé kale

Toutefois, si vous souffrez de congestion des sinus, d'allergies saisonnières ou de l'un des symptômes mentionnés ci-dessus, il peut être préférable de prendre un supplément de quercétine.

Pour les symptômes graves:

• Si c'est en poudre, vous voudrez peut-être prendre 1 c.
  • s’il s’agit d’un comprimé, vous pouvez en prendre 1 000 mg 4 fois par jour.

presque tout est mi-juste/mi-faux..  c'est un peu du grand n'importe quoi... le dr. Berg.. 

Les câpres cru et sur l'arbre okay mais alors en pot marinés la semaine dernière je me suis faite exploser le compteur qui ne redescend pas avec une demi-cuillère à café de câpres ( donc 5-6 câpres..) très très énervant car j'adore les câpres..

Les choux sont souvent libérateurs d'histamine... @Pierre8r si vous souhaitez vous renseigner allez sur ce site...

https://www.aha.ch/centre-allergie-suisse/info-allergies/allergies-intolerances/intolerances-alimentaires/intolerance-a-l-histamine/?oid=1472&lang=fr

Je suis allée spécialement dans ce centre pour une consultation il y a 2.5 ans.. Ils sont supers...mais au fond je suis toujours avec mes réactions exacerbées et j'en ai un peu marre franchement... les valeurs sont indicatives au sens où ils ont tellement de cas qu'ils prennent le max de tout.. certaines choses sur la liste ne me font rien... et pourtant j'ai un pb histamine, tyramine, etc.. et plutôt importante et depuis l'enfance.

En revanche pas de soucis ni avec le gluten, ni trop le lactose; mais depuis quelques temps j'ai des problèmes de temps en temps avec  la protéine du lait.. et toutes les protéines d'ailleurs)..

Le chocolat surtout noir, thé, café, vin rouge, vinaigres, blanc d'oeuf etc. toutes choses que je déteste depuis l'enfance sont justement pas bonnes pour moi...

Des aliments riches en histamine

Les aliments suivants sont à éviter d'une manière générale:

Produits de fermentation ou de maturation (p. ex. tout ce qui contient de l'alcool, du vinaigre, de la levure et des bactéries), conserves, produits finis, produits semi-finis, aliments tempérés ou réchauffés, produits de longue conservation.

Plus les denrées sont périssables et plus elles contiennent de protéines, plus il est important de préparer des repas frais.

Viande: tout type de charcuterie comme saucisse, cervelas, Mettwurst, Le Parfait, charcuterie en tranches, salami, viande séchée des Grisons, Mostbröckli, jambon cru, jambon cuit, jambon fumé, Landjäger etc.

Poisson: thon, maquereau, sardines, anchois, hareng, dorades tropicales (Mahimahi); ces poissons sous forme de conserves, marinés, salés ou séchés; fruits de mer, sauce de poisson

Fromage: toutes les sortes de fromage à pâte dure ou molle et les fromages fondus

Légumes: choucroute, épinards, tomates, jus de tomates, ketchup, aubergines, avocats

Des alternatives bien supportées

Les aliments suivants sont des alternatives bien supportées:

Repas préparés avec des matières premières fraiches, non traitées ou moins fortement traitées. Préparation en douceur, afin de préserver les vitamines (particulièrement la vitamine C). Refroidissement rapide des restes et congélation; décongélation rapide pour une utilisation directe.

Viande: viande fraiche ou congelée et volaille comme Plätzli, côtelettes, émincé, haché, filet, etc.

Poisson: poissons frais ou congelés, p. ex. morue, truite, etc.

Produits laitiers: fromages frais p. ex. cottage cheese, séré et autres produits laitiers comme le lait, le yoghourt et la crème.

Légumes: tous les légumes non cités plus haut, frais ou congelés.

Vous constaterez que la céto ne fait pas très bon ménage avec les régimes à faible teneur d'histamine.

https://www.histaminintoleranz.ch/fr/introduction.html

L’histaminose est un trouble du métabolisme non immunologique. Il ne s’agit donc pas d’une allergie, mais d’une intolérance, connue sous deux formes : héréditaire ou acquise. Elle est probablement influencée par plusieurs causes corporelles et plusieurs facteurs environnementaux. D’une part, l’histamine est un transmetteur endogène (ce qui signifie : produite par notre corps). D’autre part, elle se trouve dans certains aliments.

Dans quelques situations, le corps n’arrive plus à régler le taux d’histamine :

• Si l’histamine est libérée excessivement par les mastocytes (un certain type de cellules dans le tissu corporel).
  • Si l’on mange une quantité excessive d’aliments riches en histamine et / ou contenant d’autres amines.
  • Si la flore intestinale produit trop d’histamine.
  • Si la dégradation enzymatique de l’histamine est réduite.

<mon cas.. depuis l'enfance >

Lorsque les sources d’histamine dépassent la capacité du corps à la dégrader, elle atteint un taux trop élevé dans le corps. En conséquence, de nombreuses fonctions physiologiques sont perturbées.

Les nombreux symptômes causés par l’histamine ressemblent à ceux observés en cas d’allergie, d’intoxication alimentaire ou de refroidissement.

Souvent, les personnes concernées n’arrivent pas à identifier tous les facteurs déclencheurs. Parfois, elles ne sont même pas en mesure de déceler un rapport avec l’alimentation, car il existe d’autres facteurs déclencheurs possibles : toutes les formes de stress, la dépense physique, certains médicaments, produits chimiques et polluants atmosphériques, des allergies etc. Il ne s’agit donc pas d’une pure intolérance alimentaire.

Actuellement il n’existe aucun diagnostic fiable, sauf le régime éliminatoire de l’histamine durant plusieurs semaines.

Quant à la thérapie, le plus important est d’éviter les facteurs déclencheurs, particulièrement les aliments et les médicaments incompatibles. En cas de nécessité, on peut avoir recours à des médicaments (cf. onglet thérapie). Les aliments incompatibles se trouvent dans toutes les catégories d’aliments. La fraicheur des denrées est un facteur important de digestibilité. En effet, dans les aliments périssables, la fermentation, l’altération et la maturation produisent de l’histamine en masse.

Exemples d’aliments à éviter : les poissons, la charcuterie, la viande séchée, les fromages affinés, le vin, les mousseux, la bière, le vinaigre, la choucroute, les épinards, les tomates, les aubergines, les avocats, les légumes secs (légumineuses : lentilles, flageolets, fèves, soja), les fraises, les framboises, les agrumes, les bananes, les ananas, les kiwis, les poires, les papayes, les noix, plusieurs types de sauces, condiments et épices, et certains additifs alimentaires.

les additifs sont parfois les vrais responsables

p.s. avec la céto, il semble que la flore intestinale perds en diversité article de recherche médicale lu hier et du coup  des aliments qui autrement passeraient bien, deviennent agressifs.. bref la galère,..

Il est recommandé de prendre du riz et des pdts.. et c'est vrai c'est plus doux.. mais pas très céto.. pas étonnant que l'on ne s'adapte pas avec ce genre de problèmes.

Modifié par Nina

Ce qui m'ennuie aussi un peu ce sont dans les vidéos de la sympathique au demeurant SKéto- c'est qu'elle parle tout le temps de intestins poreux et d'histamine, mais elle ne connaît pas trop bien son sujet ou n'est pas vraiment affectée par ces pathologies.. alors si on est pas trop amoché (ou pas du tout... hein mais qu'on se fait un trip ceci ou cela..) les petites recettes pouet pouet ça marche mais si on est vraiment malade non  et c'est malheureux mais cela ne se guérit pas ces pathologies....

Modifié par Nina
  • J'aime 1
  • Triste 1

A part l'effet dit négatif possible sur l'intestin et sa flore, car je suis concaincu que mon problème vient pas de la Céto.. mais un mauvais choix alimentaire inflammatoire (proteines du lait) , @Nina a d'excellentes références... expériences etc.  J'avance bien plus rapidement grâce a elle. 💖 Je demêle dès le départ 3 types d'influences. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
  • Merci 1

@Anne   il semble cependant que sous céto- la flore intestinale change et s'appauvrit- du coup je pense l'intérêt de manger plutôt varié ( @nat972 tu as raison). Dans certains cas il est même préconisé en hypotoxique de prendre de l'inuline... mais l'inuline ne me réussit pas.. intestins trop malades.

Comme tu manges bcp de légumes comme ton intestin est ok cela ne doit pas influer dans ton cas, pour ceux qui sont déjà malades.. vraiment malades... évidemment les sensibilités deviennent plus apparentes.. en ce qui me concerne j'ai découvert  plus clairement de nouvelles sensibilités, c'est certainement dû à la fois à la flore ( je n'ai quasiment jamais des selles normales) et au fait que j'ai bcp réduit de choses qui posent problèmes..

En ce qui me concerne: je reste dans l'approche pour la réduction de résistance  insulinique- même si mes valeurs GLY et CET ne peuvent pas être super étant donné les autres points, je peux affirmer que je prend de la masse musculaire (!), j'ai de la force et peu à peu la couche de gras protectrice se résorbe.. malgré de mauvaises valeurs...  et après je verrai car sous cette approche ou d'autres les autres choses ne se résorbent pas... je poursuis mes recherches... on verra bien si j'arrive à quelque chose...

En revanche mon eczéma est un kdo kto.

Modifié par Nina
Il y a 5 heures, Nina a dit :

Anne   il semble cependant que sous céto- la flore intestinale change et s'appauvri

@Nina Je suis tjr impressionné par ta force, tenir la route. Choisir et accepter les conséquences selon ton but. 💪. Tu es forte..  ouff ! 

Céto et flore, il me faudra des études solides pour que j'abonde en ce sens. Pas que des suppositions. Odeurs, flatulences nada. Dlr, crampes nada. Une régularité, une perfection. Et les nutriments sont biens libérés a l'intestin.. pas éjectés. Tests sanguins étaient parfaits (certains minéraux, vitamines vérifiés). La variété a tjr été ds ma vie... je n'avais pourtant pas un intestin aussi régulier même si propre. Plus de réactions, flatulences et d'odeurs avec certains aliments, les lipides entre autres. Par contre, j'avoue que mon alimentation est passez a quasi hypotoxique en plus de céto avec le temps. Pas les mêmes fermentations. Je vieillis, j'ai les mêmes fragilités que tous ... je suis plus a l'affût, consciente lors de changement. 

A essayer des suppléments (ALA etc), intégrés plus d'aliments pour soutenir la glycémie et/ou le métabolisme... ce ne fut sans doute pas gagnant. Riche en hystamine la cannelle, le piment de cayenne, poivre. Ajouté a cela, une grande quantité de proteines du lait (caséine, whey) plusieurs semaines et l'âge. Grrr

Ce qui me désole, c'est qu'il faut réduire les bactéries bonnes et mauvaises pour mieux contrôler. D'autres conséquences a venir en ayant une flore réduite (système immunitaire, assimilation nutriments etc). 

Info : L’intolérance à l’histamine touche essentiellement les femmes à partir de 40 ans.  L'enzyme, l'âge en diminu la production et/ou l'efficacité. 

J'ai sans doute une prédisposition en analysant mon passé. De plus, 3 sur 4 de mes enfants (bb) étaient allergiques aux protéines bovines. Mon plus vieux, c'est revenu en fin d'adolescence. Et la seule qui n'y était pas allergique a développé toutes les allergies graves et des intestins problématiques. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1
Il y a 18 heures, Anne a dit :

@Nina Je suis tjr impressionné par ta force, tenir la route. Choisir et accepter les conséquences selon ton but. 💪. Tu es forte..  ouff ! 

Céto et flore, il me faudra des études solides pour que j'abonde en ce sens. Pas que des suppositions. Odeurs, flatulences nada. Dlr, crampes nada. Une régularité, une perfection. Et les nutriments sont biens libérés a l'intestin.. pas éjectés. Tests sanguins étaient parfaits (certains minéraux, vitamines vérifiés). La variété a tjr été ds ma vie... je n'avais pourtant pas un intestin aussi régulier même si propre. Plus de réactions, flatulences et d'odeurs avec certains aliments, les lipides entre autres. Par contre, j'avoue que mon alimentation est passez a quasi hypotoxique en plus de céto avec le temps. Pas les mêmes fermentations. Je vieillis, j'ai les mêmes fragilités que tous ... je suis plus a l'affût, consciente lors de changement. 

A essayer des suppléments (ALA etc), intégrés plus d'aliments pour soutenir la glycémie et/ou le métabolisme... ce ne fut sans doute pas gagnant. Riche en hystamine la cannelle, le piment de cayenne, poivre. Ajouté a cela, une grande quantité de proteines du lait (caséine, whey) plusieurs semaines et l'âge. Grrr

Ce qui me désole, c'est qu'il faut réduire les bactéries bonnes et mauvaises pour mieux contrôler. D'autres conséquences a venir en ayant une flore réduite (système immunitaire, assimilation nutriments etc). 

Info : L’intolérance à l’histamine touche essentiellement les femmes à partir de 40 ans.  L'enzyme, l'âge en diminu la production et/ou l'efficacité. 

J'ai sans doute une prédisposition en analysant mon passé. De plus, 3 sur 4 de mes enfants (bb) étaient allergiques aux protéines bovines. Mon plus vieux, c'est revenu en fin d'adolescence. Et la seule qui n'y était pas allergique a développé toutes les allergies graves et des intestins problématiques. 

@Anne j'ai pas vraiment le choix 🙂 il faut que je série les problèmes... le premier est depuis l'enfance donc.. d'une certaine manière rien de 9, la résistance à l'insuline assez récent puisqu'avant j'étais bien mince.. alors je travaille cela; je ne mesure plus rien (valeurs GLY/CET) car 1. cela ne sers pas tant vu mes problématiques et 2. je vois que commence à mincir 3. je ne voulais pas tomber dans l'obsession du contrôle... donc clairement ça va mieux.. mes intestins ben popire comme on dit chez vous au Qbc.

Bon pendant les vacances nourriture pas du tout variée (collagène, pemican, et lard..) aucun pb des intestins, curieux...

La réduction de la DAO.. peut être temporaire...tu peux prendre des pastilles qui aident... sur moi elles ne sont pas suffisantes.

Oui possible... et on ne contrôle pas toujours notre capacité à absorber des polluants.

C'est quand même fou ces intolérances qui s'accroissent  je pense que c'est la pollution qui s'aggrave il y a du plastique dans les sols, dans les mers, l'air est plein de particules fines etc.. bref.. pas étonnant. Que c'est triste.

Modifié par Nina
  • Triste 1

As tu des commentaires autres que des distributeurs pour ces gellules ? Elles sont hyper cher... et elles semblent être efficace principalement pour certains aliments qui me concerne moins. Pas bcp d'infos neutres. 

Le plastique, l'environnement... j'abonde en ton sens. Je commence a regarder pour choisir mes suppl. ds des bouteilles de verres... fini de réchauffer dans du plastique. J'interviens ou je peux. Le retour sur mon Ile sera un plus. 

Je vais cesser 2-3 semaines.. sauf D, Biotine et C. Pour mon sommeil, je me croise les doigts. 

Tu as donc des résultats malgré tout.. woww ! 😍😍

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...